Divulgation publicitaire

Wizcase a été établi en 2018 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur Wizcase sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article

Divulgation publicitaire

Wizcase a été établi en 2018 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur Wizcase sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article

Télécharger Signal Version : 5.47.0

  • Système d'exploitation : Windows, Mac, Linux
  • Licence : Gratuit
  • Nom du développeur : a
  • Nombre de téléchargements : 372,518
Share on: X
  • Obtenez la dernière version officielle du logiciel
  • Téléchargement sécurisé et sans virus
  • Téléchargement rapide et gratuit à partir du site web officiel
  • Installation guidée avec toutes les informations nécessaires

D'autres personnes ont également téléchargé ce contenu

  • Adobe Photoshop Adobe Photoshop

    Photoshop est actuellement le logiciel de retouche d’images leader sur le marché. Il fournit un ensemble complet d’outils capables de transformer une photo ordinaire en un véritable chef-d’œuvre. Il offre toute une gamme d’outils qui incluent la modification des arrière-plans, l’ajustement des traits du visage, la création d’images 3D, le montage vidéo, et bien plus encore. Photoshop fait partie de

    En savoir plus
  • Microsoft Word Microsoft Word

    Trouver une version gratuite de Word peut être une mission difficile. Je le sais car j’ai essayé tellement de fois, pour finalement découvrir que Microsoft ne donne pas gratuitement son outil de traitement de texte le plus puissant. Ce que j’ai trouvé, c’était soit une version piratée soit un logiciel malveillant, et dans la plupart des cas, même la

    En savoir plus
  • Adobe Illustrator Adobe Illustrator

    Adobe Illustrator est un super logiciel pour la création, l’édition et la production d’images vectorielles agrandissables. Au premier regard, Illustrator peut sembler assez complexe, puisque la station de travail est pleine d’outils. Vous pouvez utiliser les tutoriels vidéo pour vous familiariser avec les différentes options, puis personnaliser vos barres d’outils pour afficher ceux que vous utilisez. Vous pouvez télécharger une

    En savoir plus

Signal est un service de messagerie instantanée, centralisée et multiplateforme, qui utilise un chiffrage automatique de bout en bout pour toutes les communications. Cela en fait une excellente alternative aux options populaires comme WhatsApp, Telegram ou Facebook Messenger. Signal vous permet de discuter facilement avec d’autres personnes et d’envoyer des fichiers, des notes vocales, des images et des clips vidéo.

Une des fonctionnalités uniques de Signal est la fonction de Vérification d’identité qui vous permet de vérifier de façon indépendante l’identité de vos contacts.

Suivez les instructions ci-dessous et je vous montrerai comment télécharger Signal gratuitement sur votre PC.

Comment Télécharger et Installer Gratuitement Signal sur votre PC

Notez que pour utiliser l’application bureau de Signal, vous devez au préalable installer l’app mobile sur votre téléphone.

  1. La première chose à faire est d’aller dans l’App Store d’Apple ou le Google Play Store et d’installer Signal sur votre téléphone.
  2. Utilisez votre numéro de téléphone pour le configurer. Créez un profil et un code PIN à 4 chiffres.
    Capture d'écran du signal d'entrée du numéro de téléphone
  3. Revenez maintenant sur votre ordinateur et cliquez sur le bouton Télécharger dans la barre latérale pour aller directement à la page officielle de téléchargement de Signal.
  4. Cliquez sur le bouton « Télécharger pour Windows » comme indiqué ci-dessous pour télécharger le fichier d’installation .exe de l’application.
    Capture d'écran de l'interface utilisateur de Signal pour Windows
  5. Pour les autres systèmes d’exploitation, faites défiler un peu vers le bas pour voir les autres options de téléchargement.
  6. Allez dans votre dossier de téléchargement et double-cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger pour commencer l’installation sur votre PC.
  7. Ouvrez l’application sur votre téléphone et scannez le code QR que vous voyez sur l’application de bureau.
    Capture d'écran QR de l'analyse du signal
  8. Cliquez sur Terminer la Liaison avec le Téléphone pour finir le processus. Signal sera synchronisé avec les contacts de votre téléphone qui utilisent déjà Signal.
    Capture d'écran du téléphone de liaison du signal

Comment Désinstaller Signal de votre PC

Si vous ne voulez plus utiliser Signal pour communiquer avec vos amis et collègues, vous pouvez facilement effacer l’application de votre ordinateur en suivant ces étapes simples :

  1. Tapez Ajouter ou supprimer des programmes dans la barre de recherche de Windows et appuyez sur la touche Entrée.
    Capture d'écran du signal d'ajout ou de suppression de programmes
  2. Faites défiler pour localiser Signal dans la liste des programmes installés, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.
    Capture d'écran de désinstallation de Signal
  3. Lorsque l’assistant de désinstallation s’ouvre, confirmez que vous voulez supprimer le logiciel, et il sera effacé de votre ordinateur.

Si vous voulez essayer d’autres applications de messagerie instantanée, consultez la liste des alternatives gratuites ci-dessous .

Vue d’Ensemble de Signal

Si vous cherchez une messagerie instantanée qui accorde une importance particulière à la confidentialité, vous penserez très probablement à Signal. En plus de vous offrir tout ce que vous pouvez attendre d’un logiciel de messagerie, il comprend une interface utilisateur intuitive, des versions mobile et de bureau pour plus de flexibilité, et un cryptage automatique de bout en bout de toutes les conversations. Il est important de noter que le logiciel a été développé par une organisation à but non lucratif, il est donc gratuit et open-source.

Note de signal à l'auto-capture d'écran

Signal est connu pour utiliser les numéros de téléphone mobile standard comme identifiants, qu’il utilise pour sécuriser toutes les communications avec les autres utilisateurs de Signal. Le logiciel client comprend des mécanismes qui vous permettent de vérifier indépendamment l’identité des contacts avec lesquels vous communiquez et l’intégrité du canal de données. Bien que l’application pour bureau de Signal soit disponible pour Windows, Mac et Linux, vous devez d’abord avoir installé l’application Signal sur votre iPhone, iPad ou appareil Android pour l’utiliser.

Fonctionnalités de Signal

Voici quelques-unes des fonctionnalités de Signal qui améliorent l’expérience des utilisateurs. Gardez à l’esprit qu’il manque à l’application de bureau certaines des fonctionnalités avancées que l’on trouve dans les applications mobiles :

1. Messages éphémères

La fonctionnalité « messages éphémères » permet aux utilisateurs de Signal d’envoyer des messages temporaires, ce qui signifie que vos messages vont disparaître tout seuls après un certain temps. C’est très utile, puisque cela vous évite de devoir aller effacer les conversations que vous ne voulez pas garder. Vous pouvez soit choisir parmi les options préréglées (30 secondes, 5 minutes, 1 heure, 1 jour, 1 semaine, etc.), soit définir vous-même la durée. Vous pouvez également supprimer définitivement une conversation.

Capture d'écran des messages de disparition du signal

2. Appels Vocaux et Vidéo

Avec Signal, vous pouvez passer des appels vocaux et vidéo individuels et avec un groupe de maximum 40 personnes sur différentes plateformes, notamment sur iOS, Android et votre ordinateur de bureau. Vous pouvez passer des appels gratuits sur une connexion Wi-Fi ou avec vos données mobiles, qu’il s’agisse de contacts nationaux ou internationaux.

Capture d'écran du signal d'autorisation d'accès

3. Notes à mon Intention

Pas besoin d’utiliser une autre application pour garder des notes. Vous pouvez activer cette fonctionnalité et l’utiliser pour garder vos notes personnelles de ce que vous voulez faire ou comme un moyen de garder une trace de vos progrès sur une tâche. Vous êtes libre de décider comment vous vous en servirez, mais gardez à l’esprit que cela ne sert pas d’aide-mémoire ou de rappel.

Capture d'écran de la note de signal à l'auto-fonctionnalité

4. Retouche Photo

Signal dispose d’un éditeur de photos, que vous pouvez utiliser pour ajouter rapidement du texte, faire ressortir des parties d’une image dans différentes couleurs, ajouter des autocollants, recadrer une image. Il y a également un outil de flou qui vous permet de protéger votre identité en masquant certaines parties d’une image, comme l’adresse, l’e-mail, les visages et le numéro de téléphone.

5. Mode Sombre de Signal

Si vous préférez une apparence plus élégante lorsque vous utilisez l’application bureau de Signal, vous pouvez également utiliser le mode sombre. Il suffit d’aller dans votre profil dans le coin supérieur gauche et de cliquer sur Préférences, puis de sélectionner Apparence. Vous y trouverez une option pour passer du mode clair au mode sombre.

Capture d'écran des paramètres d'apparence du signal

6. Envoi de SMS

Signal vous permet également d’envoyer à d’autres utilisateurs de Signal, des messages texte, des fichiers, des documents, des notes vocales, des images, des GIF et des messages vidéo via une connexion Wi-Fi ou avec vos données cellulaires. Vous pouvez le faire depuis l’application de bureau, ou sur les appareils iOS et Android.

Capture d'écran du groupe de signaux

7. Portefeuille de crypto-monnaies

Une particularité intéressante dans Signal, c’est la présence d’un portefeuille de crypto monnaies, qui vous permet de déposer de l’argent, d’envoyer et de recevoir des paiements dans l’application. Jusqu’en novembre 2021, cette fonction n’était pas disponible pour tous les utilisateurs, car elle était auparavant limitée à certaines régions et certains pays. À partir de janvier 2022, la seule méthode de paiement prise en charge est MobileCoin, qui a été initialement testée avec les utilisateurs britanniques en 2021. Notez également que la fonction de paiement est uniquement disponible via les versions mobiles de l’application.

Capture d'écran des paiements de signal

8. Accusés de Lecture

Signal vous permet de désactiver les accusés de lecture. C’est pratique lorsque vous ne voulez pas révéler si vous avez lu un message ou pas. Il vous suffit d’aller dans Réglages > Confidentialité et de désactiver les Accusés de Lecture sous Communications.

9. Cryptage de bout en bout

Toutes les communications entre les utilisateurs de Signal sont automatiquement sécurisées par un cryptage de bout en bout. Les clés de cryptage sont générées et stockées sur votre téléphone. Il existe également un mécanisme de vérification d’identité qui vous permet de vérifier que la personne avec laquelle vous communiquez est bien celle qu’elle prétend être. Signal vous permet de le faire en comparant les codes de clé (ou en scannant les codes QR) hors bande. En effet, Signal utilise un mécanisme de confiance à la première utilisation pour vous avertir si la clé de votre correspondant a changé.

10. Bloquer les contacts

Vous pouvez également utiliser la fonction de blocage pour empêcher certaines personnes ou contacts de vous appeler ou de vous envoyer des messages. Le bouton bloquer se trouve dans les réglages du chat et se révèle utile s’il y a des contacts avec lesquels vous ne voulez plus communiquer.

Alternatives Gratuites à Signal

WhatsApp Desktop : WhatsApp Desktop est probablement l’alternative à Signal la plus utilisée. Comme Signal, ce n’est pas une application standalone, et elle ne fonctionne que si vous avez également l’application mobile. Même s’il manque certains des fonctionnalités que l’on trouve dans l’app mobile, c’est quand même une bonne messagerie.

Telegram Desktop : Telegram Desktop complète votre application mobile de messagerie Telegram. Telegram vous permet de consulter et d’envoyer des messages à vos contacts, y compris des pièces jointes, comme des photos, de la musique, des documents et des vidéos. Vous pouvez également créer des groupes et des canaux et effectuer de nombreuses autres fonctions de messagerie.

Facebook Messenger : Facebook Messenger est une application et une plateforme de messagerie instantanée conçue pour permettre l’échange fluide de textes, d’images et de documents, ainsi que pour passer des appels audio et vidéo. Messenger propose également des autocollants, des GIF et des emojis. Si vous utilisez beaucoup la messagerie Facebook, c’est une bonne option pour vous.

FAQ

Signal est-il gratuit ?

Signal est une application de messagerie open-source et absolument gratuite pour Windows, Linux, macOS, iOS et les appareils Android. Pour installer Signal sur votre bureau, suivez simplement les étapes ci-dessus.

Signal est-il sécurisé ?

Signal est sûr et utilise un cryptage de bout en bout pour empêcher l’interception non autorisée de vos communications avec n’importe quel contact. Même Signal ne peut pas lire vos messages. Vous pouvez télécharger et installer Signal sur votre ordinateur en toute sécurité depuis leur site officiel. Prenez garde à éviter les sources non officielles pour ne pas exposer votre appareil aux spywares et aux virus.

Combien de personnes peuvent se joindre à un appel de groupe sur Signal ?

Le nombre de personnes pouvant se joindre à un appel de groupe Signal est le même que la limite générale de 40 pour les appels de groupe. Chaque participant doit avoir la dernière version de Signal installée et doit être membre du même groupe de discussion Signal.

En savoir plus

Foire aux questions

Signal est-il gratuit ?

Signal est une application de messagerie open-source et absolument gratuite pour Windows, Linux, macOS, iOS et les appareils Android. Pour installer Signal sur votre bureau, suivez simplement les étapes ci-dessus.

Signal est-il sécurisé ?

Signal est sûr et utilise un cryptage de bout en bout pour empêcher l’interception non autorisée de vos communications avec n’importe quel contact. Même Signal ne peut pas lire vos messages. Vous pouvez télécharger et installer Signal sur votre ordinateur en toute sécurité depuis leur site officiel. Prenez garde à éviter les sources non officielles pour ne pas exposer votre appareil aux spywares et aux virus.

Combien de personnes peuvent se joindre à un appel de groupe sur Signal ?

Le nombre de personnes pouvant se joindre à un appel de groupe Signal est le même que la limite générale de 40 pour les appels de groupe. Chaque participant doit avoir la dernière version de Signal installée et doit être membre du même groupe de discussion Signal.

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Advertising Disclosure

Wizcase was established in 2018 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on Wizcase are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.

Advertising Disclosure

Wizcase was established in 2018 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on Wizcase are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.

Download Signal Version: 5.47.0

  • Operating System: Windows, Mac, Linux
  • License: Free
  • Developer Name: a
  • Total Downloads: 372,518
  • Category: Messaging App
Share on: X
  • Get the latest official version of the software.
  • Clean from viruses and safe to download.
  • Fast and free download from the official website
  • Guided installation with all the needed details

Other people also downloaded this

  • Adobe Photoshop Adobe Photoshop

    Photoshop stands out as the premier and most potent image editing software available today. It provides a comprehensive set of tools capable of elevating an ordinary photograph into a true masterpiece. There’s a whole host of tools that include changing backgrounds, adjusting facial features, creating 3D images, video editing, and much more. Photoshop is a part of the Adobe Creative

    Read More
  • Microsoft Word Microsoft Word

    Finding a free version of Word can be a tough mission. I know it because I tried so many times, just to find out that Microsoft isn’t giving away its most powerful word-processing tool for free. What I did find is either a pirated version or malware and in most cases, even the pirated version is infected with malware. The

    Read More
  • Adobe Illustrator Adobe Illustrator

    Adobe Illustrator proves to be an excellent application for crafting, modifying, and generating scalable vector graphics. Initially, Illustrator might appear daunting due to its abundance of tools. To ease into it, you can leverage video tutorials to acquaint yourself with the various features. Moreover, you have the option to tailor your toolbars, displaying only those tools that you find

    Read More

Signal is a cross-platform centralized instant messaging service that uses automatic end-to-end encryption for all communications. It’s an excellent alternative to popular options like WhatsApp, Telegram, and Facebook Messenger. Signal allows you to easily chat with others and send files, voice notes, images, and video clips.

One unique feature of Signal is the Identity Verification function that allows you to independently verify the identity of your contacts.

Follow the instructions below and I’ll show you how to download Signal on your PC for free.

How to Download and Install Signal on Your PC for Free

Note that to use the Signal desktop app, you must first install the mobile app on your phone.

  1. The first thing you want to do is go to your Apple App Store or Google Play Store and install Signal on your phone.
  2. Use your phone number to set it up. Create a profile and a 4-digit PIN.
    Signal enter phone number screenshot
  3. Now come back to your computer and click on the download button on the sidebar to go directly to the official Signal download page.
  4. Click on the “Download for Windows” button as shown below to download the .exe setup file for the application.
    Signal for Windows user interface screenshot
  5. For other operating systems, scroll down a bit to see more download options.
  6. Go to your download folder and double-click the file you just downloaded to begin the installation on your PC.
  7. Open the app on your phone and scan the QR Code you see on the desktop app.
    Signal scan QR screenshot
  8. Click Finish Linking Phone to complete the process. Signal will sync up your phone contacts that are already using Signal.
    Signal linking phone screenshot

How to uninstall Signal from your PC

If you no longer wish to use Signal to communicate with friends and colleagues, you can easily delete the application from your PC by following these simple steps:

  1. Type Add or Remove Programs in the Windows search bar and click the Enter key.
    Signal add or remove programs screenshot
  2. Scroll and locate Signal on the list of installed programs, then click the “Uninstall” button.
    Signal uninstall screenshot
  3. Once the uninstallation wizard opens, confirm that you want to remove the software, and it will be deleted from your computer.

If you would like to try out other instant messaging applications, check out the free alternatives below.

Signal Overview

If you’re looking for an instant messaging service that puts an extra premium on privacy, Signal would most likely come to mind. Aside from offering you everything you can expect from a messaging software, it includes an intuitive user interface, mobile and desktop versions for flexibility, and an automatic end-to-end encryption for all conversations. An important thing to note is that the software was developed by a non-profit organization, so it is free and open-source.

Signal note to self screenshot

Signal is known to use standard cellular telephone numbers as identifiers, which it uses to secure all communications to other Signal users. The client software includes mechanisms that allow you to independently verify the identity of contacts you communicate with and the integrity of the data channel. While Signal for Desktop is available for Windows, Mac, and Linux, you must have the Signal app installed on your iPhone, iPad, or Android device to use it on the desktop.

Features of Signal

Here are some of the features of Signal that make it enhance the experience of users. Keep in mind that the desktop app lacks some of the advanced features you’ll see in the mobile apps:

1. Disappearing Messages

The “disappearing messages” feature allows Signal users to send timed messages, meaning that you can make your messages disappear on their own after a period of time has passed. This is very useful, as it saves you trouble of going back every time to clear chats that you do not want to keep. There are already preset options of 30 seconds, 5 minutes, 1 hour, 1 day, 1 week, etc., but you can set custom times if you want. You can also permanently delete any conversation.

Signal disappearing messages screenshot

2. Voice & Video Calls

With Signal, you can make one-to-one and group voice and video calls with up to 40 people across different platforms, including on iOS, Android, and your desktop. You can make free calls over a Wi-Fi or mobile data connection, whether they are local or international contacts.

Signal allow access screenshot

3. Note to Self

No need to use additional applications to keep notes. You can activate this feature and use it to keep personal notes of things you want to do or as a way of keeping tabs on your progress on a task. You are free to decide how it serves you, but keep in mind that it doesn’t work as a reminder.

Signal note to self feature screenshot

4. Photo Editor

Signal features a photo editor, which you can use to quickly add text, highlight parts of an image in different colors, add stickers, crop an image. Another feature here is the blur tool that allows you to protect your identity by hiding parts of an image, such as, address, email, faces, and phone number.

5. Signal Dark Mode

If you prefer a sleeker appearance when using Signal on Desktop, you can also use the dark mode. Simply go to your profile on the top left corner and click Preferences, then select Appearance. There you’ll find an option to switch to Light or Dark modes.

Signal appearance settings screenshot

6. Send SMS

Signal also allows you to send text messages, files, documents, voice notes, pictures, GIFs, and video messages over a Wi-Fi or data connection to other Signal users on the desktop app, as well as on iOS and Android devices.

Signal group screenshot

7. Cryptocurrency Wallet

An interesting feature in signal is the cryptocurrency wallet functionality, which allows you to store, send, and receive in-app payments. Until November 2021, this function was not available to all users, as it was previously restricted to certain regions and countries. As of January 2022, the only supported payment method is MobileCoin, which was initially tested with UK users back in 2021. Also note that the payment feature is only available via the mobile versions of the app.

Signal payments screenshot

8. Read Receipts

Signal allows you to disable read receipts. For instances where you might not want to reveal whether you have read a message or not, this comes in handy. Simply go Settings > Privacy and toggle off Read receipts under Communication.

9. End-to-end Encryption

All communications between Signal users are automatically secured with end-to-end encryption. The encryption keys are generated and stored on your phones. There is also an identity verification mechanism that allows you to verify that the person you’re communicating with is really the person that they claim to be. Signal enables you to do this by comparing key codes (or scan QR codes) out-of-band. This is because Signal uses a trust-on-first-use mechanism to notify you if your correspondent’s key has changed.

10. Block Contacts

You can also use the block feature to bar certain people or contacts from calling and messaging you. The block button can be found in Chat Settings, and is useful if you have contacts you no longer wish to communicate with.

Free Alternatives to Signal

WhatsApp for Desktop: WhatsApp for Desktop is likely the most popular substitute for Signal among users. Similar to Signal, it functions as a companion app and requires the presence of the mobile application. While it may not offer all the advanced functionalities found in its mobile counterparts, it still provides a highly satisfactory messaging experience.

Telegram for Desktop: Telegram for Desktop complements your mobile Telegram messenger app. Telegram allows you to check and send messages to your contacts, including attachments, like photos, music, documents, and videos. You can also create groups and channels and carry out many other messaging functions.

Facebook Messenger: Facebook Messenger is an instant messaging app and platform built to enable seamless exchange of texts, images, and documents, as well as for making audio and video calls. Messenger also comes with stickers, GIFs, and emojis. If you use Facebook messaging a lot, this is a good option for you.

FAQs

Is Signal free?

Signal is an open-source and absolutely free messaging application for Windows, Linux, macOS, iOS, and Android devices. To install Signal on your desktop, follow this simple download instruction.

Is Signal secure?

Signal is safe and uses end-to-end encryption to prevent unauthorized interception of your communication with any contact. Not even Signal can read your messages. You can safely download and install Signal on your computer from the official website. Be sure to avoid unofficial sources to avoid exposing your device to spyware and viruses.

How many people can join a Signal group call?

The number of people who can join a Signal group call is the same as the general group call size limit of 40. Each participant must have the latest version of Signal installed and must be a member of the same Signal Group chat.
Read More

Frequently Asked Questions

Is Signal free?

Signal is an open-source and absolutely free messaging application for Windows, Linux, macOS, iOS, and Android devices. To install Signal on your desktop, follow this simple download instruction.

Is Signal secure?

Signal is safe and uses end-to-end encryption to prevent unauthorized interception of your communication with any contact. Not even Signal can read your messages. You can safely download and install Signal on your computer from the official website. Be sure to avoid unofficial sources to avoid exposing your device to spyware and viruses.

How many people can join a Signal group call?

The number of people who can join a Signal group call is the same as the general group call size limit of 40. Each participant must have the latest version of Signal installed and must be a member of the same Signal Group chat.
Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!