Avis sur Qustodio 2021 : Bonne application, mais quel est le secret ?

Compatible avec :

Vue d’ensemble d’Qustodio juin 2021

Mise à jour : Cet article a été actualisé pour tenir compte de plusieurs mises à jour récentes de l’application Qustodio, notamment le géorepérage (geofencing) et la surveillance des appels et des SMS.

J’ai hésité à tester l’application Qustodio. Elle est un peu plus chère que les autres applications de contrôle parental que j’ai testées ! Mes enfants trouvent généralement des moyens de contourner les restrictions des autres applications. Qustodio pourra-t-il résister à mes enfants avides de technologie et me donner la tranquillité d’esprit ? Si c’est le cas, je considérerai qu’il s’agit d’un bon programme de contrôle parental. Qustodio fournit une assistance de qualité aux utilisateurs français, contrairement à d’autres programmes. En fait, il existe même une page d’offres cachées qui vous permettra d’obtenir le meilleur prix tout en bénéficiant d’une garantie de remboursement de 30 jours.

Essayez Qustodio gratuitement pendant 30 jours !

En tant que père d’enfants qui ont des téléphones et des tablettes, trouver la meilleure application de contrôle parental était une nécessité. Avec mes enfants, j’ai testé plus de 50 applications et je les ai regroupées selon leurs fonctionnalités, leurs points forts et leurs points faibles. Mon objectif est de vous aider à choisir la meilleure application pour votre famille sans pour autant perdre du temps et de l’argent dans de longues recherches sans résultat.

J’ai choisi l’offre annuelle qui permet de surveiller jusqu’à 5 appareils (il existe également des offres prenant en charge 10 et 15 appareils). J’ai installé Qustodio sur la tablette de mes filles et sur le téléphone Android de mon fils. L’installation a pris quelques minutes (beaucoup de clics pour accepter les autorisations), puis le programme a commencé la surveillance instantanément.

Qustodio possède une liste incroyable de fonctionnalités et de paramètres que vous pouvez configurer à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur. Mieux encore, j’ai mis mes enfants au défi de contourner les restrictions de temps et les blocages d’applications que j’ai mis en place, et ils n’ont pas encore réussi à le faire.

Traits10.0

En tant que titulaire du compte parent, je peux consulter mon dashboard sur mon smartphone ou en me connectant à mon compte Qustodio sur n’importe quel navigateur. Les deux dashboards donnent un aperçu clair de ce que font les enfants en ligne et de leurs déplacements.

Tableau de bord Qustodio
Le dashboard de Qustodio sur un PC

Il existe également un planning permettant de suivre le déroulement des activités de chaque enfant.

Résumé de l'application d'utilisation de Qustodio
Découvrez combien de temps vos enfants passent sur chaque application

Prévenir l’addiction à l’écran en définissant des limites quotidiennes

Définissez une limite de temps pour l’utilisation de l’appareil. Vous pouvez définir des restrictions différentes pour chaque jour de la semaine, en prévoyant plus de temps le week-end, par exemple. La limite de temps quotidienne peut être définie par intervalles de 15 minutes. C’est très important pour moi ! Et je n’avais pas vu cela dans d’autres applications de contrôle parental, comme Google Family Link. Lorsque le temps d’écran sera écoulé, les enfants pourront toujours passer des appels et accéder aux contacts du téléphone pour demander de l’aide en cas de besoin. En tant que parent, j’ai trouvé cela très utile, sachant qu’ils peuvent nous appeler, moi ou ma femme, même lorsque le téléphone est verrouillé. Bien sûr, si nous sommes tous à la maison, Qustodio offre la possibilité de bloquer les appels et les contacts du téléphone également.

Réglage de l'indemnité journalière Qustodio
Surveiller le temps d’écran en définissant des limites quotidiennes

Établir un planning d’utilisation quotidienne

Cela vous permet de définir des heures précises chaque jour pour verrouiller les téléphones. J’ai trouvé cela plus utile qu’une limite de temps habituelle, car je peux m’assurer que les enfants ne sont pas au lit avec leurs téléphones ou qu’ils ne sont pas en train de jouer au lieu de faire leurs devoirs. La plus grande difficulté avec les restrictions de temps est que vous ne pouvez autoriser ou bloquer l’utilisation du téléphone que par intervalles d’une heure seulement. En d’autres termes, vous ne pouvez pas bloquer le téléphone de 5 h à 5 h 30 et permettre aux enfants de l’utiliser de 5 h 30 à 7 h. Horaire Qustodio

Il est facile de programmer l’utilisation ou le verrouillage du téléphone

Découvrez ce que regardent vos enfants sur YouTube

Bien que la fonctionnalité de surveillance sur YouTube ne bloque pas les vidéos, elle vous montre l’historique de recherche et les vidéos visionnées par chaque enfant. C’est une fonctionnalité que j’ai vraiment appréciée et que je n’avais pas trouvée dans la plupart des autres applications de contrôle parental. Qustodio peut surveiller et bloquer à la fois l’application YouTube et le navigateur. Avec les autres applications de contrôle parental, mes enfants ont rapidement compris qu’ils peuvent accéder à YouTube via le navigateur et regarder aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Quelle que soit la manière dont vos enfants utilisent YouTube, Qustodio vous affiche l’historique de recherche ainsi que les vidéos visionnées.

      • YouTube.com – Qustodio peut bloquer l’accès au site complètement.
      • Application YouTube – Qustodio vous permet de définir des limites de temps quotidiennes et une durée pendant laquelle les enfants peuvent utiliser l’application.
Surveillance Youtube Qustodio
Le dashboard donne un aperçu détaillé de l’activité de mes enfants sur YouTube

Définir des paramètres pour chaque application & jeu

C’est là que vous pouvez définir des règles spécifiques pour chaque application sur les appareils de vos enfants. Je trouve cette fonctionnalité très utile, car mes enfants ont besoin de certaines applications, comme WhatsApp, pour l’école et les groupes d’enfants, mais je veux quand même imposer une limite de temps pour regarder Netflix.

Qustodio définit des limites sur les applications
Surveiller le temps d’utilisation de chaque application

Surveillance des appels et des SMS : Voir qui envoie des SMS et appelle vos enfants (Fonctionnalité non disponible dans l’application Google Play)

Un changement récent dans les conditions d’utilisation de Google a eu un effet significatif sur Qustodio. L’application disponible sur Google Play ne dispose pas de la fonctionnalité de surveillance des appels et des SMS.Politique de Qustodio Google Play

Toutefois, vous pouvez télécharger l’application directement sur le site web de Qustodio. Si vous utilisez la version complète de l’application, cette fonctionnalité vous permettra de surveiller les SMS, de voir avec qui vos enfants parlent, de bloquer des numéros et des contacts spécifiques ou encore désactiver entièrement les appels entrants et sortants. Vous ne pourrez pas bloquer les SMS entrants.Surveillance des appels et des SMS Qustodio

La fonctionnalité de géolocalisation permet de suivre vos enfants en temps réel

Grâce au tracking GPS de Qustodio, vous n’aurez plus à vous soucier de savoir où se trouvent vos enfants, à condition qu’ils aient leurs téléphones avec eux. Vous pouvez visualiser leurs positions en temps réel sur le dashboard de l’ordinateur et du téléphone portable. Leurs avatars sont affichés sur une carte, ce qui vous permettra de savoir s’ils étudient vraiment chez leurs amis ou s’ils sont allés ailleurs. L’une des dernières nouveautés de cette fonctionnalité, qui n’est disponible que sur l’application mobile, est le géorepérage. Vous pouvez définir une zone où votre enfant est censé se rendre, et vous recevrez une alerte s’il quitte cette zone. Vous pouvez configurer les options de géorepérage en accédant à Localisateur familial > L’icône de localisation dans la carte > Ajouter un lieu. Vous pouvez maintenant saisir l’adresse et un rayon de 200 mètres maximum autour comme limite de déplacement. Geofence Qustodio

Surveillez vos enfants sur les réseaux sociaux

On peut vraiment considérer cette fonctionnalité comme une surveillance sur Facebook, car c’est le seul réseau social qu’elle peut surveiller. Vous devrez demander à votre enfant de se connecter à son compte Facebook et de permettre l’accès à l’application Qustodio. Une fois connecté, vous pourrez voir les messages et les commentaires sur son mur Facebook. Pour être honnête, c’est une fonctionnalité qui n’apporte pas grand-chose — surtout si vous êtes ami avec votre enfant sur Facebook.

Appel pour demander de l’aide avec un bouton SOS

Cette fonctionnalité est très prometteuse, mais elle nécessite des améliorations. L’idée est que si votre enfant se trouve dans un environnement dangereux, il peut appuyer sur le bouton de panique, et un contact de confiance sera averti. Heureusement, je n’en avais pas besoin dans la vraie vie, mais j’ai demandé à mon fils d’appuyer sur le bouton pour voir ce qui allait se passer… et rien ne s’est passé de mon côté. J’ai vérifié le dashboard pour une éventuelle mise à jour sur mon téléphone et voir si j’avais des notifications, mais il n’y avait aucune. Ce n’est que quelques heures plus tard, lorsque j’ai consulté ma boite e-mail pour consulter les Promotions, que j’ai vu un e-mail de Qustodio me faisant savoir que mon fils avait des problèmes.Courriels Qustodio SOS

J’ai trouvé l’e-mail du bouton SOS caché dans l’onglet Promotions de mon e-mail

Après avoir fait quelques recherches, j’ai découvert que pour chaque contact de confiance, vous pouvez ajouter soit une adresse électronique, soit un numéro de téléphone. J’ai ajouté ma femme comme contact de confiance pour voir si elle serait avertie par SMS si notre fils était en situation de danger. Cette fonctionnalité n’était pas vraiment meilleure. Après avoir cliqué sur le bouton SOS pour activer l’alerte, le système a généré un SMS, mais au lieu de l’envoyer automatiquement, mon fils a dû choisir un programme préféré, entrer le mot de passe de son téléphone et envoyer manuellement le SMS.

Alarme Qustodio SOS
J’ai reçu les deux messages indiquant que mon fils était en danger puis en sécurité, seulement après avoir désactivé le bouton SOS

Cette fonctionnalité est très prometteuse, mais elle a besoin de quelques améliorations.

Protégez vos enfants avec Qustodio !

Installation9.9

Le processus d’installation est relativement simple. Après avoir choisi un forfait, j’ai accédé à Google Play et j’ai téléchargé l’application sur le téléphone de mon fils. Contrairement à d’autres programmes de contrôle parental qui offrent des applications différentes pour les enfants et les parents, il n’y a qu’une seule application Qustodio.

Avant de télécharger l’application sur le téléphone d’un enfant, vous devez vous connecter au dashboard dans votre navigateur web et créer un compte pour chaque enfant. Une fois les comptes créés en utilisant les appareils de vos enfants, rendez-vous sur Google Play ou l’App Store et téléchargez l’application.

Vous devrez modifier plusieurs paramètres sur le téléphone pour permettre à Qustodio de fonctionner correctement. Bien que cela semble compliqué, l’application vous guidera à travers le processus d’installation.

Paramètres Qustodio Android
L’application Qustodio permet de paramétrer facilement chaque téléphone

Utilisateurs Android : Vous devrez donner à Qustodio les droits Admin sur votre appareil, et lorsque vous le ferez, un message d’avertissement apparaîtra. L’avertissement indique essentiellement que vous autorisez Qustodio à accéder aux données du téléphone, ce qui est nécessaire pour surveiller l’appareil. Vous pouvez cliquer sur Suivant et terminer le processus d’installation.

Qustodio droits d'administrateur
Un message d’avertissement apparaîtra lorsque vous donnerez des droits d’administration à Qustodio

Essayez Qustodio gratuitement pendant 30 jours !

Facilité d'utilisation9.8

Qustodio fonctionnera automatiquement à partir du moment où il sera installé sur les appareils de vos enfants. Cependant, il peut prendre un certain temps pour adapter certains paramètres et filtres web à vos besoins. Nous avons eu un problème le premier jour, lorsque certains sites web ont été bloqués par le filtre, même s’ils paraissaient sans danger. La section de filtres web comporte environ 30 catégories, et vous pouvez configurer chacune d’elles avec trois paramètres : Autoriser, M’alerter ou Bloquer. Dans notre cas particulier, comme je ne savais pas pourquoi le site était bloqué, nous avons simplement ajouté l’URL à lise des exceptions. Après cela, mon fils a pu continuer à utiliser son téléphone sans aucun problème.

Du côté des parents, l’application Qustodio et le dashboard sur le navigateur sont extrêmement faciles à utiliser. Toutes les données sont présentées dans un format soigné et les paramètres sont d’une grande clarté.

Assistance 9.9

Il n’y a pas d’assistance par Live Chat. Toutes les questions doivent être soumises en utilisant un formulaire de contact, et vous devrez ensuite attendre jusqu’à 2 jours ouvrables pour obtenir une réponse.

Je voulais savoir s’il y avait un moyen d’améliorer la fonctionnalité SOS, pour que les enfants n’aient pas à envoyer manuellement les SMS. J’ai envoyé un message au service client et j’ai reçu une réponse précise en quelques heures seulement. Qustodio dispose d’une section FAQ complète qui peut répondre à la plupart des questions que vous posez.

Essayez Qustodio sans risque !

FAQ

😇 Qustodio est-il sécurisé ?

J’ai testé Qustodio sur plusieurs plateformes. C’est un programme sécurisé à 100 %. Le dashboard ne contient aucun malware ou virus. Veillez à ne télécharger l’application qu’à partir de sites web fiables ou de cette page cachée de Qustodio, où vous pouvez également obtenir le meilleur prix sur le web.

😎 Existe-t-il des failles de sécurité dans Qustodio ?

J’ai testé plus de 50 applications de contrôle parental. J’ai constaté que beaucoup d’entre elles étaient peu performantes et que mes enfants parvenaient à contourner facilement les restrictions de temps et débloquaient les applications qui leur étaient interdites. Jusqu’à présent, Qustodio semble avoir une longueur d’avance sur les enfants.

🤩 Qustodio peut-il bloquer YouTube ?

Oui ! dans les paramètres, vous pouvez bloquer ou définir des limites de temps pour toute application ou site web, y compris YouTube. La fonctionnalité de surveillance sur YouTube vous permet de consulter l’historique des recherches et les vidéos visionnées par vos enfants.

😁 Puis-je définir une limite quotidienne de temps d’écran avec Qustodio ?

Oui, l’une des meilleures fonctionnalités de Qustodio est l’outil de gestion du temps. Il vous permet de définir des jours et des heures spécifiques durant lesquels le téléphone sera verrouillé ainsi qu’une limite de temps d’écran.

🤓 Quels sont les appareils pris en charge par Qustodio ?

Qustodio peut fonctionner sur la plupart des grandes plateformes. Il fonctionne sur Windows, Mac, Android, iOS, et même sur Amazon Kindle et les tablettes Fire.

🤩 Puis-je lire les messages envoyés et reçus sur les appareils de mes enfants ? 

Si vous téléchargez l’application sur le site web Qustodio et non sur Google Play, vous pourrez activer la fonctionnalité pour lire les messages écrits et envoyés sur le téléphone de votre enfant. Pour les autres applications, comme WhatsApp, Facebook et Snapchat, Qustodio ne pourra pas vous afficher le contenu des messages, mais seulement le temps passé sur ces applications.

Tarifs 9.9

Il existe trois forfaits différents qui intègrent les mêmes fonctionnalités. La seule différence est le nombre d’appareils pris en charge.

  • Small – 5 appareils
  • Medium – 10 appareils
  • Large – 15 appareils

Les prix semblent un peu élevés, surtout si vous avez besoin de la formule Large ! En réalité, il s’agit de protéger votre bien le plus précieux — vos enfants. Entre ma tranquillité d’esprit et le fait que les enfants connaissent leurs limites lorsqu’ils utilisent les téléphones et les tablettes… c’est facilement ma meilleure dépense cette année.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’application pour une raison quelconque, vous bénéficierez d’une garantie de remboursement de 30 jours. Vous devrez envoyer un e-mail au service client de Qustodio pour lui faire savoir pourquoi vous renoncez à l’application.

Assistance client Qustodio
J’ai envoyé un e-mail à Qustodio pour demander un remboursement et j’ai reçu une réponse après 2 jours

Qustodio propose les abonnements ci-dessous

En résumé

Avec toutes ses fonctionnalités premium, Qustodio prouve qu’il figure parmi les meilleures applications de contrôle parental. Il donne aux parents un contrôle total sur les applications que leurs enfants peuvent utiliser et sur la durée de leur utilisation. Il s’agit d’un programme utile pour lutter contre la dépendance à l’écran et pour tenir les parents informés de ce que leurs enfants font en ligne. Profitez de l’offre actuelle et essayez Qustodio sans risque.

Essayez Qustodio sans risque !

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Qustodio Review: Is Its Premium Features Worth the Price?

support@qustodio.com
www.qustodio.com

What do we look at?

9.9
Outstanding!
Visit Qustodio

Compatible with:

Qustodio Overview July 2022

Update: This review has been updated after the latest Qustodio update, which includes updated features, a new modern design, and improved functionality.

I was hesitant to test out the Qustodio app on my kids’ computers, phones, and tablets. It’s a little more expensive than other parental control apps I’ve tested, but my kids usually find hacks or ways to bypass the restrictions with the other apps I tried. Will Qustodio be able to withstand my tech-savvy kids and give me peace of mind? If so, I’ll consider it money well spent. In fact, they even have a hidden deals page, so you know you’re getting the best price to go along with a 30-day free trial.

Try Qustodio for Free for 30 Days!

As a father to five kids from ages 5 to 16, four of whom have phones and the fifth uses a tablet, finding the best parental control app was a necessity. Together with my kids, I tested over 50 apps and ranked them according to their features, strengths, and weaknesses. My goal here is to help you pick the best app for your family without having to spend all the time and money doing the research.

I got the annual package that comes with connections for up to 5 devices (they also have packages with 10 and 15 devices) and installed it on my daughters’ tablet and my son’s Android phone. Setup and installation took a few minutes, lots of clicking through to accept the permissions, and then it instantly started working.

I found that it has an incredible list of features and rules that I can manage from my phone or computer. Best of all, I challenged my kids to bypass the time restrictions and app blocks I set up, and they haven’t found a hack yet.

Features10.0

Qustodio has all the features that I look for in a parental control app. It gives me the remote access I need to monitor what my kids are doing online, who they’re talking with, which apps they are using, and how much time they spend on their phones. I use that information to create healthy screen time schedules and filters to protect them from inappropriate websites and screen time addition.

The Dashboard Shows Me Exactly what the Kids are Doing

As the parent account holder, I can view the dashboard on my smartphone or by logging into my Qustodio account on any browser. Both dashboards give a clear overview of what the kids are doing online and where they have been.

To set the rules and limitations from the browser-based dashboard, log in to your account, and you’ll see the list of available settings on the menu bar on the left-hand side. Click on any item to open a new page in the dashboard and set the rules.

Browser based Qustodio dashboard
The Qustodio Dashboard for PC
To set the rules on the Qustodio parental mobile app, click the Setting icon on the bottom right corner of the screen, and a pop-up menu will appear. Choose the Set Rules option, and a new screen will open with all the different rule categories you can create.
Setting rules for mobile Qustodio

There is also an activity timeline that gives you a detailed breakdown of what each child has been doing.

Qustodio timeline
See how much time your kids are spending on each app

Prevent Screen Time Addiction with Daily Limits

Set a general time limit for how much time is allowed on the device per day. You can set different limits for each day of the week, allowing for more time on the weekend, for example. The daily time limit can be set in increments of 15 minutes. One thing that was very important to me, that I didn’t see in other parental control apps, such as Google’s Family Link, is that when the time limit was up on their phones, they could still make phone calls and access the contacts. As a parent I found this very helpful, knowing they could call me or my wife even when the rest of the phone is locked. Of course, if we’re all at home and I want them off the phone, Qustodio does have the option to block the Dialer and Contacts.

Set Daily Screen time limits with Qustodio
Monitor screen time with daily limits

Set a Daily Usage Schedule

This allows you to set specific times each day that the phones will remain locked. I found this to be more helpful than a general time limit, as I was able to make sure that the kids weren’t on their phone in bed or when they should be doing homework. My biggest concern with the restricted time features is that you can only allow or restrict times in hour-long chunks, beginning from the top of the hour. In other words, I can’t block the phone from 5:00 – 5:30 and then allow the kids to use it from 5:30 – 7:00.Create weekly schedule with Qustodio

It’s easy to schedule when the phone is locked and when it’s open

See What Your Kids on Doing on YouTube

While the YouTube monitoring feature won’t block videos, it will show you search and viewing history for each child. One feature I really liked that I didn’t see on most other parental control apps is that Qustodio can monitor and block both the YouTube app and browser. This is great because, with other parental control apps I tested, my kids quickly figured out that they could just go to YouTube through the browser and watch for as long as they want. However your kids get on YouTube, Qustodio’s monitoring will show you their search and viewing history.

      • YouTube.com – Qustodio can block access to the site completely.
      • YouTube App – Allows you to set daily time limits for how long the kids can use the app.
Qustodio YouTube monitoring
The mobile dashboard shows a detailed breakdown of my kids YouTube activity

Set Rules for Each App and Game

This is where you can set specific rules for each app on your kids’ devices. I find this to be the most helpful feature since my kids need some apps, such as WhatsApp, for school and youth groups, but I still want to restrict how much Netflix they watch.

Create app based restrictions with Qustodio
Monitor how much time the kids are spending on each app

Call & SMS Monitoring: See Who Texts and Calls your Kids (Feature not Available through Google Play app)

A recent change in Google policies has had a significant effect on this rule. According to Qustodio, the app that is available through Google Play doesn’t have this feature.
Qustodio Google Play policy

However, you can download the full app directly from the Qustodio website.If you’re using the full version of the app, this feature will allow you to monitor SMS messages, see who your children are talking to, block specific numbers and contacts from calling, or turn on incoming and outgoing calls entirely. You will not be able to block incoming SMS messages.

This feature is only available for Android.

Location Feature Will Track Your Kids in Real-Time

With the Qustodio GPS tracking, you won’t have to worry about where your kids are, as long as they have their phones with them. You can view their location, in real-time, on both the computer and mobile dashboard. Their avatars are superimposed on a map, so you’ll know if they’re really studying at their friend’s house, or if they’ve gone to some other location.

One of the biggest improvements in the updated Qustodio app is creating a geofence. It is known as ”My Places” on Qustodio and can only be set up through the parental mobile app.

You can set a location with a radius between 100 – 200 meters, and whenever your child enters or leaves the area, you’ll receive a notification. You can set the geofencing by tapping the “See Locations” link next to the location tracker in the timeline > Tap the location pin icon > Add A New Place. Now you can enter the address and a radius of up to 200 meters.
Qustodio Geo fence

Monitor Your Kids on Social Media

This can really be called Facebook Monitoring since that is the only social network it can monitor. You will need to have your child log in to their Facebook account and allow access to the Qustodio app. Once connected, you will be able to see Facebook posts and comments on their wall. To be honest, this is a feature that doesn’t add much value — especially if you’re Facebook friends with your child.

Call for Help with an SOS Button

In my original review of the Qustodio app, I was not very impressed with the SOS feature. It’s supposed to be a button that the child can press to send out an instant “Help Me” message, with GPS coordinates to a trusted contact. I thought it had a lot of promise, but it was too buggy and difficult to use.

I’m very happy to report that with this latest update, the SOS feature is much improved.

Click the Settings gear on the button on the right corner on the mobile device and click Set Rules, or locate the SOS button on the left-hand menu on the browser-based dashboard to access the rules page.

You can invite multiple “trusted contacts” that will be alerted whenever the SOS button is pressed. Each contact can have a phone number and email address, so they’ll see the alert right away.

The child can access the SOS button through the Qustodio app on their phone. On the bottom of the screen is an SOS button. Once they click it, it will open the SOS alert button. After they press the button, Qustodio will send an alert with the child’s current location to the listed email and phone numbers.

When the danger is over, the child will press the button again to end the alert, and the system will offer to send a message via SMS, Facebook Messenger, or Hangouts to let the trusted contacts know that everything is OK, and it will also include the child’s current location.
Qustodio SOS

The child can quickly send out an SOS alert

Protect Your Kids with Qustodio

Installation9.9

After purchasing a subscription, I created a user profile for my son, which just means adding his name, birthday, and gender. I received a download link, which means that I needed access to my son’s Android phone to install the app.

I opened the link on his phone, which automatically redirected me to the Google Play Store. After downloading the app, it walked me through all the different settings I needed to change in his phone, such as giving Qustodio access to his GPS, contacts, photos, the ability to display over other apps, and accessibility. These are standard with all parental control devices because the app can’t monitor or restrict anything without them.

Lastly, I needed to give Qustodio Admin Rights on the phone. This seems scary, and Android won’t let you click OK without 10 seconds, but for Qustodio’s purposes, it just prevents the app from being deleted.

Qustodio Admin Rights
A warning message will appear when you give Qustodio Device Admin rights

When I was setting up the rules and got the Calls and SMS section, I saw a message that users with the Google Play app couldn’t activate the feature. If I want to monitor calls and text messages, I need the full app, which isn’t available on Google Play, but if I want it, I can click on the Download Now button, and the app will download directly from the official Qustodio website.

Download Complete app

I don’t understand why this option wasn’t offered initially, instead of first sending me to Google Play. The installation process is the same, although you do have to make sure that the phone settings allow installation from unknown sources.

After I finished installing the app on my son’s phone, After I finished installing the app on my son’s phone, I downloaded the Parental app. This was the same as downloading any app, and I didn’t need to give it any special permissions to work.

Try Qustodio for Free for 30 Days!

Ease of Use9.8

Qustodio will automatically start working from the second it’s installed on your kids’ devices. However, it can take some time to adjust some of the settings and web filters to your standards. We had an issue on the first day when some websites were triggering the filter and blocking access, even though the site was clean. The web filtering section has around 30 categories, and you can set each one to either “Allow,” “Block,” or “Alert Me.” In our particular scenario, since I wasn’t sure why the site was being blocked, we just added the URL as an exception. After that, my son was able to continue using his phone without any more issues.

From the parents’ side, the Qustodio app and browser-based dashboard are extremely easy to use, without any technical knowledge at all. All of the data is presented in a clean format, and the rules and settings are very clearly presented.

Support 9.9

I was surprised to see that there is no Live Chat customer support option. All questions must be submitted through their ticket system, and then you have to wait up to 2 business days for a response.

I wanted to see if there was a way to improve the SOS feature, so the kids wouldn’t have to manually send the SMS. I submitted a ticket and received a professional, helpful response in just a few hours.

To their credit, Qustodio does have an extensive FAQ section that can answer most of the common issues that come up.

Try Qustodio Risk Free!

FAQ

Is Qustodio safe?

I tested the Qustodio file on multiple platforms, and it was 100% safe. The online dashboard doesn’t have any malware or viruses connected to it. Make sure to download only from reliable websites or from the this hidden Qustodio page, where you can also get the best price I saw online.

Can Qustodio be bypassed?

I tested more than 50 parental control apps and was shocked at how many of them have poor performance and how my kids managed to easily bypass blocks apps and time restrictions. So far, Qustodio seems to be one step ahead of the kids when it comes to finding a way to bypass blocked apps and time restrictions.

Can Qustodio block YouTube?

Yes, in the rules, you can block or set time limits for any app or website, including YouTube. The YouTube Monitoring feature will show you the search and viewing history during times your child can be on YouTube.

Can I set a daily time limit on Qustodio?

Yes, one of Qustodio’s best features is a time management tool. It allows you to set both specific days and times throughout the day when the phone will be locked plus a general time limit for screen time.

What devices can Qustodio monitor?

Qustodio can work across most major platforms. It works on Windows PC, Mac, Android, iOS, Chromebook and even Amazon Kindle and Fire Tablets.

Can I read messages that are sent and received on my kids’ devices?

If you download the app through the Qustodio website and not through the Google Play store, you will be able to turn on the feature to read the SMS messages that are written from and sent to your child’s phone. For other chat apps, such as WhatsApp, Facebook, and Snapchat, Qustodio will not be able to show you the content of the messages, just the time spent on the apps.

Pricing 9.9

There are three different premium packages and they each include all the same features. The only difference is the number of connected devices.

  • Small Plan – 5 devices
  • Medium Plan – 10 devices
  • Large Plan – 15 devices

While the price may seem a bit high at first glance, especially if you need the Large Plan, in reality, we’re talking about protecting your most valuable commodity — your kids. Between my peace of mind and the kids knowing their limitations on the phones and tablets, it’s easily the best money I’ve spent this year.

Before you commit to one of the subscription plans, you can try Qustodio risk free with a 30 day free trial. I liked that I didn’t need to enter my credit card information to activate the free trial.

Try Qustodio Risk Free!

Qustodio offers the following plans

Bottom Line

With all its premium features, Qustodio proves that it belongs in the top tier of parental control apps. It gives parents complete control over what apps their kids can use and for how long they can be on. It’s proven to be a useful tool for battling screen addiction, as well as keeping parents aware of what their kids are doing online. Take advantage of their current deal and try out Qustodio risk-free.

Try Qustodio Risk Free!

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!