Avis sur Mobicip 2021 : Protégera-t-il vraiment vos enfants ?

Compatible avec :

Vue d’ensemble d’Mobicip Septembre 2021

Bien que Mobicip puisse faire tout ce dont les parents ont besoin étant l’un des meilleurs programmes de contrôle parental, comme la gestion du temps d’écran, le blocage des applications, la géolocalisation et la surveillance sur YouTube, j’ai dû tester moi-même si cette application fonctionne vraiment pour assurer la surveillance des enfants sur internet.

Mes enfants passent beaucoup de temps sur leurs smartphones, leurs tablettes et l’ordinateur familial. J’ai téléchargé plus de 50 applications et je les ai testées. Je voulais voir si les fonctionnalités étaient aussi performantes, si mes enfants pouvaient contourner les restrictions, si le prix de l’abonnement était raisonnable et s’il était facile pour moi de gérer tous les appareils des enfants.

Cette fois, j’ai choisi l’abonnement le moins cher de Mobicip qui est fourni avec un essai gratuit de 7 jours, et j’ai installé le programme sur le téléphone Android de mon fils et sur mon ordinateur portable Windows 10 ainsi que sur mon téléphone Android.

Mobicip — Obtenez un essai gratuit de 7 jours !

Notez que la recherche sécurisée de Mobicip ne prend pas en charge le français. Cela est vrai pour presque toutes les applications de contrôle parental que j’ai testées. Donc, cette évaluation ne porte que sur d’autres fonctionnalités qui me semblent plus importantes, comme les outils de gestion du temps, la géolocalisation et le bloqueur d’applications, qui fonctionnent bien quelle que soit la langue que vous parlez. Quoi qu’il en soit, je vous recommande de tester Mobicip avec sa garantie de remboursement de 7 jours avant de choisir un abonnement.

Le téléchargement et la configuration a pris moins de 10 minutes, et j’ai pu personnaliser la plupart des paramètres pour mon fils. Il existe quatre réglages majeurs :

  • Strict : il permet de bloquer tout site même un peu douteux, c’est l’environnement idéal pour les enfants.
  • Modéré (Moderate) : cela semble être le filtre du collège et des premières années au lycée. Il bloque les contenus liés à la drogue, au suicide, aux armes, à la pornographie, etc.
  • Mature : c’est pour les adolescents, car ce mode ne bloque que les sites et les applications pour adultes.
  • Surveillance (Monitor) : ce mode ne permet pas de bloquer les applications ou d’ajouter un filtre web ; il surveille l’activité de l’appareil pour envoyer des alertes et des rapports aux parents.

Il existe également une option de personnalisation qui permet de choisir les applications et les sites web que vous souhaitez autoriser ou bloquer. C’était la meilleure option, car en regardant la liste prédéfinie des applications autorisées, j’ai vu que certaines étaient bloquées, comme Instagram, et j’ai décidé de donner la permission à mon fils de les utiliser. C’est important, car tous les parents connaissent leurs enfants, et ce qui est bon pour un enfant n’est pas forcément bon pour un autre.

C’est vrai ! Mobicip est une application de surveillance performante avec un filtre web fiable, mais il existe des améliorations à faire pour plus d’efficacité.

L’outil de gestion du temps était la plus grande déception pour moi. Il n’est pas très flexible ; le planning est basé sur des intervalles d’une heure, sans possibilité de raccourcir les délais. De plus, le système bloque complètement l’appareil, y compris le téléphone et les SMS, ce qui est un grand problème pour moi. Cela signifie que mon fils ne peut pas m’appeler ou, en cas de besoin, appeler le service d’urgence.

C’est le seul véritable problème que j’ai rencontré avec Mobicip, sinon, c’est un excellent outil de surveillance. Mais si le planning est un facteur décisif pour vous, jetez un coup d’œil à mon évaluation de Qustodio qui offre plus d’efficacité et vous permet de fixer une limite quotidienne flexible.

Traits8.2

Après avoir configuré les filtres et le planning quotidien, Mobicip a immédiatement commencé à surveiller le téléphone de mon fils.

J’ai beaucoup aimé le dashboard. Il affiche toutes les informations en sections et utilise des graphiques et des diagrammes pour rendre toutes les données faciles à lire.

Tableau de bord Mobicip

C’est aussi la base des opérations. Grâce au dashboard, j’ai pu configurer le filtre web, le planning, suivre le parcours de mon fils, etc.

Vous pouvez toujours modifier ou configurer le niveau de surveillance, les filtres, le planning et les applications, en cliquant sur l’icône Family (Famille) dans le menu, puis en affichant la liste de chaque membre de la famille. En bas de chaque aperçu d’enfant se trouve un lien de configuration. Il permet d’accéder à la page des paramètres.

mobicip a défini un filtre réseau

Personnaliser le filtre Web

Lors de la création du profil de l’enfant, l’assistant de configuration de Mobicip a affiché une liste de 30 catégories web à autoriser ou à bloquer. De plus, le programme m’a demandé s’il y avait des sites web, des phrases ou des mots-clés spécifiques que je voulais autoriser ou bloquer, en dehors des catégories choisies.

Notations du réseau Mobiicip
Choisissez les catégories de sites web à autoriser ou à bloquer

Mon fils a essayé de visiter un blog de sport, mais l’accès lui a été refusé. Je ne peux pas dire avec certitude pourquoi, cela pourrait être à cause d’une annonce ou peut-être qu’un article sur un athlète suspendu pour usage de drogue se trouve quelque part sur la page. Peu importe la raison, mon fils avait la possibilité d’envoyer une demande de déverrouillage de la page. J’ai reçu le message sur mon dashboard et je lui ai donné la permission d’accéder au site.

Essayez Mobicip gratuitement pendant 7 jours !

La fonctionnalité de gestion du temps doit être améliorée

Je n’ai pas été impressionné par la fonctionnalité de temps d’écran. Il n’y a pas de limite de temps quotidienne, mais seulement des horaires. Le planning ne peut être défini que par des intervalles d’une heure. C’est extrêmement limité et pas vraiment en adéquation avec notre planning à la maison. Horaire Mobicip

La fonctionnalité de gestion du temps d’écran est limitée à des intervalles d’une heure

De plus, pendant les périodes où le téléphone est bloqué, si mon fils n’est pas à la maison, ou si je ne suis pas à la maison, il ne pourra pas m’appeler ou accéder à ses SMS.

Mobicip bloque l'appareil
Mobicip bloque complètement l’appareil avec ce message

Bien que j’apprécie le fait qu’il y ait une indication sur la durée de déblocage du téléphone, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de notification avant que le téléphone ne soit bloqué.

Il est également possible de bloquer temporairement un seul appareil ou tous les appareils sur votre compte. Allez dans la section Family (Famille) du dashboard, et vous verrez les options : « Block Screen Time » ou « Block all screens. It’s Family Time ».

Mobicip bloque tous les appareils

Protégez vos enfants avec Mobicip !

Mobicip ne surveille que les recherches effectuées dans le navigateur

J’aime l’idée de voir ce que mon fils cherche en ligne. Cela me donne une fenêtre sur son esprit et je peux voir s’il est victime d’intimidation, s’il cherche des contenus pour adultes ou s’il cherche simplement les dernières nouvelles sportives.

D’abord, j’ai été surpris de voir qu’il ne cherchait pas grand-chose, mais j’ai ensuite remarqué qu’il utilise généralement le widget de recherche Google sur son téléphone, qui contourne le suivi de Mobicip.

Mobicip Safesearch
Mon fils a trouvé un moyen facile pour contourner le filtre de recherche

J’ai pu résoudre ce problème en bloquant le widget, il a donc dû commencer à effectuer des recherches dans le navigateur.

Mobicip bloque les applications
Une flexibilité pour bloquer des applications spécifiques

Une bonne fonctionnalité de surveillance sur YouTube

Je suis intéressé par la fonctionnalité de surveillance sur YouTube, car j’ai été déçu par d’autres applications que j’ai testées. Au début, celle-ci était décevante aussi, car je n’ai vu aucun résultat de recherche, même si je sais que mon enfant passe beaucoup de temps sur YouTube. Je me suis rendu compte que, tout comme le suivi des recherches sur le web, la surveillance vidéo peut être facilement contournée. Mobicip ne peut surveiller que YouTube sur le navigateur, alors que l’application échappe totalement à la surveillance.

Mobicip bloque YouTube
Mobicip ne surveille pas l’application YouTube

Heureusement, je suis parvenu à avoir le contrôle de la situation pour protéger mon enfant. J’ai bloqué l’application YouTube et je l’ai informé qu’il devrait commencer à regarder des vidéos via son navigateur (j’ai testé Chrome et le navigateur natif intégré au téléphone Android). Une fois qu’il a commencé à utiliser le navigateur, j’ai pu voir ses recherches et ses vidéos visionnées. C’est peut-être un peu ennuyeux pour mon fils, surtout parce que les applications sont plus faciles à utiliser que le navigateur, mais il ne se plaint pas vraiment. Mobicip ne peut pas surveiller les applications, d’autant plus que je n’ai eu aucun problème avec d’autres programmes de contrôle parental que j’ai testés.

Gérer les applications et les jeux

Mobicip permet un contrôle total sur les applications que mon fils peut utiliser. Je peux me fier à la liste prédéfinie, déterminée par le niveau de sensibilité que j’ai choisi (Strict, Moderate, Mature), ou je peux parcourir la liste et la personnaliser. Pour faciliter les choses, les applications sont divisées en groupes : applications générales, réseaux sociaux et vidéos.

Surveillance des médias sociaux Mobicip
Une liste partielle des applications de réseaux sociaux

Mon seul problème concernant la gestion de Mobicip est qu’il n’y a pas moyen de fixer une limite de temps pour une application spécifique. J’ai apprécié cette fonctionnalité lorsque j’ai testé d’autres applications de contrôle parental, comme NetNanny, car elle permet de limiter le temps que mon fils peut passer sur YouTube ou Roblox. Cela lui permet de faire ses devoirs.

Suivi de localisation, mais pas de géorepérage

La fonctionnalité de localisation permet de savoir où se trouvent mes enfants à tout moment, ou du moins où se trouve le téléphone. Il m’a fallu quelques minutes pour consulter le dashboard avant de trouver l’option de suivi de localisation. Cliquez sur la section Devices (Appareils) dans le menu du dashboard, puis sous le nom de l’appareil, cliquez sur l’icône de localisation. La carte s’ouvre et vous pouvez voir la position actuelle de vos enfants, grâce au GPS du téléphone.

Emplacement Mobiicip
Cliquez sur l’icône de localisation pour ouvrir la carte

J’aurais aimé voir une fonctionnalité de géorepérage, afin de pouvoir déterminer les lieux où mes enfants sont censés se trouver, mais ce n’est certainement pas un problème pour moi.

Essayez Mobicip sans risque !

Installation8.3

Avant de télécharger l’application, je vous recommande de choisir un abonnement (j’ai trouvé le prix le moins cher sur cette page cachée). De cette façon, vous pouvez d’abord configurer le profil de l’enfant, puis Mobicip commencera à surveiller ses appareils instantanément.

J’ai apprécié la simplicité du processus d’installation sur Android. La première étape n’est pas différente du téléchargement de n’importe quelle autre application sur votre appareil. Une fois l’application installée, suivez les instructions, qui vous guideront à travers toutes les étapes nécessaires pour modifier les paramètres ou accorder les autorisations requises afin de permettre à Mobicip de fonctionner correctement.

La dernière étape avant que le compte enfant ne soit prêt à être surveillé consiste à le connecter au compte parent en scannant un code QR qui se trouve dans le dashboard.

Code QR de mobicip

Facilité d'utilisation8.3

Mobicip était l’une des applications de contrôle parental les plus faciles à installer. Après avoir créé le compte enfant, j’ai pu ajouter un filtre personnalisé pour mon fils en suivant l’assistant de configuration pas à pas. J’ai pu choisir les niveaux de sensibilité, puis il m’a guidé à travers 8 catégories. J’ai eu à choisir de conserver les options prédéfinies (en fonction du niveau de sensibilité) ou d’apporter des modifications en fonction de mes préférences personnelles.

Options de filtrage MobicipChoisissez vos paramètres de filtrage

Tout ce processus a pris moins de 5 minutes. Une fois terminé, j’ai immédiatement commencé à recevoir des rapports sur mon dashboard. Je considère le dashboard comme mon centre de contrôle, il est donc très important que toutes les informations essentielles soient accessibles facilement.

Il suffit d’un coup d’œil rapide, une fois le matin et une fois le soir, pour avoir une idée de l’activité de mon fils. Il est possible de lire un résumé quotidien, hebdomadaire, mensuel ou encore choisir une série de dates précises pour avoir un aperçu. C’est intéressant ! car lorsque mon fils m’a dit qu’il ne regardait pas beaucoup de vidéos, j’ai consulté les derniers jours pour lui montrer exactement combien de temps il a passé sur YouTube.

Assistance 8.3

Mobicip ne dispose pas d’une option d’assistance en direct. J’avais quelques questions lorsque j’ai commencé à utiliser l’application et je voulais des réponses immédiates.

Cependant, je dois dire que j’ai été très impressionné par le temps de réponse après une demande d’assistance via le formulaire de contact. Je voulais savoir s’il y avait un moyen d’utiliser le téléphone pour appeler ou envoyer des SMS pendant le blocage. J’ai reçu une réponse en moins d’une heure. J’ai également apprécié le fait de pouvoir poser des questions complémentaires en répondant à l’e-mail. Je n’ai pas dû retourner à la page de contact pour remplir un autre formulaire.

Service client Mobicip
Page de contact de Mobicip

En plus du formulaire de contact, Mobicip dispose d’une section FAQ qui peut répondre à la plupart des questions des utilisateurs. Il existe également un forum, qui me semble un espace pratique pour poser des questions et obtenir des conseils de la part d’autres parents.

Mobicip — Obtenez un essai gratuit de 7 jours !

FAQ

? Mobicip est-il sécurisé ?

Il est toujours difficile de donner à une application tous les droits d’administration sur votre téléphone. Cela offre un accès à toutes les données personnelles, aux contacts, au GPS, etc. J’ai lu la politique de confidentialité de Mobicip pour connaître un peu plus sur ses pratiques concernant le traitement de données, et je n’ai rien trouvé d’inquiétant. J’ai également testé l’application dans VirusTotal et elle n’a révélé aucune défaillance ou risque de contamination par des virus et des malwares. Il est important de télécharger l’application à partir d’un site officiel pour garantir la sécurité des données et éviter d’infecter votre appareil. Allez sur cette page cachée pour obtenir Mobicip avec le meilleur prix sur le web.

? Mobicip peut-il limiter le temps d’écran ?

Mobicip dispose d’un outil de gestion du temps d’écran. Il vous permet de définir un horaire quotidien pour savoir quand le téléphone sera bloqué et quand il sera disponible. Le seul défaut de cette fonctionnalité est qu’elle est limitée à des intervalles d’une heure.

? Y a-t-il un moyen de contourner les fonctionnalités de Mobicip ?

Certaines applications, telles que Google et YouTube, ne sont pas prises en charge complètement par Mobicip. Si votre enfant utilise ces applications, vous ne verrez pas l’historique de recherche ou les vidéos visionnées. Cependant, vous pouvez bloquer ces applications, ce qui obligera les enfants à utiliser le navigateur.

Je n’ai trouvé aucun moyen de contourner le verrouillage de l’écran lorsque le téléphone était bloqué. Le système bloque complètement les téléphones, laissant très peu d’options pour contourner la sécurité du système.

? Quelles sont les plateformes qui prennent en charge Mobicip ?

Mobicip peut être utilisé sur Windows, macOS, Android, Chromebook et Amazon Kindle.

? Mobicip fonctionne-t-il avec iOS ?

Toutes les applications de contrôle parental ont certaines limites avec iPhone ou iPad, car Apple ne leur permet pas un accès complet aux téléphones. Pour configurer Mobicip sur les appareils iOS, vous devez régler l’appareil sur le mode supervisé (supervised). Cela vous donnera un peu plus d’options pour la gestion de votre appareil.

Tarifs 8.4

Mobicip a un prix raisonnable. Ce n’est pas l’application de contrôle parental la plus chère ni la moins chère. De plus, vous bénéficierez d’un bon rapport qualité-prix et d’une protection efficace.

Il existe 3 formules d’abonnement qui présentent toutes les mêmes fonctionnalités, mais qui ne diffèrent que par le nombre d’appareils connectés.

  • Small – 5 appareils
  • Medium – 10 appareils
  • X-Large – 15 appareils

J’ai pu économiser plus d’argent lorsque j’ai trouvé cette page de réductions cachées, mais si vous n’êtes pas encore convaincu, il existe un essai gratuit de 7 jours. C’est suffisant pour se faire une idée des performances de surveillance et de filtrage. Vous devrez entrer les détails de votre carte de crédit pour commencer, mais votre compte ne sera pas débité avant la fin de la période d’essai.

Essayez Mobicip gratuitement pendant 7 jours !

Mobicip propose les abonnements ci-dessous

En résumé

J’ai procédé à une évaluation pour voir si les fonctionnalités de Mobicip sont aussi performantes. Après de nombreux tests, j’ai été impressionné par l’efficacité et la facilité d’utilisation de cette application. J’ai rencontré quelques problèmes, notamment la fonctionnalité de gestion du temps, mais ce n’était pas un obstacle pour utiliser l’application.

Si Mobicip semble convenir à votre famille, profitez de cette page cachée. Vous pouvez l’essayer sans risque pendant 7 jours et découvrir par vous-même son efficacité pour gérer les activités de vos enfants en ligne.

À la fin de l’essai de 7 jours, mon compte a été supprimé et ma carte n’avait pas été débitée.

Essayez Mobicip gratuitement dès aujourd’hui !

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Mobicip Reviews and Expert Opinion October 2020

Compatible on:

Mobicip Overview October 2020

While it seems like Mobicip can do everything I want from a parental control app, such as manage screen time, block apps, location tracking, and YouTube monitoring, I had to see for myself if these features really work.

I have 5 children, ages 4 – 16, and they spend a lot of time on their smartphones, tablets, and the family computer. I downloaded over 50 apps and started testing them out on my kids. I wanted to see whether the features were as good as advertised, could my kids bypass the restrictions, was the subscription price fair, and how easy it was for me to manage all the kid’s devices.

This time, I chose Mobicip’s cheapest plan, which comes with a free 7-day trial, and installed it on my son’s Android phone and on my Windows 10 laptop and Android phone.

Get a Mobicip 7-Day Free Trial!

The whole downloading and setting up process took less than 10 minutes, and I was able to customize most of the settings for my son. There are four sensitivity settings:

  • Strict: This blocks any site that is even a little bit questionable, it’s the ideal setting for young children.
  • Moderate: This seems to be the middle school or early high school-aged filter. It blocks content related to drugs, suicide, weapons, pornography, and more.
  • Mature: This is for older kids and it’s the least restrictive, blocking only sites and apps with adult ratings.
  • Monitor – This doesn’t block any apps or apply a web filter; it just monitors the device activity and sends alerts and reports to the parent dashboard.

There is also a Custom option that allowed me to choose which apps and websites I wanted to allow or block. I found this to be the best option, because as I looked at the preset list of accepted apps, there were some apps that were blocked, like Instagram, that I decided my son could use. This is important because everyone knows their kids and what is good for one kid isn’t necessarily good for another.

I quickly saw that it’s true, Mobicip is a powerful monitoring app with a reliable web filter, but there were some areas that I saw that could use some major upgrades.

The time management tool was the biggest disappointment. It isn’t very flexible; the schedule consists of hour-long blocks with no option for anything shorter. It also completely blocks the device, including the phone and SMS, which is a big problem for me. It means that my son can’t call me or, should the need arise, emergency services.

This is the only real issue I had with Mobicip, otherwise, it’s a great monitoring tool. But, if the time schedule is a deal-breaker for you, check out my review of Qustodio, which has a flexible schedule feature and allows you to set a daily limit.

Features9.6

After setting up all the filters and a daily schedule, Mobicip immediately started monitoring my son’s phone.

I really liked the dashboard. It broke up all the information into sections and used graphs and pie charts to make all the data easy to read.

Mobicip dashboard

It is also the base of operations. Through the dashboard, I was able to adjust the web filter, schedule, check my son’s location, and more.

You can always make changes or adjustments to the level of monitoring, filters, schedule, and apps, by clicking where it says Family on the menu, and then it will show a list of each of the family members. At the bottom of each child overview is a link that says Configure. This will take you back to the settings page.

Customize The Web Filter

When creating the child profile, the Mobicip setup wizard showed a list of 30 web categories that I could choose to allow or block. Additionally, it asked if there were any specific websites, phrases, or keywords that I wanted to allow or block, regardless of what I chose for the category.

Mobiicip web categories
Choose which website categories to allow or block

My son did try and visit a sports blog, and it was blocked. I can’t say for sure why it was blocked, it could have been because of an ad or perhaps a story about an athlete suspended for drug use was somewhere on the page. Whatever the reason, there was an option for my son to send a request to unlock the page. I got the message on my dashboard and gave him access to the website.

Try Mobicip for Free for 7 Days!

Time Management Feature Needs Improvement

I came away unimpressed with the screen time feature. There is no option for a daily time limit, only a schedule. The calendar can only be set in hour-long segments that begin at the top of the hour. This is extremely limited and not really in sync with how our schedule at home works.Mobicip schedule

The screen time management feature is limited by hour-long segments

Not only that, but during the times when the phone is blocked, it is completely blocked. This means that if my son is out of the house when the phone is blocked, or I’m not home, he can’t call me or access his text messages. I did try calling him while the phone was locked, and he was able to answer the phone by pulling down the notification window and clicking on the call notification.

Mobicip blocks a device
Mobicip completely blocks the device with this message

While I do like that it has a timer showing when the phone will be unblocked, I don’t understand why there is no warning before the phone is blocked.

There is also an option to temporarily block a single device or all devices on your account. Go to the Family section of the dashboard, and you’ll see the option to Block Screen Time or Block all screens. It’s Family Time.

Mobicip block all devices

Protect your kids with Mobicip

Only Monitors Searches Done in the Browser

I like the idea of seeing what my son is searching for online. It gives a window into his mind, and I can see if he’s getting bullied, looking for adult content, or just searching for the latest sports news.

I was surprised at first when I saw he wasn’t searching for much, but then I noticed that he usually uses the Google search widget on his phone, which bypasses the Mobicip tracking.

Mobicip safesearch
My son figured out an easy way to bypass the Search filter

I was able to fix this problem by blocking the widget, so he had to start performing searches in the browser.

Mobicip blocks apps

Flexibility to block specific apps

Good YouTube Monitoring Feature – If You Do This…

I was interested to see how the video supervision feature worked with Mobicip, because I’ve been disappointed with some of the other apps I tested. At first, I was disappointed with this one as well because I saw no search results, even though I know that he spends a lot of time on YouTube. I realized, much like the Search monitoring, video supervision has an easy bypass as well. Mobicip can only monitor the browser-based YouTube, while the app is completely unmonitored.

Mobicip blocks youtube
Mobicip doesn’t monitor the YouTube app

Thankfully, I was able to stay one step ahead of him. I blocked the YouTube app and informed him that he would have to start watching through his browser (I tested Chrome and the preinstalled Browser that came on his Android phone). Once he started using the browser, I was able to see his searches and views. It might be a little annoying for my son, especially because the apps are easier to use than the browser, but he’s not really complaining. I was surprised that Mobicip can’t monitor the apps, especially since other parental control programs I’ve tested had no issues with it.

Manage Apps and Games

I like that Mobicip gives me complete control over which apps my son can use. I can rely on the preset list, determined by the sensitivity level I chose (Strict, Moderate, or Mature), or I can go through the list and customize it. To make things more manageable, the apps are divided into groups; general apps, social media, and videos.

Mobicip social media monitoring
A partial list of the social media apps

My only issue with the app management is that there is no way to set a time limit for a specific app. I liked that option when testing other parental control apps, such as NetNanny because it gave me the option to restrict the time my son could spend on YouTube or Roblox while giving the calculator app extra time so he can do his homework.

Location Tracking, but No Geofencing

The location tracking feature allows me to see where my kids are, or at least where the phone is, at all times. It took me a few minutes to look around the dashboard before I found the location tracking option. Click on the Devices section on the dashboard menu, and then under the device name, click on the location pin icon. It opens up the map, and I can see what my son’s current location is, based on the phone’s GPS.

Mobiicip location
Click on the location pin to open the map

I would have liked to see a geofence option, so I could set the locations where my kids are supposed to be, but it certainly isn’t a deal-breaker for me.

Try Mobicip Risk-Free!

Installation9.8

Before you download the app, I recommend first getting a subscription (I found the cheapest price on this hidden page). This way, you can set up the child profile first, and then Mobicip will instantly start monitoring your kids’ devices.

I liked the simplicity of the installation process for Android. The first part is no different than downloading any app for your chosen device. Once the software is installed, follow the setup guide, which will walk you through all the steps needed to change the settings and grant required permissions for Mobicip to run correctly.

The last step before the child account is ready to start monitoring is connecting it to the parent account by scanning a QR code that is located in the parent dashboard.

mobicip QR code

Ease of Use9.8

I found Mobicip to be one of the easiest parental control apps I’ve set up. After creating the child account, I was able to create a customized filter for my son by following the step-by-step setup wizard. I was able to choose the filter sensitivity levels, and then it walked me through 8 categories. I could either choose to keep the preset options (based on the sensitivity level) or make changes based on my personal preferences.

Mobicip filter optionsChoose your filter settings

This whole process took less than 5 minutes, and, once it was finished, I immediately started getting reports on my dashboard. I view the dashboard as my control center, so it’s really important that all the important information is easily accessible.

All it takes is a quick glance, once in the morning and once in the evening and I have a complete picture of what my son has been up to. There is the option to look at a daily, weekly, or monthly summary, or I choose a specific set of dates. I liked this, because when my son claimed that he didn’t spend so much time on YouTube, I was able to pull up the past few days and show him exactly how much time he’s watching videos.

Support 9.7

I was a little disappointed that Mobicip doesn’t have a live support option. I had a few issues that I wanted to clarify when I was first getting started and wanted instant answers.

However, I do have to say that I was very impressed with the response time from the ticket system. I wanted to know if there was a way to allow phone access while the phone was blocked. I received a response in under an hour with my answer. I also liked that I was able to ask some follow up questions by replying to the email, and I didn’t have to go back to the Contact Us page and fill out a new form.

Mobicip Contact Us page

In addition to the email ticket system, Mobicip has an FAQ section that can answer most of the commonly asked questions. There is also a community forum, which I found to be a convenient place to ask questions and get advice from other parents.

Get a Mobicip 7-day Free Trial!

FAQ

😇Is Mobicip Safe?

It’s always a concern when you allow an app complete admin rights over your phone. It gives them access to all the personal data, contacts, GPS, and more. I read through the privacy policy to see what Mobicip does with data, and I didn’t find anything, such as selling the data to marketers, that raised any flags. I also tested the app in VirusTotal and it showed no viruses or malware. It’s important to download the app from an official site to ensure there is added malware in the file. Go to this hidden page for the best price I’ve seen online for Mobicip.

😁Can Mobicip limit screen time?

Mobicip does have a screen time management tool. It allows you to set a daily schedule of when the phone is blocked and when it’s available. The one flaw with the schedule is it’s limited to hour segments.

😎Is there a way to bypass Mobicip features?

There are some apps, such as Google and YouTube that aren’t monitored by the Mobicip. If your child uses these apps you won’t see the search history of videos viewed. However, you can block these apps, forcing the kids to use the browser.

I didn’t find any ways to bypass the lock screen, when the phone is blocked. It completely blocks the phones leaving very few options to bypass it.

🤓What platforms does Mobicip support?

Mobicip can be used on Windows, macOS, Android, Chromebook, and Amazon Kindle.

🤩Does Mobicip work with iOS?

All parental control applications have some limitations with the iPhone and iPads because Apple won’t allow them complete access to the phones. To set up Mobicip on iOS devices you will have to set the device to the ”Supervised” setting. This will give you a little more access than an unsupervised device.

Pricing 9.7

Mobicip is reasonably priced. It’s not the most expensive or cheapest parental control app I’ve seen, and you get good value and protection for the price.

There are 3 plans, all of which come with the same features, they only differ in terms of how many connected devices.

  • Small – 5 devices
  • Medium – 10 devices
  • Large – 15 devices

I was able to save more money when I found this hidden discount page, but if you are not sure yet, there is a free 7-day trial, which is enough time to get a good feeling for the power of the monitoring and filtering feature. You will need to enter credit card details to get started, but your account won’t be charged until the end of the trial period.

Try Mobicip for Free for 7 Days!

Mobicip offers the following plans

Bottom Line

I started this review to see whether the Mobicip features are as good as advertised. After extensive testing, I came away impressed with the overall features and ease of use for this app. I found some issues, most notably the time management feature, but it wasn’t anything I couldn’t navigate through.

If Mobicip sounds like a good fit for your family, get a great deal from this hidden page. You can try it risk-free for 7 days and see for yourself how effective it is at managing your kids online activities.

At the end of my 7-day trial I was cancelled my account and confirmed that my card wasn’t charged.

Try Mobicip for Free Today!

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!