Minecraft - Dernière version 2020 - Téléchargement gratuit & Avis

Minecraft
1.15.1
Windows, Mac, iOS, Android
Free Trial
Minecraft
1,333,632
Jeux PC, Aventure
Écrit par: Chase Williams Dernière mise à jour : septembre 20, 2020

Télécharger Minecraft pour Windows

Vous pouvez jouer à Minecraft en moins de 5 minutes, pas besoin de carte de crédit, mais vous devrez vous contenter de jouer dans le monde de démo limité.

Si vous recherchez la version complète sans vouloir la tester au préalable, vous pouvez l’acheter dès maintenant sur la page de téléchargement. Vous devrez créer un compte Mojang et saisir les informations relatives à votre carte de crédit.

Tutoriel vidéo : comment télécharger Minecraft gratuitement

Comment installer Minecraft sur Windows

  1. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER pour accéder à la page d’essai gratuit de Minecraft.
  2. Une fois que vous êtes sur le site Minecraft, cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER (DOWNLOAD).
  3. Une fois le fichier téléchargé sur votre ordinateur, il s’ouvrira automatiquement. Cliquez deux fois sur SUIVANT (NEXT) et ensuite sur le bouton INSTALLER (INSTALL).
  4. Lorsque l’installation est terminée, cliquez sur le bouton TERMINER (FINISH).
  5. Le jeu s’ouvrira automatiquement. Cliquez sur CONTINUER SANS S’IDENTIFIER (CONTINUE WITHOUT LOGIN).
    Page de connexion MineCraft
  6. Cliquez sur le bouton JOUER (PLAY).
  7. La page de connexion s’affichera. Si vous n’avez pas de compte, cliquez sur S’INSCRIRE (SIGN UP).
    Inscrivez-vous à MineCraft
  8. Créez votre compte en cliquant sur le bouton S’INSCRIRE (REGISTER HERE).
    Créer un compte sur Minecraft
  9. Tout ce dont vous avez besoin est une adresse électronique et un mot de passe – aucune carte de crédit n’est requise.
    Créez votre compte Mojang
  10. Après la réception d’un code de vérification à 4 chiffres dans votre e-mail, entrez-le.
    Vérification de l'e-mail du compte Mojang
  11. Vous serez redirigé vers une page d’achat. Vous n’avez pas besoin d’acheter le jeu pour jouer. Il suffit d’ouvrir l’application et de vous connecter avec vos nouveaux identifiants.
  12. Le jeu sera mis à jour à la dernière version, et ensuite cliquez sur PLAY DEMO WORLD (Jouer dans le monde de démo).
    MineCraft - jouez dans le monde de la démonstration
  13. Commencez à explorer et à créer votre monde Minecraft.
    explorer et construire MineCraft World

Aperçu de Minecraft

Avec plus de 115 millions de joueurs actifs par mois, les adeptes de jeux vidéo ont prouvé qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des graphismes avancés pour créer un jeu populaire. Minecraft se déroule dans un monde de blocs pixélisé, rempli de monstres qui sortent la nuit pour vous attaquer. Protégez-vous en bâtissant différentes constructions pour tenir les monstres loin de vous.

Vous devrez commencer par abattre des arbres pour obtenir du bois qui pourra être transformé en bâtons et en planches. De là, vous pourrez fabriquer des outils pour commencer la construction. Au fur et à mesure de votre progression dans le monde de Minecraft, vous pourrez acquérir de meilleurs outils qui peuvent être utilisés pour concevoir des armes, des boucliers et de meilleures constructions.

Minecraft a deux modes principaux : un mode Survie et un Mode créatif.

  • Mode Survie : Les monstres effrayants sortiront après le coucher du soleil et vous aurez la possibilité de vous battre ou de vous mettre à l’abri jusqu’à l’aube.
  • Mode créatif : Les monstres sont tenus à l’écart dans ce mode, et vous aurez la liberté de construire et de concevoir un monde entier. Imaginez que vous ayez accès à toutes les pièces LEGO que vous souhaitez et que vous construisiez des tours, des maisons, des routes, des voitures, etc. Votre seule limite est votre imagination.

Au fur et à mesure que vous progressez dans le monde de Minecraft, vous pourrez élargir votre monde en téléchargeant de nouveaux mods et jouer avec vos amis en mode multijoueur.

Comment désinstaller Minecraft d’un ordinateur Windows

Si vous pensez que Minecraft n’est pas fait pour vous, vous pouvez désinstaller le jeu en quelques étapes simples.

  1. Tapez Ajouter ou Supprimer dans la barre de recherche et accédez aux Paramètres du systèmes.
  2. Parcourez la liste des programmes jusqu’à Minecraft Launcher et cliquez sur DÉSINSTALLER.
  3. Une fois le programme supprimé, il vous sera demandé de redémarrer votre ordinateur.

Alternatives gratuites à Minecraft

Minecraft a inspiré plusieurs jeux qui ont également gagné en popularité.

  • Minetest : un jeu gratuit et open source très facile à configurer pour jouer. Il est similaire à Minecraft et il a également des mods développés par la communauté pour une meilleure utilisation. Il est disponible sur Windows, Mac, Linux et Android.
  • SurvivalCraft : Avez-vous ce qu’il faut pour survivre sur une île déserte et isolée ? Explorez les blocs et construisez les outils dont vous aurez besoin pour survivre. Il peut être joué sur Windows, Android et iPhone.
  • The Blockheads : À la tombée de la nuit dans ce jeu mobile, les Blockheads commencent à geler et doivent construire un abri. Explorez le terrain et cherchez des matériaux pour commencer à construire ou allumer le feu. Le jeu est disponible sur les appareils Android et iOS.

FAQ

😎 Qu’est-ce que Minecraft ?
Minecraft est un jeu vidéo sandbox (bac à sable) à la première personne qui donne aux joueurs la liberté de créer et de concevoir leur propre monde virtuel. C’est un monde en 3D où les joueurs utilisent des cubes pour construire ce qu’ils veulent pour se protéger des monstres nocturnes ou simplement pour bâtir des constructions pour le plaisir.

😇 Minecraft est-il sûr ?
Le fichier Minecraft lui-même est protégé contre les virus et les logiciels malveillants. Toutefois, il existe des skins, mods, et d’autres contenus générés par les utilisateurs qui peuvent être téléchargés pour améliorer votre univers Minecraft et qui pourraient être infectés par des programmes malveillants. Je vous recommande fortement d’utiliser un programme antivirus pour scanner ces fichiers avant de les télécharger sur votre ordinateur.

🤑 Minecraft est-il gratuit ?
Si vous voulez profiter pleinement de tout l’univers Minecraft, vous devrez acheter le jeu. Comme je l’ai expliqué ci-dessus, il y a un monde de démo qui est accessible gratuitement, mais il est limité à 5 jours seulement.

Toutefois, Minecraft a réédité Minecraft Classic en tant que jeu sur navigateur accessible gratuitement. Le jeu est la version originale de 2009 avec seulement 32 types de blocs, une interface minimaliste et tous les bugs originaux.

😁 Où se trouve Minecraft sur mon ordinateur ?
Par défaut, Minecraft est installé dans le Disque (C:) sur les ordinateurs Windows. Pendant le processus d’installation, vous aurez la possibilité de créer un raccourci sur le bureau.

🤩 Ai-je besoin d’un compte Mojang pour jouer à Minecraft ?
Oui, Mojang est la société suédoise qui a développé Minecraft. Elle a depuis été rachetée par Microsoft, mais vous avez toujours besoin d’avoir un compte pour jouer. Avec votre compte Mojang, vous pouvez vous connecter et jouer à Minecraft sur une variété de plateformes, telles que XBOX, PC, appareils mobiles, Oculus, etc.

🤓 Comment puis-je installer les Mods Minecraft ?
La première étape est d’installer un programme appelé Minecraft Forge. Ensuite, téléchargez les Mods à partir d’une source fiable. N’oubliez pas de scanner les fichiers avec un antivirus ou de l’analyser sur VirusTotal. Une fois que le fichier est téléchargé, vous pouvez le transférer sur votre compte Forge et ensuite lancer Minecraft. Assurez-vous seulement que le profil Forge est actif lorsque vous lancez Minecraft.

Visitez le site web d’Minecraft

Rédigez un commentaire sur Minecraft

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Minecraft: Latest version - Free Download and Review 2020

Minecraft
1.15.1
Windows, Mac, iOS, Android
Free Trial
Minecraft
1,325,531
PC Games, Adventure
Written by: Chase Williams Last updated on May 05, 2020

Download Minecraft for Windows

You can get started playing Minecraft in under 5 minutes, no credit card required, but you’ll have to settle for playing in the limited Demo World.

If you’re looking for the full version without testing it out first, there is an option to buy it now when you’re on the download page. You will be required to create a Mojang account and enter your credit card information.

Video Tutorial: How to Download Minecraft for Free

How to Install Minecraft on Windows

  1. Click on the Download button (on the sidebar) to visit the Minecraft Free Trial page.
  2. Once you’re on the Minecraft site, click the DOWNLOAD button.
  3. After the file downloads to your computer, it will open automatically. Click NEXT two times and then click on the INSTALL button.
  4. When the installation is complete, click on the FINISH button.
  5. The game will automatically open. Click CONTINUE WITHOUT LOGIN.
    Minecraft Login Page
  6. Click on the big button to start.
  7. This will bring you the login page. If you don’t have an account, click SIGN UP.
    Sign Up for Minecraft
  8. Create your account by clicking on the REGISTER HERE button.
    Create Account on Minecraft
  9. All you need is an email address and password — no credit card required.
    Create your Mojang Account
  10. After you receive a 4 digit verification code in your email, enter it in the box.
    Mojang Account Email Verification
  11. You’ll be redirected to a purchase page. You don’t have to purchase the game to play. Just open up the app and log in with your new account credentials.
  12. The game will update to the latest version and then click on PLAY DEMO WORLD.
    Minecraft Play DEMO World
  13. Start exploring and building your Minecraft world
    Explore and Build Minecraft World

Minecraft Overview

With over 115 million active players per month, gamers have proven that you don’t need amazing graphics to create a popular game. Minecraft takes place in a blocky, pixelated world filled with monsters that come out at night to attack you. Protect yourself by building different structures to keep the monsters at bay.

You will need to start out by chopping down trees to get wood which can be turned into sticks and boards. From there you’ll be able to craft some tools so you can start building. As you progress through the Minecraft world you’ll be able to acquire better tools that can be used to design weapons, shields, and better structures.

Minecraft has two main modes, Survival and Creative.

  • Survival Mode: The scary monsters will come out after sunset and you’ll have the option to either fight or take cover until daybreak.
  • Creative Mode: The monsters stay away from this mode, and you’ll have the freedom to build and design an entire world. Imagine that you have access to all the LEGO pieces you could ever want, and build, towers, homes, roads, cars, etc. Your only limit is your imagination.

As you progress in the world of Minecraft, you’ll be able to expand your world by downloading new Mods and play with friends in Multiplayer mode.

How to Uninstall Minecraft from a Windows Computer

If you decide that Minecraft isn’t for you, you can uninstall the game in just a few quick steps.

  1. Type Add or Remove in the search bar and click on the System Settings option
  2. Scroll down to Minecraft Launcher and click UNINSTALL
  3. After the program is removed from your computer you will be asked to restart your computer.

Free Alternatives to Minecraft

Minecraft has spawned several copycat games, which have grown in popularity as well.

  • Minetest: A free and open-source game that is very easy to set up and play. The style is similar to Minecraft and it also has community developed Mods, for enhanced play. It’s available for Windows, Mac, Linux, and Android.
  • SurvivalCraft: Do you have what it takes to survive on a blocky deserted island? Mine for blocks and builds the tools you’ll need to survive. It can be played on Windows, Android, and iPhones.
  • The Blockheads: As night falls in this mobile game, the Blockheads are starting to freeze and need to build a shelter. Explore the area and mine for materials to start building or find fuel to start the fire. The game is available on Android and iOS devices.

FAQ

What is Minecraft?
Minecraft is a first-person sandbox video game that gives players the freedom to build and design their own worlds. It’s a 3D world where players use cubes to build whatever they want to protect themselves from night monsters or just design cool buildings and structures for fun.

Is Minecraft safe?
The Minecraft file itself is safe from viruses and malware. However, there are skins, mods, and other user-generated content that can be downloaded to enhance your Minecraft universe which could be infected with malware. I strongly recommend that you use an antivirus program to scan any of these files before downloading them to your computer.

Is Minecraft free?
If you want to fully experience all that Minecraft has to offer, you will need to purchase the game. As I explained above, there is a Demo World that can be played for free, but it only lasts for 5 Minecraft days.

However, Minecraft did re-release the classic Minecraft for free as a browser-based game. The game is the original 2009 version with just 32 types of blocks. Slow play only has Creative Mode and all the original bugs.

Where is Minecraft located on my computer?
By default, Minecraft is downloaded on the C: drive on Windows devices. During the installation process, there will be an option to create a shortcut on the desktop.

Do I need an account with Mojang to play Minecraft?
Yes, Mojang is a Swedish company that developed Minecraft. They have since been bought by Microsoft, but you still need an account to play. With your Mojang account, you can log in and play Minecraft across a variety of platforms, such as XBOX, PC, mobile devices, Oculus, more.

How can I install Minecraft Mods?
The first step is to install a program called Minecraft Forge. Next, download the Mods from a reputable source. Remember to scan the files with an antivirus or upload it to VirusTotal. After the file finishes downloading you can upload it to your Forge account and then launch Minecraft. Just make sure that the Forge profile is active when you start Minecraft.

Visit Minecraft Website

Write a Review on Minecraft

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!