PureVPN vs Windscribe VPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

PureVPN et Windscribe semblent être destinés à des publics différents. Windscribe choisit d'avoir plus de fonctionnalités au lieu de soigner ses performances générales.

PureVPN est probablement le meilleur VPN généraliste des deux mais cela ne signifie pas que Windscribe ne peut pas offrir des quantités de choses à ceux qui préfèrent ses fonctionnalités et sa polyvalence uniques. PureVPN l'emporte par son meilleur cryptage et ses choix en matière de protocole mais Windscribe est peut-être le meilleur choix pour vous. Lisez-en plus pour savoir ce qui vous correspond le mieux. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

La vitesse n'est pas le point fort de ces VPN mais, de ce point de vue, PureVPN et Windscribe ont des performances correctes. PureVPN a une réduction de vitesse légèrement meilleure, ce qui se remarque plus quand on fait du streaming.

Service VPN PureVPN Windscribe VPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 40% (UK) 38% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 37% (FRA) 42% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 41ms 203ms
Temps de connexion moyen (secondes) 11ms 14ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Youtube-logo Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

PureVPN offre plus de 750 serveurs basés dans plus de 140 pays et fait passer la variété avant la quantité totale de serveurs. Windscribe a plus d'emplacements mais ils sont basés dans un plus petit nombre de pays.

Service VPN PureVPN Windscribe VPN
Emplacement des serveurs 180 300
Pays où se trouvent les serveurs 141 52
Adresses IP 750 300
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

Le service client de PureVPN a fait des progrès considérables car il offre maintenant un support technique par chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Windscribe a un temps de réponse plus long mais propose Garry le ChatBot, qui répond à une grande partie de vos questions en temps réel.

Service VPN PureVPN Windscribe VPN
Délais de réponse à un email 7 2
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.
Windscribe VPN
L'interface de Windscribe est assez simple et on s'y habitue vite. Les paramètres des protocoles sont automatiques quand on ouvre l'interface pour la première fois mais vous pouvez changer vos préférences après le premier démarrage. L'interface utilisateur consiste en une petite fenêtre qui affiche l'emplacement du serveur, votre adresse IP, l'interrupteur à bascule du pare-feu, un bouton On / Off géant et un menu latéral qui permet aux utilisateurs d'ajuster les préférences, de voir les informations de son compte et d'obtenir de l'aide, parmi d'autres options.

Windscribe fonctionne sur la plupart des plates-formes. Vous pouvez utiliser le logiciel directement sur votre ordinateur Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez aussi utiliser leurs modules complémentaires de navigateur Google Chrome, Firefox ou Opera comme couche supplémentaire de sécurité. Vous pouvez utiliser Windscribe directement sur votre téléphone, votre télévision et même votre routeur. Vous pouvez même installer le logiciel sur n'importe quel appareil du moment qu'il est compatible avec les protocoles OpenVPN, IKEv2 ou SOCKS4.

Si vous avez besoin de contourner le pare-feu chinois, Windscribe peut le faire. Il fonctionne aussi avec Netflix et peut télécharger des contenus en P2P et bloquer les publicités. Il a une fonctionnalité anti-suivi social, change de fuseau horaire si on le lui demande et peut créer un portail ou un hot spot proxy.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 0.00
APPAREILS PAR LICENCE : 0
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’PureVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

PureVPN est bon pour des quantités de choses et offre des vitesses et des performances supérieures à Windscribe. Cela dit, si vous préférez les nombreuses fonctionnalités supplémentaires que possède Windscribe, sachez qu'elles vous permettront d'obtenir des performances similaires à PureVPN. C'est vraiment une histoire de goûts personnels; l'utilisateur lambda préférera probablement PureVPN. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

PureVPN vs Windscribe VPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

PureVPN and Windscribe seem to cater to different crowds, with Windscribe opting for more features rather than overall performance.

PureVPN is likely the better all-around VPN of the two, but that doesn’t mean Windscribe can’t offer plenty for those preferring its unique features and versatility. PureVPN wins in regards to better encryption and protocol choices, but Windscribe may be the best choice for you. Read on to see where you land. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

Speed is not the strength of these VPNs, but both PureVPN and Windscribe perform adequately. PureVPN has a slightly better speed reduction, which is more noticeable when streaming.

VPN vendor PureVPN Windscribe VPN
Download speed reduction 40% (UK) 38% (UK)
Upload speed reduction 37% (FRA) 42% (FRA)
Ping time to google.com 41ms 203ms
Average time to connect (sec.) 11ms 14ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Youtube-logo Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN offers 750+ servers in over 140 countries, favoring variety over total server amount. Windscribe has more locations, but these are crammed into a smaller amount of countries.

VPN vendor PureVPN Windscribe VPN
Server Locations 180 300
Server Countries 141 52
IP Addresses 750 300
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

PureVPN’s customer support has improved significantly from where it was, as the service now has 24/7 live chat support. Windscribe has a slower response time, but they do supply you with Garry the ChatBot, which answers many of your questions in real time.

VPN vendor PureVPN Windscribe VPN
Email Response Time 7 2
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.
Windscribe VPN
Windscribe’s interface is simple enough, and doesn’t take long to get used to. Protocol settings are automatic when you first open it, but you can change your preferences after the initial startup. The user interface consists of a small window that displays the server location, your IP address, Firewall toggle switch, a giant On/Off button and a hamburger menu that allows users to adjust preferences, see their account details, and get help, among other options.

Windscribe works on most every platform. You can use the software directly on your Windows, Mac or Linux. You can also use their Google Chrome, Firefox or Opera browser plugins as an extra layer of security. Windscribe can be used directly on your phone, your TV, and even your router. You can even set up the software on any device that supports the OpenVPN, IKEv2, or SOCKS4 protocols.

If you’re needing to bypass the China firewall, Windscribe can. It also works with Netflix, and can do P2P, block ads, has an anti-social tracking feature, changes time zones on request, and can create a proxy gateway or hotspot.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $0.00
DEVICE PER LICENSE: 0
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30

THE WINNER IS

Visit PureVPN Website

Which VPN Will You Choose?

PureVPN is good at a lot of things, and offers some better speeds and performance than Windscribe. With that said, if you prefer the numerous added features and functionality that Windscribe has, know that you’ll get similar performance to PureVPN along with them. It’s really a matter of preference; the average user is probably better suited to PureVPN. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.