Avis sur WebWatcher en 2021 : pas recommandé pour tous

Compatible avec :

Vue d’ensemble d’WebWatcher Octobre 2021

Je vais vous faire gagner du temps. Si vous êtes à la recherche d’une application de contrôle parental qui vous permettra de mettre un filtre ou des limites de temps d’écran sur les appareils mobiles et les ordinateurs de vos enfants, alors WebWatcher n’est pas fait pour vous. Dans ce cas, vous pouvez plutôt jeter un œil à mon avis sur Qustodio : cette application possèdera les fonctionnalités que vous recherchez.

Toutefois, si vous recherchez une excellente application de suivi, WebWatcher est un bon choix. Il peut vous montrer le journal des appels du téléphone, les photos prises, l’historique des recherches et vous envoyer des alertes lorsqu’il détecte un « comportement à risque ». J’ai apprécié sa puissante fonction de surveillance des réseaux sociaux, ainsi que le fait qu’il puisse afficher les messages entrants ou sortants sur certaines applications populaires. Toutefois, les abonnements WebWatcher ne permettent de garder un œil que sur un seul appareil. En tant que père de 5 enfants, cela m’a semblé un peu frustrant.

Gardez un œil sur vos enfants avec WebWatcher

J’ai voulu dénicher les meilleures applications de contrôle parental pour mes 5 enfants âgés de 5 à 16 ans. J’ai donc testé et comparé plus de 50 applications de contrôle parental différentes pour mobiles et ordinateurs, puis je les ai classées en fonction de leurs forces et faiblesses. Vous pouvez utiliser mes comparaisons pour faire le meilleur choix pour votre famille.

Traits8.0

WebWatcher enregistre tout (mais ne prend pas de captures d’écran sur iOS)

Après avoir installé WebWatcher, j’ai fait savoir à mon fils que je pouvais voir tout ce qu’il faisait sur son téléphone. WebWatcher prend en effet des captures d’écran de tout sur Android (cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur iOS) et les envoie au tableau de bord parent pour examen.

L’application pouvait aussi accéder à tous ses SMS, à sa galerie de photos, à l’historique de son navigateur, au journal de ses appels et à sa localisation GPS. Toutes ces données m’ont permis de m’assurer que mon fils ne cherchait pas à acheter des drogues, n’était pas en contact avec un prédateur sexuel, ne prenait pas de photos inappropriées, et bien plus encore.

Capture d'écran des alertes WebWatcher à partir d'images
Je pouvais voir toutes les photos ou seulement celles qui avaient déclenché l’alerte

Suivi des discussions sur les réseaux sociaux

Pour garder un œil sur les discussions de mes enfants sur les principaux réseaux sociaux, WebWatcher fonctionnait mieux que toute autre application que j’avais testée par le passé.

  • Instagram, WhatsApp, TikTok, Facebook Messenger, Kik et Viber : WebWatcher n’accède qu’aux messages entrants.
  • Snapchat, Tinder : WebWatcher ne peut me montrer que le nom de la personne qui envoie des messages.
  • YouTube : WebWatcher n’est pas compatible avec l’application de YouTube, mais vous montrera toutes les données de recherche et de vidéos visionnées sur YouTube.com.
Capture d'écran de la section Alerte WebWatcher

Pas de gestion du temps d’écran ni de filtres Web – mais…

Comme WebWatcher est un logiciel de suivi, je ne m’attendais pas à trouver de filtre Web ou d’outil de gestion du temps. J’ai donc été agréablement surpris de voir qu’il y avait un bouton sur les appareils Android qui permettait de bloquer à lui seul toutes les applications, à l’exception de la réception et du passage d’appels téléphoniques. Je n’ai pas pu mettre en place de limite de temps d’écran spécifique, mais c’était tout de même bien pour les fois où je voulais juste que mon fils raccroche son téléphone et fasse ses devoirs ou vienne dîner.

Capture d'écran de Webwatcher bloquer ou mettre en pause les applications

Vous pouvez bloquer toutes les applications avec WebWatcher

Lorsqu’ils essaient d’ouvrir une application, vos enfants voient un message leur indiquant que toutes les applications ont été bloquées. Cela n’affecte pas l’application Téléphone.

Capture d'écran de WebWatcher en pause des applications

Si aucun filtre n’empêchait mes enfants d’accéder à certains sites Internet, il existe une fonction d’alerte de mots qui vous permet de savoir s’ils lancent des recherches sur des choses qu’ils ne devraient pas. WebWatcher possède plus de 150 mots, expressions et termes familiers dans sa bibliothèque. Vous pouvez aussi ajouter ou supprimer des mots par vous-même. Cela n’empêche pas l’ouverture des pages, mais déclenche une alerte qui apparaît dans le tableau de bord.

L’application identifie donc des activités ou mots déclencheurs et les catégorise comme « comportement à risque », puis crée une alerte qui peut être consultée dans le tableau de bord parent.

Capture d'écran des mots d'alerte WebwatcherCommencez à surveiller avec WebWatcher

Installation7.7

Avant de pouvoir installer l’application, vous devrez créer un compte et souscrire à un abonnement WebWatcher (j’ai d’ailleurs déniché une offre intéressante sur cette page promotionnelle cachée, vérifiez si elle est toujours disponible).

WebWatcher garantit que l’installation prendra moins de 5 minutes, et c’est bien le cas. S’il n’y a pas d’application disponible dans le Play Store, WebWatcher vous envoie un lien de téléchargement une fois que vous avez créé votre compte. Lorsque vous accédez à la page de téléchargement, vous verrez un guide étape par étape (avec des images) s’afficher pour vous aider à télécharger et installer l’application sur le téléphone de votre enfant.

Pour que WebWatcher fonctionne, vous devez lui donner l’autorisation d’accéder à vos contacts, vos photos et vos applications. Les utilisateurs d’Android devront également lui accorder les droits d’administrateur, ce qui lui permettra de prendre des captures d’écran, d’empêcher les enfants de le désinstaller et de suivre l’utilisation des applications.

Facilité d'utilisation8.3

Une fois l’installation terminée, le programme a été extrêmement facile à utiliser. Je pouvais me connecter à mon tableau de bord de n’importe où et recevoir toutes les alertes, voir l’emplacement du téléphone et même activer une alarme de 60 secondes sur le téléphone, ce qui est idéal si votre enfant a égaré son téléphone.

Le tableau de bord WebWatcher est facile à prendre en main. Il est divisé en plusieurs sections, ce qui permet de consulter facilement toutes les données qu’il collecte. La page principale affiche toutes les alertes, sur lesquelles vous pouvez cliquer pour obtenir plus d’informations.

Capture d'écran du tableau de bord WebwatcherCette section contient les alertes à risque. Cliquez sur Voir toutes les données pour voir plus d’informations

Assistance 7.6

Je n’ai pu joindre l’équipe de l’assistance clientèle qu’après avoir créé mon compte. J’ai trouvé cela un peu ennuyeux, car j’avais des questions auxquelles j’aurais voulu avoir des réponses avant de m’engager.

WebWatcher offre un chat en direct 24h / 24 et 7j / 7. Chaque fois que j’avais une question, je recevais une réponse en quelques minutes et j’ai bien pu confirmer que j’avais affaire à une personne réelle et non à un Chat Bot d’aide. Ils m’ont même proposé qu’un technicien se connecte à mon téléphone pour analyser le problème.

Capture d'écran du support client Webwatcher

La base de connaissances en ligne semblait très limitée et couvrait principalement la façon dont vous pouvez créer une exception avec votre logiciel antivirus avant d’installer WebWatcher sur un Mac ou un PC. Il n’y avait pas de questions ou de réponses liées à la configuration ou à la gestion de l’application en elle-même.

Monitor Your Kids Online with WebWatcher

FAQ

Existe-t-il une version gratuite de WebWatcher ?

Non, WebWatcher n’est disponible que si vous prenez un abonnement de 1, 3 ou 12 mois.

WebWatcher propose-t-il un essai gratuit ?

Partout sur son site Internet, WebWatcher affirme que son service est sans risque. Toutefois, lire sa politique de remboursement m’a rendu un peu sceptique. La seule façon d’obtenir un remboursement est dans le cas où le service ne fonctionne pas comme annoncé, et que l’équipe du service client ne peut pas résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés.

Puis-je utiliser WebWatcher sur plusieurs appareils ? 

WebWatcher est disponible sur Android, iPhone, Windows, Mac et Chromebook, mais chaque abonnement ne prend en charge que 1 seul appareil. Si vous souhaitez surveiller plusieurs appareils, vous aurez donc besoin de plusieurs abonnements.

WebWatcher a-t-il des outils pour contrôler la dépendance aux écrans ?

Non, WebWatcher est un outil de suivi. Il n’impose aucune restriction de temps d’écran sur un appareil. Si vous êtes à la recherche d’une application de contrôle parental qui peut imposer une limite quotidienne ou d’horaires, jetez un œil à mon avis sur Qustodio

Tarifs 8.4

Non seulement WebWatcher est l’une des applications de contrôle parental les plus chères que j’ai testées, mais pour ce prix, vous ne pouvez également faire le suivi que d’un seul appareil. En tant que père de cinq enfants, c’était un problème pour moi. J’ai parlé avec l’équipe de l’assistance clientèle du coût prohibitif de l’achat d’une licence pour chacun des enfants et ils m’ont affirmé qu’ils travaillaient sur une nouvelle offre.

Si, et quand cela arrive, je mettrai cet article à jour.

À l’heure actuelle, trois options sont disponibles et elles ont toutes les mêmes fonctionnalités. La seule différence est que le coût mensuel est réduit pour les abonnements plus longs.

WebWatcher propose les abonnements ci-dessous

En résumé

Je ne recommanderais WebWatcher que si vous avez un adolescent et que vous vous inquiétez de ce qu’il ou elle fait en ligne. Le logiciel dispose d’excellents outils de surveillance et vous montrera exactement quels sites Internet ils visitent, quel type de messages ils reçoivent sur les réseaux sociaux, ou s’ils recherchent des choses comme de la drogue, de l’alcool ou des armes.

Si cela semble convenir pour votre famille, vous pouvez économiser un peu d’argent en vous rendant sur cette page de réductions cachée.

Gardez un œil sur vos enfants en ligne

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

WebWatcher Reviews and Expert Opinion October 2020

Compatible on:

WebWatcher Overview October 2020

Let me save you some time. If you’re looking for a parental control app that will let you put a filter or time limits on your kid’s mobile devices and computers, then WebWatcher is not for you. Instead, check out my Qustodio review, it will have the features you want.

However, if you’re looking for an excellent monitoring app, WebWatcher is a pretty good option. It can show you the phone’s call log, photos taken, search history, and send alerts when it detects “Risky Behavior.” I liked that it has a powerful social media monitoring feature as well, and can show incoming or outgoing messages on some popular apps. However, WebWatcher subscription plans only include a single device, which, as a father of 5 I found a little frustrating.

Monitor Your Kids Online with WebWatcher

I’ve been on a quest to find the best parental control apps for my 5 kids, ages 5 – 16. I’ve tested and compared over 50 different parental control apps for mobile devices and computers and ranked them based on their strengths and weaknesses. You can use my research to make the best decision for your family.

Features7.0

WebWatcher Records Everything (But No Screenshots on iOS)

Once I installed WebWatcher, I let my son know that I can see everything he’s doing on his phone. It takes screenshots of everything on Android (this feature doesn’t work on iOS) and sends them to the parent dashboard for review.

The app was also able to access all his SMS messages, photo gallery, browser history, call log, and GPS location. With all this data, I was able to ensure that my son wasn’t looking for drugs, in contact with a sexual predator, taking inappropriate pictures, and more.

WebWatcher alerts from images
I was able to look at all pictures or just the ones that triggered the alert

Social Media Chat Monitoring

When it comes to monitoring the chat logs from top social media networks, WebWatcher performed better than any other app I’ve tested.

  • Instagram, WhatsApp, TikTok, Facebook Messenger, Kik, and Viber – Accesses incoming messages only
  • Snapchat, Tinder – Can only show me the name of who is sending messages
  • YouTube – It’s not compatible with the YouTube app, but will show you all search and viewing data from YouTube.com
WebWatcher Alert section

No Time Management or Web Filters – But….

Since WebWatcher is a monitoring program, I wasn’t expecting any web filters or time management tools. So I was pleasantly surprised when I saw that there’s a single button on Android devices that will block all of the apps, although making and receiving phone calls is not blocked. I wasn’t able to set a schedule, but it was nice for the times I just wanted my son to get off his phone and do his homework or come to dinner.

Webwatcher block or pause apps

You can block all apps with WebWatcher

When they try to open an app they will see a message letting them know that all apps have been blocked. This doesn’t affect the phone app.

WebWatcher pauses apps

While there is no filter that blocks the kids from going to certain websites, there is a Word Alert feature that will let you know if they are searching for inappropriate things. WebWatcher has over 150 words, phrases, and slang terms in its library. You can add or remove words as you see fit. This won’t block the page from opening, but it will trigger an alert in the dashboard.

The app identifies certain activities or trigger words as “Risky Behavior” and creates an alert that can be viewed in the parent dashboard.

Webwatcher Alert WordsStart Monitoring With WebWatcher Today

Installation8.0

Before you can install the app, you will need to create an account and get a WebWatcher subscription (I found a great offer on this hidden discount page, check out if it’s still available).

WebWatcher guarantees that installation will take less than 5 minutes, and they lived up to that guarantee. While there is no app in the Play Store, WebWatcher will send you a download link after you create your account. When you go to the download page, you’ll see a step-by-step guide (with pictures) for downloading and installing the app to your child’s phone.

For WebWatcher to work, you will need to give it permission to access your contacts, photos, and apps. Android users will also have to give it Admin Device rights, which will allow it to take screenshots, prevents the kids from uninstalling it, and lets it track the app usage.

Ease of Use9.0

Once the installation was complete, the program was extremely easy to use. I was able to log in to my dashboard from anywhere and get all the alerts, see the phone’s location, and even sound a 60 second alarm on the phone, which is nice if your child misplaced their phone.

The WebWatcher dashboard is easy to navigate around. It’s divided into a few different sections, which makes it easier to go through all the data it collects. The main page shows all the alerts, which you can click on for more details.

Webwatcher DashboardThis section has the Risky Alerts – Click on See All Data to see more information

Support 9.0

I was only able to reach the customer support team after creating an account. I found this a little annoying as I had some questions I wanted answers for before committing to the product.

WebWatcher has a 24/7 live chat option. Each time I had a question I received an answer within a few minutes, and I was able to confirm that I was dealing with a real person and not a Chat Help Bot. They even offered to have a technician connect to my phone and check out the issue.

Webwatcher customer support

The online knowledgebase seemed very limited and mainly dealt with how you can create an exception with your antivirus software before installing WebWatcher on a Mac or PC. It didn’t have questions or answers that were related to actually setting up or managing the app.

Monitor Your Kids Online with WebWatcher

FAQ

🤑Is there a free version of WebWatcher?

No, WebWatcher is only available by getting a 1, 3, or 12-month subscription.

😁Does WebWatcher offer a free trial?

All over its website, WebWatcher claims that the service is risk-free. However, after reading the refund policy I was a bit skeptical. The only way to get a refund is if the service doesn’t work as advertised and the customer service team can’t fix whatever issues you are having.

🤓Can I use WebWatcher on multiple devices?

While WebWatcher is available for Android, iPhone, Windows, Mac, and Chromebook, each subscription is limited to 1 device. This means that if you’re interested in monitoring multiple devices you will need multiple subscriptions.

🤩Does WebWatcher have tools to prevent screen time addiction?

No, WebWatcher is purely a monitoring tool, it will not place a time restriction on a device. If you’re looking for a parental control app that can enforce a daily limit or a schedule, check out my Qustodio review

Pricing 9.2

Not only is WebWatcher one of the more expensive parental control apps I tested, but the price is also only for a single device. As a father of five, this was a problem for me. I spoke with the customer service team about the prohibitive cost of purchasing a license for each of the kids and he claimed that they are working on a new price structure.

If and when that happens, I will update this post.

As of now, there are three options that include all the same features. The only difference is the monthly cost is reduced for longer subscription plans.

WebWatcher offers the following plans

Bottom Line

I would only recommend that you get WebWatcher if you have a teenager and you’re worried about what he or she is doing online. It has great monitoring tools and will show you exactly what websites they are visiting, what kind of messages they are getting on social media, or if they are searching for things like drugs, alcohol, or weapons.

If this sounds like a good fit for your family, you can save a few bucks by going to this hidden discount page.

Monitor Your Kids Online with WebWatcher

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!