MMGuardian avis 2021 : Vaut-il vraiment un abonnement ?

Compatible avec :

Vue d’ensemble d’MMGuardian Octobre 2021

Je l’admets ! j’ai été impressionné lorsque j’ai vu la liste des fonctionnalités de MMGuardian. Cependant, j’ai appris en testant des programmes de contrôle parental et de cybersécurité qu’il est beaucoup plus facile de dresser la liste des fonctionnalités que de les déployer réellement dans l’application.

Ma fonctionnalité préférée, que je n’ai vue sur aucune autre application de contrôle parental, est la possibilité de regrouper des applications et de créer un ensemble de règles. Par exemple, j’ai créé un groupe de tous les jeux et de toutes les applications de réseaux sociaux et j’ai défini une limite de temps pour leur utilisation. Cette solution me convient, car non seulement elle permet à ma fille d’apprendre à gérer son temps, mais elle ne l’empêche pas d’utiliser son téléphone pour d’autres raisons, comme les devoirs ou les conversations avec ses amis. Je suis un peu déçu, car il n’y a que l’option de créer un planning pour la gestion du temps d’écran. Il n’y a pas de fonctionnalité de limitation de temps générale. Si la fonctionnalité de limitation de temps est une fonctionnalité indispensable dans votre famille, vous devriez essayer Qustodio. Non seulement ce programme vous offre un système pour définir le temps d’utilisation quotidien d’un appareil, mais vous pouvez également l’essayer gratuitement pendant 30 jours.

Je vais vous présenter toutes les fonctionnalités en détail ci-dessous, mais si vous manquez de temps, voici un résumé : MMGuardian est fourni avec un filtre web personnalisable, des fonctionnalités de gestion du temps d’écran flexibles, une fonctionnalité de géolocalisation, une surveillance des applications, etc.

MMGuardian vous offre un essai gratuit de 14 jours, ce qui permet d’évaluer l’application sans avoir à fournir vos informations de paiement.

Traits7.0

Une fois que l’application est installée sur l’appareil de l’enfant et que les options d’accessibilité ont été accordées, vous pouvez contrôler et visualiser toutes les données et les rapports d’utilisation sur le tableau de bord. J’ai utilisé l’interface web, mais il est également possible de télécharger une application destinée aux parents, qui offre toutes les fonctionnalités premium et permet de consulter tous les rapports détaillés.

Des tableaux et des graphiques en couleur permettent de consulter facilement les informations essentielles. Ces données comprennent les sites web consultés par les enfants, les applications qu’ils utilisent, les personnes qu’ils appellent, les messages, etc.

Capture d'écran du tableau de bord bien conçu

Un aperçu du tableau de bord MMGuardian (application pour les parents)

Filtre web personnalisé

Il y a deux façons de définir les filtres web de MMGuardian. Vous pouvez soit choisir un filtre prédéfini en fonction de l’âge, soit consulter les 147 catégories et choisir manuellement le contenu qui doit être bloqué ou autorisé. Il est également possible d’ajouter des URL qui seront bloquées ou autorisées, quel que soit le type du filtre choisi.

J’ai été impressionné par le fonctionnement du filtre. Au lieu de charger la page puis de la bloquer, le filtre a reconnu les sites web que ma fille entrait dans le navigateur et les a bloqués avant que la page ne puisse être chargée.

Capture d'écran du filtre Web qui a fonctionné comme annoncé

MMGuardian indique pourquoi le site web est bloqué

Le filtre web ne fonctionne qu’avec Chrome, même en mode de navigation privée et avec le navigateur MMGuardian. Cependant, lorsque ma fille a essayé d’ouvrir un autre navigateur sur son téléphone, elle a été bloquée avec une recommandation d’ouvrir le navigateur correspondant. J’ai apprécié cette fonctionnalité, car elle l’a empêchée de contourner les restrictions que j’ai définies.

Capture d'écran de MMGuardian empêchant l'ouverture des navigateurs non filtrés

L’écran de l’appareil de ma fille s’est bloqué lorsqu’elle a essayé d’utiliser un autre navigateur

Surveillance des applications de discussion sur les réseaux sociaux

Les fonctionnalités de surveillance des conversations sur les réseaux sociaux se divisent en deux options. La première option me permet de voir avec qui ma fille est en contact et de lire les messages. C’est bien, mais en fin de compte, elle envoie beaucoup de messages pour que je puisse tous les lire. La deuxième option est plus importante : j’ai créé une liste de mots-clés que je veux surveiller pour recevoir une alerte si ma fille les envoie ou les reçoit. Le seul inconvénient est que je dois savoir quels mots-clés utiliser, y compris le langage familier, et tenir compte du fait que les enfants ne se soucient pas des fautes d’orthographe dans des applications comme WhatsApp, TikTok, Instagram, etc.

MMGuardian dispose également d’un système d’alerte qui reconnaît les mots-clés de 10 sujets dangereux ou nuisibles. Je n’ai pas trouvé de liste de mots ou de phrases inclus dans ces catégories, donc je dois soit croire que l’équipe de MMGuardian a une liste complète, soit ajouter moi-même chaque mot à ma liste.

Capture d'écran de MMGuardian envoyant automatiquement des alertes pour les mots-clés basés sur des catégories

La liste des catégories que MMGuardian surveille

Gestion du temps d’écran

Ma fille peut passer des heures devant son téléphone, ce qui nous rend fous, ma femme et moi. C’est pourquoi il est indispensable de limiter le temps d’utilisation des écrans à la maison.

Je peux créer un planning pour l’utilisation d’un appareil, ce qui est bien. Cela permet de bloquer le téléphone pendant les heures d’école ou la nuit, lorsque ma fille devrait être au lit. C’est assez flexible. Je peux choisir des jours spécifiques ou des règles générales pour la semaine et le week-end. Les intervalles de temps sont divisés en unités de 5 minutes, ce que j’apprécie !

Capture d'écran de la liste des horaires

Définissez plusieurs limites de temps d’écran, et choisissez les heures et les minutes pour les personnaliser selon les besoins de votre famille

MMGuardian ne permet pas de limiter le temps d’écran quotidien, ce qui me déçoit. Cependant, ce programme a une fonctionnalité unique que j’aime beaucoup, appelée App Control. Je peux y définir des limitations concernant la durée pendant laquelle ma fille peut utiliser des applications spécifiques. Ce qui est étonnant avec cette fonctionnalité, c’est que je peux créer un groupe d’applications, comme toutes les applications de réseaux sociaux ou les jeux, puis définir des limitations de temps quotidiennes pour leur utilisation. L’une des raisons pour lesquelles j’aime cette fonctionnalité est que ma fille peut passer toute la journée sur TikTok et Instagram. J’ai créé un groupe dans MMGuardian pour limiter le temps d’utilisation de ces applications.

Capture d'écran de la définition de limites sur des groupes d'applications

Enfin, MMGuardian dispose d’une fonctionnalité de verrouillage instantané permettant de bloquer le téléphone à distance sans prendre en compte le planning d’utilisation. Si une limitation horaire quotidienne est importante pour vous, testez Norton Family qui vous offre une version d’essai gratuite.

Bloquer des contacts

Des incidents arrivent toujours au collège et au lycée, c’est pourquoi j’apprécie cette fonctionnalité. Si je sais qu’un autre élève envoie des messages blessants ou harcèle ma fille, ou qu’elle a dans sa liste de contacts une personne avec laquelle je ne veux pas qu’elle communique, je peux les empêcher de se contacter. La restriction s’applique dans les deux sens, les appels et les SMS entrants et sortants étant interdits.

Géolocalisation

MMGuardian a accès au GPS de l’appareil et me donne des informations de localisation en temps réel. L’emplacement exact de ma fille apparaît sur une carte, ce qui me permet d’avoir l’esprit tranquille lorsqu’elle dit qu’elle va chez un ami, au centre commercial ou au cinéma.

Il n’y a pas de fonctionnalité de géorepérage, mais je peux configurer une option de suivi qui m’envoie des informations actualisées selon l’intervalle de temps que je choisis. Cette fonctionnalité est entièrement personnalisable, et je peux créer un calendrier où les mises à jour sont effectuées tous les jours à la même heure. J’ai créé un calendrier de suivi qui commence à la fin de l’école pour voir où elle va. De cette façon, ma fille n’a pas besoin de me renseigner tous les jours si elle va quelque part après l’école ou si elle rentre à la maison, et je n’ai pas à m’inquiéter si elle est en retard.

Installation7.3

La première partie du processus d’installation a été un jeu d’enfant. Après m’être inscrit pour bénéficier de l’essai gratuit de 14 jours, j’ai dû choisir si mon enfant utiliserait l’application sur un Android ou un iPhone. Ensuite, j’ai eu trois choix pour l’installation de l’application. La première option, appelée Device Owner (propriétaire de l’appareil), exigeait que je réinitialise le téléphone de ma fille pour une protection optimale. J’ai pensé que c’était un peu extrême, alors j’ai choisi la deuxième option, Normal Download (téléchargement normal), et j’ai envoyé un SMS avec un lien de téléchargement à ma fille. Il existe également une version Google Play, mais elle ne dispose pas de certaines fonctionnalités avancées.

Capture d'écran de la sélection du type d'installation

J’ai choisi le téléchargement normal

Pour installer l’application via le lien, j’ai dû modifier les autorisations du téléphone de ma fille afin d’autoriser l’installation à partir de sources inconnues. L’assistant d’installation m’a guidé à travers les différentes étapes. J’ai dû accorder des droits d’administrateur à l’application et activer l’accessibilité afin que MMGuardian puisse accéder au GPS, afficher les applications et appliquer les restrictions. L’un des réglages empêche également les enfants de modifier les paramètres du téléphone ou de supprimer l’application sans autorisation. Une fois que tout était configuré, j’ai pu accéder au tableau de bord pour consulter les données d’utilisation.

Facilité d'utilisation8.3

Une fois l’installation terminée, le programme est facile à utiliser. Il fonctionne en arrière-plan et ne semble pas affecter la vitesse du téléphone ou l’autonomie de la batterie. De mon côté, j’ai apprécié d’avoir un contrôle total à distance sur le téléphone de ma fille. Lorsque je modifie le filtre ou que je verrouille son téléphone, il faut environ 5 secondes pour que les modifications soient prises en compte.

MMGuardian envoie également des alertes par e-mail et par SMS aux parents, ce qui m’évite de devoir vérifier constamment l’application ou le tableau de bord pour savoir s’il y a quelque chose d’inquiétant.

Assistance 8.0

Je n’ai aucun problème avec le support client de MMGuardian, bien que je préfère avoir une option de messagerie instantanée. Au lieu de cela, MMGuardian essaie de rediriger toutes les questions vers la page FAQ. Si vous ne trouvez pas la réponse, vous pouvez envoyer votre question par e-mail. MMGuardian indique sur le site web qu’il essaie de répondre à toutes les questions le jour même, mais cela peut prendre jusqu’à 24 heures. C’est ce que j’ai constaté en envoyant plusieurs questions, et j’ai toujours reçu une réponse rapide et professionnelle.Capture d'écran de la réponse rapide du support client

J’ai reçu une réponse en moins de cinq heures

FAQ

MMGuardian est-elle une application fiable ?

Tant que vous téléchargez l’application officielle de MMGuardian et que vous n’essayez pas de trouver une version illégale en ligne, l’application est 100 % sécurisée. J’ai testé l’application MMGuardian sur VirusTotal, et elle ne contient aucun virus ou logiciel malveillant.

MMGuardian est-elle une application sécurisée ?

Je me méfie toujours des applications que j’installe sur le téléphone de mes enfants, surtout celles qui ont un accès à leurs données. J’ai consulté la politique de confidentialité de l’entreprise et j’ai été heureux de constater qu’elle ne vend ni ne partage aucune donnée de ses utilisateurs. De plus, tous leurs serveurs utilisent le cryptage SSL (Secure Sockets Layer), ce qui empêche les personnes non autorisées de lire ou d’accéder aux informations personnelles des utilisateurs.

Peut-on surveiller YouTube avec MMGuardian ?

Si votre enfant utilise l’application YouTube, vous verrez le temps qu’il a passé sur l’application, mais aucune information sur les vidéos visionnées. S’il regarde les vidéos sur le navigateur, vous pourrez cliquer sur le lien YouTube dans la section de navigation web du tableau de bord pour voir la liste complète des vidéos. Je vous recommande Qustodio si vous cherchez une application avec une fonctionnalité de surveillance des enfants sur YouTube.

Combien d’appareils puis-je surveiller avec MMGuardian ?

Lorsque vous souscrivez un abonnement, vous pouvez choisir entre l’offre pour surveiller un seul appareil et une offre pour cinq appareils. L’essai gratuit de 14 jours est limité à un seul appareil.

Existe-t-il une option permettant de limiter le temps d’écran quotidien sur le téléphone ?

MMGuardian n’offre pas la possibilité de définir des limitations quotidiennes. Cependant, il existe une solution. Vous pouvez ajouter toutes les applications dans un seul groupe et définir une limite quotidienne pour toutes les applications. Norton Family est un excellent choix si vous avez besoin d’une application qui permet de définir le temps d’écran quotidien.

Quelle est la différence entre l’application disponible sur le site web de MMGuardian et celle de Google Play ?

La grande différence est que votre enfant doit utiliser un téléphone doté d’Android 9 ou une version plus récente. L’application Google Play ne permet pas d’accéder à la fonctionnalité Rapport d’appel ou Blocage des contacts.

Tarifs 8.4

MMGuardian offre un bon rapport qualité-prix. Il existe plusieurs formules : vous pouvez choisir de surveiller un ou cinq appareils et opter pour plusieurs durées d’abonnement différentes, y compris un abonnement de cinq ans. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre abonnement selon le type de téléphone Android, de tablette ou d’appareil iOS que vous souhaitez surveiller.

Toutes les formules d’abonnement comprennent les fonctionnalités décrites ci-dessus. Il ne vous reste plus qu’à choisir la formule la plus adaptée à votre famille.

Si vous hésitez encore, je vous recommande de bénéficier de l’essai gratuit de 14 jours, sans carte de crédit. Vous aurez ainsi la liberté d’essayer toutes les fonctionnalités et de voir si cette application convient à votre famille.

MMGuardian propose les abonnements ci-dessous

En résumé

MMGuardian a validé tous les tests importants dans ma recherche d’une application de contrôle parental fiable pour ma famille. Certaines fonctionnalités, comme la surveillance vidéo et les limitations quotidiennes du temps d’écran, sont manquantes. Si elles sont essentielles pour vous, essayez Qustodio.

Je recommande ce programme aux personnes qui souhaitent surveiller les téléphones de leurs enfants, en particulier s’ils sont victimes de cyberintimidation. Il dispose d’excellents outils pour vous alerter et empêcher cela de se produire à l’avenir.

Essayez MMGuardian maintenant !

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

MMGuardian Review 2021: Before You Buy, Is It Worth It?

Compatible with:

MMGuardian Overview September 2021

I admit it; I was impressed when I saw the list of features that are included with MMGuardian.  However, if I’ve learned anything from testing parental control and cybersecurity tools, listing features is much easier than actually implementing them in the app.

My favorite feature, which I haven’t seen on any other parental control app, is the ability to group apps and create one set of rules. For example, I made a group of all the games and social media apps and set a time limit for them. I like this because it not only teaches my daughter how to budget her time, but it won’t affect her ability to use the phone for other reasons, such as homework or talking to friends. I’m a bit disappointed that there is only the option to create a screen time usage schedule and not a general time limit feature. If the time limit feature is a must-have feature for your family you should try Qustodio. Not only do they have a daily time limit tool, but you can also try it free for 30 days, with its money-back guarantee.

I’ll go through all the features in greater detail below, but if you’re short on time, here’s a quick summary: MMGuardian comes with a customizable web filter, flexible screen time management tools, location tracking, app monitoring, and more.

MMGuardian has a free 14-day trial so I could evaluate the app without having to enter any payment information.

Features7.0

After the app is installed on the child’s device and the Accessibility options have been granted, you can control and view all data and reports on the parent dashboard. I used the web interface, but there is also the option to download a parent app that has all the features and reports.

The data is organized using colorful charts and graphs that make it easy to get the important information at a glance. This data includes what websites the kids are going to, the apps they’re using, who they’re calling, messaging, and more.

MMGuardian Dashboard

An overview of the MMGuardian parent dashboard

Custom Web Filter

There are two ways to set the MMGuardian web filters. You can either choose an age-based preset filter or go through the 147 categories and manually choose what to block and allow. It also includes the option to add URLs that are blocked or allowed, regardless of the filter settings.

I was impressed with how the filter worked. Instead of loading the page and then blocking it, the filter recognized what websites my daughter was typing into the browser and blocked it before the page could even load.

mmguardian web filter block

The MMGuardian screen block shows why the website won’t load

The web filter only works with Chrome, yes, even in Incognito Mode, and the MMGuardian browser. However, when my daughter tried opening a different browser on her phone, it was blocked with a recommendation to open the other browser. I really liked this feature because it prevented her from bypassing the restrictions I set.

MMGuardian blocks browsers

My daughter got this screen block when she tried using a different browser

Monitoring Social Media Chat Apps

There are two parts to the social media chat monitoring tools. The first part allows me to see who my daughter is in contact with and read the messages. This is nice, but ultimately, she sends way too many messages for me to read through them all. This is why the second part is so important. I created a list of keywords that I want to monitor, and I receive an alert if my daughter sends or receives them. The only downside here is that I need to know which keywords to use, including the slang, and factor in that kids don’t really care about spelling mistakes on apps like WhatsApp, TikTok, Instagram, etc.

MMGuardian also has an Alert Setting that recognizes keywords from 10 dangerous or harmful subjects. I haven’t found a list of which words or tones are included in these categories, so I either have to trust that the MMGuardian team has a comprehensive list or add every word I can think of in my own personal list.

The list of categories that MMGuardian is monitoring

Multiple Screen Time Monitoring Tools

My daughter can spend hours staring at her phone, which drives my wife and me crazy. Therefore, having screen time limits is a must-have feature in my house.

I can create a screen time schedule, which is nice. It allows me to block the phone during school hours or at night when my daughter should be in bed. It’s pretty flexible. I can choose specific days or general rules for weekdays and weekends, and the time increments are broken up into 5-minute blocks, which I like.

MMguardian create a time schedule

Set multiple screen time limits, and choose the hours and minute to personalize it for your family

I am disappointed that MMGuardian does not have a daily time limit. That being said, they have a unique feature which I really like called App Control. This is where I can create limits for how long my daughter can use specific apps. What’s unique about this feature is that I can create a group of apps, like all the social media apps or games, and set daily time limits for all the apps. One of the reasons I like this feature is because my daughter can spend all day on TikTok and Instagram. Now, I created a group that restricts how much time these apps can be used.

Lastly, MMGuardian has an Instant Lock feature to block the phone regardless of the schedule remotely. If a daily time limit is important to you, check out Norton Family and try it for yourself with its free trial

Block Contacts

There always seems to be drama in middle school and high school, which is why I like this feature. If I know that another kid is sending hurtful messages or harassing my daughter, or she has someone in her contact list that I don’t want her communicating with, I can prevent them from contacting each other. The restriction goes both ways, with no incoming or outgoing calls and texts.

Location Tracking

MMGuardian has access to the device GPS and gives me real-time location updates. Her exact location shows up on a map, which gives me peace of mind when she says she’s going to a friend, the mall, or a movie.

There is no geofence option, but I can set up a tracking feature that sends me updates at the time interval I choose. This is a fully customizable feature, and I can create a schedule where it updates every day at the same time. I created a Track schedule to begin at the end of school to see where she’s going. This way, my daughter doesn’t have to update every day if she’s going somewhere after school or coming home, and I don’t have to be nervous if she’s not home on time.

Installation7.3

The first part of the installation process was a breeze. After I signed up for my 14-day free trial, I had to choose whether my child would be using the app on an Android or iPhone. Then, I had three choices for how to install the app. The first option is called Device Owner and required that I factory reset my daughters’ phone for the most effective protection. I thought that was a bit extreme, so I went with the second option, the Normal Download, and it sent an SMS with a download link to my daughter. There is also the Google Play version, but it lacks some of the advanced features.

different versions of MMGuardian

I chose the Normal Download option

To install the app through the link, I had to change the permissions on my daughter’s phone to allow installation from unknown sources. The setup wizard walked me through the steps. I had to give Admin Rights and enable accessibility so that MMGuardian can access the GPS, display over apps, and enforce the restriction. One of the settings also prevents kids from making changes to the phone settings or deleting the app without permission. Once everything was set up, I could log in to the dashboard and see the data.

Ease of Use8.3

Once the installation is complete, the program is extremely easy to use. It runs in the phone’s background and didn’t appear to affect the phone speed or battery life. From my side, I liked having complete remote control of her phone. When I change the filter or lock her phone, it takes about 5 seconds for the changes to go into effect.

MMGuardian also sends alerts via email and SMS, so I don’t have to constantly check the app or dashboard to see if there is anything to be concerned about.

Support 8.0

I don’t have any issues with the MMGuardian customer support, although I prefer having a live chat option. Instead, MMGuardian tries to redirect all questions to the FAQ page. If you can’t find the answer there, you can send your question via email. They say that they try and answer all questions the same day, but at times it can take up to 24 hours. As I sent in several questions, I found this to be true, and I always received a quick and professional response.
MMGuardian Customer Support

I received a response in under five hours

FAQ

Is MMGuardian safe?

As long as you download the official MMGuardian app and don’t try to find a pirated version online, the app is 100% safe. I tested the MMGuardian app on VirusTotal, and it didn’t have any viruses or malware.

Is MMGuardian secure?

I’m always wary about what apps I install on my kids’ phones, especially ones with unlimited access to their data. I checked out the company privacy policy and was happy to see that they don’t sell or share any of the data. Additionally, all their servers use Secure Sockets Layer (SSL) encryption, preventing unauthorized people from reading or accessing the information.

Does MMGuardian monitor YouTube?

If your child is using the YouTube app, you will see how long they spent on the app, but no information about what videos were watched. If they’re watching on the browser, you will be able to click on the YouTube link in the Web Browsing section of the dashboard to see a complete list of videos. I recommend Qustodio if you’re looking for an app with a YouTube monitoring feature.

How many devices can I monitor with MMGuardian?

When you purchase a subscription, you can choose either a single device or a five device plan. The 14-day free trial is limited to a single device.

Is there an option to set a daily screen time limit on the phone?

MMGuardian doesn’t have the option to set daily limits. However, there is a workaround for this. You can add all the apps into a single group and set a daily limit for all the apps. Norton Family is a great choice if you need an app that allows you to set a daily screen time limit.

What is the difference between the app available directly from the MMGuardian website and Google Play?

The big difference is if your child is using a phone with Android 9 or higher. The biggest difference is that the Google Play app can’t access the Call Report or Contact Block function for voice calls.

Pricing 8.4

MMGuardian gives you value for your money. There are several different pricing options: you can choose whether you want to monitor one or five devices and choose from several different subscription lengths, including a five-year plan. They also give you the option to customize your subscription based on whether you’re monitoring an Android phone, tablet, or iOS device.

All the subscription plans include all the features I reviewed above, so all you need to do is pick the best plan for your family.

If you’re still on the fence, I recommend trying the 14-day free trial, with no credit card or payment method needed. This gives you the freedom to try out all the features and see if this is the right app for your family.

MMGuardian offers the following plans

Bottom Line

MMGuardian checked off all the important boxes in my search for a reliable parental control app for my family. Some features, like video monitoring and daily screen time limits, are missing, and if they are important for you, check out Qustodio.

I would recommend it for someone who wants to monitor their children’s phones, especially if they’re being cyberbullied since it has great tools for alerting and helping you prevent this from happening in the future.

Try MMGuardian Free for 14 Days

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!