Microsoft Visio - Téléchargement gratuit - 2022 Dernière version

Microsoft Visio
16.0.13231.202262
Windows
Gratuit
Microsoft
1,986,410
Bureautique et Gestion d'Entreprise
Écrit par: Christopher Lefort Dernière mise à jour : Mars 13, 2022

Microsoft Visio est l’un des meilleurs programmes pour concevoir des diagrammes, des organigrammes et des graphiques d’aspect professionnel. Grâce à la fonction glisser-déposer et à de nombreux modèles, Visio est un programme extrêmement facile à utiliser.

Bien qu’il s’agisse d’un logiciel payant, je vais vous montrer comment l’obtenir gratuitement durant 30 jours.

Téléchargez gratuitement Microsoft Visio

Comment télécharger et installer gratuitement Microsoft Visio ?

  1. Cliquez sur le bouton Télécharger dans la barre latérale et une page d’information s’ouvre avec des FAQ utiles à propos de Visio. Cliquez sur le bouton Démarrer le téléchargement et la page de téléchargement de Visio s’ouvrira dans un nouvel onglet.
  2. Il existe deux plans Visio, chacun étant accompagné d’un essai gratuit de 30 jours. Dans cet exemple, j’ai acheté le plan Visio 2. Vous pouvez en apprendre plus à propos des différents plans ici.
    Download Visio
  3. Un nouvel onglet s’ouvrira, et vous devrez créer votre compte. Saisissez votre adresse e-mail. Si elle n’est pas liée à un compte Microsoft, vous devrez créer un nouveau compte. Il existe plusieurs façons de vérifier votre compte, notamment en recevant un code de vérification par e-mail ou par SMS. Une fois que vous avez vérifié votre compte, cliquez sur Suivant.
  4. Visio est conçu pour un usage professionnel, et il nécessite donc une identité professionnelle avec un nom de domaine personnalisé. Si vous n’en avez pas, Microsoft vous permettra d’en créer un en utilisant son domaine « onmicrosoft.com ». Cliquez ensuite sur Suivant.
    définissez un compte Visio
  5. Cliquez sur le bouton Télécharger, et cela ouvrira un site Web d’Office avec un autre bouton Télécharger sur lequel vous pouvez cliquer.
  6. Le fichier Office va être téléchargé sur votre ordinateur. Double-cliquez dessus et obtenez une version d’essai gratuite de 30 jours de Visio.

Comment désinstaller Microsoft Visio

Si Visio n’est pas le programme qui vous convient, ou si vous avez fini de créer vos diagrammes et organigrammes, vous pouvez facilement désinstaller le logiciel de votre appareil en quelques étapes simples :

  1. Tapez Ajouter ou supprimer des programmes dans la barre de recherche de Windows.
    Ajouter ou Supprimer des programmes
  2. Faites défiler les programmes installés jusqu’à ce que vous trouviez Microsoft Visio et cliquez sur Désinstaller.
    Désinstallez Visio
  3. L’assistant de Microsoft va s’ouvrir et désinstaller Visio. Une fois la désinstallation terminée, il vous recommandera de redémarrer votre ordinateur afin qu’il puisse « mettre de l’ordre dans les quelques fichiers restants ». Vous n’êtes pas obligé de redémarrer votre ordinateur tout de suite, mais plus tôt vous le ferez, mieux ce sera.

Aperçu de Microsoft Visio

Microsoft Visio a fait passer la conception de diagrammes et d’organigrammes au niveau supérieur. Au lieu d’essayer de trouver les bonnes images dans PowerPoint ou d’ajouter des diagrammes et des graphiques à votre document Word, Visio rationalise l’ensemble du processus. Il dispose des outils nécessaires pour organiser des données et des chiffres complexes et les transformer en organigrammes faciles à lire, en plans et encore bien plus. Pour ce faire, il dispose d’un large éventail de modèles et d’icônes que vous pouvez utiliser pour créer une explication visuelle facile à comprendre pour votre public.

Interface de Microsoft Visio

La brillance et la simplicité de Visio, ce sont les formes. Il propose des formes pour les organigrammes, les diagrammes, les cartes, les plans, les plans d’ingénierie, et encore bien plus.

Formes Visio

Une fois que vous avez trouvé les formes que vous voulez utiliser, vous pouvez les faire glisser sur la feuille de conception et les disposer comme vous le souhaitez. Visio vous permet de modifier l’angle ou les vues de la présentation. Vous pouvez également ajouter plusieurs couches et contrôler quelles parties peuvent être vues, et à quel stade de la présentation elles peuvent être vues. Cette fonction est idéale si vous souhaitez cacher des informations non pertinentes ou sensibles au cours de la présentation.

Si vous ne souhaitez pas utiliser les formes proposées, Microsoft Visio dispose d’une fonction qui vous permet de personnaliser celles-ci et d’utiliser vos propres modèles.

Téléchargez gratuitement Microsoft Visio

Visio possède d’excellentes fonctionnalités

Visio est doté d’une gamme impressionnante de fonctions natives qui confirment sa réputation de programme de pointe pour la création de diagrammes et d’organigrammes.

  • Modèles professionnels : Si la création et la conception de graphiques, de diagrammes et de plans ne sont pas votre point fort, vous pouvez choisir parmi des centaines de modèles inclus dans la version d’essai gratuite de Microsoft Visio. Les modèles sont divisés par genres et le programme dispose également d’une fonction de recherche permettant de trouver facilement le modèle correspondant à votre projet spécifique.
    Visio Templates
  • Outils collaboratifs : Que vous créiez un graphique pour l’école ou le travail, Visio dispose d’excellents outils collaboratifs qui vous permettent de travailler en équipe et de partager votre travail. Vous pouvez partager votre travail avec des utilisateurs spécifiques et leur donner des droits d’édition ou seulement de visualisation. Avec une autorisation d’édition, ils peuvent apporter des modifications en temps réel, ajouter des notes et des annotations, et suggérer des changements. Il est compatible avec Microsoft Teams, ce qui permet de conserver la conversation en un seul endroit et de réduire la nécessité d’utiliser plusieurs applications de messagerie.
  • Connectez-vous avec des sources de données en temps réel : L’une des meilleures caractéristiques de Visio est qu’il fonctionne avec plusieurs sources de données en temps réel. Cela signifie que vous pouvez synchroniser vos graphiques avec des bases de données SQL, des bases de données de Serveurs ou Access, des documents Excel et recevoir des mises à jour automatiques dès que les données sont mises à jour.
  • Accédez à votre travail de n’importe où : En plus d’un logiciel téléchargeable, vous pouvez accéder à Visio avec une application Web. Cela vous donne la possibilité de travailler de n’importe où sans avoir besoin d’emporter votre ordinateur ou votre portable. L’application Web ne dispose pas de toutes les fonctionnalités avancées, mais elle est idéale pour créer vos graphiques, accéder à la plupart des formes, modifier et présenter votre travail.
  • les intégrations Microsoft 365 : En tant que programme Microsoft, Visio utilise non seulement la même disposition de style ruban que Word, Excel, et PowerPoint, mais il est également totalement intégré à ces programmes. Vous pouvez vous connecter à Excel et utiliser le Data Visualizer pour inclure des données cartographiques dans les diagrammes Visio et télécharger automatiquement vos diagrammes et graphiques Visio dans un document Word.

Autres applications Microsoft 365

Microsoft 365 dispose d’une excellente collection d’outils de productivité qui fonctionnent bien avec Visio.

  • Word: Word ne cesse de s’améliorer. L’outil de traitement de texte a continuellement de nouvelles fonctions et améliore les fonctions actuelles. La fonction d’édition s’est considérablement améliorée pour détecter les fautes d’orthographe et de grammaire, afin que vous puissiez vous concentrer sur la création de contenu exceptionnel.
  • Excel: Outil de tableur indispensable à toute entreprise, Excel permet d’organiser facilement vos données de créer des tableaux, des graphiques, des tableaux croisés dynamiques, et encore bien plus. Grâce à de nombreux guides et didacticiels, vous apprendrez rapidement comment Excel peut vous faire gagner du temps et de l’argent.

Téléchargez gratuitement Microsoft Visio

FAQ

Microsoft Visio est-il gratuit ?

Microsoft Visio est un logiciel premium, avec plusieurs plans d’abonnement différents. Toutefois, si vous suivez les étapes ci-dessus, vous pouvez télécharger une version d’essai gratuite via le centre d’évaluation de Microsoft.

Quelle est la différence entre le plan 1 et le plan 2 de Visio ?

Il y a deux plans Visio dans le centre d’évaluation Microsoft : le Plan 1 et le Plan 2.

  • Plan 1 : accès à la version limitée de Visio basée sur un navigateur et 2 Go de stockage sur OneDrive for Business.
  • Plan 2 : en plus de Visio via un navigateur, vous pouvez télécharger le programme Visio complet sur votre ordinateur. Vous bénéficierez également de superbes fonctionnalités, telles que la connexion de votre travail à des données en temps réel et la collaboration avec d’autres personnes.

Visio est-il inclus dans Microsoft 365 ?

Si vous parcourez vos applications Microsoft 365 en pensant télécharger Microsoft 365 avec Visio, vous ne le trouverez pas. Bien qu’il s’agisse d’une application Microsoft, elle ne fait pas partie du package de base de Microsoft 365, mais plutôt d’un plug-in qui doit être ajouté séparément.

Quelle est la différence entre PowerPoint et Visio ?

Bien qu’ils semblent similaires, avec des capacités de présentation, il y a peu de similitudes entre ces deux programmes. PowerPoint est idéal pour concevoir des présentations et propose de nombreux modèles utiles pour concevoir un diaporama ou une proposition professionnelle. Bien que vous puissiez réaliser un diagramme ou un graphique de base avec PowerPoint, si vous souhaitez accéder aux modèles professionnels et aux outils permettant de concevoir un graphique, un diagramme ou un plan détaillé, Visio est un programme de loin supérieur.

Visio est-il compatible avec Mac ?

Oui et non. Le logiciel Visio n’est pas compatible avec macOS, mais si vous avez le Plan 1 ou le Plan 2, vous pouvez accéder à Visio avec un navigateur sur un Mac.

Visitez le site web d’Microsoft Visio
Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Microsoft Visio Latest Version 2020 - Free Download and Review

Microsoft Visio
16.0.13231.202262
Windows
Free
Microsoft
1,942,010
Office and Business Tools
Written by: Shauli Zacks Last updated on October 15, 2020

Microsoft Visio is one of the best programs for designing professional-looking diagrams, flowcharts, and charts. Using drag-and-drop functionality and plenty of templates, Visio is an extremely easy program to use.

I have a little hack that will allow you to download this premium software for free. Just follow the steps below to get started.

How to Download and Install Microsoft Visio for Free

  1. Click on the Download button on the sidebar, and you will be redirected to the Microsoft Evaluation page.
  2. Click on the + icon to open the Visio options and select “Visio Plan 2” and click Continue. You can learn more about the different plans here.
    Choose your Visio Plan
  3. A new tab will open, and you will have to create your account. Enter your email address, and if it’s not connected to a Microsoft account, you will need to set up a new account. There are a few ways to verify your account, including getting a verification code emailed or sent to you via SMS. After you’ve verified your account, click Next.
  4. Visio is designed for professional use, and therefore it requires a business identity with a custom domain. If you don’t have one, Microsoft will let you create one using its “onmicrosoft.com domain. Then click Next.
    setting up visio account
  5. Click on the Download button, and it will open an Office website with another Download button for you to click.
  6. The Office file will download to your computer. Double click it and get a free 30-day trial of Visio.

How to Uninstall Microsoft Visio

When your free trial is over, you can easily uninstall the software from your device in a few simple steps. If you’re still looking for a free program that can help you design beautiful charts, diagrams, and diagrams check out the free alternatives below.

  1. Type Add or Remove Programs in your Windows search bar.
    Add or Remove Program
  2. Scroll through your installed programs until you find Microsoft Visio and click Uninstall.
    Uninstall Visio
  3. The Microsoft wizard will open up and uninstall Visio. When the uninstallation is complete, it will recommend that you restart your computer so it can “tidy up a few remaining files.” You don’t have to restart your computer right away, but the sooner you do it, the better.

Microsoft Visio Overview

Microsoft Visio has taken diagram and flowchart designing to the next level. Instead of trying to find the right images in PowerPoint or add charts and graphs to your Word document, Visio streamlines the entire process. It has the tools you need to arrange complex data, numbers, and turning them into easy to read flow charts, floor plans, and much more. It accomplishes this with a wide range of templates and icons that you can use to create a visual explanation that will be easy for your audience to understand.

Microsoft Visio Interface

The brilliance and simplicity of Visio, are the shapes. It has shapes for flowcharts, diagrams, maps, floor plans, engineering plans, organizational charts, and more.

Visio Shapes

Once you find the shapes that you want to use, you can drag them onto the editing board and arrange them how you want. Visio lets you change the angle or views in the presentation. You can also add multiple layers and control what parts can be seen, and at what stage of the presentation it can be seen. This is great if you want to hide some irrelevant or sensitive information during the presentation.

If you don’t want to use the shapes, Microsoft Visio has a feature that allows you to customize shapes and use your own designs.

Visio Has Some Excellent Features

Visio comes with an impressive range of native features that back its reputation as an industry-leading diagramming and flowcharting program.

  • Professional templates: If creating and designing charts, diagrams, and floor plans isn’t your strong point, you can choose from hundreds of templates that are included with the Microsoft Visio free trial. The templates are divided by genre, and also have a search function making it easy to find the template for your specific project.  Visio Templates
  • Collaboration tools:  Whether you’re creating a chart for school or work, Visio has excellent collaboration tools that allow you to work as a team and share your work with others. You can share your work with specific users and give them either editing or viewing permission. With editing permission, they can make changes in real-time, add notes and annotations, and suggest changes. It is compatible with Microsoft Teams, which is great for keeping the conversation in one place and reducing the need to use multiple messaging apps.
  • Connect with Real-Time Data Sources: One of the best features of Visio is that it works with multiple real-time data sources.  What this means is that you can sync your charts with SQL, Server databases, Access Databases, and Excel documents and receive automatic updates whenever the data is updated.
  • Access your Work From Anywhere: In addition a downloadable software, you can access Visio with a web app. This gives you the flexibility to work from anywhere without needing to bring your computer or laptop with you. The web app doesn’t have all the advanced features, but it’s great for creating your charts, accessing most of the shapes, editing, and presenting your work.
  • Microsoft 365 integrations: As a Microsoft program, Visio not only uses the same ribbon-style layout as Word, Excel, and PowerPoint, but it’s fully integrated with these programs as well. You can connect to Excel and use the Data Visualizer to include map data into Visio diagrams and automatically upload your Visio charts and graphs to a Word document.

Free Alternatives to Microsoft Visio

  • LucidChart: With a drag-and-drop interface that allows you to create any diagram, LucidChart is an excellent diagramming tool. It includes a collaborative feature which gives multiple users access to build, design, and edit your charts in real-time. LucidChart is compatible with Visio files, which is great if you want to continue working on a file after your Visio trial is over.
  • Gliffy: With a basic free plan, this cloud-based diagramming program works with Google Drive, JIRA, Confluence and other project management tools to make it easy to combine your resources and create your diagrams. Similar to Visio and LucidChart, Gliffy uses drag-and-drop usability and has a browser version for added convenience.

FAQ

🤑Is Microsoft Visio free?

Microsoft Visio is a premium software program, with several different subscription-based plans. However, if you follow the steps above, you can download a free trial version through the Microsoft Evaluation Center. 

🤓What is the difference between Visio Plan 1 and Visio Plan 2?

There are two Visio plans in the Microsoft Evaluation Center; Plan 1 and Plan 2.

  • Plan 1: Access to the limited browser-based version of Visio and 2GB of storage on OneDrive for Business.
  • Plan 2: In addition to browser-based Visio, you can download the complete Visio program to your computer. You will also get great features, such as connecting your work to real-time data and collaborating with others.

😅Is Visio included in Office 365?

If you’re looking through your Office 365 apps thinking of downloading Office 365, you won’t find Visio. While it is a Microsoft application, it isn’t part of the core Office 365 package, but rather a plug-in that has to be added separately.

The good news is that unlike Word, Excel, and PowerPoint, which come as a bundled software, Visio is a standalone program, so you won’t have to get all the Office apps if you don’t need them.  

😇What’s the difference between PowerPoint and Visio?

While they seem similar, two Microsoft products that have presentation capabilities, there are few similarities between the two programs. PowerPoint is great for designing presentations and has many helpful templates to help design a professional slideshow or proposal. While you can make a basic diagram or chart with PowerPowint, if you want access to the professional templates, and the tools to design a detailed chart, diagram, or floor plan, Visio is a far superior program.

🙂Is Visio compatible with Mac?

Yes and no. The Visio download isn’t compatible with Macs, but if you have either Plan 1 or Plan 2 you can access Visio on a browser on a Mac. 

Visit Microsoft Visio Website

Write a Review on Microsoft Visio

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!