Divulgation publicitaire

Wizcase a été établi en 2018 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, Intego et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur Wizcase sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article

Divulgation publicitaire

Wizcase a été établi en 2018 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, Intego et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur Wizcase sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article

Télécharger CCleaner Version : 5.63

  • Système d'exploitation : Windows, Mac
  • Licence : Freemium
  • Nom du développeur : Piriform
  • Nombre de téléchargements : 594,046
  • Catégorie : Utilitaires, Maintenance Informatique
Share on: X
  • Obtenez la dernière version officielle du logiciel
  • Téléchargement sécurisé et sans virus
  • Téléchargement rapide et gratuit à partir du site web officiel
  • Installation guidée avec toutes les informations nécessaires

D'autres personnes ont également téléchargé ce contenu

  • Adobe Photoshop Adobe Photoshop

    Photoshop est actuellement le logiciel de retouche d’images leader sur le marché. Il fournit un ensemble complet d’outils capables de transformer une photo ordinaire en un véritable chef-d’œuvre. Il offre toute une gamme d’outils qui incluent la modification des arrière-plans, l’ajustement des traits du visage, la création d’images 3D, le montage vidéo, et bien plus encore. Photoshop fait partie de

    En savoir plus
  • Microsoft Word Microsoft Word

    Trouver une version gratuite de Word peut être une mission difficile. Je le sais car j’ai essayé tellement de fois, pour finalement découvrir que Microsoft ne donne pas gratuitement son outil de traitement de texte le plus puissant. Ce que j’ai trouvé, c’était soit une version piratée soit un logiciel malveillant, et dans la plupart des cas, même la

    En savoir plus
  • Adobe Illustrator Adobe Illustrator

    Adobe Illustrator est un super logiciel pour la création, l’édition et la production d’images vectorielles agrandissables. Au premier regard, Illustrator peut sembler assez complexe, puisque la station de travail est pleine d’outils. Vous pouvez utiliser les tutoriels vidéo pour vous familiariser avec les différentes options, puis personnaliser vos barres d’outils pour afficher ceux que vous utilisez. Vous pouvez télécharger une

    En savoir plus

CCleaner est un logiciel gratuit qui vous permet d’optimiser les performances de votre ordinateur Windows en supprimant les fichiers inutilisés et temporaires. Il améliore également la protection de votre vie privée en supprimant les cookies, les traqueurs de publicité et l’historique internet.

5 Avantages de l’utilisation de CCleaner

CCleaner est plus qu’un simple programme pour nettoyer votre ordinateur. Il vous offre les avantages suivants.

  1. Amélioration de votre confidentialité : CCleaner supprime définitivement les mots de passe, l’historique internet, les fichiers temporaires, les fichiers de configuration, etc.
    Nettoyez votre ordinateur avec CCleaner
  2. Renforcer la sécurité : Nettoyer votre ordinateur avant de le vendre ou de le jeter n’a jamais été aussi sûr. CCleaner supprime toutes les données de tous les fichiers qui se trouvent sur votre ordinateur.
  3. Performance élevée : Se débarrasser des fichiers inutiles libérera les ressources de votre système et augmentera la vitesse de votre ordinateur.
  4. Une meilleure stabilité : Le nettoyage du registre Windows vous aidera à corriger les erreurs et assurer le bon fonctionnement de votre ordinateur.
    CCleaner Personnalisez votre registre
  5. Libérer de l’espace : Il peut y avoir beaucoup de fichiers ou de segments de fichiers inutiles qui prennent de la place dans votre disque dur. L’exécution de cet utilitaire supprimera ces fichiers et rendra votre ordinateur plus léger. Ainsi, vous aurez plus d’espace pour ce dont vous avez besoin.
    CCleaner a terminé avec Nettoyage du PC

3 Les choses que CCleaner ne peut pas faire

Bien qu’il y ait beaucoup de choses que CCleaner peut faire, ce n’est pas un utilitaire miracle. Les trois choses qu’il ne peut pas faire sont :

  1. Détecter et supprimer les virus, les logiciels malveillants ou les logiciels espions
  2. Défragmenter un disque dur
  3. Récupérer les fichiers supprimés

Comment télécharger la dernière version de CCleaner

  1. Visiter le Site.
  2. Ouvrez le fichier téléchargé pour installer CCleaner.
    Page de téléchargement de CCleaner
  3. Cliquez sur le bouton INSTALLER (INSTALL). Si vous téléchargez le fichier à partir du site officiel de CCleaner, aucun bloatware ou adware n’est inclus dans l’installation.
    CCleaner Installer
  4. Lancer CCleaner (Run CCleaner).

Comment désinstaller CCleaner

  1. Recherchez Ajouter ou supprimer des programmes sur votre ordinateur Windows.
    Ajouter / supprimer des programmes de Windows
  2. Ouvrez le programme et parcourez la liste jusqu’à ce que vous trouviez CCleaner.
  3. Cliquez sur le bouton DÉSINSTALLER (UNINSTALL).
    Désinstaller CCleaner
  4. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous demande si vous voulez vraiment désinstaller le programme. Vous devrez cliquer sur SUIVANT (NEXT) puis DÉSINSTALLER (UNINSTALL).
    Assistant de désinstallation de CCleaner

Aperçu de CCleaner

Vous pouvez vous débarrasser rapidement des fichiers inutiles, des traqueurs de publicité, des cookies, des fichiers temporaires, etc. grâce à l’utilitaire gratuit CCleaner. Commencez par analyser les programmes et les navigateurs de votre ordinateur et examinez le volume potentiel de fichiers que vous pouvez supprimer de votre PC.

Le nettoyeur analysera votre registre Windows et se débarrassera des fichiers redondants ou inutiles. Une fois que tous ces fichiers sont supprimés, vous remarquerez peut-être une amélioration des performances de votre ordinateur.

Améliorer les performances de l’ordinateur

Lorsque vous naviguez sur Internet, votre ordinateur collecte un grand nombre de fichiers inutiles – tels que les cookies et les traqueurs. De même, lorsque vous exécutez différents programmes, des fichiers temporaires sont créés et les paramètres sont enregistrés. Au fur et à mesure que votre ordinateur collecte ces données apparemment peu importantes, elles commencent à ralentir ses processus d’exécution. CCleaner supprimera définitivement ces fichiers et les paramètres supplémentaires, ce qui améliorera les performances de votre ordinateur et le rendra plus rapide.

Limiter les erreurs et les défaillances du système

Lorsque le registre de votre système se remplit de fichiers et de paramètres inutiles, votre ordinateur risque de subir des défaillances et des disfonctionnements. Le nettoyage du registre permet de détecter ces problèmes et de les résoudre avant qu’ils ne provoquent des difficultés ou n’endommagent votre ordinateur.

Personnalisez CCleaner

Les paramètres par défaut permettent un nettoyage de base de votre système, mais vous pouvez strong>aller dans l’onglet « Outils » pour personnaliser CCleaner. Vous pouvez désinstaller des programmes, supprimer des cookies et choisir vos paramètres de nettoyage et de configuration.

CCleaner Professional en vaut-il la peine ?

Cela dépend vraiment de ce que vous attendez du logiciel. Les avantages supplémentaires qui accompagnent la version pro sont les suivants :

  • Mises à jour des logiciels
  • Un nettoyage plus approfondi
  • Anonymisation de l’historique de votre navigateur
  • Suppression des traqueurs

CCleaner Pro n’est pas si cher, et ce petit investissement en vaut la peine pour l’augmentation des performances et de la sécurité de votre ordinateur.

FAQ

CCleaner est-il 100 % gratuit ?

CCleaner a une version freemium qui est 100 % gratuite. Elle comporte certaines restrictions qui peuvent être résolues par l’achat de CCleaner Professional.
CCleaner est-il fiable ?

Le fichier d’installation officiel de CCleaner est protégé et ne contient aucun module supplémentaire lors de l’installation.
CCleaner est-il facile à utiliser ?

Les fonctionnalités de base de CCleaner sont assez simples et n’importe qui peut les exécuter, quelle que soit sa maîtrise technique. Cependant, il existe des fonctions plus avancées, telles que le nettoyeur de registre, qui peuvent causer de réels dommages à votre ordinateur si elles sont mal utilisées. Par conséquent, avant que cette action puisse être effectuée, il y a une fenêtre contextuelle qui s’ouvre avec un avertissement. Vous devez vous assurer de bien comprendre ce que vous souhaitez faire avant d’utiliser ces fonctions avancées.
Que fait CCleaner à votre ordinateur ?

CCleaner est un utilitaire qui permet de nettoyer votre ordinateur des fichiers indésirables dont il n’a pas besoin. Une fois cette opération terminée, votre système pourra fonctionner plus rapidement et vous aurez plus d’espace.
Quel est l’avantage de CCleaner Professional ?

CCleaner Professional déverrouille plusieurs fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser avec la licence freemium. Il permet un nettoyage plus approfondi et offre des outils supplémentaires, tels que des mises à jour automatiques des logiciels, la suppression des traqueurs, etc. Il est possible d’acheter toute la gamme de produits CCleaner, qui comprend un défragmenteur et un programme de récupération de données.
En savoir plus

Foire aux questions

CCleaner est-il 100 % gratuit ?

CCleaner a une version freemium qui est 100 % gratuite. Elle comporte certaines restrictions qui peuvent être résolues par l’achat de CCleaner Professional.
CCleaner est-il fiable ?

Le fichier d’installation officiel de CCleaner est protégé et ne contient aucun module supplémentaire lors de l’installation.
CCleaner est-il facile à utiliser ?

Les fonctionnalités de base de CCleaner sont assez simples et n’importe qui peut les exécuter, quelle que soit sa maîtrise technique. Cependant, il existe des fonctions plus avancées, telles que le nettoyeur de registre, qui peuvent causer de réels dommages à votre ordinateur si elles sont mal utilisées. Par conséquent, avant que cette action puisse être effectuée, il y a une fenêtre contextuelle qui s’ouvre avec un avertissement. Vous devez vous assurer de bien comprendre ce que vous souhaitez faire avant d’utiliser ces fonctions avancées.
Que fait CCleaner à votre ordinateur ?

CCleaner est un utilitaire qui permet de nettoyer votre ordinateur des fichiers indésirables dont il n’a pas besoin. Une fois cette opération terminée, votre système pourra fonctionner plus rapidement et vous aurez plus d’espace.
Quel est l’avantage de CCleaner Professional ?

CCleaner Professional déverrouille plusieurs fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser avec la licence freemium. Il permet un nettoyage plus approfondi et offre des outils supplémentaires, tels que des mises à jour automatiques des logiciels, la suppression des traqueurs, etc. Il est possible d’acheter toute la gamme de produits CCleaner, qui comprend un défragmenteur et un programme de récupération de données.
Partagez & Soutenez

WizCase est un site qui bénéficie du soutien de ses lecteurs. Il se peut donc que nous recevions une commission lorsque vous achetez des produits par le biais des liens sur notre site. Les achats effectués sur notre site n'entraînent pas de frais supplémentaires, car notre commission provient directement du fournisseur du produit. Certains fournisseurs appartiennent à notre société mère. En savoir plusWizcase a été établi en 2018 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, Intego et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur Wizcase sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article.

Advertising Disclosure

Wizcase was established in 2018 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, Intego and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on Wizcase are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.

Advertising Disclosure

Wizcase was established in 2018 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, Intego and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on Wizcase are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.

Download CCleaner Version: 5.63

  • Operating System: Windows, Mac
  • License: Freemium
  • Developer Name: Piriform
  • Total Downloads: 594,046
  • Category: Utility Tools, Computer Maintenance
Share on: X
  • Get the latest official version of the software.
  • Clean from viruses and safe to download.
  • Fast and free download from the official website
  • Guided installation with all the needed details

Other people also downloaded this

  • Adobe Photoshop Adobe Photoshop

    Photoshop stands out as the premier and most potent image editing software available today. It provides a comprehensive set of tools capable of elevating an ordinary photograph into a true masterpiece. There’s a whole host of tools that include changing backgrounds, adjusting facial features, creating 3D images, video editing, and much more. Photoshop is a part of the Adobe Creative

    Read more
  • Microsoft Word Microsoft Word

    Finding a free version of Word can be a tough mission. I know it because I tried so many times, just to find out that Microsoft isn’t giving away its most powerful word-processing tool for free. What I did find is either a pirated version or malware and in most cases, even the pirated version is infected with malware. The

    Read more
  • Adobe Illustrator Adobe Illustrator

    Adobe Illustrator proves to be an excellent application for crafting, modifying, and generating scalable vector graphics. Initially, Illustrator might appear daunting due to its abundance of tools. To ease into it, you can leverage video tutorials to acquaint yourself with the various features. Moreover, you have the option to tailor your toolbars, displaying only those tools that you find

    Read more

CCleaner is a free software that will optimize your Windows computer performance by removing unused and temporary files. It will also improve your privacy by deleting cookies, ad trackers, and internet history.

Download CCleaner for Free!

5 Benefits of Using Free CCleaner

CCleaner is more than just a utility to clean up your computer. It provides the following benefits.

  1. Increase Privacy: Running the CCleaner will permanently remove passwords, internet history, temporary files, config files and more.
    Clean your computer with CCleaner
  2. Improve Security: Making sure your computer is thoroughly cleansed before you sell or dispose of it has never been more secure. CCleaner effectively eliminates all traces of data from any files that were stored on your device.
  3. Faster Speed: Getting rid of unneeded files will free up resources on your system and increase your computer’s speed.
  4. Better Stability: The Windows Registry cleaner will help fix any registry errors and make your computer run smoothly.
    CCleaner Customize Your Registry
  5. Free Up Space: There can be a lot of unnecessary files, or segments of files, which take up space on your PC. Running this utility will delete those files and remove the clutter so you have more space for what you need.
    CCleaner Start

3 Things That CCleaner Can’t Do

While there are a lot of things that CCleaner can do, it’s not a miracle utility. The 3 things that it can’t do are:

  1. Detect and remove viruses, malware, or spyware
  2. Doesn’t defragment hard drives
  3. Recover deleted files

How to Download the Latest Version of CCleaner

  1. Visit the CCleaner website.
  2. Open the downloaded file to install.
    CCleaner Download Page
  3. Click on the INSTALL button to begin. If you download the file from the official CCleaner site, there is no bloatware or adware included in the installation.
    CCleaner Installer
  4. Run CCleaner.
    Screenshot of a window showing that a CCleaner setup process was completed

How to Uninstall CCleaner

  1. Search for Add or Remove Programs on your Windows computer.
    Remove CCleaner from Windows
  2. Open the program and scroll down until you find CCleaner.
  3. Click on the UNINSTALL button.
    Uninstall CCleaner
  4. A new window will open asking if you really want to uninstall the program. You will have to click NEXT two more times before the uninstallation process begins.
    CCleaner Uninstaller

CCleaner Overview

You can quickly get rid of unnecessary files, advertising trackers, cookies, temporary files, and more with the free CCleaner utility. Start out by analyzing the programs and browsers on your computer and see how much garbage you can clean off your PC.

The Registry Cleaner will scan your Windows registry and get rid of redundant or unnecessary files. Once all these files are removed, you might notice an improvement in your computer’s performance.

Improve Computer’s Performance

As you browse the internet, your computer collects a lot of unnecessary files – such as cookies and trackers. Similarly, as you run different programs, temporary files are created and settings are saved. As your computer collects these seemingly minor pieces of data, they begin to make it run slower. CCleaner will permanently remove the extra files and settings, which will improve your computer’s performance and speed it up.

Limit System Errors and Crashes

When the computer’s registry fills up with unnecessary files and settings it can trigger crashes and freeze your computer. The Registry Cleaner feature can find these issues and fix them before they cause you headaches and potentially ruin your computer.

Customize your CCleaner

While the default settings will give your system a basic cleaning, you can go to the Tools and Options tab to create a customized clean. Here you can uninstall programs, delete select cookies, and choose your cleaning and setup settings.

Is CCleaner Professional Worth It?

This really depends on what you want from the software. The added benefits that come with the pro versions are:

  • Updates software
  • A more thorough cleaning
  • Anonymizes your browsing history
  • Removes trackers

CCleaner Professional isn’t that expensive, and this minor investment is worth it for the increase in the performance and security of your computer

FAQ

Is CCleaner 100% free?

CCleaner has a freemium version that is 100% free. It does have some limitations which can be resolved by purchasing the professional package.
Is CCleaner safe?

The official CCleaner file is safe to download and doesn’t come with any added software during the installation process.
Is CCleaner easy to use?

The basic features of CCleaner are simple enough and anyone can run the scans regardless of their technical background. However, there are some more advanced features, such as the Registry Cleaner, that can do real harm to your computer if used incorrectly. Therefore, before that action can be done, there is a pop-up window that will open with a warning. You’ll want to make sure you know what you are doing before you proceed with these advanced features.
What does CCleaner do to your computer?

CCleaner is a utility that will clean your computer of junk it doesn’t need. Once this is complete your system will be able to run faster and you’ll have more space on your hard drive.
What is the benefit of the CCleaner Professional?

CCleaner Professional unlocks several features that you can’t use with the freemium license. It provides a more in-depth cleaning and offers additional tools, such as automatic software updates, removing ad trackers, and more. There is the option to purchase the entire suite of CCleaner products, which include a defragger, and file recovery program.
Read more

Frequently Asked Questions

Is CCleaner 100% free?

CCleaner has a freemium version that is 100% free. It does have some limitations which can be resolved by purchasing the professional package.
Is CCleaner safe?

The official CCleaner file is safe to download and doesn’t come with any added software during the installation process.
Is CCleaner easy to use?

The basic features of CCleaner are simple enough and anyone can run the scans regardless of their technical background. However, there are some more advanced features, such as the Registry Cleaner, that can do real harm to your computer if used incorrectly. Therefore, before that action can be done, there is a pop-up window that will open with a warning. You’ll want to make sure you know what you are doing before you proceed with these advanced features.
What does CCleaner do to your computer?

CCleaner is a utility that will clean your computer of junk it doesn’t need. Once this is complete your system will be able to run faster and you’ll have more space on your hard drive.
What is the benefit of the CCleaner Professional?

CCleaner Professional unlocks several features that you can’t use with the freemium license. It provides a more in-depth cleaning and offers additional tools, such as automatic software updates, removing ad trackers, and more. There is the option to purchase the entire suite of CCleaner products, which include a defragger, and file recovery program.
Share & Support