uTorrent - Dernière version 2020 - Téléchargement gratuit & Avis

UTorrent
3.5.5
Windows, Mac, Android
Free
uTorrent
2,750,758
Partage de fichiers
Écrit par: Chase Williams

uTorrent est le meilleur programme torrent

uTorrent facilite le téléchargement de films, de programmes télévisés, de logiciels et d’autres fichiers volumineux.

Il s’agit d’un client BitTorrent gratuit, léger et facile à utiliser qui ne vous privera pas des ressources de votre ordinateur. Vous n’avez pas besoin de connaissances préalables pour télécharger des torrents ou utiliser le programme. Il suffit de télécharger uTorrent et il téléchargera et configurera automatiquement tous vos fichiers.

Comment utiliser uTorrent

L’un des avantages du programme uTorrent est qu’il ne nécessite aucune configuration. Une fois le programme installé, vous pouvez vous rendre sur n’importe quel site torrent opérationnel et commencer le téléchargement.

Si vous souhaitez modifier certains paramètres, allez dans Options > Préférences et vous pourrez y ajouter une connexion proxy/VPN, modifier l’emplacement des fichiers, définir un nombre maximum de téléchargements actifs, planifier les téléchargements, etc.

Définissez vos préférences uTorrent

Personnalisez vos préférences uTorrent

La plupart des sites torrent disposent de deux options de téléchargement : Liens Magnet ou Liens de Téléchargement.

Liens magnétiques et liens de téléchargement

Les liens Magnet sont les plus faciles à utiliser. La première fois que vous cliquez sur un lien, vous devez autoriser votre navigateur à ouvrir uTorrent, mais après cela, il lancera le téléchargement automatiquement.

Liens magnétiques ouverts Chrome, Firefox et Edge

Utilisation des liens Magnet avec Chrome, Firefox et Edge

Le lien de téléchargement vous permettra de télécharger un fichier sur votre ordinateur. Vous devrez double-cliquer sur le fichier et il s’ouvrira ensuite dans uTorrent.

En fin de compte, que vous choisissiez Magnet ou un lien de téléchargement, une fenêtre pop-up apparaîtra. Cela vous permettra d’avoir des informations essentielles, telles que les fichiers inclus dans le torrent et la taille du fichier. Cliquez sur OK et le téléchargement du fichier commencera. Cochez la case « Ne plus afficher » si vous n’avez pas besoin de voir cette fenêtre pop-up.

infos de téléchargement utorrent

La fenêtre de pré-téléchargement vous donne toutes les informations sur les fichiers.

Comment télécharger uTorrent gratuitement

  1. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour visiter le site uTorrent.
  2. Faites défiler jusqu’à la section uTorrent Classic et cliquez sur DOWNLOAD UTORRENT CLASSIC.
    Télécharger uTorrent Classic
  3. Après le téléchargement des fichiers, le programme devrait ouvrir automatiquement le processus d’installation. Si ce n’est pas le cas, double-cliquez sur le fichier et cliquez sur RUN (LANCER).
  4. Lorsque l’installateur s’ouvrira, cliquez sur NEXT (SUIVANT).
    Assistant de configuration uTorrent
  5. uTorrent vous met en garde contre les escroqueries lors du téléchargement de produits sans licence. Il suffit de cliquer sur NEXT (SUIVANT) ici.
  6. Acceptez le contrat de licence (Agree).
  7. ATTENTION : Ne vous contentez pas de cliquer sur NEXT ou vous téléchargerez d’autres programmes. (Il se peut que vous ne receviez pas les mêmes offres que celles ci-dessous, elles ne sont qu’un exemple du bloatware inclus dans l’installateur).

Décochez l'installation d'Opera

Si vous ne décochez pas cette case, vous téléchargerez également le navigateur Opera.

Offre facultative uTorrent - Avast Free Antivirus

L’autre offre est l’antivirus Avast. Si vous ne voulez pas le télécharger, assurez-vous de cliquer sur DECLINE.
  1. Choisissez vos options d’installation. Personnellement, je laisse ces cases cochées.
    Choisissez les options d'installation uTorrent
  2. Configurez uTorrent. Lorsque je télécharge uTorrent sur un nouvel ordinateur, je décoche généralement l’option « Start uTorrent when Windows starts up » (Démarrer uTorrent au démarrage de Windows). Pour tout le reste, je laisse les paramètres par défaut tels qu’ils sont.
    Configuration uTorrent
  3. Terminez l’installation.
    terminer l'installation d'utorrent
  4. Commencez à télécharger des torrents. Si vous n’êtes pas sûr des sites torrents à utiliser, consultez cette liste des meilleurs sites torrents qui sont encore opérationnels.

Aperçu de uTorrent

Lorsque vous téléchargez des fichiers Peer-2-Peer (P2P), comme les torrents, le fichier est en réalité constitué de centaines de milliers de petites composantes, provenant des seeders du monde entier. Il ne peut donc pas être téléchargé comme un fichier ordinaire.

C’est là qu’intervient uTorrent. Il rassemble tous les éléments des fichiers et les combine en un seul fichier de grande qualité. Il fait tout cela en arrière-plan, en utilisant très peu de ressources, de sorte que votre ordinateur fonctionne toujours sans problème.

Bien que uTorrent soit légal à 100 %, il est souvent utilisé pour télécharger des fichiers protégés par des droits d’auteur. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, il est toujours recommandé d’utiliser un VPN lors du téléchargement des torrents. Consultez cette liste des meilleurs VPN pour télécharger des torrents, établie par nos experts en sécurité.

Caractéristiques de uTorrent

  • Supporte les flux RSS : Cela vous permet de télécharger automatiquement les nouveaux programmes TV.
  • Planificateur de téléchargement : Vous pouvez programmer les téléchargements en fonction de votre temps de travail, de sommeil ou de l’utilisation personnelle de votre ordinateur.
  • Les informations détaillées sont les suivantes :
    • Taille du fichier torrent
    • Vitesse d’émission
    • Vitesse réception
    • Estimation du temps nécessaire pour le téléchargement du fichier
    • Les seeds/les peers

Qu’est-ce que uTorrent Web

En plus de uTorrent classique, il existe uTorrent Web, une plateforme basée sur le web. Le plus grand avantage de uTorrent Web est la possibilité de profiter du streaming pendant le téléchargement des fichiers. Il dispose également d’une fonction de recherche qui permet de trouver plus facilement les fichiers torrents que vous souhaitez.Diffusez des fichiers pendant le téléchargement avec uTorrent Web

Profitez du streaming uTorrent Web pendant le téléchargement du torrent

Comment désinstaller uTorrent

Il s’agit d’une opération simple et rapide :

  1. Tapez Ajouter ou supprimer des programmes dans la barre de recherche en bas de votre écran.
  2. Accédez aux paramètres du système.
  3. Trouvez uTorrent et cliquez sur DÉINSTALLER.
  4. Une fenêtre pop-up s’ouvre et vous demande si vous souhaitez supprimer le programme, cliquez sur OUI.
  5. Si vous ne prévoyez pas de télécharger à nouveau uTorrent à l’avenir, assurez-vous que la case « Supprimer mes paramètres » est cochée. Sinon, vos paramètres seront sauvegardés si vous téléchargez à nouveau le programme.
  6. Cliquez sur DÉSINSTALLER.
  7. Lorsque la désinstallation est terminée, vous devez redémarrer votre ordinateur.

Alternatives à uTorrent

qBittorrent : En apparence, qBittorrent semble identique à uTorrent. Cependant, ses 3 principaux avantages sont qu’il est léger, open source et sans publicité. Son plus grand inconvénient est que si vous téléchargez plusieurs fichiers, il a tendance à ralentir votre ordinateur.

Deluge : Un autre client BitTorrent qui a une interface similaire à uTorrent, Deluge est un programme fiable qui n’infectera pas votre ordinateur avec des adwares, des malwares ou des virus. Bien qu’il n’offre pas les mêmes fonctionnalités que uTorrent ou qBittorrent, il dispose de plugins qui vous donneront les mêmes fonctionnalités.

FAQ

uTorrent est-il légal ?
Oui. Bien que le logiciel puisse être utilisé pour le téléchargement de films, de programmes télévisés et de logiciels — il n’y a rien d’illégal dans uTorrent lui-même.

uTorrent est-il fiable ?
Tant que vous téléchargez le programme officiel uTorrent ou uTorrent Web, le logiciel lui-même n’endommagera pas votre ordinateur. Cependant, vous devez vous méfier des fichiers torrents que vous téléchargez via uTorrent, car celui-ci ne comporte pas de système de détection de virus. En outre, il est recommandé d’utiliser un VPN lors du téléchargement de torrents pour des raisons de confidentialité et d’anonymat.

uTorrent est-il gratuit ?
uTorrent Basic est gratuit, mais il existe plusieurs offres premium sans publicité, avec une sécurité optimale, et même une qui est fournie avec un VPN.

Comment trouver les fichiers que j’ai téléchargés avec uTorrent ?
L’emplacement par défaut de tous les fichiers se trouve dans le dossier Téléchargements sur votre Disque (C :). Vous pouvez transférer les fichiers dans le dossier de votre choix en allant dans Options > Préférences > Dossiers. De là, vous pouvez choisir un dossier de destination pour les fichiers téléchargés.

Visitez le site web d’UTorrent

Rédigez un commentaire sur UTorrent

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

UTorrent Latest Version 2020 - Free Download and Review

3.5.5 Windows, Mac, Android Free uTorrent 2,749,654 File Sharing
Written by: Chase Williams Last updated on March 05, 2020

uTorrent is the Best Free Torrent Software

uTorrent makes downloading movies, TV shows, software, and other large torrent files easy.

It’s a free, lightweight, easy-to-use BitTorrent client that won’t drain your computer of its resources. You don’t need any prior knowledge about torrenting or technology to use the program. Just download uTorrent and it will automatically download and configure all .torrent files.

How to Use uTorrent

One of the nice things about uTorrent is that there is no set-up required to get started. Once the program is installed, you can go to any working torrent site and start downloading.

If you want to change some of the settings, go to Options > Preferences and there you can add a proxy/VPN connection, change the location of where the completed files go, set a maximum number of active downloads, set a download schedule and more.

Set your uTorrent preferences

Personalize your uTorrent preferences

Most torrent sites will have two download options; Magnet or Download.

Magnet and download links

Magnet links are the easier of the two to use. The first time you click on one, you’ll have to authorize your browser to open uTorrent but after that, it will start the download automatically.

Chrome, Firefox, and Edge open magnet links

Using magnet links with Chrome, Firefox, and Edge

The Download link will download a file to your computer. You’ll have to double click on the file and then it will open in uTorrent.

In the end, whether you choose the magnet or download link before the torrent begins downloading a pop-up window will appear. This gives you some crucial information, such as the files included in the torrent and the file size. Click OK and the file will start the download. Check the “Don’t show this again” box if you don’t need to see this pop-up.

utorrent download info

The pre-download window gives you all the file information you need.

How to Download uTorrent for Free

  1. Click the Download button below to visit the uTorrent site.
  2. Scroll to the uTorrent Classic section and click DOWNLOAD UTORRENT CLASSIC.
    Download uTorrent Classic
  3. After the file downloads, it should automatically open the installation process. If it doesn’t, double click on the file and click RUN.
  4. When the installer opens, you will be welcomed to uTorrent. Click NEXT.
    uTorrent Setup Wizard
  5. uTorrent warns you to watch out for scams when downloading unlicensed products. Just click NEXT here.
  6. AGREE with the License Agreement.
  7. BEWARE: Don’t just keep clicking NEXT or you will download additional programs. (You may not get the same offers like the ones below, they are just an example of the bloatware included in the installer)

Uncheck Opera Installation

If you don’t uncheck this box you will also download the Opera browser.

Another offer you’ll have to look for is the Avast Antivirus. If you don’t want to download it, make sure to click DECLINE.
  1. Choose your installation options. Personally, I leave these boxes checked.
    Choose uTorrent Install Options
  2. Configure uTorrent. When I download uTorrent on a new computer, I usually uncheck the “Start uTorrent when Windows starts up” option. For everything else, I leave the default settings as they are.
  3. Finish the installation.
    finish utorrent installation
  4. Start downloading torrents. If you’re unsure of what torrent sites to use, check out this list of the best torrent sites that still work.

uTorrent Overview

When you download Peer-2-Peer (P2P) files, such as torrents, the actual file is comprised of hundreds of thousands of little parts, coming from seeders around the world. Therefore, it can’t be downloaded like a regular file.

That’s where uTorrent fits in. It collects all of the pieces of the files and combines them into a single, high-quality file. It does all this while running in the background of your computer, using up very little resources so your computer will still run smoothly and without any noticeable lag.

While uTorrent is 100% legal, it is often used for downloading copyrighted files. Therefore, for security reasons, it’s always recommended to use a VPN while downloading torrents. Check out this list, based on hours of research from our security experts, of the best VPNs for torrenting.

uTorrent Features

  • Supports RSS feeds: This allows you to automatically download new shows.
  • Download Scheduler: You can schedule downloads for times when you’re at work, sleeping, or away from the computer. Then all you have to do is come home and start watching.
  • Detailed stats include:
    • Size of the torrent file
    • Upload speed
    • Download Speed
    • Estimated time the file will be ready
    • Seeds/peers

What is uTorrent Web

In addition to the classic uTorrent client, there is uTorrent Web, a web-based platform that can be downloaded. The biggest advantage of the uTorrent Web is the functionality to instantly stream videos while the files are downloading. It also has a search feature that makes it easier to find the torrent files you want.Stream files while downloading with uTorrent Web

Stream movies on uTorrent Web while the torrent is downloading

How to Uninstall uTorrent

It’s a quick-and-easy process to uninstall uTorrent from your Windows computer.

  1. Type in “Add or Remove Programs” in the search bar on the bottom of your screen.
  2. Open the System Setting option.
  3. Find uTorrent and click UNINSTALL.
  4. A pop-up window will open asking if you want to remove the program, click YES.
  5. If you don’t plan on downloading uTorrent again in the future, make sure the box that says “Remove my Settings” is checked. Otherwise, your settings will be saved if you download the program again.
  6. Click UNINSTALL.
  7. When the uninstallation is complete you will need to restart your computer.

Alternatives to uTorrent

qBittorrent: On the surface, qBittorrent looks identical to uTorrent. However, the 3 main advantages that it’s lightweight, open-source, and ad-free. The biggest downside is that if you are downloading multiple files it tends to lag and slow down your computer.

Deluge: Another BitTorrent client that has a similar interface to uTorrent, Deluge is a safe client to download that won’t infect your computer with adware, malware, or viruses. While it doesn’t come with the same features as uTorrent or qBittorrent, it does have plugins that will give you the same functionality.

FAQ

Is uTorrent Legal?
Yes. While the software can be used for pirating movies, TV, and software — there is nothing illegal about uTorrent itself.

Is uTorrent Safe?
As long as you download the official uTorrent or uTorrent web client, the software itself won’t harm your computer. However, you have to be wary of which torrent files you download through uTorrent since it doesn’t include a virus scan. Additionally, it’s recommended that you use a VPN when downloading torrents for privacy and anonymity reasons.

Is uTorrent Free?
The basic uTorrent client is free but there are several premium options that are ad-free, increased security, and even one that comes with a VPN.

How to find files that I downloaded with uTorrent?
The default location for all files is in the Download folder on your C: drive. You can direct the files to a specific folder by going to Options > Preferences > Directories. From there, you can choose a folder destination for completed files.

UTorrent Review

Write a Review on UTorrent

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!