Windows Movie Maker - Dernière version 2020 - Téléchargement gratuit & Avis

Windows Movie Maker
Windows
Free
Microsoft
761,579
Lecture Vidéo, Édition Vidéo
Écrit par: Chase Williams Dernière mise à jour : septembre 18, 2020

À la grande déception de beaucoup d’utilisateurs, Microsoft a décidé de ne pas intégrer Windows Movie Maker dans Windows 10. De plus, elle a cessé complètement la prise en charge du célèbre programme d’édition vidéo sous Windows 7.1 et Windows 8.

Windows Movie Maker n'est pas téléchargeable

Cependant, tout espoir n’est pas perdu. Windows a intégré dans le programme Photos un outil de montage vidéo qui peut fournir pratiquement toutes les fonctionnalités proposées par Windows Movie Maker. Cela inclut la création et le montage vidéo, ajouter une musique, un texte, des filtres et des effets 3D pour donner vie à votre film.

Comment ouvrir l’Éditeur de vidéo (pour remplacer Windows Movie Maker)

  1. Comme l’éditeur de vidéo est intégré dans votre PC Windows, il n’y a rien à télécharger.
  2. Pour ouvrir le programme, recherchez ÉDITEUR DE VIDÉO (Video Editor) dans la barre de recherche de Windows, puis cliquez sur l’icône pour ouvrir l’application.
    Ouvrir l'éditeur vidéo
  3. Cela permettra d’ouvrir la section Éditeur de vidéo de l’application Photos. Commencez votre projet en cliquant sur NOUVEAU PROJET VIDÉO (NEW VIDEO PROJECT).
    Créer un nouveau projet vidéo
  4. Vous pouvez maintenant ajouter vos images à la bibliothèque de projet ou les glisser-déposer dans l’ordre que vous souhaitez dans le scénarimage (storyboard). Une fois qu’une image est ajoutée, vous pouvez modifier la durée de son affichage dans la vidéo, ajouter un mouvement, un texte, des filtres, etc.

Créez votre première vidéo avec Video Editor

Alternatives gratuites à Windows Movie Maker

  • Openshot : Ce programme gratuit open source est conçu dans un style similaire à iMovie. Il dispose d’une fonctionnalité permettant de glisser-déposer des fichiers qui rend le montage de votre vidéo très simple. Vous pouvez ajouter des images, des animations, des musiques, des effets et vos textes sur des pistes séparées.
  • Shotcut : Bien que Shotcut ait les mêmes fonctionnalités que Windows Movie Maker, son interface est complètement différente. En effet, ce programme est à l’origine développé exclusivement pour Linux avant qu’une version Windows ne soit lancée.

FAQ

😎 Où puis-je télécharger Windows Movie Maker ?

Le seul moyen d’avoir l’ancienne version de Windows Movie Maker est de la télécharger sur des sites web tiers. Ceux-ci ne peuvent pas fournir une source officielle et peuvent contenir des malwares, des spywares ou des virus. Il n’est donc pas recommandé de télécharger Windows Movie Maker. Il faut simplement utiliser un nouveau programme qui est toujours pris en charge et mis à jour par son développeur officiel.

😁 Pourquoi ne puis-je pas trouver Windows Movie Maker ?

Si vous utilisez Windows 7.1, 8 ou 10, Windows Movie Maker ne sera pas intégré au système de votre ordinateur. À sa place, il existe un nouveau programme Microsoft appelé Éditeur de vidéo qui est intégré à l’application Photos.

🤩 Quels formats d’images sont compatibles avec Video Editor ?

Toute image téléchargée dans l’application Photos peut être utilisée dans l’Éditeur de vidéo. Cela inclut les extensions BMP, JPEG, JPEG XR, HD Photo, PNG, ICO, GIF, RAW, PANO et TIFF.

🤓 Dans quel format peut-on exporter les projets ?

Toutes les vidéos sont créées sous forme de fichier mp4. Il existe trois options relatives à la qualité vidéo : faible (540p), moyenne (720p) ou élevée (1080).

Visitez le site web d’Windows Movie Maker

Rédigez un commentaire sur Windows Movie Maker

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Windows Movie Maker Latest Version - Free Download and Review 2020

Windows Movie Maker
Windows
Free
Microsoft
765,396
Video Player, Video Editor
Written by: Chase Williams Last updated on September 16, 2020

Much to the disappointment of many, Microsoft decided not to include Windows Movie Maker in Windows 10. Furthermore, they completely stopped supporting the once-popular app for Windows 7.1 and Windows 8.

Windows Movie Maker unavailable for download

However, all hope is not lost. Windows released a video editing tool in the Photos app that can do pretty much everything that Windows Movie Maker could do. This includes creating and editing movies, adding music, text, filters, and 3D effects to bring your movie to life.

How to Open Video Editor (Windows Movie Maker’s Replacement)

  1. Since the Video Editor is built-in to your Windows PC, there is nothing to download.
  2. To open the program do a search for “Video Editor” in the Windows search bar, then click on the icon to open the app.
    Open Video Editor
  3. This will open the Video Editor section of the Photos app. Get started on your project by clicking the NEW VIDEO PROJECT button.
    New Video Project
  4. Now you can add your images to the Project Library and drag and drop them in whatever order you want on the storyboard. Once an image is on the storyboard, you can change the duration for each image will display in the video, add movement to the images, text overlay, filters, and more.

Create your first video with Video Editor

Free Alternatives to Windows Movie Maker

  • Openshot: This free open-source program was designed in a style similar to iMovie. It has a drag-and-drop functionality that makes creating your video simple. You can set up images, animations, music, effects, and text on separate tracks.
  • Shotcut: While Shotcut has the same features as Windows Movie Maker, the layout is completely different. This is because the program was originally developed exclusively for Linux before a Windows version was developed.

FAQ

😎 Where can I download Windows Movie Maker?

The only place to download the old Windows Movie Maker app is from third party websites. These are not coming from an official source and may have malware, spyware, or viruses added in. Therefore, it isn’t recommended to try and download the program. Just leave it in the past and use a program that is still being supported by its developer.

😁 Why Can’t I find Windows Movie Maker?

If you’re using Windows 7.1, 8, or 10, Windows Movie Maker won’t be on your computer. Instead, there is a new Microsoft program called Video Editor that is located in the Photos app.

🤩 What image formats work with Video Editor?

Any image that can be uploaded to the Photos application can be used in the Video Editor. This includes BMP, JPEG, JPEG XR, HD Photo, PNG, ICO, GIF, RAW, PANO, and TIFF extensions.

🤓 What formats can I export my completed videos? 

All videos are created as an mp4 file. There are three video quality options to choose from; Low (540p), Medium (720p), or High (1080).

Visit Windows Movie Maker Website

Write a Review on Windows Movie Maker

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!