Google Chrome - Dernière version 2020 - Téléchargement gratuit & Avis

Google Chrome
Chrome 80
Windows, Mac, iOS, Android
Free
Google
934,692
Navigateur Web
Écrit par: Chase Williams Dernière mise à jour : mai 26, 2020

Google Chrome n’est pas devenu le navigateur web le plus populaire au monde par hasard.

Bien sûr, le fait que Google finance le navigateur reste un avantage considérable, mais il existe de nombreuses applications Google qui n’ont pas connu le succès.

La vitesse de Chrome, son interface simple, la synchronisation entre plusieurs appareils et sa large gamme d’extensions sont ce qui le différencie de ses concurrents.

Télécharger Google Chrome en 3 étapes faciles

  1. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER pour accéder directement à la page de téléchargement de Chrome.
  2. Cliquez sur TÉLÉCHARGER CHROME (DOWNLOAD CHROME).
    Page de téléchargement de Google Chrome
  3. Une fenêtre pop-up s’ouvrira contenant les conditions d’utilisation de Chrome, ainsi qu’une option permettant d’envoyer automatiquement à Google des statistiques d’utilisation et des rapports d’erreur. Vous pouvez décocher la case si vous préférez ne pas envoyer ces informations, puis cliquer sur ACCEPTER ET INSTALLER (ACCEPT AND INSTALL).
  4. Après le téléchargement du fichier sur votre ordinateur, double-cliquez sur le fichier ou cliquez sur OUVRIR, et Chrome finira l’installation.

Comment désinstaller Google Chrome

Si vous considérez que Chrome n’est pas ce qu’il vous faut, suivez les étapes suivantes pour désinstaller rapidement ce programme.

  1. Tapez Ajouter ou supprimer des programmes (Add or remove programs) dans la barre de recherche de Windows.
    Ajouter / supprimer des programmes de Windows
  2. Sélectionnez Google Chrome et cliquez sur DÉSINSTALLER (UNINSTALL).Désinstaller Chrome
  3. Votre ordinateur enregistrera vos paramètres, au cas où vous décideriez de le télécharger ultérieurement.

Aperçu de Google Chrome

Ne vous fiez pas à la conception minimaliste de Chrome comme étant un simple navigateur. Chrome est un navigateur performant et rapide qui peut supporter une charge de travail importante sans pour autant ralentir le temps d’exécution.

Connectez-vous à Chrome pour une expérience personnalisée

L’une des meilleures caractéristiques de Chrome est la synchronisation entre plusieurs ordinateurs et plateformes. Vous pouvez vous connecter à Chrome à l’aide de votre compte Google. Lorsque vous utilisez Chrome pour iOS, Android ou sur un deuxième ordinateur, vous avez la possibilité d’importer votre historique de navigation, vos mots de passe, vos favoris, vos plugins, etc.

Activez Google Chrome Sync

Activez la synchronisation, peu importe l’ordinateur ou l’appareil que vous utilisez

Extensions, Extensions, Extensions

Le principal avantage de Chrome par rapport aux autres navigateurs est sans doute sa vaste bibliothèque d’extensions. Chrome Web Store propose des applications gratuites ou sur abonnement. Vous pouvez rechercher par catégories et trouver presque toutes les extensions que vous souhaitez — des applications de sécurité en ligne aux jeux, en passant par les applications de bureautique, etc. Il suffit de quelques clics de souris pour installer les extensions.

Étapes pour ajouter des extensions à Google Chrome

Suivez ces trois étapes pour installer des extensions sur Chrome

Barre d'extensions Google Chrome

Une fois l’extension installée, une icône sera ajoutée à votre barre d’outils. Cliquez sur l’icône pour ouvrir le programme

Quel niveau de sécurité pour Google Chrome ?

Il est important de séparer la notion de sécurité et la vie privée lorsqu’on parle de Chrome. Google est, au fond, une entreprise de collecte de données. Elle exploite votre historique de recherche, les sites que vous visitez et votre interaction avec d’autres applications Google pour mieux cibler les annonces (pertinentes) qui apparaîtront sur les nombreux autres sites Web que vous visitez. Si vous souhaitez que ces informations ne soient pas visibles, utilisez le mode de navigation privée, et Google n’enregistrera ni votre historique de navigation, ni les cookies, ni les données des sites Web.

Cependant, en ce qui concerne la sécurité, Google Chrome assure la protection des utilisateurs, du mieux qu’un navigateur Web peut le faire. Il n’est pas doté d’un programme antivirus ou d’un détecteur de logiciels malveillants, mais il avertit ou empêche les utilisateurs de consulter des sites malveillants.

Chrome bloque tous les « téléchargements non sécurisés », qui sont des téléchargements provenant d’un site HTTPS, mais le lien de téléchargement est simplement HTTP.

Un autre problème de sécurité très répandu concerne la synchronisation des données, y compris les mots de passe avec plusieurs plateformes. Les données sont cryptées, mais il vous appartient de ne pas oublier de vous déconnecter du navigateur si vous ne voulez pas que d’autres personnes qui utilisent cet ordinateur aient accès à vos données. Je vous recommande vivement d’utiliser un gestionnaire de mots de passe sécurisé autre que Chrome pour protéger ces informations essentielles.

Les extensions sont-elles une menace pour la sécurité ?

D’une part, les extensions Chrome sont l’une de ses meilleures fonctionnalités, mais en même temps, elles peuvent être une passerelle permettant à une entreprise de mettre la main sur vos données. Avant d’ajouter l’extension, vous devrez donner votre accord sur les « autorisations » nécessaires pour son fonctionnement.

Approbation des autorisations pour les extensions Google Chrome

Souhaitez-vous que cette extension puisse lire et modifier toutes vos données ?

C’est toujours une bonne idée de vérifier la société qui a développé l’extension et de s’assurer qu’elle est légale/réputée. Google dispose également d’une section d’évaluation pour chaque extension, qui vous permet d’obtenir des informations auprès d’autres utilisateurs.

Alternatives à Google Chrome

Chrome est peut-être le navigateur le plus populaire au monde, mais il est loin d’être la seule option. Voici quelques autres navigateurs à découvrir.

  • Firefox : Un navigateur open source qui accorde une grande importance à la protection de la vie privée des utilisateurs. Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que Chrome, il n’y a pas vraiment une grande différence en termes de vitesse de chargement des pages. Firefox possède également d’excellentes fonctions de sécurité et autres fonctionnalités, telles que Lockwise, Pocket, Send, la capture d’écran et Monitor.
  • Opera : Ce navigateur a connu quelques améliorations au cours de l’année écoulée, qui l’ont rendu plus agréable visuellement et plus convivial. Il est doté d’un VPN intégré et d’un bloqueur de publicité pour accroître la sécurité. Bien que le VPN ne puisse pas désactiver l’erreur proxy de Netflix, il vous permet de rester anonyme en ligne.
  • Brave : Un navigateur relativement récent, axé sur la vitesse et la sécurité et dont le nombre d’utilisateurs n’a cessé d’augmenter au cours des dernières années. Il est doté d’un bloqueur de tracking intégré, qui vous protège non seulement du tracking, mais contribue également à augmenter la vitesse de chargement des pages. L’une de ses caractéristiques particulières est l’accès à TOR directement à partir d’un onglet, ce qui vous permettra de rester anonyme en ligne et de faire des recherches sur le Dark Web.

FAQ

Comment puis-je définir Google Chrome comme mon navigateur par défaut ?

Si vous disposez de plusieurs navigateurs web et que vous souhaitez faire de Chrome votre navigateur par défaut, il vous suffit de cliquer sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit > Paramètres > Navigateur par défaut > Utiliser par défaut.

Comment changer le moteur de recherche par défaut ?

Google est le moteur de recherche intégré par défaut. Toutefois, si vous souhaitez le modifier ou s’il a été modifié lors du téléchargement de certains logiciels, retournez dans le menu Paramètres et accédez à la section Moteur de recherche. Ouvrez-le, et vous pourrez définir le moteur par défaut et consulter une liste d’options autres que Google.

Dois-je synchroniser mon navigateur avec chaque appareil auquel je me connecte ?
Non. Vous aurez la possibilité de synchroniser et d’importer tous vos favoris lorsque vous vous connecterez au navigateur.

Puis-je personnaliser Chrome ?

Il y a une section « thèmes » dans Chrome Web Store. Vous y trouverez tous les différents thèmes pour Chrome qui modifieront la couleur et l’apparence de votre navigateur. Si vous utilisez Chrome sur plusieurs ordinateurs, vous pouvez importer vos thèmes et vos favoris en synchronisant votre compte.

La navigation privée est-elle vraiment sécurisée ?

Le mode Navigation privée ne remplace pas un programme antivirus ou un VPN. Il ne fait que rendre votre activité de navigation invisible pour Google, au moins en termes de cookies, de traqueurs et votre historique de navigation. Il ne vous rendra pas anonyme auprès de votre FAI, des sites que vous visitez, ni ne vous protégera contre les logiciels malveillants ou les virus.

Visitez le site web d’Google Chrome

Rédigez un commentaire sur Google Chrome

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Google Chrome: Latest version - Free Download and Review 2020

Google Chrome
Chrome 80
Windows, Mac, iOS, Android
Free
Google
935,396
Web Browser
Written by: Chase Williams Last updated on September 17, 2020

Chrome didn’t become the most popular web browser in the world by accident.

Sure, having Google fund the browser doesn’t hurt, but plenty of Google apps have failed.

Chrome’s blazing speed, simple interface, syncing across multiple devices, and wide-range of extensions are what separates it from the competition.

Download Google Chrome in 3 Easy Steps

  1. Click on the DOWNLOAD button on the sidebar to go directly to Chrome’s download page.
  2. Click DOWNLOAD CHROME.
    Google Chrome Download Page
  3. A pop-up window will open with the Chrome Terms of Service, and an option to automatically send usage stats and crash reports to Google. You can uncheck the box if you prefer not to send that information, and then click ACCEPT AND INSTALL.
  4. After the file downloads to your computer, double-click the file or choose RUN, and Chrome will complete the installation.

How to Uninstall Google Chrome

If you decide that Chrome isn’t for you, follow these steps to uninstall Chrome quickly.

  1. Type Add or Remove Program in the Windows search bar.
    Remove Google Chrome From Windows
  2. Scroll down to Google Chrome and click UNINSTALL. Uninstall Chrome
  3. Your computer will save your Chrome settings, in case you decide to download it again in the future.

Google Chrome Overview

Don’t confuse Chrome’s minimalist design approach as being a simple browser. Chrome is a powerful and fast browser that can handle a heavy workload without slowing down.

Sign-in to Chrome for a Personalized Experience

One of the best features Chrome offers is syncing across multiple computers and platforms. You can log in to Chrome using your Google account, and when you use Chrome for iOS, Android, or on a second computer, you’ll have the option to import your browsing history, passwords, bookmarks, plugins, and more.

Activate Google Chrome Sync

Turn on sync, and it won’t matter what computer or device you use to browse

Extensions, Extensions, Extensions

Perhaps the most significant advantage the Chrome has over other browsers is the extensive browser library. The Chrome Web Store has both free and subscription-based apps. You can sort by different categories and find almost any extension you might want — from online security apps to games, productivity apps, and much more.  Installing extensions couldn’t be any easier if Google tried. All it takes is a few clicks of the mouse to install extensions.

Steps for Adding Extensions to Google Chrome

Follow these three steps to install any Chrome Extension

Google Chrome Extensions Bar

After the extension installs, an icon will be added to your toolbar. Click on the icon to open the program.

How Secure Is Google Chrome?

It’s important to separate security and privacy when talking about Chrome. Google is, at its core, a data collection company. They combine your search history, sites you visit, and your interaction with other Google apps to target (relevant) ads that will appear on many other websites you visit. If you want to hide all of that from Google, turn on Incognito Mode, and Google won’t save your browsing history, cookies, or site data.

However, from a security standpoint, Google Chrome does a great job protecting users, as best a web browser can. It doesn’t have an antivirus program or malware detector, but it will prevent or warn users from going to an unsafe site.

Chrome blocks all “Insecure Downloads,” which are downloads that come from an HTTPS site, but the download link is just HTTP.

Another widespread security concern is with data, including passwords, syncing across multiple platforms. The data is encrypted, but it’s on you to remember to log out of the browser if you don’t want other people who use that computer to have access to your data. I strongly recommend that you use a secure Password Manager other than Chrome to protect this critical information.

Are Extensions a Security Concern?

On the one hand, Chrome extensions are one of the best features, but at the same time, they can be a gateway for a company to get their hands on your data. Before you add the extension, you will have to approve the “permissions” that it requires to run.

Approving Permissions for Google Chrome Extensions

Do you want this extension to have access to read and change all your data?

It’s always a good idea to check out the company that developed the extension and make sure it’s legitimate/reputable. Google also has a review section for each extension, which gives you insight from other users.

Alternatives to Google Chrome

Chrome may be the most popular browser in the world, but it’s far from the only option. Here are a few other options that you can check out.

  • Firefox: An open-source browser that really focuses on privacy. While not as fast as Chrome, there is no real noticeable drop in page load speed. Firefox has some excellent security and user features as well, such as Lockwise Password Manager, Pocket, Send, Screenshot, and Monitor.
  • Opera: This browser has made some improvements over the past year that have made it more visually pleasing and user-friendly. It comes with a built-in VPN and ad blocker to increase security. While the VPN won’t bypass the Netflix proxy error, it will keep you anonymous online.
  • Brave: A relatively new browser that focuses on speed and security has steadily increased in the number of users over the past several years. It has a built-in tracker blocker, which in addition to protecting you from tracking, also helps increase the page load speed. One of the more unique features is TOR access directly from a tab, which will allow you to stay anonymous online and search the Dark Web.

FAQ

🤓 How can I set Google Chrome as my default browser?

If you have several web browsers and want to set Chrome as your default browser just click on the menu button in the top right corner > Settings > Default Browser > Make Default.

🤩 How do I change the default Search Engine?

Google is the built-in default search engine. However, if you want to change it or it was changed when you downloaded some software, go back to the Settings Menu and scroll to the Search Engine Section. Open it up, and you can set the default engine and see a list of options other than Google.

😁 Do I have to sync my browser with every device I log on to?
No. You will be given the option to sync and import all your bookmarks when you log in to the browser.

🤩 Can I personalize Chrome?

There is a “theme” section in the Chrome Web Store. There you’ll find all different skins for Chrome that will change the color and look of your browser. If you use Chrome on multiple computers, you can import your themes, bookmarks, and favorites by syncing your account.

😎 Is browsing in Incognito Mode really secure?

Incognito Mode should not replace having an antivirus program or a VPN. All it does is hide your browsing activity from Google, at least in terms of collection cookies, adding a site to your browsing history, and trackers. It won’t make you anonymous to your ISP, the sites that you’re visiting, or protect you from malware or viruses.

Visit Google Chrome Website

Write a Review on Google Chrome

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!