PureVPN vs tigerVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

Tiger VPN est un service de VPN prometteur qui a encore quelques défauts à corriger. Malgré ces problèmes, il est quand même bon dans des quantités de domaines mais PureVPN fournit une meilleure expérience utilisateur de nombreuses façons.

Ces deux VPN proposent le cryptage à 256 bits mais PureVPN offre plus de protocoles et peut fonctionner en Chine. La segmentation de tunnel et un coupe-circuit donnent l'avantage à PureVPN mais Tiger VPN est quand même aussi bon dans quelques domaines. Lisez cet article pour voir les différences et pour apprendre lequel de ces deux VPN est le meilleur. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

PureVPN ne garantit pas l'accès à des vitesses foudroyantes mais il évite quand même les ralentissements et la mise en mémoire tampon pendant le streaming, ce qui est parfois plus qu'assez pour les utilisateurs lambda. Tiger VPN est un peu plus rapide la plupart du temps et cela va bien avec ses capacités de déblocage.

Service VPN PureVPN tigerVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 40% (UK) 44% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 37% (FRA) 61% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 41ms 375ms
Temps de connexion moyen (secondes) 11ms 24ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Netflix-logo Youtube-logo Kodi-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

Avec plus de 750 serveurs basés dans plus de 140 pays différents, PureVPN a un des réseaux VPN les plus étendus qui soient. Tiger VPN a plus de 300 serveurs basés dans 43 pays, ce qui laisse un peu la possibilité de choisir entre divers serveurs régionaux.

Service VPN PureVPN tigerVPN
Emplacement des serveurs 180 42
Pays où se trouvent les serveurs 141 42
Adresses IP 750 42
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

Le temps de réponse du service client de Tiger VPN est décevant, ce qui est dommage si l'on considère que les courriels sont le principal moyen d'obtenir une réponse en dehors de la fenêtre de chat en direct qui est ouverte 10 heures par jour. Sa section Foire Aux Questions est quand même utile. PureVPN offre le support technique par chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des temps rapides de réponse par courriel et une grande base de connaissances sur son site web.

Service VPN PureVPN tigerVPN
Délais de réponse à un email 7 3
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.
tigerVPN
L'installation de Tiger VPN ne comporte aucun problème mais il y a des mesures supplémentaires à prendre. L'interface est intuitive et de navigation aisée. Elle permet facilement de se connecter à des serveurs, d'obtenir des notifications dans la barre des tâches quand on se connecte, de se déconnecter ou d'effectuer des modifications quelles qu'elles soient. Toutefois, le positionnement de ses fenêtres peut être un problème pour certains utilisateurs.

Tiger VPN est en général efficace pour débloquer Netflix et vous pourrez sans doute y arriver aussi avec YouTube. Il fonctionne avec les deux systèmes d'exploitation, sur Android, sur iPhone et aussi sur Linux. Il ne peut plus contourner le pare-feu chinois. Sur ce VPN, le P2P et la navigation sur les torrents fonctionnent bien.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 3.10
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 3

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’PureVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Tiger VPN a des avantages comme sa petite taille, ses vitesses décentes et son accès à Netflix. Cependant, il est un peu trop cher, n'a pas certaines des fonctionnalités supplémentaires que nous avons découvertes sur d'autres VPN et a dans l'ensemble des performances inférieures à PureVPN. Pour ces raisons, PureVPN est le meilleur VPN et le meilleur rapport qualité-prix. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

PureVPN vs tigerVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

Tiger VPN is an up and coming VPN service that still has some kinks to work out. Despite some issues, it’s still good in a lot of areas, but PureVPN provides a better user experience in many ways.

Both of these VPNs share 256-bit encryption, but PureVPN offers more protocols, and can work in China. Split tunneling and a kill switch give PureVPN an advantage, but Tiger VPN is still as good in some aspects. Scroll down to see the differences — and which one comes out on top. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

PureVPN does not ensure blazing speeds, but it still avoids lagging and causing buffering during streaming, which is sometimes more than enough for basic users. Tiger VPN is a bit faster most of the time, which pairs well with its own unblocking abilities.

VPN vendor PureVPN tigerVPN
Download speed reduction 40% (UK) 44% (UK)
Upload speed reduction 37% (FRA) 61% (FRA)
Ping time to google.com 41ms 375ms
Average time to connect (sec.) 11ms 24ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Netflix-logo Youtube-logo Kodi-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

With 750+ servers in over 140 different countries, PureVPN has one of the wider VPN networks available. Tiger VPN has over 300 servers in 43 countries, so there is some leeway there for different regional choices as well.

VPN vendor PureVPN tigerVPN
Server Locations 180 42
Server Countries 141 42
IP Addresses 750 42
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

The response time for Tiger VPN’s customer support network is behind where it should be, which is unfavorable considering email is the primary means outside of a 10 hour live chat window each day. Their FAQ section is helpful though. PureVPN offers 24/7 live chat support, fast email response times, and a large knowledge base on their website.

VPN vendor PureVPN tigerVPN
Email Response Time 7 3
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.
tigerVPN
Installing Tiger VPN is a seamless experience, but there are some added steps to follow. The interface is intuitive, and you can easily navigate through it, connect to servers, and get taskbar notifications when you connect, disconnect, or make any changes. Its window positioning can be an issue for some, however.

Tiger VPN is usually effective at unblocking Netflix, and you can expect to have success with YouTube as well. It works with both operating systems, Android, iPhones, and also Linux. It cannot bypass China’s firewall anymore. P2P and torrenting do well with this VPN.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $3.10
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 3

THE WINNER IS

Visit PureVPN Website

Which VPN Will You Choose?

Tiger VPN has some good things going for it, such as its small size, decent speeds, and access to Netflix. Still, it’s a little overpriced, lacks some added features found with other VPNs, and can’t do as much as PureVPN in general. Because of this, PureVPN is the better VPN, and the better value. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.