IPVanish VPN vs PureVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

IPVanish et PureVPN sont les deux VPN les plus célèbres du marché et ils ont tous les deux eu des problèmes avec le stockage des historiques de navigation. Cependant, IPVanish affirme maintenant qu'il n'en conserve plus aucun.

Cependant, IPVanish a bien quelques avantages de plus que ce fait essentiel. Alors que ces deux VPN ont un cryptage AES de qualité supérieure et des options de protocole similaires (OpenVPN, PPTP, L2TP), un coupe-circuit et une protection contre la fuite de DNS, IPVanish a de meilleures performances et il est plus ergonomique. Toutefois, est-il tellement meilleur que PureVPN ? Voyons ça de près. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

Les vitesses d'IPVanish et de PureVPN n'ont rien de fascinant mais elles ne sont pas si mauvaises. PureVPN a des vitesses décentes mais IPVanish est un peu meilleur. Si vous prévoyez de faire des quantités de streaming, ces deux VPN fonctionneront aussi bien l'un que l'autre et aucun d’eux ne vous imposera de mise en mémoire tampon énervante ou ne fera trop traîner les téléchargements de gros fichiers.

Service VPN IPVanish VPN PureVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 37% (UK) 40% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 30% (FRA) 37% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 363.25ms 41ms
Temps de connexion moyen (secondes) 10ms 11ms
Débloque avec succès Kodi-logo Espn-logo HBO-logo Netflix-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

Comme PureVPN offre plus de 750 serveurs basés dans plus de 140 pays, cela vous donne beaucoup de possibilités pour choisir vos emplacements. IPVanish a des serveurs basés dans 60 pays, souvent dans plusieurs villes différentes, donc, bien que le nombre total de pays soit inférieur, vous bénéficierez quand même d'une grande quantité d'emplacements.

Service VPN IPVanish VPN PureVPN
Emplacement des serveurs 1000 180
Pays où se trouvent les serveurs 60 141
Adresses IP 40000 750
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

PureVPN est un des meilleurs VPN pour le service client, qui offre le chat 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des réponses par courriel, une grande base de connaissances et des quantités de tutoriels. Cela dit, IPVanish le suit de près car il offre toutes ces options et s'avère souvent tout aussi rapide et utile en résolution de problèmes.

Service VPN IPVanish VPN PureVPN
Délais de réponse à un email 0.2 7
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

IPVanish VPN
Si vous vous inscrivez avant de télécharger le logiciel, le site calcule quel est le meilleur choix pour la machine que vous utilisez. Comme vous pouvez utiliser jusqu'à 10 appareils à la fois (ce qui est énorme), vous pourrez toujours revenir en arrière et choisir la bonne application pour d'autres appareils plus tard.

Comme IPVanish n'a pas beaucoup de paramètres à ajuster, les gens qui n'ont pas de connaissances techniques devraient le trouver simple à utiliser. Nous avons aimé le fait de pouvoir choisir notre serveur. Si l'un s'avérait lent, nous pouvions changer de serveur sans être obligé de se déconnecter du VPN au préalable.

Malheureusement, à l'heure actuelle, il n'existe pas de serveurs qui permettent de lire Hulu en streaming grâce à des paramètres proxy au sein d'Hulu lui-même. Toutefois, quand nous avons essayé Netflix, nous avons découvert que nous pouvions y accéder non seulement depuis tous les serveurs basés aux États-Unis mais aussi depuis ceux qui sont basés à Londres et à Glasgow, au Royaume-Uni. HBO et ESPN peuvent aussi se débloquer et IPVanish fonctionne en Chine.
PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 6.49
APPAREILS PAR LICENCE : 10
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’IPVanish VPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

PureVPN et IPVanish sont de qualité équivalente dans de nombreuses catégories mais IPVanish est le meilleur choix grâce à ses vitesses plus élevées, sa facilité d'utilisation et le grand nombre de connexions offertes pour le prix demandé. PureVPN est assurément un excellent choix mais IPVanish fonctionne mieux d'entrée de jeu et a juste assez de fonctionnalités supplémentaires utiles. La carte des serveurs est de navigation facile et les menus sont intuitifs. Donc, ce VPN convient aussi bien aux novices qu'aux experts. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

IPVanish VPN vs PureVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

IPVanish and PureVPN are two of the more well-known VPNs out there, and both have had their issues with keeping logs. Still, IPVanish now claims to keep none whatsoever.

IPVanish does have some additional advantages than just this major fact, however. While both VPNs have top-tier AES encryption, and similar protocol options (OpenVPN, PPTP, L2TP,) a kill switch, and DNS leak protection, IPVanish performs better, and has a better sense of usability. But is it that much better than PureVPN? Let’s take a look. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

IPVanish and PureVPN’s speeds are nothing to get overly excited about but they aren’t bad either. PureVPN has decent speeds, but IPVanish is a little better. If you are planning on doing a lot of streaming, either one will work well, avoiding any annoying buffering, or causing large file downloads to lag too much.

VPN vendor IPVanish VPN PureVPN
Download speed reduction 37% (UK) 40% (UK)
Upload speed reduction 30% (FRA) 37% (FRA)
Ping time to google.com 363.25ms 41ms
Average time to connect (sec.) 10ms 11ms
Unblock successful for Kodi-logo Espn-logo HBO-logo Netflix-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN offers 750+ servers in over 140 countries, so you have numerous options when it comes to locations. IPVanish has servers in 60 countries, often with several different cities to choose from, so while the actual country amount is lower, you still have a solid amount of locations.

VPN vendor IPVanish VPN PureVPN
Server Locations 1000 180
Server Countries 60 141
IP Addresses 40000 750
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

PureVPN is one of the best for customer support, offering a 24/7 chat, email responses, a large knowledge base, and plenty of tutorials. With that said, IPVanish is not far behind, offering all of these options, and often just as quick and helpful in resolving issues.

VPN vendor IPVanish VPN PureVPN
Email Response Time 0.2 7
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

IPVanish VPN
If you sign up before you download the software, the site determines which is the best option for the machine you are using. You can use up to 10 devices simultaneously (a very high amount,) so you can always go back and choose the correct application for other devices later.

There aren’t many settings to adjust, so those who aren’t technically savvy should find IPVanish simple to use. We liked that we could choose our server. If one ran slow, we could switch servers without having to disconnect from the VPN first.

Sadly, at this time there are no servers that allow you to stream Hulu due to proxy settings within Hulu itself. However, when we tried Netflix, we found that we could access it from not just any US based server, but also from London and Glasgow servers in the UK. HBO and ESPN can be unblocked as well, and IPVanish works in China.
PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $6.49
DEVICE PER LICENSE: 10
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7

THE WINNER IS

Visit IPVanish VPN Website

Which VPN Will You Choose?

PureVPN and IPVanish are evenly matched in many categories, but IPVanish is the best choice due to its faster speeds, ease of use, and sheer number of connections offered for the price. PureVPN is certainly a solid choice, but IPVanish works better from the start, and has just enough helpful added features. The server map is easy to navigate, and the menus are self-explanatory as well, so this VPN is good for beginners and experts alike. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.