Avis et opinions d'experts sur Psiphon - novembre 2019

Qu'analysons-nous ?

Vue d’ensemble d’ Psiphon

Si vous cherchez un VPN, alors, Psiphon n’est pas fait pour vous. En fait, Psiphon évite de se positionner en tant que VPN et est plutôt un outil open source anti-censure.

En réalité, Psiphon est un débloqueur. Ce logiciel a été créé pour fournir un accès non restreint à des contenus bloqués situés dans le monde entier. C’est un réseau de serveurs avec une interface élégante sur toutes les plates-formes dont Windows, Android et iOS. Cet outil vous permettra de vous connecter aux réseaux sociaux, de regarder sociaux, du streaming et de la télévision en ligne partout sur le globe, à l’exception de Netflix.

Si vous lisez cet article en espérant trouver un VPN pour protéger votre confidentialité, Psiphon va malheureusement vous décevoir. Bien qu’il utilise L2TP/IPsec et crypte votre trafic, le but principal de Psiphon n’est ni la sécurité ni la confidentialité. Il n’offre à ses utilisateurs aucun moyen de bénéficier d’un anonymat absolu, il ne permet pas de cacher, ni de sécuriser votre identité.

Psiphon est entièrement transparent sur la façon dont il traite les données utilisateur mais cela ne le rend pas meilleur. Afin d’améliorer les publicités, Psiphon pourra stocker vos historiques de connexion. De plus, les informations obtenues par les cookies et d’autres outils pourront être utilisées par l’entreprise et d’autres tiers.

Psiphon vous sera utile si le déblocage de contenus est la seule chose que vous recherchez  votre priorité. La période d’essai gratuit de 30 jours est un délice est pratique pour vous familiariser à ce VPN un délice et vous serez peut-être satisfait par la version gratuite selon ce que vous recherchez. Toutefois, nous recommandons aux gens qui tiennent plus à leur confidentialité d’envisager d’autres options spécifiquement conçues pour satisfaire leurs besoins.

Si la sécurité de vos données est votre priorité, nous suggérons de lire notre test sur ExpressVPN car c’est un VPN qui assure la confidentialité de ses utilisateurs et dont le nombre impressionnant de serveurs vous garantira toujours de pouvoir accéder à tout ce que vous voulez.

Pours

  • Un bon choix pour le déblocage
  • Une version gratuite est disponible (à tous les emplacements mais avec une vitesse limitée)
  • Période d'essai gratuit d'un mois pour la version payante

Contres

  • A du mal à débloquer les sites des États-Unis (Netflix, Hulu)
  • N'offre pas beaucoup de sécurité

Important à savoir

Canada
2008
Oui
1

Détails du contact

[email protected]
www.psiphon.ca

Vitesse7.0

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs7.9

Emplacement des serveurs

Allemagne
Belgique
Bulgarie
Canada
Espagne
France
Hongrie
Inde
Italie
Japon
L'Autriche
Pays-Bas
Pologne
Roumanie
Royaume-Uni
Voir tous les emplacements de serveurs...

Assistance8.4

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Tarifs7.8

Psiphon propose les abonnements ci-dessous

Comparer avec les alternatives

9.9 / 10
Visite
9.8 / 10
Visite
9.6 / 10
Visite
Psiphon
7.6  / 10

Ecrire un avis à propos de Psiphon

S'il vous plaît noter le VPN.

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité n° 1 ! Les entreprises de VPN ne peuvent pas payer pour modifier ou effacer des avis.

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

Psiphon Reviews and Expert Opinion

What do we look at?

Psiphon Overview

If you’re chasing a VPN, than Psiphon isn’t the right tool for you. In fact, Psiphon specifically avoids branding itself as VPN and can be more accurately described as an anti-censorship, open-source tool.

Simply put, Psiphon is an unblocker. The software was created with the endgame of providing unrestricted access to locked content around the world. It’s a respectable server network with an elegant interface on all platforms including Windows, Android, and iOS. This tool will provide you with the ability to enjoy social media, streaming, and online television around the globe, with the exception of Netflix.

If you are reading this in the hopes of finding a VPN to protect your privacy, Psiphon will unfortunately disappoint you. Despite making use of L2TP/IPsec and encrypting your traffic, Psiphon’s main purpose isn’t security or privacy. It doesn’t offer its users any way to gain absolute anonymity, nor does it have any features that will keep your identity hidden or safe.

Psiphon is fully transparent about the way user data is treated, but that doesn’t make it any better. In order to improve advertisements, your connection logs may be kept, and information from cookies and other tools may be used by the provider and other third parties.

Our verdict is to consider Psiphon if content unblocking is your sole interest. The 30-day trial is a treat and you can be satisfied by the free version depending on what you are looking for. However for the more privacy-conscious, we recommend considering other options specifically targeted towards your needs.

For those in search of higher security, we would suggest checking out our review on ExpressVPN, as it's a provider that prides itself on its users’ privacy and it’s impressive number of servers ensures you always have access to everything you desire.

Pros

  • Good choice for unblocking
  • Free version available (all locations, but limited speed)
  • One-month trial for paid version

Cons

  • Struggles with unblocking US sites (Netflix, Hulu)
  • Doesn’t do much for your security

Compare with Alternatives

9.9 / 10
9.8 / 10
9.6 / 10
7.6  / 10

Write a Review on Psiphon

Please rate VPN.

Our users' trust is our #1 priority! VPN companies cannot pay to change or delete reviews.

Speed7.0

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers7.9

Psiphon has servers in 20 countries.

Server Locations

United States
Austria
Belgium
Bulgaria
Canada
Czech Republic
France
Germany
Hungary
India
Italy
Japan
Netherlands
Poland
Romania
See all supported locations...

User Experience8.4

Psiphon has noticeably put in the effort to remain consistently good across all supported platforms. Whether you’re on Windows, Android, or iOS, the apps are a joy to use.

The only thing we didn’t like was the constant influx of new tabs on our browser — this is how Psiphon notifies you of your new IP address upon connecting to a server, but we wish they’d gone for a less spammy method.

The foolproof installation is the main reason Psiphon doesn’t have any dedicated support. They do give an email address for contact purposes, but that’s about it. On the upside, the FAQ section is exhaustive, as is the user guide.

Support8.4

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Pricing7.8

Psiphon offers the following plans

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.