Roblox - Téléchargement gratuit - 2022 Dernière version

Roblox
2.449
Windows, Mac, iOS, Android
Gratuit
Roblox
688,313
Jeux PC

Avec plus de 15 millions de jeux, Roblox est l’une des plateformes de jeux en ligne les plus populaires au monde. Les utilisateurs peuvent concevoir et développer leurs propres jeux ou jouer à des jeux créés par d’autres utilisateurs.

Bien que le téléchargement et le jeu soient gratuits, il est possible d’acheter des pièces virtuelles, appelées Robux, qui peuvent être utilisées pour acheter des objets dans le jeu ou personnaliser votre avatar.

Comment télécharger Roblox

  1. Avant de pouvoir télécharger Roblox, vous devez créer un compte. Cliquez sur le bouton Télécharger dans la barre latérale pour commencer.
  2. Saisissez votre date de naissance, créez un nom d’utilisateur et un mot de passe, et choisissez un sexe pour créer votre compte. Cliquez ensuite sur Inscription.
  3. Vous serez alors redirigé vers votre page de profil, et vous trouverez quelques jeux « recommandés pour vous », probablement en fonction de votre âge et de votre sexe. Vous pouvez également cliquer sur « Jeux » dans la barre de menu pour accéder à la page principale des jeux.
  4. Choisissez un jeu. Lequel n’a pas vraiment d’importance. Une nouvelle page s’ouvrira avec une description du jeu et un bouton vert « Jouer ». Cliquez sur le bouton Jouer.
    Comment télécharger Roblox.
  5. Deux boîtes de dialogue vont s’ouvrir. Celle du haut vous demandera si vous voulez ouvrir Roblox. Cliquez sur Annuler, puis, dans la deuxième boîte, vous pourrez cliquer sur Télécharger Roblox.
    Télécharger Roblox.
  6. Lorsque le téléchargement du fichier sur votre appareil est terminé, vous pouvez double-cliquer sur le fichier et Roblox s’installera rapidement sur votre ordinateur.

Comment désinstaller Roblox

Si vous n’aimez pas Roblox, vous pouvez trouver d’autres excellentes alternatives gratuites à Roblox ci-dessous.

Désinstaller Roblox est rapide et facile. Il suffit de suivre ces étapes simples :

  1. Tapez « Ajouter ou supprimer un programme » dans la barre de recherche de Windows.
    Ajout/Suppression de programmes
  2. Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouviez Roblox et cliquez sur Désinstaller.
  3. Vous devrez donner la permission à Windows de supprimer Roblox, puis le programme sera complètement supprimé de votre ordinateur.

Aperçu de Roblox

Roblox est une plateforme de jeux multijoueurs, qui compte plus de 50 millions d’utilisateurs par mois. La plateforme est construite sur des jeux générés par les utilisateurs, dont la plupart sont gratuits, et ce pour tous les joueurs.

Roblox étant ouvert à tous, la qualité des jeux et les histoires de fond sont variées. Vous pouvez construire votre propre parc à thème de montagnes russes ou votre propre parcours d’obstacles, habiller un animal virtuel et faire voter les autres joueurs pour savoir lequel est le plus mignon, jouer à des jeux de tir à la première personne, et bien plus encore.

Graphiques pour Roblox

Roblox utilise des graphiques en 3D et dispose d’une boîte de chat sur le côté gauche

Même si les graphismes sont en 3D simplistes, un bon développeur peut créer des jeux effrayants. Roblox permet aux parents de définir des filtres sur les comptes de leurs enfants pour les empêcher de jouer à des jeux douteux.

La plupart des jeux sont interactifs, et vous pouvez jouer avec des amis ou rejoindre aléatoirement des parties. Il existe une option de chat dans le jeu, mais de nombreux utilisateurs, comme ma fille et ses amis, s’appellent simplement sur FaceTime ou WhatsApp pour parler et définir des stratégies tout en jouant.

Un outil fantastique pour apprendre à coder

Le Roblox Studio est un excellent outil pour les enfants qui apprennent à écrire du code ou à développer des jeux vidéo. La tendance pour de nombreux joueurs est de commencer à jouer à des jeux vers l’âge de 7 ou 8 ans. Ils passent ensuite au niveau d’introduction de Roblox Studio lorsqu’ils atteignent le collège et développent des jeux de base, en fonction de leur expérience de jeu. Lorsqu’ils atteignent enfin l’école secondaire, ils apprennent à coder et à améliorer les jeux qu’ils ont créés ou à en développer de nouveaux.

Studio Roblox

Roblox Studio dispose d’excellents outils pour créer vos propres jeux

Il y a aussi beaucoup d’adultes qui apprennent à coder et utilisent Roblox comme site d’essai, car l’interface est facile à utiliser et leur permet d’expérimenter librement.

Vous n’avez pas besoin d’acheter des Robux pour jouer ou créer des jeux

Si vos enfants sont comme les miens, ils vous diront probablement qu’ils ont besoin de Robux, ces pièces virtuelles que vous pouvez acheter avec de l’argent réel, pour jouer.

La vérité, c’est qu’il existe des fonctionnalités supplémentaires que vous ne pouvez obtenir qu’avec des Robux, comme l’accès à certains jeux premium ou des accessoires qui peuvent vous aider à personnaliser votre avatar. Cependant, ce sont des extras, et vos enfants peuvent toujours s’amuser pendant des heures et des heures, sans avoir à utiliser un seul Robux.

Roblox est sûr, mais vous devez quand même surveiller vos enfants

Roblox est une communauté ouverte qui est principalement dominée par des enfants âgés de 8 à 18 ans. Cela peut inquiéter n’importe quel parent, non seulement en raison de la menace de prédateurs et d’autres genres de sales types, mais aussi en raison de la menace de cyberintimidation.

Roblox a cependant fait un excellent travail en modérant les salons de discussion et en gardant Roblox aussi sûr que possible. Bien sûr, rien n’est parfait, et les parents doivent s’impliquer et surveiller les jeux auxquels leurs enfants jouent et les personnes avec lesquelles ils discutent. Roblox dispose de certaines fonctions de contrôle parental qui permettent aux parents d’empêcher les discussions avec des inconnus et de déterminer les genres de jeux auxquels ils peuvent ou ne peuvent pas jouer.

Alternatives gratuites à Roblox

Il existe de nombreux autres jeux en ligne multijoueurs gratuits. Il n’est pas nécessaire de se limiter à Roblox. Voici deux autres jeux populaires pour les enfants de 8 ans et plus.

  • Minecraft : Avec plus de 126 millions de joueurs actifs, Minecraft est l’un des jeux multijoueurs en ligne les plus populaires au monde. Il est similaire à Roblox ; il y a un mode créatif qui permet aux joueurs de construire toutes sortes de structures, de villes, et même des mondes entiers. Vous pouvez jouer avec des amis, visiter leurs mondes et les inviter à voir vos créations. Il existe également un mode survie, dans lequel vous devez protéger vos personnages des monstres de la nuit.
  • Fortnite : Voyez si vous avez ce qu’il faut pour être le dernier joueur debout. Fortnite peut être joué avec des amis, ou simplement se lancer dans une partie au hasard avec 98 joueurs. Le principe du jeu est simple : sautez d’un avion sur une île et essayez d’être le dernier personnage vivant. Vous pouvez augmenter vos chances de survie en collectant des matériaux et en construisant des structures pour vous cacher ou prendre l’avantage lorsque vous attaquez d’autres joueurs.

FAQ

Roblox est-il vraiment gratuit ?

Vous pouvez télécharger Roblox et jouer à la plupart des jeux gratuitement. Il y a quelques fonctionnalités premium que vous pouvez acquérir en achetant des pièces virtuelles spéciales, appelées Robux, mais ce n’est certainement pas une nécessité.

Roblox est-il sûr pour les enfants ?

Avec plus de 50 millions d’enfants jouant à ce jeu chaque mois, Roblox a gagné la confiance de la plupart des parents. Bien entendu, les parents doivent toujours surveiller ce que font leurs enfants sur Internet, surtout dans un environnement ouvert comme Roblox. Chaque profil comporte une section où les parents peuvent fixer certaines limites et voir avec qui leurs enfants interagissent.

Roblox est interdit dans mon pays, comment puis-je jouer ?

C’est peut-être l’un des jeux les plus populaires au monde, mais Roblox est interdit dans certains pays comme la Chine et les Émirats arabes unis. Vous pouvez contourner ces restrictions en utilisant un VPN pour changer votre adresse IP et donner l’impression que vous êtes vraiment dans un autre pays. Si vous n’êtes pas familier avec les VPN, consultez ce Guide du VPN pour débutants.

Existe-t-il un moyen de limiter le temps pendant lequel mes enfants peuvent jouer à Roblox ?

Il n’y a pas de restriction de temps intégrée au système. Cependant, vous pouvez utiliser une application de contrôle parental telle que Qustodio pour définir des restrictions horaires sur les appareils utilisés par vos enfants.

Comment savoir quels sont les meilleurs jeux Roblox ?

Les joueurs peuvent attribuer une note à chaque jeu auquel ils jouent. C’est un excellent moyen de trouver des jeux agréables et de qualité.

La page principale du jeu est divisée en différentes sections. Il s’agit notamment de « Populaire », « Le plus amusant », « A venir », « Populaire dans le monde entier », « Les mieux notés », « Jouer ensemble », et bien plus encore.

Visitez le site web d’Roblox
Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Roblox Latest Version 2020 - Free Download and Review

Roblox
2.449
Windows, Mac, iOS, Android
Free
Roblox
653,006
PC Games
Written by: Shauli Zacks Last updated on October 01, 2020

With over 15 million games, Roblox is one of the most popular online gaming platforms in the world. Users can design and develop their own games or play games created by other users.

While it’s free to download and play, there is the option to purchase virtual coins, called Robux, which can be used to buy items in the game or personalize your avatar.

How to Download Roblox

  1. Before you can download Roblox, you will have to create an account. Click on the Download button on the sidebar to get started.
  2. Enter your birthday, create a username and password, and choose a gender to create your account. Then click Sign Up.
  3. Now you will be redirected to your profile page, and there will be a few games that are “Recommended for You” probably based on your age and gender. You can also click on “Games” on the menu bar to jump to the main game page.
  4. Choose a game. It doesn’t really matter which one. It will open a new page with a description of the game and a green Play button. Click on the Play button.
    How to Download Roblox
  5. Two dialogue boxes will open. The one on top will ask if you want to Open Roblox. Click Cancel, and then, on the second box, you will be able to click Download Roblox.
    How to download Roblox
  6. When the file finishes downloading to your device, you can double click the file, and Roblox will quickly install on your computer.

How to Uninstall Roblox

If you’re not enjoying Roblox, you can find some other great, free alternatives to Roblox below.

Uninstalling Roblox is quick and easy. Just follow these simple steps:

  1. Type “Add or Remove Program” in the Windows search bar.
    Add or Remove Program
  2. Scroll down until you find Roblox and click Uninstall.
  3. You will have to give permission for Windows to remove Roblox, and then the program will be completely removed from your computer.

Roblox Overview

Roblox is a multiplayer gaming platform, with over 50 million users per month. The platform is built on user-generated games, most of which are free to play for all players.

Since Roblox is open to everyone, the quality of the games and the background stories are varied. You can build your own rollercoaster theme park or obstacle course, dress up a virtual animal and have other players vote on which is the cutest, play first-person shooter games, and much more.

Graphics for Roblox

Roblox uses 3D graphics and has a chatbox on the left-hand side.

Even though the graphics use a boxy 3D style, a good developer can still create scary looking games. Roblox does allow parents to set filters on their kids’ accounts to prevent them from playing objectionable games.

Many of the games are interactive, and you can play with friends or join random games. There is the option for in-game chat, but many users, such as my daughters and her friends, just call each other on FaceTime or WhatsApp to talk and plan strategies while playing.

Fantastic Tool for Learning to Code

The Roblox Studio is an excellent tool for kids learning to write code or develop video games. The trend for many players is to start off playing the games at around 7 or 8 years old. Then they progress to the intro level Roblox Studio when they reach middle school and develop basic games, based on their playing experience. Finally, when they reach high school, they learn to code and improve upon the games they created or develop new games.

Roblox Studio

Roblox Studio has excellent tools for creating your own games

There are also many adults who are learning to code and use Roblox as a testing site since it has an easy to use interface and allows them the freedom to experiment freely.

You Don’t Need to Buy Robux to Play or Create Games

If your kids are anything like mine, they’ll probably tell you they need Robux, the virtual coins you can purchase with real money, to play.

The truth is there are some extra features you can only get with Robux, like access to some premium games or accessories that can help personalize your avatar. However, these are extras, and your kids can still have hours and hours of entertaining fun, without having to use a single Robux.

Roblox is Safe, But You Should Still Monitor Your Kids

Roblox is an open community that is mostly dominated by kids from the ages of 8-18. This can worry any parent, not only with the threat of predators and other types of creeps, but there is also the threat of cyberbullying.

However, Roblox has done a great job of moderating the chat rooms and keeping Roblox as safe as possible. Of course, nothing is perfect, and parents should be involved and monitor what games they’re playing, and with whom they are chatting. Roblox does have some parental control features that allow parents to prevent chatting with strangers and what genres of games can or can’t be played.

Free Alternatives to Roblox

There are plenty of other free multiplayer online games to play. There is no need to limit yourself to Roblox. Here are two more popular games for kids from 8 and older.

  • Minecraft: With 126 million active players, Minecraft is one of the most popular online multiplayer games in the world. It is similar to Roblox; there is a creative mode that allows players to build all kinds of structures, cities, and even entire worlds. You can play with friends and visit their worlds and invite them to see your creations. There is also a survival mode, where you have to keep your characters safe from the night monsters.
  • Fortnite: See if you have what it takes to be the last player standing. Fortnite can be played with friends, or just jump into a game with 98 random players. The premise of the game is simple, jump from a plane onto an island and try and be the last character alive. You can increase your chances of survival by collecting materials and building structures to hide in or gain an advantage when attacking other players.

FAQ

Is Roblox really free?

You can download Roblox and play most of the games for free. There are some premium features that you can purchase by purchasing special virtual coins, called Robux, but it’s certainly not a necessity.

Is Roblox safe for kids?

With over 50 million kids playing this game monthly, Roblox has earned the trust of most parents. Of course, parents should always monitor what their kids are doing on the internet, especially in an open environment like Roblox. Each profile has a section where parents can set certain limits and see who their kids are interacting with.

Roblox is banned in my country, how can I play?

It might be one of the most popular games in the world, but Roblox is banned in certain countries like China and the UAE. You can bypass these restrictions by using a VPN to change your IP address and make it seem like you’re really in a different country. If you’re not familiar with VPNs, check out this VPN beginner’s guide. .

Is there a way to limit how much time my kids can play Roblox?

There are no time restrictions built-into the system. However, you can use a parental control app such as Qustodio to set time restrictions on the devices your children are using.

How can I tell which are the best Roblox games?

Players can give every game they play a rating. This is a great way to find quality, enjoyable games.

The main game page is broken into different sections. This includes “Popular,” “Most Engaging,” “Up and Coming,” Popular Worldwide,” “Top Rated,” “Play Together,” and much more.

Visit Roblox Website

Write a Review on Roblox

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!