Opera VPN vs Psiphon 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

Avez-vous du mal à choisir entre OperaVPN et PsiphonVPN ? Eh bien, vous apprécierez d'apprendre que ces deux services vous aideront quand vous voudrez débloquer des contenus originaires de presque tous les endroits du monde. De plus, les deux services en question ont une gamme attirante de fonctionnalités qui satisferont vos besoins en navigation. Toutefois, ce sont deux VPN différents qui offrent des protocoles de sécurité uniques comme la protection numérique et la confidentialité des données.

Or, parmi les nombreuses différences que vous trouverez entre Opera et Psiphon VPN, il y a la façon dont ils fonctionnent sur les systèmes d'exploitation populaires. Par exemple, Psiphon est disponible aussi bien sur Android OS que sur Windows mais ne tourne pas sur iOS. D'un autre côté, Opera fonctionne aussi bien sur Android que sur iOS et Windows. Veuillez continuer à lire pour en apprendre plus ! En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

Psiphon affirme que ses services sont gratuits et rapides et c'est entièrement exact. Immédiatement après, nous avons commencé nos tests; notre vitesse de ping a énormément augmenté avec juste une légère baisse des vitesses de chargement et de téléchargement. Malgré cela, nous avons quand même réussi à lire en streaming les bulletins d'information, les émissions de télévision à succès et les vidéos sur les sites favoris comme BBC iPlayer, YouTube, Dailymotion et Fox Go avec quasiment aucune interruption.

D'un autre côté, nous avons découvert qu'OperaVPN était légèrement plus rapide pour débloquer et lire en streaming différents services dont BBC iPlayer, Hulu et YouTube. De plus, ses performances ont aussi été très impressionnantes quand nous sommes passés sur Android. Là, nous avons rapidement réussi à accéder à des contenus sur Facebook et d'autres sites web de médias sociaux. Avec des vitesses aussi polyvalentes, nous pensons que c'est le VPN qui convient le mieux.

Service VPN Opera VPN Psiphon
Baisse de vitesse pour le téléchargement 38% (UK) 39% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 42% (FRA) 38% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 49ms 53ms
Temps de connexion moyen (secondes) 16ms 18ms
Débloque avec succès Youtube-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

Bien qu'Opera n'indique pas aussi clairement le nombre de serveurs dont il dispose, nous avons découvert 5 emplacements réels à des endroits comme le Canada, les États-Unis, Singapour et l'Allemagne. En ce qui concerne Psiphon, vous pouvez profiter de ses services sur 6 emplacements différents de serveurs comme, par exemple, les États-Unis, Le Royaume-Uni, Hong Kong, Singapour, les Pays-Bas et le Japon.

Service VPN Opera VPN Psiphon
Emplacement des serveurs 5 9
Pays où se trouvent les serveurs 5 9
Adresses IP 5 1000
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

Ces deux VPN sont fournis avec un service d'aide et un système de support technique dédiés. Ils reçoivent et répondent aux questions des clients par courriel ou par requêtes de médias. De plus, vous pouvez aussi trouver les questions de divers clients sur leur section Foire Aux Questions. Toutefois, il est vraiment regrettable qu'ils n'aient pas de système de chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous permettre d'obtenir des réponses rapides ou immédiates à toutes vos questions.

Service VPN Opera VPN Psiphon
Délais de réponse à un email X 16
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

Opera VPN
Ce VPN fait de son mieux pour déclarer qu'il a sa place dans l'industrie concurrentielle du VPN. Nous avons découvert qu'il fallait qu'il continue à bien fonctionner pour bénéficier d'une acceptation et d'une reconnaissance plus grande de la part des utilisateurs de VPN. Dans l'ensemble, ce service a certaines des fonctionnalités les plus séduisantes qui soient comme les applis iOS et Android gratuites. De plus, le service est célèbre pour les fonctionnalités fantastiques de protection de la navigation qu'il fournit.

Toutefois, de nombreuses personnes trouvent que c'est plus un serveur par proxy qu'un VPN. Donc, si vous voulez contourner la censure de votre Internet, OperaVPN pourrait être ce qu'il vous faut. Qui plus est, bien que Opera ne conserve ni historique de navigation ni données utilisateur, il a récemment acquis SurfEasy VPN, logiciel canadien. Or, le Canada fait partie de la Five Eyes Alliance. Donc, si vous voulez transmettre des informations extrêmement confidentielles, continuez d'utiliser OperaVPN.
Psiphon
A la différence d'Opera, Psiphon est un VPN de première qualité qui offre de fantastiques tunnels. Nous avons découvert ces trois cryptages, qui permettent d'obtenir des connexions fiables et décentes :


  • Protocole Secure Shell ou SSH

  • SSH+

  • L2PTP (un protocole de sécurité utilisé par plusieurs VPN purs)



En ce qui concerne la confidentialité, Psiphon rembourse tous les coûts de son service en récoltant et en partageant les informations des clients avec ses divers partenaires en affaires. Ces informations comprennent les sites visités par différents utilisateurs et aussi les codes de région, la date et l'heure, les plates-formes clients et tous les protocoles utilisés. Dans l'ensemble, c'est un VPN fantastique qui fait le nécessaire pour vous offrir une expérience de navigation remarquable avec une accessibilité en un toucher que vous utilisiez Android ou Windows.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 0.00
APPAREILS PAR LICENCE : 1
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 0
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 0.00
APPAREILS PAR LICENCE : 1
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 0

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’Opera VPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Or, après avoir mené des tests divers sur ces deux VPN impressionnants, nous avons découvert qu'ils étaient parfaits tous les deux pour débloquer des sites. Toutefois, il y a quand même des problèmes de sécurité qu'il faut résoudre avec soin chez ces deux services. De plus, ils ont peu d'emplacements de serveurs et aucune aide par chat en direct ni de système de support technique.

Donc, lequel est le meilleur ? En fait, bien qu'il soit difficile de les départager, nous pensons qu'Opera satisferait vos besoins. A la différence de Psiphon, vous êtes assuré de bénéficier d'une vraie confidentialité car il ne conserve pas les historiques de navigation des clients, sauf si vous décidez d'utiliser SurfEasyVPN, le service qu'il a acquis récemment. De plus, il a une présentation séduisante et il fonctionne bien sur tous les systèmes d'exploitation ! En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

Opera VPN vs Psiphon 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

Are you struggling to choose between OperaVPN and PsiphonVPN? Well, you’ll be pleased to know that both of these services will help you when it comes to unblocking content from almost any part of the world. On top of that, both have an exciting set of features that suit your browsing needs. However, these are two different VPNs offering unique security protocols such as digital protection and data privacy.

Now, among the many differences you’ll find between Opera and Psiphon VPNs is how they work on popular operating systems. For instance, Psiphon is available on both Android OS and Windows, but iOS does not support it. On the other hand, Opera works best on Android or iOS as well as Windows. Please continue reading to learn more! More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

Psiphon’s claims about free and fast services are entirely accurate. Immediately after we started our tests;our ping speed increased dramatically with just a slight drop in the upload and download speeds. Despite this, we were still able to stream live news, hit TV shows, and videos on favorite sites such as BBC iPlayer, YouTube, Dailymotion and Fox Go with hardly any interruptions.

On the other hand, we discovered that the OperaVPN was slightly faster when it came to unblocking and streaming different services including BBC iPlayer, Hulu, and YouTube. Besides, its performance was also quite impressive once we switched to Android. Here, we could quickly access content on Facebook and other social media websites. With such versatile speeds, we feel it’s the more suitable VPN.

VPN vendor Opera VPN Psiphon
Download speed reduction 38% (UK) 39% (UK)
Upload speed reduction 42% (FRA) 38% (FRA)
Ping time to google.com 49ms 53ms
Average time to connect (sec.) 16ms 18ms
Unblock successful for Youtube-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

Although Opera is not so evident in the number of servers it has on offer, we found 5 actual locations in places such as Canada, the US, Singapore, Germany, and the UK. As for Psiphon, you can enjoy services in 6 different server locations, for example, the US, UK, in Hong Kong, Singapore, Netherlands, and Japan.

VPN vendor Opera VPN Psiphon
Server Locations 5 9
Server Countries 5 9
IP Addresses 5 1000
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Both of these VPNs come with a dedicated help and support system. They receive and answer customer queries through email or media inquiries, plus you can also find questions from different customers on their ‘FAQs’ section. However, it’s quite unfortunate that they lack a 24/7 live chat system to make sure you get fast or immediate answers to all your questions.

VPN vendor Opera VPN Psiphon
Email Response Time X 16
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

Opera VPN
This VPN is doing the best it can to state ‘its claim’ in this competitive VPN industry. We discovered that it needs to keep performing well, for it to gain more acceptance and recognition from VPN users. Overall, the service has some of the most attractive features such as free iOS and Android Apps. Also, the service is widely known for providing fantastic browsing protection features.

However, many people feel that it’s more of a proxy server instead of a VPN. So, if you wish to bypass your internet censorship, then OperaVPN might be what you need. Furthermore, although Opera does not keep customer logs or data, it has recently acquired SurfEasy VPN, a Canadian based company which is part of the Five Eyes Alliance. So, if you want to transmit highly confidential information, continue using the OperaVPN at your own risk.
Psiphon
Unlike Opera, Psiphon is a prime VPN offering fantastic tunneling protocols. We found these three encryptions for reliable and decent connections:


  • Secure Shell Protocol or SSH

  • SSH+

  • L2PTP (A security protocol used by several pure VPNs)


When it comes to privacy, Psiphon makes up for all its service costs by collecting and sharing customer information with its various business allies. Such information includes sites visited by different users together with region codes, time stamps, client platforms and all protocols used. All in all, it’s a fantastic VPN which ensures that you get an outstanding browsing experience with one-touch accessibility whether you’re using Android or Windows.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $0.00
DEVICE PER LICENSE: 1
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 0
STARTING PRICE PER MONTH: $0.00
DEVICE PER LICENSE: 1
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 0

THE WINNER IS

Visit Opera VPN Website

Which VPN Will You Choose?

Now, after conducting various tests on these two VPNs, we found that both can be used for unblocking sites. However, there are still some security issues which need to be carefully addressed in both services plus they have few server locations and no live chat help or support system.

So, which is the best? Well, although it’s hard to distinguish between the two, we feel Opera would fit your needs. Unlike Psiphon, you’re assured of privacy as it doesn’t keep any customer logs unless you decide to use its recently acquired SurfEasy VPN service. On top of that, it has an attractive layout and works well in all operating systems! More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.