PureVPN vs VyprVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

On considère que VyprVPN est un des meilleurs VPN du monde mais il a quand même quelques défauts. Est-ce que cela signifie que PureVPN est un meilleur choix ? Probablement pas.

Vypr VPN existe maintenant depuis longtemps et il a eu le temps de perfectionner ses services de plusieurs façons. Au niveau du cryptage, PureVPN et Vypr utilisent tous les deux le cryptage à 256 bits et aussi les protocoles OpenVPN et L2TP/IPSec. PureVPN offre plusieurs autres protocoles courants tandis que Vypr a une chose qui s'appelle Chameleon. Lisez la suite pour savoir pourquoi c'est important. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

PureVPN offre des vitesses de téléchargement et de chargement moyennes, ce qui le place vers le milieu des autres VPN du marché. Vypr VPN est beaucoup plus rapide, garantit un streaming de haute qualité sans ralentissements et des grands téléchargements de fichiers avec une perte de vitesse très minime.

Service VPN PureVPN VyprVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 40% (UK) 33% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 37% (FRA) 33% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 41ms 30ms
Temps de connexion moyen (secondes) 11ms 10ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Netflix-logo Hulu-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

Le point fort de PureVPN est peut-être sa liste de serveurs, car il propose plus de 140 pays la plupart desquels ont plus d'un serveur. VyprVPN a des serveurs dans 65 pays avec un total de 73. Ce n'est pas énorme mais ce n'est pas non plus le minimum.

Service VPN PureVPN VyprVPN
Emplacement des serveurs 180 73
Pays où se trouvent les serveurs 141 65
Adresses IP 750 200000
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

PureVPN et VyprVPN ont tous les deux un excellent service client à tous les niveaux. Ils ont tous les deux une grande base de connaissances sur leur site web, un système de tickets par courriel pour la résolution des problèmes complexes et un chat en direct disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Service VPN PureVPN VyprVPN
Délais de réponse à un email 7 8
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.
VyprVPN
Il n'y a aucun besoin de personnaliser VyprVPN pour qu'il tourne correctement sur votre ordinateur. Pour ceux qui s'y connaissent le moins en technologie, c'est un soulagement. Toutefois, dans le menu des options, nous avons été contents de constater que l'on pouvait effectuer un bon nombre d'ajustements si nécessaire. Les gourous de la technologie apprécieront de pouvoir personnaliser les paramètres DNS.

Nous avons testé plusieurs sites web pour voir comment ils s'affichaient en utilisant le VPN. Le plus rapide, selon VYPR, a chargé les pages rapidement. Les serveurs basés aux États-Unis nous ont permis de lire Netflix et BBC America en streaming. Les serveurs basés en dehors des États-Unis nous ont affiché une erreur de proxy et nous ont ainsi empêché d'accéder aux contenus désirés. Les divers serveurs basés aux États-Unis que nous avons testés ne nous ont posé aucun problème de mise en mémoire tampon quand nous avons regardé nos émissions sur Netflix. Malheureusement, nous n'avons pas pu regarder Hulu car Hulu bloque tous les serveurs proxy.

Nous avons été un peu frustrés quand nous avons essayé d'utiliser notre application Outlook et que Gmail a bloqué la connexion à cause du VPN. Toutefois, quand nous nous sommes connectés à partir du site web de Google, nous n'avons pas reçu de notification portant sur une tentative de connexion inconnue.

Vypr fonctionne en Chine grâce à son protocole Chameleon, qui peut créer un tunnel pour votre IP avec OpenVPN mais sans déclencher d'alerte sur les serveurs du gouvernement chinois.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 3.75
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’VyprVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Vypr VPN a tout simplement beaucoup plus d'avantages que PureVPN. Alors qu'ils ont tous les deux un passé trouble en ce qui concerne le stockage des historiques de navigation, Vypr est le meilleur service des deux car il peut débloquer plus de contenus, a des vitesses plus élevées et, qui plus est, le protocole Chameleon peut même échapper aux technologies gouvernementales de censure les plus strictes qui soient. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

PureVPN vs VyprVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

Vypr VPN is considered one of the best in the world, but it does have some deficiencies. Does that make PureVPN a better choice? Probably not.

Vypr VPN has been around for awhile now at this point, taking time to refine their service in some ways. Encryption-wise, both PureVPN and Vypr use 256-bit, and share the choices of OpenVPN and L2TP/IPSec protocols. PureVPN offers a handful of other common protocols, while Vypr has something called Chameleon. Read below to see why that matters. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

PureVPN offers average download and upload reductions, placing them somewhere in the middle of other VPNs out there. Vypr VPN is much faster, ensuring high-quality streaming with no lags, and large file downloads without much drop off.

VPN vendor PureVPN VyprVPN
Download speed reduction 40% (UK) 33% (UK)
Upload speed reduction 37% (FRA) 33% (FRA)
Ping time to google.com 41ms 30ms
Average time to connect (sec.) 11ms 10ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Netflix-logo Hulu-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN’s biggest strength may be its server list, with over 140 countries being offered, most of which have several servers within. Vypr VPN has servers in 65 countries, with 73 total choices — not the best, but definitely not towards the bottom.

VPN vendor PureVPN VyprVPN
Server Locations 180 73
Server Countries 141 65
IP Addresses 750 200000
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Both PureVPN and Vypr have excellent customer support on all levels. They both have a sizable knowledge base on their websites, use email ticketing for complex troubleshooting, and always have a 24/7 live chat available.

VPN vendor PureVPN VyprVPN
Email Response Time 7 8
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.
VyprVPN
There is no need to customize VyprVPN for it to run correctly on your computer. For the less than tech-savvy, it’s a blessing. However, we were pleased to find in the options menu the ability to make quite a few adjustments if we needed. Tech gurus will enjoy being able to customize DNS settings.

We tested several websites to see how well they loaded using the VPN. The fastest, according to VYPR, did load pages quickly. The servers in the United States allowed us to stream for Netflix and BBC America. Servers outside the United States gave us a proxy error, blocking us from viewing. The various US servers we tested did not give us any buffering issues when watching our shows on Netflix. Unfortunately, we could not watch Hulu, as Hulu blocks all proxy servers.

It was a little frustrating to see that when we tried to use our Outlook application, Gmail blocked connection due to the VPN. However, if we logged in using Google’s website, we received no notification of an unknown login attempt.

Vypyr does work in China, thanks to their Chameleon protocol, which is able to tunnel your IP with OpenVPN, but without triggering a red flag from Chinese government servers.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $3.75
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30

THE WINNER IS

Visit VyprVPN Website

Which VPN Will You Choose?

Vypr VPN simply has too many advantages over PureVPN. While they both have a troubling past with log keeping, Vypr is the more superior service thanks to its ability to unblock more content, higher speeds, and the Chameleon protocol that can evade even the most strict government censorship technology. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.