PureVPN vs TunnelBear VPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

TunnelBear VPN offre beaucoup pour un service gratuit mais, comme avec la plupart des VPN gratuits, la version payante n'est pas tellement meilleure que ça, ou du moins par rapport à PureVPN.

Si vous choisissez la version payante de TunnelBear VPN, vous aurez accès à des fonctionnalités de sécurité de grande qualité comme le cryptage à 256 bits, un coupe-circuit et un double VPN mais la vitesse, le choix de serveurs et le service client de PureVPN en font un meilleur VPN dans l'ensemble. TunnelBear a des aspects impressionnants que certains utilisateurs trouveront peut-être avantageux. Lisez l'article ci-dessous pour voir en quoi ces VPN diffèrent l'un de l'autre. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

Les vitesses de TunnelBear sont assez impressionnantes, ce qui est un peu étrange vu le peu de serveurs qu'ils ont. PureVPN a des vitesses de téléchargement et de chargement moyennes mais il peut quand même donner accès au streaming avec peu ou pas de mise en mémoire tampon.

Service VPN PureVPN TunnelBear VPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 40% (UK) 17% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 37% (FRA) 17% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 41ms 321.83ms
Temps de connexion moyen (secondes) 11ms 12ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

PureVPN offre plus de 750 serveurs basés dans plus de 140 pays, ce qui donne aux utilisateurs beaucoup de possibilités pour choisir leur emplacement. TunnelBear est loin derrière avec 20 serveurs basés dans 20 pays; en plus, beaucoup d'entre eux sont basés sur le même continent.

Service VPN PureVPN TunnelBear VPN
Emplacement des serveurs 180 20
Pays où se trouvent les serveurs 141 20
Adresses IP 750 20
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

Pour le service client, TunnelBear VPN est un des pires, du moins en matière de temps de réponse. Avec TunnelBear VPN, il n'y a qu'un système de tickets par courriel alors que PureVPN a le chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une très grande base de connaissances, une section Foire Aux Questions et le support technique par courriel.

Service VPN PureVPN TunnelBear VPN
Délais de réponse à un email 7 6
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.
TunnelBear VPN
TunnelBear VPN est un peu conçu pour les novices et son interface le montre. L'installation est aussi simple que possible et même les plus inexpérimentés des utilisateurs peuvent comprendre comment fonctionne l'interface de l'appli ou l'interface pour ordinateur de bureau dès la première utilisation.

Une carte interactive des serveurs vous permet de choisir votre emplacement et le thème de l'ours apparaît partout. Beaucoup de gens le trouvent amusant (et nous aussi).

TunnelBear utilise OpenVPN pour les appareils qui tournent avec Windows, Mac et Android et ceux qui préfèrent un autre protocole devraient s'en souvenir. Quant aux appareils qui tournent avec iOS, ils utilisent Internet Key Exchange version 2 (IKEv2) ou Internet Protocol Security (IPsec).

Pour ce qui est de contourner le blocage des VPN par Netflix, TunnelBear manque de cohérence. Les bons jours, il vous donnera accès au Netflix des États-Unis mais nous ne vous recommandons pas d'utiliser TunnelBear si Netflix est une de vos priorités. Le GhostBear de TunnelBear, c'est-à-dire sa fonctionnalité de VPN double, peut contourner le pare-feu chinois et beaucoup d'utilisateurs l'apprécieront.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 0.00
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 0

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’PureVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

TunnelBear VPN est un excellent VPN gratuit et il est vraiment bon pour les novices qui testent avant d'acheter. Toutefois, c'est PureVPN qui offre la meilleure expérience générale. Il a beaucoup plus de serveurs et un service client très réactif. Si vous envisagez de payer le service amélioré de TunnelBear VPN, pensez plutôt à utiliser PureVPN. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

PureVPN vs TunnelBear VPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

TunnelBear VPN offers a lot for a free service, but as with most free VPNs, the paid version is not really that much better, at least when compared to PureVPN.

Assuming you opt for the paid TunnelBear VPN, you do get some great security features, such as 256-bit encryption, a kill switch, and a double VPN, but PureVPN’s speed, server choices, and customer service make it a better VPN overall. TunnelBear does have some impressive aspects that some may find beneficial. Read below to see where these VPNs differ. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

TunnelBear’s speeds are rather impressive, which is a little odd considering their low amount of servers. PureVPN has average download and upload speeds, but can still enable streaming with little to no buffering.

VPN vendor PureVPN TunnelBear VPN
Download speed reduction 40% (UK) 17% (UK)
Upload speed reduction 37% (FRA) 17% (FRA)
Ping time to google.com 41ms 321.83ms
Average time to connect (sec.) 11ms 12ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN offers 750+ servers in over 140 countries, giving users plenty of choices for their desired location. TunnelBear is far behind, offering 20 servers in 20 countries, many of which are on the same continent.

VPN vendor PureVPN TunnelBear VPN
Server Locations 180 20
Server Countries 141 20
IP Addresses 750 20
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

TunnelBear VPN is one of the worst for customer support — at least when it comes to response time. You only get an email ticket system with TunnelBear VPN, while PureVPN has 24/7 live chat, an expansive knowledge base, an FAQ section, and email support.

VPN vendor PureVPN TunnelBear VPN
Email Response Time 7 6
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.
TunnelBear VPN
TunnelBear VPN is somewhat geared towards new users, and its interface reflects that. Installation is as easy as it gets, and even the most novice of users can figure out the app or desktop interface upon first use.

An interactive server map lets you choose your location, and the bear theme is prevalent throughout, which many find amusing. (We do too.)

OpenVPN is implemented by TunnelBear for Windows, Mac, and Android devices – something to keep in mind for those who have a different, preferred protocol. For iOS devices, they use either Internet Key Exchange version 2 (IKEv2) or Internet Protocol Security (IPsec).

When it comes to bypassing the Netflix VPN block, TunnelBear is not consistent. On a good day they will get you access to the US Netflix, but we don’t recommend using TunnelBear if Netflix is a priority for you. TunnelBear’s GhostBear double VPN feature can bypass China’s firewall, which many users will appreciate.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $0.00
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 0

THE WINNER IS

Visit PureVPN Website

Which VPN Will You Choose?

TunnelBear VPN is a great free VPN, and is definitely a good intro for new users testing the waters. However, PureVPN offers the best all-around experience, utilizes a lot more servers, and has very responsive customer support. If you’re willing to pay for the upgraded TunnelBear VPN service, consider using PureVPN instead. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.