Mullvad VPN vs NordVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

NordVPN et Mullvad font tous les deux partie des meilleures catégories de prestataires de services VPN. C'est pour cette raison que de nombreux abonnés ont du mal à distinguer l'un de l'autre. Si, vous aussi, vous avez du mal à vous décider, les comparaisons suivantes vous aideront beaucoup.

Toutefois, avant que nous passions aux informations essentielles, il y a quelques choses à ne pas oublier. D'abord, Mullvad est un VPN originaire de Suède basé sur la confidentialité. Son but principal est de fournir à ses clients des cryptages robustes et un environnement en ligne sécurisé sans historiques de navigation.

Ensuite, NordVPN est dans l'ensemble un des meilleurs services VPN que nous ayons jamais évalués. Il excelle en matière de sécurité, d'anonymat, de vitesse, de contournement des géo-blocages et aussi pour toutes les autres fonctionnalités importantes que l'on peut désirer chez un VPN. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

Après avoir testé Mullvad en utilisant plusieurs serveurs différents, nous avons remarqué quelques choses. Par exemple, les emplacements européens nous ont donné des vitesses excellentes et, à un moment, nous avons oublié que nous étions en train d'utiliser un VPN. Toutefois, avec les serveurs transatlantiques, il s'est avéré très lent. Malgré cela, nous avons quand même réussi à télécharger des contenus et à en lire d'autres en streaming à des vitesses raisonnables.

Aimez-vous les jeux vidéos ? Si oui, alors, NordVPN est le service que nous recommandons. Son niveau de latence faible est apprécié par de nombreux amateurs de jeux vidéo. Avec ce VPN, le seul problème est qu'il vous faudra attendre peut-être 13 secondes pour qu'il vous connecte à un serveur décent.

Service VPN Mullvad VPN NordVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 41% (UK) 19% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 38% (FRA) 17% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 134ms 25ms
Temps de connexion moyen (secondes) 16ms 9ms
Débloque avec succès Bbc-logo Youtube-logo Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

NordVPN a plusieurs serveurs qui conviennent pour télécharger des torrents. De plus, il offre aussi la bande passante illimitée. Il a plus de 4600 serveurs dans plus de 60 pays alors que Mullvad ne précise pas clairement le nombre de serveurs qu'il fournit à ses clients.

Service VPN Mullvad VPN NordVPN
Emplacement des serveurs 32 59
Pays où se trouvent les serveurs 24 59
Adresses IP 328 5201
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

Il y a un autre domaine dans lequel Mullvad peine à convaincre. Il n'a aucun système de chat en direct et aucun site web officiel. La seule façon de contacter leur personnel de support technique est par courriel. Qui plus est, leur temps de réaction est très lent. Chez Nord, vous avez des quantités de services de communication à votre disposition. Vous pouvez parler à leur personnel par courriel ou par leur système de chat en direct disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez même utiliser leur Foire Aux Questions et on peut espérer que vous y trouverez une solution convenable à votre problème.

Service VPN Mullvad VPN NordVPN
Délais de réponse à un email 9 3
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

Mullvad VPN
Nord est un VPN fiable car il ne stocke pas votre historique de navigation. Il a aussi un design séduisant et son site web a une présentation unique. Avec ce VPN, vous pouvez débloquer les sites de streaming géo-bloqués comme Netflix sans frais supplémentaires.

Il fonctionne aussi parfaitement sur les différents systèmes d'exploitation que vous utilisiez un ordinateur portable, une tablette, un ordinateur de bureau ou un smartphone pour accéder à n'importe quel contenu. Nous devrions aussi souligner qu'il utilise des codes secrets robustes et des protocoles de sécurité comme OpenVPN et le double cryptage AES à 256 bits.
NordVPN
Comme Nord, ce VPN ne conserve pas vos historiques de navigation et ne surveille pas non plus votre activité en ligne. Il utilise aussi le protocole OpenVPN, qui est le service de sécurité le plus rapide qui soit de nos jours. Il offre aussi d'excellents services de confidentialité car il a une des meilleures fonctionnalités de sécurisation qui soient par rapport à Nord.

Ce service sécurise votre connexion avec l'établissement d'une connexion RSA-4096, l'authentification par hachage HMAC SHA-1 et l'AES-256-GCM. Il a même un échange de clés Hellman DNE-4096 pour obtenir une meilleure confidentialité et il est réinitialisé toutes les 60 minutes. Malheureusement, malgré des protocoles de sécurité aussi impressionnants, ce VPN ne peut pas accéder aux contenus d'un site aussi populaire que Netflix.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 5.65
APPAREILS PAR LICENCE : 3
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 0
PRIX DE DÉPART PAR MOIS :  3.49
APPAREILS PAR LICENCE : 6
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’NordVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

Mullvad VPN vs NordVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

NordVPN and Mullvad both fall in the top VPN service provider’s categories. It’s because of this that many subscribers have a tough time trying to distinguish between the two. If you’re also struggling to make this decision, the following comparisons will go a long way in helping you out.

However, before we get to the essential details, there are a few things which you’ll need to remember. First, Mullvad is a privacy-based VPN from Sweden. Its primary aim is to provide its clients with solid encryptions and a safe online environment with no connection logs.

Second, NordVPN is one of the best overall VPN services that we’ve reviewed. They excel in security, anonymity, speed, bypassing geo blocks and just about every other important feature you might want in a VPN. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

After testing Mullvad using different servers, we noticed a few things. For instance, the European locations gave us excellent rates, and at some point, we forgot we were using a VPN. However, when it came to transatlantic servers, it was quite slow. Despite this, we were still able to download and stream content reasonably fast.

Do you love gaming? If you do, then NordVPN is our recommended service. Its low level of latency is something which many gamers love. The only challenge with this VPN is that you’ll have to wait for maybe 13 seconds for it to connect to a decent server.

VPN vendor Mullvad VPN NordVPN
Download speed reduction 41% (UK) 19% (UK)
Upload speed reduction 38% (FRA) 17% (FRA)
Ping time to google.com 134ms 25ms
Average time to connect (sec.) 16ms 9ms
Unblock successful for Bbc-logo Youtube-logo Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

The NordVPN has several servers which are suitable for downloading torrents plus they also have unlimited bandwidth. It has over 4,600 servers in 60+ countries, unlike Mullvad which is not clear on the number of servers it provides its customers.

VPN vendor Mullvad VPN NordVPN
Server Locations 32 59
Server Countries 24 59
IP Addresses 328 5201
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Here is another area in which Mullvad struggles a lot. It has no live chat system, no official website, and the only way you can reach out to their support staff is through email. Furthermore, their reaction time is quite slow. As for Nord, you have a lot of communication services to choose from. You can talk to their staff either by email or through their 24/7 live chat system. You can even go through their FAQ, and hopefully, you’ll find a suitable solution to your problem.

VPN vendor Mullvad VPN NordVPN
Email Response Time 9 3
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

Mullvad VPN
Nord is a reliable VPN as it doesn’t store your browsing history. It also has an attractive design and unique website layout. With it, you can unblock Geo-restricted streaming sites like Netflix at no additional costs.

It also works perfectly on different operating systems whether you’re using a laptop, tablet, desktop or smartphone to access any content. We should also highlight the fact that it uses strong ciphers and security protocols such as OpenVPN, and the 256-bit AES double encryption.
NordVPN
Just like Nord, this VPN neither keeps your connection logs nor does it track your online activity. It also uses the OpenVPN protocol which is the quickest security service available today. Its value for privacy means that it has some of the best security features as compared to Nord.

The service secures your connection with the RSA-4096 handshake, HMAC SHA-1 hash authentication, and AES-256-GCM. It even has a Hellman DNE-4096 key exchange for better secrecy and is re-sett within intervals of 60-minutes. Sadly though, despite such impressive security protocols, it can’t access content from a popular site like Netflix.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $5.65
DEVICE PER LICENSE: 3
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 0
STARTING PRICE PER MONTH: 3.49
DEVICE PER LICENSE: 6
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30

THE WINNER IS

Visit NordVPN Website

Which VPN Will You Choose?

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.