Microsoft Teams - Téléchargement gratuit - 2022 Dernière version

Microsoft Teams
1.4.00.32771
Windows, Mac
Gratuit
Microsoft Corporation
2,029,408
Plate-forme de communication d'entreprise

Microsoft Teams est le logiciel de choix pour les entreprises qui recherchent davantage de fonctionnalités dans les outils de communication et de collaboration sur le lieu de travail. Contrairement à Microsoft Classroom et Skype, Microsoft a ajouté plus de caractéristiques et de fonctionnalités dans Teams, ce qui en fait l’une des plateformes de vidéoconférence et de communication d’entreprise les plus utilisées.

Microsoft Teams est parfait pour les appels audio, les vidéoconférences avec partage d’écran, la messagerie instantanée, le partage de fichiers, l’intégration d’applications et plusieurs autres fonctions essentielles. Il peut accueillir un maximum de 250 personnes dans une seule réunion.

MS Teams est développé dans le cadre de la famille de produits Microsoft 365, et vous pouvez le télécharger gratuitement pour votre desktop, et aussi pour les appareils Android et Apple.

Suivez les instructions ci-dessous pour télécharger et installer gratuitement Microsoft Teams.

Téléchargez gratuitement Microsoft Teams !

Comment télécharger et installer gratuitement la dernière version de Microsoft Teams sur votre PC

  1. Allez directement sur la page officielle de téléchargement de Microsoft Teams.
  2. Cliquez sur le bouton « Télécharger pour le bureau » pour télécharger le fichier d’installation sur votre PC.
    Télécharger la capture d'écran de Microsoft Teams
  3. Attendez que le téléchargement soit terminé, puis allez dans votre dossier de téléchargement et double-cliquez sur le programme pour lancer l’installation.
  4. Notez que vous devez créer un compte de connexion pour utiliser Microsoft Teams (si vous n’avez pas déjà un compte Microsoft 365 ou un compte Microsoft actif).
    Capture d'écran de connexion à Microsoft Teams
  5. Entrez votre numéro de téléphone et fournissez le code de vérification qui vous a été envoyé pour continuer.
    Microsoft Teams ajoute une capture d'écran de numéro de téléphone
  6. Une fois que vous êtes vérifié, vous pouvez commencer par ajouter des contacts et discuter avec vos amis ou collègues de travail. Pour organiser une réunion, consultez ci-dessous les détails de la section comment organiser une réunion dans Teams.

Comment désinstaller Microsoft Teams

Si Microsoft Teams n’est pas le bon outil pour votre équipe, vous pouvez le supprimer de votre ordinateur en quelques étapes simples :

  1. Tapez Ajouter ou supprimer des programmes dans la barre de recherche de Windows et appuyez sur la touche Entrée.
    Capture d'écran d'ajout ou de suppression de programmes Microsoft Teams
  2. Recherchez Microsoft Teams dans la liste des programmes installés. Cliquez sur le bouton Désinstaller.
    Capture d'écran de désinstallation de Microsoft Teams
  3. Lorsque l’assistant de désinstallation s’ouvre, confirmez que vous voulez supprimer le logiciel, et il procédera à sa désinstallation de votre ordinateur.

Si vous êtes à la recherche d’autres outils de communication professionnelle, n’hésitez pas à consulter les alternatives gratuites ci-dessous.

Aperçu de Microsoft Teams

Que vous soyez étudiant, un homme d’affaires ou une équipe de milléniaux en quête d’une productivité maximale au travail, Microsoft Teams vous permet de regrouper tous vos contenus, applications et conversations en un seul endroit.

Capture d'écran de l'interface utilisateur de Microsoft Teams

L’application est fournie gratuitement par Microsoft, et elle vous offre toutes les fonctionnalités essentielles dont vous avez besoin pour rester en contact avec vos collègues au travail et à l’école sans perdre le moindre temps. Les fonctionnalités intégrées à Teams comprennent la vidéoconférence, le partage de fichiers, le chat, le partage d’idées, l’attribution de tâches et le déplacement de projets hors du tableau blanc.

Comment planifier une réunion dans Teams

Organiser une réunion dans Teams est facile. Votre calendrier dans Teams est déjà connecté à votre calendrier Exchange, ce qui signifie qu’il est lié à Outlook. Ainsi, lorsque vous programmez une réunion dans Outlook, elle apparaît automatiquement dans Teams, et vice-versa.

Voici l’une des nombreuses façons de programmer une réunion dans Teams :

  • Allez dans l’application et sélectionnez « programmer une réunion ». Vous trouverez le bouton « programmer une réunion » dans un chat, juste en dessous de l’espace où vous tapez les messages.
  • Allez sur le bouton Réunions du calendrier et sélectionnez Nouvelle réunion dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez une plage de temps appropriée dans le calendrier. Le formulaire de planification s’ouvre.
  • Dans le formulaire de programmation, fournissez des détails spécifiques sur votre réunion. Cela inclut le titre de la réunion et d’autres détails importants. C’est également ici que vous invitez les personnes à la réunion.
  • Cliquez sur « Enregistrer » lorsque vous avez terminé les détails. Le formulaire de planification se fermera et enverra automatiquement une invitation dans la boîte de réception Outlook de toutes les personnes que vous avez ajoutées. Vous pouvez utiliser l’assistant de planification pour fixer une heure de réunion qui convienne à tout le monde.

Caractéristiques de Microsoft Teams

  • Accès direct à la messagerie électronique, à Skype, à OneDrive et à SharePoint
  • Créer plusieurs canaux pour différents projets et équipes
  • Intégrez facilement les applications tierces que vous utilisez souvent lorsque vous travaillez dans Teams.
  • Sécurisé pour un usage privé et public
  • Collaborez de manière transparente avec vos collègues et vos fournisseurs en temps réel.
  • Entièrement intégré à Microsoft 365, vous pouvez également partager des e-mails avec vos canaux.
  • Organisez des réunions avec jusqu’à 250 participants à la fois
  • partagez des fichiers, tels que des vidéos, des images, etc. avec des collègues
  • Chats, appels audio et vidéo illimités, espace de stockage personnel de 2 Go pour chaque membre de l’équipe et 10 Go de stockage gratuit pour toute l’équipe.
  • Les discussions sont affichées sous forme de fils de conversation dans Teams, ce qui vous permet de suivre facilement les conversations.

Téléchargez gratuitement Microsoft Teams

Alternatives gratuites à Microsoft Teams

Zoom : Les entreprises à la recherche d’une solution de vidéoconférence gratuite peuvent compter sur Zoom pour une communication professionnelle efficace. Zoom vous permet d’organiser gratuitement des réunions avec un maximum de 100 participants, de partager votre écran, d’enregistrer vos réunions et de transférer des fichiers. La version gratuite de Zoom permet d’organiser des réunions d’une durée maximale de 40 minutes avec trois personnes ou plus à la fois.

Skype : Skype est l’une des plus anciennes plateformes de conférence Web gratuites disponibles sur le marché. Elle a également été développée par Microsoft. Skype permet à un maximum de 50 participants de se joindre à chaque vidéoconférence. Comme avec Zoom, vous pouvez enregistrer les réunions avec Skype et partager votre écran.

Slack : Slack est un outil de communication au travail qui propose des plugins et des intégrations qui permettent une communication transparente au travail. Avec Slack, les petites et moyennes entreprises peuvent maintenir des équipes productives et soutenir la collaboration au travail. Comme Microsoft Teams et Skype, Slack permet le partage de fichiers et la vidéoconférence avec partage d’écran.

FAQs

Microsoft Teams est-il gratuit ?

Oui, l’utilisation de Microsoft Teams est gratuite. Vous pouvez télécharger gratuitement Microsoft Teams en suivant les instructions simples ci-dessus.

Microsoft Teams est-il sécurisé ?

Oui, vous pouvez télécharger et utiliser Microsoft Teams sur votre ordinateur en toute sécurité, à condition de télécharger le logiciel sur le site officiel. De cette façon, vous êtes certain que votre PC n’est pas exposé à des logiciels espions, des virus ou des logiciels malveillants.

Comment fonctionne l’intégration d’applications tierces dans Microsoft Teams ?

Avec Teams, vous pouvez intégrer des applications existantes pour améliorer votre productivité et partager facilement des informations. En ajoutant des connecteurs aux canaux, vous pouvez suivre des bogues, gérer des projets et inclure des fonctions d’analyse.

Visitez le site web d’Microsoft Teams
Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Microsoft Teams Download for Free - 2022 Latest Version

Microsoft Teams
1.4.00.32771
Windows, Mac
Free
Microsoft Corporation
2,029,428
Business Communication Platform

Microsoft Teams is the choice software for business organizations looking for more functionalities in workplace communication and collaboration tools. Unlike Microsoft Classroom and Skype, Microsoft added more features and functionalities in Teams, making it one of the most used videoconferencing and business communication platforms.

Microsoft Teams is perfect for audio calls, video conferencing with screen sharing, instant messaging, sharing of files, app integrations, and several other essential functions and it can take up to a maximum of 250 people in a single meeting.

MS Teams is developed as part of the Microsoft 365 family of products, and you can download it for free on desktop, android, and apple devices.

Follow the instructions below to download and install Microsoft Teams for free.

Download Microsoft Teams for Free!

How to Download and Install Microsoft Teams Latest Version on Your PC for Free

  1. Go directly to the official Microsoft Teams download page.
  2. Click on the “Download for desktop” button to download the setup file to your PC.
    Download Microsoft Teams screenshot
  3. Wait for the download to complete, then go to your download folder and double-click on the .exe. file to start the installation.
  4. Note that you need to create a sign-in account to use Microsoft Teams (if you don’t already have a Microsoft 365 account or an active Microsoft account).
    Microsoft Teams sign in screenshot
  5. Enter your phone number and supply the verification code sent to you to proceed.
    Microsoft Teams add phone number screenshot
  6. Once you’re verified, you can start by adding contacts and chatting with your friends or colleagues at work. To set up a meeting, see details in the how to schedule a meeting in Teams, section below.

How to Uninstall Microsoft Teams

If Microsoft Teams isn’t the right tool for your team, you can remove it from your computer in a few easy steps:

  1. Type Add or Remove Programs in the Windows search bar and click the Enter key.
    Microsoft Teams add or remove programs screenshot
  2. Search for Microsoft Teams in the list of installed programs. Click the Uninstall button.
    Microsoft Teams uninstall screenshot
  3. Once the uninstallation wizard opens, confirm that you want to remove the software, and it will proceed to uninstall it from your computer.

If you are on the lookout for other business communication tools, feel free to check out the free alternatives below.

Overview of Microsoft Teams

Whether you are a student, business person, or a team of millennials driving for maximum productivity at work, Microsoft Teams allows you to keep all your content, apps, and conversations together in one place.

Microsoft Teams user interface screenshot

The app is provided by Microsoft free of charge, and it offers you all the essential features you need to stay in touch with your colleagues at work and school without missing a beat. The functionalities integrated into Teams include video conferencing, file sharing, chatting, sharing ideas, assigning tasks, and moving projects off the whiteboard.

How to Schedule a Meeting in Teams

Setting up a meeting in Teams is easy. Your calendar in Teams is already connected to your Exchange calendar, which means it is linked to Outlook. So when you schedule a meeting in Outlook, it automatically shows up in Teams, and similarly the other way round.

Here is one of several ways to schedule a meeting in Teams:

  • Go to the application and select “schedule a meeting”. You’ll find the “schedule a meeting” button in a chat, just below the space where you type messages.
  • Go to the Calendar Meetings button and select New meeting in the top right corner.
  • Select a suitable range of time in the calendar. The scheduling form will pop open.
  • Within the scheduling form, proceed to supply specific details about your meeting. This includes the meeting title and other important meeting details. This is where you also invite people to the meeting.
  • Hit save once you’re done with the details. The scheduling form will close and automatically send out an invite to the Outlook inbox of everyone you added. You may use the Scheduling Assistant to fix a meeting time that works for everyone.

Features of Microsoft Teams

  • Direct access to email, Skype, OneDrive, and SharePoint
  • Create multiple channels for different projects and teams
  • Easily integrate third-party applications that you use often while working in Teams
  • Secure for both private and public use
  • Collaborate seamlessly with colleagues and vendors in real-time
  • Fully integrated with Microsoft 365, so you can also share emails to your channels
  • Hold meetings with up to 250 participants per time
  • Share files, such as videos, images, etc., with colleagues
  • Unlimited chats, audio and video calls, 2GB personal storage space for each team member, and 10GB free storage for the whole team.
  • Chats are displayed as threaded conversations in Teams, so you can keep track of conversions easily.

Download Microsoft Teams for Free

Free Alternatives to Microsoft Teams

Zoom: Businesses looking for a free video-conferencing solution can rely on Zoom for efficient business communication. Zoom allows you to hold meetings with up to 100 participants for free, share your screen, record your meetings, and transfer files. The free version of Zoom allows a maximum of 40-minute long meetings with three or more people per time.

Skype: Skype is one of the oldest free web conferencing platforms available on the market. It was also developed by Microsoft. Skype allows up to 50 participants to join each video conference. As with Zoom, you can record meetings using Skype and share your screen.

Slack: Slack is a work communication tool that features plugins and integrations that make for seamless communication at work. With Slack, small and mid-sized businesses can maintain productive teams and sustain collaboration at work. Like Microsoft Teams and Skype, Slack allows for file sharing and video conferencing with screen sharing.

FAQs

Is Microsoft Teams free?

Yes, Microsoft Teams is free to use. You can download Microsoft Teams for free by following these simple instructions above.

Is Microsoft Teams secure?

Yes, it is safe to download and use Microsoft Teams on your computer, as long as you download the software from the official website. This way, you are certain your PC is not exposed to spyware, viruses, or malware.

How does third-party app integration work in Microsoft Teams?

With Teams, you can integrate existing applications to enhance productivity and share information easily. By adding connectors to channels, you can track bugs, manage projects, and include analytics features.

Visit Microsoft Teams Website
Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!