Avis et opinions d'experts sur HideMyAss VPN

Qu'analysons-nous ?

Vitesse

Serveurs

Assistance

Prix

HideMyAss VPN en bref

Tout d'abord, les forces — HideMyAss a de nombreux serveurs. Vous pourrez choisir parmi plus de 760, mais ce qui est vraiment impressionnant, c'est les 320 emplacements disponibles. HMA a une portée mondiale au niveau des serveurs, avec des ajouts très exotiques à la liste.
Un grand nombre de serveurs ne signifie rien s'ils ne sont pas rapides. HideMyAss en est conscient, et propose des vitesses excellentes de partout dans le monde. Même les séances de streaming les plus intenses se passent de manière fluide. Oh, et Netflix/iPlayer sont accessibles depuis l'étranger.
Les logiciels clients sont de bonne qualité sur toutes les plateformes — même si le style plaira à certaines personnes et moins à d'autres.
Tout n'est pas positif chez ce VPN, toutefois, et ses inconvénients incluent un lot de fonctionnalités assez basique, sans kill switch ou protection contre les fuites DNS (même si HideMyAss assure que vous ne rencontrerez jamais ce problème), et OpenVPN en seul protocole. Ce dernier point n'est pas forcément très grave, mais ce serait sympa de voir d'autres protocoles.
L'aspect le plus inquiétant, et de loin, c'est là où HMA est basé, et par extension, sa politique de conservation des logs. Malgré le fait qu'il fait désormais partie d'Avast, ce VPN est toujours basé au Royaume-Uni, qui possède l'un des systèmes de surveillance les plus sévères au monde. Si HMA affirme qu'il ne divulguera jamais d'informations sur ses utilisateurs qui respectent la loi, un passé trouble et l'impossibilité de ne pas conserver de logs peuvent décourager certains utilisateurs.
Dans l'ensemble, HideMyAss reste un VPN très pratique, et un des favoris quand il s'agit d'accéder à des contenus restreints. Cela dit, il ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour garantir une confidentialité totale, faisant de votre choix une question de priorité.

Avantages

  • Large choix d'emplacements — plus de 760 serveurs dans plus de 190 pays
  • Vitesses rapides
  • Interface facile à utiliser sur ordinateur comme sur mobile
  • Prend en charge OpenVPN
  • Supers capacités de déblocage
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours (limité à 10 GB de bande passante)

Inconvénients

  • La loi anglaise l'oblige à garder des logs et des métadonnées utilisateurs
  • Peu de fonctionnalités
  • Seulement OpenVPN

Comparer avec les alternatives

8.9  / 10
9.1  / 10
10  / 10
9.1  / 10
9.8  / 10
9.4  / 10

Ecrire un avis à propos de HideMyAss VPN

S'il vous plaît noter le VPN.

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité n° 1 ! Les entreprises de VPN ne peuvent pas payer pour modifier ou effacer des avis.

Vitesse9.1

Pourquoi la vitesse est-elle importante ?

La vitesse détermine la rapidité de chargement de contenu, donc si vous téléchargez des torrents ou regardez des contenus en streaming, vous avez besoin que votre vitesse soit presque identique à votre vitesse internet habituelle. Puisqu'un VPN crypte vos données, cela prend en général un peu plus longtemps d'envoyer vos données, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit volontairement votre connexion (ce qu'on appelle aussi le throttling), un VPN pourrait augmenter votre vitesse. Tester un VPN est parfois inutile, puisque de nouveaux serveurs arrivent en permanence et affectent la vitesse. Votre vitesse peut également changer selon votre situation géographique, donc vos tests de vitesses peuvent différer des nôtres. Cela dit, nous avons testé la vitesse dans de nombreux endroits pour vous donner une moyenne.

Serveurs10

Emplacement des serveurs

États UnisÉtats Unis
AndorreAndorre
Emirats Arabes UnisEmirats Arabes Unis
AfghanistanAfghanistan
Antigua-et-BarbudaAntigua-et-Barbuda
AnguillaAnguilla
AlbanieAlbanie
ArménieArménie
AngolaAngola
ArgentineArgentine
Samoa américainesSamoa américaines
L'AutricheL'Autriche
AustralieAustralie
ArubaAruba
Un terrainUn terrain
Voir tous les emplacements de serveurs...

Expérience utilisateur9.1

Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et HMA offre une expérience utilisateur de haute qualité, du début à la fin, d'une façon simple et ludique.
Pas de complications particulières au niveau de l'installation et des réglages. L'interface utilisateur est bien conçue, avec les réglages et préférences situés là où on les attend.
Nous avons été agréablement surpris par l'appli Android. Avec l'installation simple et le choix entre trois modes (Instantané, Emplacement, et liberté), vous êtes à un clic de choisir une connexion automatique, manuelle ou sans censure.

Assistance9.8

En plus de la base de connaissance (qui est assez complète), HideMyAss offre le chat en direct et un système de ticket, qui serait apparemment disponible 24/7 et tenu par de vraies personnes. Nous pouvons affirmer que ce dernier point est vrai, puisque toutes nos questions ont été traitées de façon satisfaisante, mais nous avons dû attendre plusieurs heures pour avoir une réponse à notre ticket.

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Prix9.4

Les prix de HMA sont dans la même fourchette que certains des meilleurs VPN du marché, d'un côté, c'est raisonnable vu le grand nombre d'emplacements et les performances admirables de ce VPN. D'un autre côté, on n'obtient pas grand chose en terme de confidentialité et de sécurité.
Dans tous les cas, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment et même être remboursé si vous n'êtes pas satisfait dans les 30 jours, si vous êtes sous la barre des 10 GB de bande passante.
Vous pouvez souscrire à HideMyAss avec une carte bancaire (VISA, MasterCard, AMEX, UnionPay), PayPal, ou WireTransfer.

HideMyAss VPN propose les abonnements ci-dessous

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

HideMyAss VPN Reviews and Expert Opinion

What do we look at?

Speed

Servers

User Experience

Support

Pricing

HideMyAss VPN Overview

First, the strengths — HideMyAss is very resourceful as far as servers. There are over 760 to choose from, but what’s truly impressive is the 320+ available locations. HMA is global when it comes to servers, with some truly exotic additions to the list.

A healthy number of servers means nothing if they aren’t fast. HideMyAss knows that well, offering excellent speed across the board. Even the most intense of streaming sessions won’t have you waiting for the video to buffer. Oh, and Netflix/iPlayer can totally be unblocked abroad, too.

Clients are solid across all platforms as well — although the styling may suit some more than others.

The grass isn’t always green for this VPN, however. Drawbacks include a rather basic features package, without a kill switch or DNS leak protection (although HideMyAss assures you’ll never encounter this problem). The last one can be considered a subjective con, but it would’ve been nice to see love for other protocols.

The most worrying aspect by far is HMA’s location, and, by extension, its logging policy. Despite now being part of Avast, this VPN still operates from the United Kingdom, which has some of the most severe surveillance laws in the world. Although HMA have said that they’ll never disclose details about law-abiding users, a shaky track record and the impossible reality of a true zero-logging policy may be enough for some customers to turn their attention elsewhere.

Overall, HideMyAss remains a very capable VPN and a favorite for accesssing restricted content. With that said, it does little to ensure complete and total privacy, making your choice a matter of priorities.

Pros

  • Huge location variety — over 900 servers across 190+ countries
  • Fast speeds
  • Easy-to-use interface on desktop and mobile
  • Supports OpenVPN and IPSec
  • Superb unblocking capabilities
  • 30-day money-back guarantee (limited to 10 GB of bandwidth)

Cons

  • Required by UK law to keep logs/metadata of users
  • Barebones in terms of features

Compare with Alternatives

8.9  / 10
9.1  / 10
10  / 10
9.1  / 10
9.8  / 10
9.4  / 10

Write a Review on HideMyAss VPN

Please rate VPN.

Our users' trust is our #1 priority! VPN companies cannot pay to change or delete reviews.

Speed9.1

Most VPNs claim that they deliver the best speeds in the VPN market, but not HideMyAss. Download speeds are a lot better and more consistent even when tested multiple times on the same location than upload speeds which can be erratic somehow. Though it doesn’t make any false claims, HideMyAss delivers impressive speed results among its peers, yet not as fast as other leading providers like NordVPN and ExpressVPN.

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers10

HideMyAss has 900+ servers in 190 countries.

Server Locations

AndorraAndorra
United Arab EmiratesUnited Arab Emirates
AfghanistanAfghanistan
Antigua and BarbudaAntigua and Barbuda
AnguillaAnguilla
AlbaniaAlbania
ArmeniaArmenia
AngolaAngola
ArgentinaArgentina
American SamoaAmerican Samoa
AustriaAustria
AustraliaAustralia
ArubaAruba
ÅlandÅland
AzerbaijanAzerbaijan
See all supported locations...

User Experience9.1

We have to give credit where it’s due — HMA delivers an enjoyable user experience from start to finish, all in a playful, casual manner.

There are no complications to speak of when it comes to installation and setup. The GUI is intuitive, with all settings and preferences being exactly where you’d expect them to be.
We were particularly impressed with the Android app. With an easy setup and a choice between three modes — Instant, Location, and Freedom — you are a tap away from choosing automatic, manual, or censorship-free connections, respectively.

Support9.8

In addition to the usual knowledge base (which is rather comprehensive), HideMyAss provides live chat and a ticket system, which they claim is 24/7 and “from real people”. We can attest to the latter — all in all, our questions were answered in a satisfactory manner, but we did have to wait several hours for a response to our ticket.

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Pricing9.4

HMA’s prices are in the same territory as some of the best VPNs on the market — on one hand, that’s reasonable considering the whopping number of locations and the stellar performance this VPN offers. On the other hand, you don’t get much in terms of privacy and security.

In any case, you can cancel your subscription at any time and even get refunded with the 30-day money-back guarantee, assuming you’re under the 10 GB bandwidth limit.
You can subscribe to HideMyAss with a credit card (VISA, MasterCard, AMEX, UnionPay), via PayPal, or using WireTransfer.

HideMyAss VPN offers the following plans

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site or donate to support us.