Avira Antivirus - Téléchargement gratuit - 2022 Dernière version

Avira Antivirus
1.0.10.1031
Windows, Mac
Gratuit
Avira
1,760,773
Antivirus

Avira est l’un des leaders du monde de la sécurité en ligne et maintenant, vous pouvez utiliser son puissant logiciel antivirus gratuitement. Créer des scans quotidiens, hebdomadaires ou mensuels et protégez-vous des virus, malwares, spywares, adwares, ransomwares, chevaux de Troie, vers informatique, rootkits, et plus.

Il est en plus doté d’une impressionnante collection d’outils de sécurité en ligne pour une protection complémentaire, dont un VPN gratuit et un gestionnaire de mots de passe.

Comment Télécharger l’Antivirus Avira Gratuitement

  1. Cliquez sur ce lien caché pour aller directement sur la page de téléchargement de l’antivirus gratuit Avira.
  2. Lorsque vous cliquez sur le bouton Télécharger Gratuitement, le fichier .exe se téléchargera instantanément sur votre ordinateur.Download Avira
  3. Ouvrez le fichier .exe et l’Assistant d’Installation se lancera. Vous pouvez lire les Conditions d’Utilisation, puis cliquer sur le bouton Accepter et Installer. L’antivirus Avira installera également le navigateur Opera sans qu’il soit possible de refuser cette installation. Avirra est fourni avec Avira

Essayez l’Antivirus Avira Gratuitement ! 

Comment Désinstaller l’Antivirus Avira

Si la version gratuite de l’antivirus Avira n’est pas assez puissante ou si vous recherchez d’autres fonctionnalités, consultez la liste des alternatives d’antivirus gratuits ci-dessous. Supprimer Avira de votre ordinateur est simple. Suivez simplement les étapes suivantes :

  1. Tapez Ajouter ou Supprimer un Programme dans la barre de recherche Windows.
  2. Faite défiler la liste des programmes jusqu’à Avira Security et cliquez sur Désinstaller.Uninstall Avira
  3. L’Assistant Réparation d’Avira s’ouvrira. Sélectionnez l’option Désinstaller et le logiciel sera supprimé.
    Uninstall Avira Wizard
  4. Pour terminer le processus, il vous faudra redémarrer l’ordinateur.

Vue d’Ensemble de l’Antivirus Avira

La version gratuite d’Avira Antivirus est un outil de sécurité en ligne léger doté d’un puissant moteur de détection des virus et de malwares. Grâce à sa fonction « Protection Cloud », Avira ne nécessite pas beaucoup de ressources de votre ordinateur. Il identifie plutôt les programmes et les pilotes de votre ordinateur et les analyse dans le cloud. Cette méthode présente plusieurs avantages. Le plus important est qu’Avira peut utiliser plus de ressources, dispose d’une plus grande puissance de traitement et a accès à plus de mémoire vive sur son cloud qu’il n’en aurait sur un ordinateur ou un téléphone portable moyen. En outre, Avira peut analyser n’importe quel fichier et évaluer son niveau de menace sur le cloud bien plus rapidement que si elle devait analyser les fichiers sur votre appareil.

Interface Conviviale

Je suis un grand fan des choses simples à utiliser et présentées de façon claire. À chaque fois que vous lancez le logiciel, vous verrez un aperçu de votre sécurité, confidentialité et de vos performances. Si vous souhaitez lancer un scan qui vérifiera tout, cliquez sur le bouton Smart Scan.

Avira Smart Scan

Le Smart Scan cherchera les problèmes de confidentialité et de performance, les virus, les applications qui ne sont plus à jour et qui pourraient de ce fait être une fenêtre par laquelle les virus et malwares pourraient entrer plus tard et les menaces sur le réseau.

Avira Smart Scan

Le seul problème avec la version gratuite de l’Antivirus Avira, c’est qu’elle ne peut résoudre qu’une partie des problèmes qu’elle détecte. Si vous souhaitez une protection plus complète, consultez cette page d’offre cachée pour obtenir le plan premium au meilleur prix.

Gratuit vs Prime Aviva

Restez Sécurisé avec l’Antivirus Gratuit Avira

Essayez Avira Prime Gratuitement

Si, après que le premier scan a été effectué, vous voyez qu’il y a un certain nombre de problèmes que la version gratuite ne règlera pas, vous pouvez obtenir un compte Avira Premium gratuit pendant 30 jours. Cela vous donnera le temps de profiter pleinement des avantages de tous les puissants outils de sécurité internet.

Les avantages de la version Premium incluent :

  • Répare les défauts trouvés dans votre ordinateur
  • VPN avec données illimitées
  • Nettoie les anciens fichiers endommagés de votre ordinateur pour libérer de la place de stockage
  • Support client VIP

Je recommande de commencer avec l’antivirus gratuit Avira et de l’utiliser pendant un mois. Ainsi, vous disposerez de toutes les données et statistiques des rapports et vous saurez exactement à quoi vous attendre si vous faites une mise à niveau. Ensuite, pendant votre mois gratuit, réparez tous les problèmes, libérez tout l’espace possible sur votre disque dur et faites fonctionner votre ordinateur comme s’il était neuf.

Essayez Avira Prime Gratuitement pendant 30 Jours !

Multiple Option de Scan

En plus de l’option Smart Scan, vous pouvez choisir 3 options de scan.

  1. Scan Complet : Ce scan en profondeur passera en revue chaque dossier et chaque disque dur de votre ordinateur à la recherche de fichiers malicieux. Le scan est très en détail et peut prendre plus d’une heure selon votre ordinateur.
  2. Scan Rapide : Avira regardera les endroits où l’on trouve le plus souvent des virus et des malwares.
  3. Gestion des Scans : Vous permet de personnaliser quels dossiers sont scannés.

Vous pouvez planifier chaque option de scan, que ce soit tous les jours, toutes les semaines ou les mois et à quelle heure il doit démarrer.

Avira Scanning Options

Les trois options de scan avec Avira

Les Meilleures Fonctionnalités Incluent dans l’Antivirus Gratuit Avira

Avira est bien plus qu’un logiciel antivirus. Il est doté de plusieurs outils puissants qui renforceront votre sécurité internet, protégera votre confidentialité et améliorera les performances de votre ordinateur.

  • VPN : Obtenez jusqu’à 500 Mo de données gratuites avec un VPN chaque mois. Lorsque le VPN est connecté, votre adresse IP est cachée, pour que personne, y compris votre FAI et les agences gouvernementales ne puissent savoir ce que vous faites en ligne. Cela peut également être utile si vous souhaitez aller sur des sites web bloqués ou restreints dans votre pays.
  • Pare-feu : Vous devriez toujours avoir un pare-feu pour empêcher les utilisateurs non-autorisés à accéder à votre appareil.
  • Mise à Jour de Logiciels : Les versions anciennes ou obsolètes des logiciels peuvent être exploitées par des hackers pour placer des malwares, des virus et des chevaux de Troie sur votre appareil. Avira dressera la liste de tous les programmes que vous devez mettre à jour. Toutefois, à moins que vous n’achetiez l’abonnement Premium, il ne mettra pas automatiquement à jour le logiciel – vous devrez le faire manuellement.
  • Destructeur de Fichier : Effacer simplement des documents sensibles ne suffit pas à garantir que les hackers n’auront pas un moyen de les restaurer et de les ouvrir. Le Destructeur de Fichier détruit complètement les fichiers pour être sûr que personne ne pourra les récupérer.
  • Améliorer les Réglages de Confidentialité de l’Ordinateur : La plupart des gens ne font pas vraiment attention à leurs réglages de confidentialité Google. La fonctionnalité Réglages de Confidentialité d’Avira vous fera passer en revue les réglages de confidentialité pour vous redonner le contrôle sur ce que les autres peuvent voir, quelles données peuvent être partagées avec Microsoft ou tout autre logiciel tiers. C’est vraiment très facile à suivre, même si vous n’avez pas de connaissances techniques.
  • Optimiseur : Redonnez à votre ordinateur sa rapidité d’origine en vidant le cache, en supprimant les fichiers inutiles et en empêchant les logiciels inutiles de tourner, et plus.
  • Économiseur de Batterie : Cela ajustera l’usage de votre batterie pour optimiser la vie de la batterie de votre ordinateur.

Essayez l’Antivirus Gratuit Avira Maintenant !

Extensions de Sécurité en Ligne Gratuites

Pendant le processus d’installation, Avira téléchargera également deux extensions navigateurs qui peuvent améliorer votre sécurité internet.

  • Gestionnaire de Mots de passe : Vous aurez besoin de vous souvenir d’un seul mot de passe lorsque vous utilisez le Gestionnaire de Mots de Passe sécurisé d’Avira. Il remplit automatiquement les formulaires, sécurise votre portefeuille digital, possède un générateur de mots de passe et plus.
  • Shopping sécurisé : C’est plus qu’une extension pour le shopping. Cela vous aidera à chercher les meilleures offres sur le web pour votre shopping et vous alertera si le site est infecté, vous évitera les phishing et les attaques de ransomwares, bloquera les cookies de traçage et plus.

Alternatives Gratuite à l’Antivirus Avira

  • Panda Dome : Le logiciel antivirus gratuit est compatible avec la majorité des plateformes. Il a un puissant moteur antivirus avec un taux de détection proche de la perfection. En plus de ces multiples options d’analyses, Panda scannera aussi les disques externes, comme les clés USB, pour empêcher les fichiers infectés d’être installés sur votre ordinateur.
  • Sophos : Sophos est un antivirus avec une protection en temps réel qui peut vous protéger des virus, malwares, chevaux de Troie, vers informatiques et plus. Lorsque vous téléchargez l’antivirus gratuit Sophos, vous aurez accès aux filtres du contrôle parental, à la protection internet et à une gestion à distance de votre ordinateur.

FAQ

? Avira est-il réellement gratuit ?

Oui et non. Suivez les étapes ci-dessus et téléchargez le logiciel antivirus 100 % gratuit Avira. Ce n’est pas un essai gratuit ; vous pouvez l’utiliser gratuitement aussi longtemps que vous le voulez. Toutefois, certaines fonctionnalités sont verrouillées ou ne fonctionnent que partiellement tant que vous ne passez pas à l’abonnement payant Avira Prime.

? L’antivirus gratuit Avira free antivirus est-il sécurisé ?

Tant que vous téléchargez une version officielle d’Avira, c’est sécurisé à 100 %. N’utilisez pas une version « craquée » ou une que vous trouveriez sur n’importe quel site, parce qu’elle pourrait être infectés de malwares et de virus. Les hackers essayent de piéger les gens en leur faisant télécharger de fausses versions du logiciel pour pouvoir avoir accès à vos données personnelles.

? Qu’est-ce qui est inclut dans Avira Prime ?

Avira Prime est un abonnement qui inclut un essai gratuit de 30 jours. Cela vous donne accès à encore plus de fonctionnalités avec Avira. L’une de mes plus grandes critiques de la version gratuite, bien qu’elle inclue une palette impressionnante de fonctionnalités, c’est qu’elles sont principalement informatives. Pour régler les problèmes, vous aurez besoin d’un compte payant, à moins de savoir comment les réparer manuellement. 

? Le VPN gratuit d’Avira Free VPN est-il bien ?

Cela dépend vraiment de la raison pour laquelle vous voulez un VPN. Le VPN gratuit d’Avira est extrêmement limité, avec seulement 500 Mo de données par mois. Si vous avez juste besoin de temps en temps pour vous connecter à un wifi public ou pour naviguer anonymement une ou deux fois par mois, cela suffit amplement.

Toutefois, si vous souhaitez un VPN avec des données illimitées, qui puisse fonctionner avec Netflix et vous donner une sélection de pays pour vous connecter, vous serez bien plus satisfait en choisissant parmi cette liste des meilleurs VPN.

? Pourquoi Avira installe-t-il le navigateur Opera ?

Mon côté cynique pense qu’Avira et Opera ont un accord et que c’est pour cela qu’ils forcent l’installation d’Opera avec la version gratuite d’Avira.

Officiellement, Avira affirme qu’Opera est un navigateur sécurisé qui augmentera votre sécurité en ligne avec l’antivirus gratuit Avira.

Visitez le site web d’Avira Antivirus
Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Avira Antivirus Download for Free - 2022 Latest Version

Avira Antivirus
1.0.10.1031
Windows, Mac
Free
Avira
1,760,737
Antivirus
Written by: Shauli Zacks

Avira is one of the leaders in the online security world, and now you can use its powerful antivirus software for free. Create daily, weekly, or monthly scans and protect yourself from viruses, malware, spyware, adware, ransomware, Trojans, worms, rootkits, and more.

It also comes with an impressive collection of online security tools, including a free VPN and password manager, for added protection.

How to Download Avira Antivirus for Free

  1. Click on this hidden link to go directly to the free Avira Antivirus download page.
  2. When you click the Download for Free button, the .exe file will instantly download to your computer. Download Avira
  3. Open the .exe file, and the Setup Wizard will begin. You can read the Terms and Condition and then press the Accept and Install button. Avira Antivirus will also install the Opera Browser, and there is no option to refuse the installation.
    Avirra is packaged with Avira

Secure Your Computer with Avria Antivirus for Free! 

How to Uninstall Avira Antivirus

If the free version of Avira Antivirus isn’t powerful enough or you’re looking for different features, check out the free antivirus alternatives below. Removing Avira from your computer is an easy process. Just follow these steps:

  1. Type Add or Remove Programs in the Windows search bar.
  2. Scroll through the list of programs until you find Avira Security and click Uninstall.
    Uninstall Avira
  3. The Avira Repair Wizard will open, select the Uninstall option, and the software will be deleted.
    Uninstall Avira Wizard
  4. You will need to restart your computer to complete the removal process.

Avira Antivirus Overview

The free version of Avira Antivirus is a lightweight online security tool with a powerful virus and malware detection engine. Thanks to its “‘Protection Cloud” feature, Avira doesn’t require a lot of your computer’s resources. Instead, it identifies the programs and drivers on your computer and analyzes them on the cloud. There are several advantages to this method. Most importantly, Avira can use more resources, has stronger processing power, and access to more RAM on its cloud than it would on the average computer or mobile phone. Additionally, Avira can scan any file and assess its threat level significantly faster on the cloud than it would if it had to analyze the files on your device.

User-Friendly Interface

I’m a big fan of things that are easy to use and laid out very clearly. Each time you open the program, you’ll see an overview of your security, privacy, and performance. If you want to run a scan that checks everything, click on the Smart Scan button.

Avira Smart Scan

The Smart Scan will look for privacy and performance issues, viruses, outdated apps that could be a window for malware or viruses to come through in the future, and network threats.

Avira Smart Scan

The only trouble with the free Avira antivirus is that it can only fix some of the issues it finds. If you want complete protection, check out this hidden deals page to get the premium plan for the best price available.

Free vs Prime Aviva

Improve your Online Security with Avira Free Antivirus

Try Avira Prime for Free

If, after you run your first scan and see that there are a whole lot of issues that the free version won’t fix, you can get a free Avira Prime account for 30 days. This will give you plenty of time to take full advantage of all the powerful online security tools.

Some of the Prime member benefits include:

  • Fix flaws in your software
  • VPN with unlimited data
  • Cleans old and broken files from your computer to increase storage space
  • VIP customer support

I recommend starting out with the free Avira Antivirus and use it for a month. This way, you’ll have all the data and statistics from the reports, and you’ll know exactly what to expect if you upgrade. Then, during your free month, clean up all the issues, free up all the possible space on your hard, and get your computer running like new again.

Try Avira Prime Free for 30 Days!

Multiple Scanning Options

In addition to the Smart Scan, you can choose from 3 different scanning options.

  1. Full Scan: This in-depth scan will go through each folder and driver on your device and search for malicious files. It is very thorough and can take over an hour, depending on your computer.
  2. Quick Scan: Avira will look in the common areas that viruses and malware are often found.
  3. Manage Scans: You can customize which folders are scanned.

You can create a schedule for each of the scanning options, whether it’s daily, weekly, monthly, and what time it should start.

Avira Scanning Options

The three scanning options with Avira

Best Features Included with the Avira Free Antivirus

Avira is much more than just antivirus software. It comes with several powerful tools that will increase your online security, protect your privacy, and improve your computer’s performance.

  • VPN: Get up to 500 MB of data free each month. When the VPN is connected, your IP address is hidden, so nobody, including your ISP and government agencies, will know what you’re doing online. It can also be helpful if you want to access blocked or restricted websites in your country.
  • Firewall: You should always have a firewall enabled to prevent unauthorized users from gaining access to your device.
  • Software Updater: Old or outdated versions of software can be exploited by hackers to place malware, viruses, and trojans on your device. Avira will list all programs that you should update. However, unless you purchase the Prime subscription, it won’t automatically update the software – you’ll have to do it manually.
  • File Shredder: Simply deleting sensitive documents isn’t enough to guarantee that hackers won’t have a way to restore and look at the file. The File Shredder completely destroys files to make sure that it will be impossible for someone to recover it.
  • Improve Computer Privacy Settings: Most people don’t really pay attention to their Windows privacy settings. The Avira Privacy Setting feature will walk you through the privacy settings to give you control over what others can see, what data will be shared with Microsoft and other third-party software developers. This is really easy to follow, even if you have no technical knowledge.
  • Optimizer: Restore your computer to its original speed and performance by clearing the cache, removing unnecessary files, stopping unnecessary programs from running, and more.
  • Battery Saver: This will adjust your energy usage to maximize battery life for your computer.

Improve your Online Security with Avira Free Antivirus

Free Online Security Extensions

During the installation process, Avira will also download two browser extensions that can improve your online security.

  • Password Manager: You will only need to remember one password when you use the secure Avira Password Manager. It auto-fills forms, secures your digital wallet, has a password generator, and more.
  • Safe Shopping: This is more than a shopping extension. It will help scour the web for better deals while you’re shopping and alert you if the website is infected, so you avoid phishing and ransomware attacks, blocks tracking cookies, and more.

Free Alternatives to Avira Antivirus

  • Panda Dome: The free antivirus software is compatible with all major platforms. It has a powerful antivirus engine with a near-perfect detection rate. In addition to multiple scanning options, Panda will also scan external devices, such as a USB stick, to prevent infected files from being installed on your computer.
  • Sophos: An antivirus with real-time protection, Sophos can protect you from viruses, malware, trojans, worms, and more. When you download the Sophos free antivirus, you’ll get access to parental control filters, web protection, and remote management of your PC.

FAQ

?Is Avira really free?

Yes and no. Follow the steps above and download the 100% free Avira antivirus software. It’s not a free trial; you can use it for free forever. However, there are some features that are locked or only partially work unless you purchase an Avira Prime subscription.

?Is the Avira free antivirus secure?

As long as you download an official version of Avira it is 100% secure. Don’t use a “cracked” version or one you find on a random website because it could be infected with malware or viruses. Hackers try to trick people into downloading fake versions of the software so they can get access to your personal data.

?What is included in Avira Prime?

Avira Prime is a subscription plan that includes a free 30-day trial. It gives you access to even more security features with Avira. One of my biggest complaints with the free version is, while it includes an impressive range of features, they are mostly informational. To fix the problems, you need a Prime account unless you know how to make the changes manually.

?Is the Avira Free VPN any good?

It really depends on why you want a VPN. The Avira free VPN is extremely limited, with just 500MB of data a month. If you only need it occasionally to connect to public wifi or anonymous browsing once or twice a month, it will do the job.

However, if you want a VPN with unlimited data, can work with Netflix, and give you a selection of countries to connect with, you’ll be much happier by selecting from this list of the best VPNs.

? Why does Avira install the Opera browser?

The cynical side of me believes that Avira and Opera have an agreement, and therefore it forces an Opera installation with the free Avira.

Officially, Avira states that Opera is a secure browser that will increase your online security along with Avira free antivirus.

Get the Free Avira Antivirus Software Today!

Visit Avira Antivirus Website
Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!