Opera - Téléchargement gratuit - 2021 Dernière version

Opera
60.X
Windows, Mac, Linux, iOS, Android
Gratuit
Opera Software
520,021
Navigateur Web
Écrit par: Shauli Zacks Dernière mise à jour : mars 18, 2021

Opera n’est certainement pas un nouveau navigateur. Il existe depuis plus de 20 ans et s’est construit une base d’utilisateurs fidèles.

Après avoir étudié ce navigateur et testé quelques-unes de ces nouvelles fonctionnalités, je suis surpris qu’il ne soit pas plus connu. Il utilise Chromium de Google comme base, ce qui signifie que vous pouvez personnaliser votre navigateur avec des tas d’extensions. Il intègre également un VPN et vous permet facilement d’envoyer des notes, des fichiers, des liens, des images… à votre téléphone avec la fonctionnalité Mon Flux. Vous pouvez en apprendre plus sur ces fonctionnalités ci-dessous.

Comment Télécharger le Navigateur Opera

  1. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER dans la barre latérale pour aller directement sur la page de téléchargement d’Opera.
  2. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER MAINTENANT et le fichier se téléchargera sur votre ordinateur.
    Download Opera
  3. Double-cliquez sur le fichier et cliquez sur INSTALLER pour lancer le programme d’installation.
  4. C’est tout ce qu’il y a à faire ! Opera est maintenant installé sur votre ordinateur et vous pouvez commencer à l’utiliser dès à présent.

Comment Désinstaller Opera sous Windows

Si vous n’êtes pas totalement satisfait d’Opera, vous pouvez très facilement le retirer de votre ordinateur Windows.

  1. Saisissez Ajouter ou Supprimer un Programme dans la barre de recherche Windows.
    Uninstall Opera from Windows
  2. Faites défiler vers le bas jusqu’à Opera et cliquez sur Désinstaller.
    Uninstall Opera
  3. Le programme d’installation d’Opera s’ouvrira et vous demandera de confirmer que vous voulez bien supprimer le navigateur. Cliquez sur DÉSINSTALLER et une autre pop-up s’ouvrira et vous demandera si vous voulez vraiment supprimer Opera. Cliquez OUI et le programme sera immédiatement désinstallé.

Avis sur le Navigateur Opera

En ce qui concerne sa popularité, Opera est généralement considéré comme un navigateur de deuxième rang, derrière Chrome, Firefox et Explorer/Edge.

Je ne sais pas trop pourquoi Opera n’a pas réussi à atteindre ce niveau supérieur, il a un nom reconnu, possède d’excellentes fonctionnalités et a même été le premier développeur de certaines des fonctionnalités standard que nous considérons désormais comme évidentes dans d’autres navigateurs.

Étrangement, même s’il possède un VPN intégré et gratuit, Opera a de petites faiblesses concernant la vie privée. C’est principalement dû au fait qu’ils ont été rachetés en 2016 par une société Chinoise qui a, c’est le moins que l’on puisse dire, une réputation douteuse.

Fonctionnalités Intégrées au Navigateur Opera

  • Protection de la Vie Privée – Cela devient rapidement une fonctionnalité standard pour les navigateurs, mais c’est toujours bien de remarquer qu’Opera propose l’option de bloquer les publicités et les traqueurs de publicités sans avoir besoin de télécharger de plug-in ou extensions supplémentaires.
    Opera privacy protection - block ads and tracker
  • VPN – Activez le VPN en cliquant sur la roue dentée des Réglages > faites défiler vers le bas jusqu’aux Réglages Avancés > Faites défiler jusqu’à VPN et activez-le. Par défaut, lorsque vous visitez Google, Bing ou n’importe quel moteur de recherche que vous avez sélectionné par défaut, il contournera le VPN pour vous permettre d’avoir des résultats locaux. Mais vous pouvez changer cela dans les réglages pour pouvoir rester anonyme même en utilisant le moteur de recherche. Activating VPN with OperaUne fois que vous avez activé le VPN, une petite icône VPN s’affichera à droite de la barre d’adresse. Cliquez sur l’icône pour activer le VPN. Lorsque le VPN est activé, Opera ne pourra pas collecter vos données personnelles, voir les sites que vous visitez ou avoir votre vraie adresse IP. Ce n’est certainement pas une mauvaise option pour un VPN gratuit, même s’il existe de meilleures options. Contrairement à un VPN premium, vous ne pourrez pas choisir une localisation spécifique, ni même un pays. Il y a juste 4 choix de localisation de serveurs et vous serez connectés à un serveur quelque part dans cette zone géographique.
      • Serveur Optimal (le serveur le plus proche de votre vraie localisation)
      • Europe
      • Amérique
      • Asie
  • Mon Flux : Étant quelqu’un qui envoie très souvent des emails avec des liens, des captures d’écran, et d’autres fichiers depuis mon adresse email, la fonctionnalité Mon Flux change réellement la donne. Il vous faudra télécharger l’app mobile Opera Touch et la synchroniser avec votre navigateur, soit en scannant un QR code ou en entrant un code à 25 chiffres. Une fois que vous êtes connectés, vous pouvez facilement envoyer des liens, images, fichiers et plus depuis le navigateur de votre téléphone. Cliquez sur l’icône en flèche de Mon Flux dans la barre latérale pour ouvrir la fenêtre. Vous pouvez alors écrire un message et uploader des fichiers : ils seront instantanément disponibles sur votre téléphone. Pour ouvrir Mon Flux depuis le téléphone, cliquez sur le logo Opera dans le coin inférieur droit et choisissez Mon Flux dans les options.
    My Flow Opera
    Partagez des images, liens et des messages de l’ordinateur vers le téléphone et vice versa
  • Les apps Messenger apps dans la barre latérale : Accéder rapidement à vos messages WhatsApp et Facebook directement depuis la barre latérale. Vous pouvez également ajouter les messages Telegram et VK messages en faisant un clic droit avec votre souris dans la barre latérale. Cela vous permet de personnaliser l’app.
    Personalize Your Opera SidebarPersonnalisez votre barre latérale d’Opera
  • Vidéo pop-out : Si vous avez déjà regardé une vidéo tout en voulant aller sur d’autres pages en même temps, vous allez adorer cette fonction. Plus besoin d’attendre la fin de la vidéo ou d’ouvrir une deuxième fenêtre de navigation pour que la vidéo puisse être lue dans une seule et même fenêtre pendant que vous naviguez dans une autre. Opera vous permet non seulement de détacher la vidéo, mais aussi d’ouvrir un autre onglet et d’y superposer la vidéo.
    Opera detach video featureOpera vous permet de regarder facilement des vidéos tout en passant d’un onglet à l’autre.
  • Outil Capture d’Écran : L’outil capture d’écran se trouve au bout de la barre d’adresse. Cliquez simplement dessus pour faire une capture d’écran de tout ce qui est visible à l’écran. Après avoir fait la capture d’écran, une fenêtre d’édition s’ouvrira, vous permettant de recadrer, d’ajouter du texte, des flèches et de faire d’autres ajustements.
    Opera Screenshot tool

Alternatives à Opera

  • Chrome : Le navigateur le plus connu au monde est rapide, sécurisé et possède une énorme bibliothèque de plugins qui peuvent faire passer votre expérience de navigation au niveau supérieur. Parmi les supers fonctionnalités, citons la synchronisation entre plusieurs appareils, l’importation de marques-pages et des plugins, et un gestionnaire de mots de passe.
  • Firefox : Avec un attention particulière sur la sécurité, la popularité de Firefox augmente. Le navigateur a un temps de chargement rapide et de bons outils, comme Pocket, Send, et un lecteur PDF intégré. C’est l’un des rares navigateurs qui ne s’appuie pas sur le code Chromium de Google.
  • Explorer/Edge : Internet Explorer est le navigateur de Microsoft, très mal conçu, qui est fourni avec tous les ordinateurs Windows. Il a été considérablement amélioré depuis que Microsoft a abandonné Explorer et lancé Edge.

FAQ

😇 Le téléchargement d’Opera est-il sûr ?

Opera est un navigateur sûr lors de l’utilisation comme de son téléchargement. Aucun malware ou virus connu ne lui sont associé.

😎 Le VPN d’Opera fonctionne-t-il avec Netflix et Hulu ?

En ce qui concerne Netflix et Hulu, le VPN d’Opera manque de cohérence pour être considéré comme une option fiable. Parfois je pouvais me connecter au VPN d’«Amérique» et regarder Netflix US et Hulu. Mais d’autres fois, j’avais une erreur de proxy et je ne pouvais pas regarder. Une fois, je me suis connecté au réseau « Amérique » mais, en fait, j’étais connecté à Netflix Suède, alors que j’avais bien une adresse IP américaine.

Si avoir Netflix US et Hulu n’est pas important pour vous, mais constitue plutôt un bonus sympa à vos habitudes de streaming, alors Opera est un bon choix. Cependant, si vous avez besoin de Netflix US, je vous recommande de consulter cette liste de VPN qui contournent systématiquement l’erreur de proxy.

🤓 Comment puis-je activer la navigation privée sur Opera ?

Il y a deux façons pour naviguer en privé sur Opera. Vous pouvez appuyer sur CTRL+SHIFT+N pour ouvrir instantanément une nouvelle fenêtre de navigation privée ou ouvrir le menu en cliquant sur le logo Opera dans le coin supérieur gauche de la page et sélectionner « Nouvelle fenêtre de navigation privée. »

😎 Le VPN est-il vraiment sécurisé ?

Il y a toujours un risque quand on utilise un VNP gratuit et Opera ne fait pas exception. Mais, s’il n’y a pas les mêmes avantages qu’avec un VPN premium, cela vous permettra de garder vos données de navigation anonymes.

😁 Puis-je ajouter des plugins à Opera ?

Opera utilise comme base Chromium de Google, ce qui permet aux plugins et extensions d’améliorer votre expérience de navigation

🤩 Opera a-t-il un bloqueur de pub ?

Oui, vous pouvez activer le bloqueur de pub en cliquant sur le bouton de menu latéral et en allant jusqu’à la Section Vie Privée et Sécurité. Là, vous pourrez activer le bloqueur de pub et le traqueur.

🤓 C’est quoi le mode Turbo d’Opera ?

Opera Turbo est une technologie de compression que vous pouvez activer pour accélérer la vitesse de chargement des sites. Opera identifiera les éléments les plus lourds sur la page et les compressera pour qu’ils ne prennent pas trop de temps à se charger.

Visitez le site web d’Opera

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Opera Latest Version - Free Download and Review 2020

Opera
60.X
Windows, Mac, Linux, iOS, Android
Free
Opera Software
518,072
Web Browser
Written by: Shauli Zacks Last updated on July 01, 2020

Opera is by no means a new browser. It’s been around for over 20 years and has built a loyal user base.

After reviewing the browser and testing some of the new features, I’m surprised that it isn’t more popular. It’s built using Google’s Chromium, which means you can personalize the browser with tons of add-ons. It also has a built-in VPN and it allows you to easily send notes, files, links, pictures, and more to your phone with the Flow feature. You can read more about these features in the review below.

How to Download the Opera Browser

  1. Click on the DOWNLOAD button on the sidebar to jump directly to the Opera download page.
  2. Click on the DOWNLOAD NOW button and the file will download to your computer.
    Download Opera
  3. Double click on the file and click INSTALL to run the installer program.
  4. That’s all there is to it! Opera is now installed on your computer and you can start using it right away.

How to Uninstall Opera From Windows

If you’re not satisfied with Opera, it’s really easy to completely remove it from your Windows computer.

  1. Type Add or Remove Programs in the Windows search bar.
    Uninstall Opera from Windows
  2. Scroll down to Opera and click Uninstall.
    Uninstall Opera
  3. The Opera installer will open and ask if you’re really sure that you want to remove the browser. Click UNINSTALL and another pop-up will open and ask if you really want to leave Opera. Click YES, and the program will immediately uninstall.

Opera Browser Review

As far as popularity goes, Opera is generally considered a second-tier browser, beneath Chrome, Firefox, and Explorer/Edge.

I’m not sure why Opera hasn’t been able to reach that upper level, it has name recognition, great features, and was even the original developer of some of the standard features that we take for granted in other browsers.

Interestingly, even with a free built-in VPN, Opera is a little weak when it comes to privacy. This is mostly because they were bought by a Chinese tech company in 2016, that has a questionable reputation, to say the least.

Built-In Opera Browser Features

  • Privacy Protection – This is quickly becoming a standard browser feature, but it’s still good to see that Opera has the option to block ads and ad trackers without having to download other plugins or add-ons.
    Opera privacy protection - block ads and tracker
  • VPN – Activate the VPN by clicking the Settings gearwheel  > scroll down to Advanced Settings > Scroll down to VPN and turn it on. By default, when you visit Google, Bing, or any other search engine you set as your default, it will bypass the VPN so you’ll still get local results. But you can change the settings so that you’ll remain anonymous even when using a search engine.
    Activating VPN with OperaOnce you activate the VPN, a little VPN icon will be added right next to the address bar. Click on the icon to turn on the VPN. While the VPN is on, Opera won’t be able to collect any of your personal data, see what websites you visit, or have your true IP address. It’s certainly not a bad option for a free VPN, although there are better options out there. Unlike a premium VPN, you won’t be able to choose a specific location, let alone a country. There are just 4 server options to choose from and you get connected to a server somewhere in that geographic region.
    • Optimal Server (server closest to your real location)
    • Europe
    • Americas
    • Asia
  • My Flow: As someone who routinely sends emails with links, screenshots, pictures, and other files to my own email address, the My Flow feature is a real game-changer. You will need to download the Opera Touch mobile app and sync it to your browser by either scanning a QR or entering a 25 digit code. Once they’re connected, you can easily send links, pictures, files, and more from your browser to your phone. Click on the My Flow arrow icon on the sidebar to open the window. Now you can type messages and upload files and they will instantly be available on your phone. To open My Flow on your phone, click on the Opera logo on the bottom right corner and choose My Flow from the options.My Flow Opera
    Share pictures, links, and messages from desktop to phone and vice versa
  • Messenger apps in the sidebar:   Quickly access your WhatsApp and Facebook messages directly from the sidebar. You can also add Telegram and VK messages by putting your mouse over the sidebar and right-clicking it. This will allow you to personalize the apps.
    Personalize Your Opera SidebarPersonalize your Opera sidebar
  • Video pop-out: If you’ve ever watched a video and wanted to go to other pages at the same time, you’ll love this feature. Forget waiting for the video to end, or opening a second browser window so you can have the video playing in one while browsing in a separate one. Opera not only lets you detach the video, but it will allow you to open another tab and it will overlay the video there.
    Opera detach video featureOpera makes it easy to watch videos and switch tabs at the same time
  • Screenshot tool: The screenshot tool can be found at the end of the URL address bar. Just click on it to take a screenshot of whatever is visible on the page.  After you take the screenshot, an editing box will open, allowing you to crop, add text, arrows, or make other adjustments.
    Opera Screenshot tool

Alternatives to Opera

  • Chrome: The most popular browser in the world is fast, secure, and has a huge library of plugins that can take your browsing experience to the next level.  Some of the great features include syncing across multiple devices, importing your bookmarks and plugins, plus a secure password manager.
  • Firefox: With a focus on security, Firefox’s popularity is on the rise. The browser has a fast load time and great tools, like Pocket, Send, and built-in PDF reader. It’s one of the few browsers that doesn’t rely on Google’s Chromium code.
  • Explorer/Edge: Internet Explorer is the much-maligned browser from Microsft that comes with all Windows computers. There have been some great improvements to the browser since Microsoft dropped Explorer and released Edge.

FAQ

🔍 Is Opera safe to download?

Opera is a safe browser to use and download. There are no known viruses or malware that are associated with it.

🔒Does the Opera VPN work with Netflix and Hulu?

When it comes to Netflix and Hulu, Opera’s VPN lacks the consistency to considered a reliable option. There were times I was able to connect to the VPN to “Americas” and watch US Netflix and Hulu. However, other times I received a Proxy Error and couldn’t watch. One time, I connected with the America network but was connected to Netflix Sweden, even though I had a US IP address.

If having US Netflix and Hulu isn’t important, but rather a nice bonus to your streaming habit, then Opera is a good choice. However, if you need US Netflix, I recommend that you check out this list of VPNs that consistently bypass the proxy error.

⚙️How do I turn on Private browsing with Opera?

There are 2 ways to access Opera’s Private browsing. You can press CTRL+SHIFT+N to instantly open a new private browsing window, or open the menu by clicking the Opera logo on the top left corner of the page and select “New Private Window”.

💪Is the VPN really secure?

There is always a risk when using a free VPN and Opera is no different. But while it doesn’t have the same benefits of a premium VPN, it will keep your browsing data anonymous.

🔧Can I add plugins to my Opera browser?

Opera is built using Google’s Chromium, which allows for plugins and addons that will improve your browsing experience.

👍Does Opera have an ad-blocker?

Yes, you can turn on the ad-blocker by clicking the Hamburger menu button and scrolling down to the Privacy & Security section. There you’ll be able to turn on ad and tracker blocking.

❓What is Opera’s Turbo mode?

Opera Turbo is a compression technology that you can turn on to help speed up the load time for websites. Opera will identify the heavier elements on the page and compress them, so they won’t take as long to load.

Visit Opera Website

Write a Review on Opera

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!