PureVPN vs VPNArea 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

Alors que PureVPN est un peu plus établi et fonctionnel, VPNArea semble encore être un peu à la recherche de lui-même et il fera probablement partie des meilleurs VPN au bout de quelques années de route.

Les deux services ont une gamme étendue de fonctionnalités utiles, des vitesses décentes, des protocoles de sécurité perfectionnés et la possibilité de débloquer des contenus. Malgré quelques ressemblances, ces temps-ci, PureVPN est probablement le meilleur choix pour l'utilisateur moyen. Lisez le texte ci-dessous pour comprendre pourquoi. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

En matière de vitesse, PureVPN est moyen, pas lent mais pas le plus rapide. VPNArea offre certes parfois de meilleures vitesses, surtout quand il utilise IKEv2 au lieu d'OpenVPN. VPNArea affirme qu'il est le plus rapide avec IKEv2 mais c'est encore invérifiable.

Service VPN PureVPN VPNArea
Baisse de vitesse pour le téléchargement 40% (UK) 56% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 37% (FRA) 74% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 41ms 475ms
Temps de connexion moyen (secondes) 11ms 16ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Youtube-logo Netflix-logo Bbc-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

PureVPN l'emporte grâce à son nombre plus élevé de pays et d'emplacements pour ses serveurs mais, avec 191 serveurs basés dans 51 pays différents, VPNArea n'est pas si loin derrière et il vous permet d'effectuer des tests de ping sur chaque serveur avant de passer à un autre.

Service VPN PureVPN VPNArea
Emplacement des serveurs 180 70
Pays où se trouvent les serveurs 141 68
Adresses IP 750 209
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

PureVPN et VPNArea ont tous les deux un très bon service client. VPNArea a fait un effort d'amélioration de son service client, qui était autrefois pitoyable, et, aujourd'hui, il offre du support technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par chat et par Skype. Son système de tickets par courriel vaut lui aussi celui de PureVPN et les deux VPN ont des bases de connaissances de qualité équivalente.

Service VPN PureVPN VPNArea
Délais de réponse à un email 7 3
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. L'appli fonctionne sans problème et se connecte en juste quelques secondes. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.
VPNArea
La facilité d'utilisation semble être le plus gros défaut de VPNArea. Alors que les experts en VPN pourront peut-être tirer avantage des nombreuses fonctionnalités et options avancées de ce VPN, il peut s'avérer être un peu écrasant pour les nouveaux utilisateurs et les novices en matière de VPN.

Le téléchargement et l'installation sont assez simples mais, quand vous affichez le tableau de bord, les choses deviennent un peu bizarres et il faut certainement faire quelques efforts pour s'y habituer. Au bout d'un moment, cela devient visiblement plus facile mais il faut quand même du temps pour s'y adapter. Honnêtement, si l'utilisateur parvient à maîtriser les nombreuses facettes de VPNArea, cela lui permet effectivement de mieux en exploiter les fonctionnalités. L'utilisation d'un serveur basé au Royaume-Uni ou aux États-Unis permet généralement d'accéder à Netflix mais il n'est pas encore possible d'utiliser ce VPN en Chine.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.99
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’PureVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Dans l'ensemble, PureVPN semble avoir un peu plus de cohérence pour l'instant mais VPNArea a des côtés vraiment prometteurs. S'il avait une meilleure interface et s'il débloquait mieux les contenus bloqués, cela pourrait aider VPNArea à dépasser PureVPN dans l'avenir mais, pour l'instant, PureVPN est le meilleur car il offre des performances plus régulières et ne permet aucune fuite de DNS. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

PureVPN vs VPNArea 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

While PureVPN is a little more established and functional, VPNArea seems to still be figuring a few things out, and could possibly reach the upper tiers a few years down the road.

Both services have a wide range of helpful features, along with decent speeds, high security protocols, and access to unblock content. Despite some similarities, PureVPN is likely the best choice for the average user at the moment. See below to find out why. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

PureVPN is average in regards to speed; not slow, but not the fastest. VPNArea does offer better speeds at times, especially when using IKEv2 instead of OpenVPN. VPNArea claims to be the fastest with IKEv2, but can’t verify this just yet.

VPN vendor PureVPN VPNArea
Download speed reduction 40% (UK) 56% (UK)
Upload speed reduction 37% (FRA) 74% (FRA)
Ping time to google.com 41ms 475ms
Average time to connect (sec.) 11ms 16ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Youtube-logo Netflix-logo Bbc-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN has the edge with a higher number of server countries and locations, but with 191 servers in 51 different countries, VPNArea is not too far behind, and does let you ping test each one before switching over.

VPN vendor PureVPN VPNArea
Server Locations 180 70
Server Countries 141 68
IP Addresses 750 209
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Both PureVPN and VPNArea have great customer support. VPNArea has made an effort to address their formerly dismal customer service, and now offer 24/7 support, both via chat and Skype. Their email ticketing system is on par with PureVPN’s as well, but both are about the same in the knowledge base category.

VPN vendor PureVPN VPNArea
Email Response Time 7 3
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms. Plus, it offers browser extensions as well. The app works seamlessly and connects in just a few seconds. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.
VPNArea
Ease of use seems to be VPNArea’s biggest flaw. While the VPN experts may be able to take advantage of the many advanced features and options, it can be a little overwhelming to newer users and VPN novices.

Downloading and installation was simple enough, but once you open the dashboard, things get a bit odd, and certainly some getting used to. This obviously gets easier after awhile, but there is a learning curve. Mastering the many facets of VPNArea does allow the user to better utilize its features, to be fair. Using a UK or US server typically allows access to Netflix, but this VPN is not suited for use in China just yet.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $2.99
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7

THE WINNER IS

Visit PureVPN Website

Which VPN Will You Choose?

Overall, PureVPN seems to have things a bit more together for now, but VPNArea does show a lot of promise. A better interface and improved content unblocking could eventually push VPNArea past PureVPN, but for now PureVPN is the better choice, and offers more consistent performance, along with DNS leak protection. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.