Avis et opinions d'experts sur VPNgate - novembre 2019

Qu'analysons-nous ?

Vue d’ensemble d’ VPNgate

VPN Gate est un VPN public gratuit hébergé dans le cloud par l’Université de Tsukuba, au Japon. Il est basé sur SoftEther VPN et vous aide à cacher votre IP quand vous naviguez sur Internet.

Il est compatible avec Windows, Mac, iOS et Android et a plus de 5000 serveurs relais VPN partout dans le monde. Bien qu’il n’y ait pas d’applis spécifiques pour VPN Gate, vous pouvez le configurer sur votre appareil en utilisant les instructions étape par étape disponibles sur le site web.

Si vous recherchez un VPN avec des applis dédiées, un service client et la capacité de contourner les contenus géo-bloqués, nous vous recommandons de lire notre critique de NordVPN.

VPN Gate est compatible avec plusieurs protocoles, dont L2TP/IPSec et OpenVPN. Les utilisateurs de Windows peuvent aussi utiliser SoftEther VPN et MS-SSTP. Si vous voulez une connexion d’une vitesse décente, mieux vaut utiliser L2TP.

VPN Gate est un projet universitaire dont le but est d’étudier les serveurs relais VPN du monde entier. Il est complètement gratuit et vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour l’utiliser. C’est là son attrait principal.

Bien que la plupart des services de VPN gratuits ne puissent franchir les pare-feu, VPN Gate peut contourner plusieurs pare-feu et vous aider à accéder aux contenus à accès restreint.

VPN Gate conserve vos données personnelles. Il stocke votre IP, le serveur auquel vous vous connectez et la date et l’heure. De plus, ces informations sont publiées sur le site web, où tout le monde peut les lire. Bien qu’il ne publie pas votre IP afin de protéger votre identité, il la stocke dans sa base de données. Vous pouvez consulter toutes les données personnelles ici

Si vous voulez un VPN qui assure votre anonymat et ne suive pas votre activité, VPN Gate n’est pas le meilleur choix pour vous. Cependant, c’est un VPN gratuit assez décent, ce qui en fait le VPN favori de plusieurs milliers d’utilisateurs.

Pours

  • Gratuit
  • Compatible avec OpenVPN
  • Peut être configuré sur la plupart des plates-formes principales

Contres

  • Stocke les historiques de navigation

Important à savoir

Japon
2013
Non
1

Détails du contact

[email protected]
www.VPNGate.net

Vitesse4.0

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs9.6

Emplacement des serveurs

Afrique du Sud
Algérie
Allemagne
Arabie Saoudite
Australie
Bahreïn
Brésil
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Colombie
Corée du Sud
France
Ghana
Voir tous les emplacements de serveurs...

Assistance7.8

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Tarifs9.0

VPNgate propose les abonnements ci-dessous

Comparer avec les alternatives

9.9 / 10
Visite
9.8 / 10
Visite
9.6 / 10
Visite
VPNgate
7.6  / 10

Ecrire un avis à propos de VPNgate

S'il vous plaît noter le VPN.

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité n° 1 ! Les entreprises de VPN ne peuvent pas payer pour modifier ou effacer des avis.

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

VPNgate Reviews and Expert Opinion - November 2019

What do we look at?

VPNgate Overview

VPN Gate is a public free VPN hosted on the cloud by the University of Tsukuba, Japan. It is based on SoftEther VPN and helps in hiding your IP when you surf the Internet.

It supports Windows, Mac, iOS, and Android and has over 5,000 VPN relay servers all over the world. While there are no specific apps for VPN Gate, you can configure it on your device using the step-by-step instructions available on the website.

If you’re looking for a VPN with dedicated apps, customer service and the ability to bypass geo-restricted content, we recommend that you check our NordVPN review.

VPN Gate supports several protocols including L2TP/IPSec and OpenVPN. Windows users can also use SoftEther VPN and MS-SSTP. If you want a faster-than-snail connection, it’s best to use L2TP.

VPN Gate is an academic project that aims to study the VPN relay servers across the planet. It’s completely free, and you don’t have to register to use it. This is what makes it the most attractive.

While most free VPN services cannot pass through firewalls, VPN Gate can bypass several firewalls and help you access restricted content.

VPN Gate keeps logs of your details. It stores your IP, the server you connect to, and the time stamps. And the logs are published on the website in complete public view. While they don’t publish your IP to protect your identity, they keep it stored in their database. You can view all logs here

If you want a VPN that keeps you anonymous and doesn’t track your activity, this isn’t the best choice for you. But it’s a free VPN and a pretty decent one at that, which makes it the favorite VPN among thousands of users.

Pros

  • Free of cost
  • Supports OpenVPN
  • Can be configured on most major platforms

Cons

  • Keeps logs

Important to know

Japan
2013
No
1

Contact Details

[email protected]
www.VPNGate.net

Speed4.0

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers9.6

VPN Gate has 5152 servers in 35+ countries.

Server Locations

Algeria
Australia
Bahrain
Brazil
Cambodia
Canada
Chile
China
Colombia
France
Germany
Ghana
Hong Kong
Indonesia
Iran
See all supported locations...

User Experience7.6

It’s an academic project by volunteers and is a free VPN. That makes it a great choice. However, the speeds are really slow, which is common among free VPNs. There is no customer support. There are no apps, and you have to configure the VPN manually.

It runs on Windows, Mac, iOS, and Android. VPN Gate will log all your data and publish the logs publically. However, they do hide your IP to maintain your privacy.

If you value privacy, this isn’t the right VPN for you. But if you want something that can help you access geo-blocked content, you can try VPN Gate.

Since the speeds are slow, you cannot use it for streaming. However, you can use it to access blocked websites on your university or office network. While VPN Gate can help you access websites such as Netflix, its slow speeds make streaming very difficult.

Support7.8

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Pricing9.0

VPNgate offers the following plans

Compare with Alternatives

9.9 / 10
Visit
9.8 / 10
Visit
9.6 / 10
Visit
VPNgate
7.6  / 10

Write a Review on VPNgate

Please rate VPN.

Our users' trust is our #1 priority! VPN companies cannot pay to change or delete reviews.

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.