Internet Explorer - Dernière version 2020 - Téléchargement gratuit & Avis

11 Windows Free Microsoft 1,839,022 Navigateur Web
Écrit par: Chase Williams Dernière mise à jour : mars 11, 2020

Bonne nouvelle… Inutile de télécharger quoi que ce soit, Internet Explorer est déjà sur votre ordinateur.

C’est exact ! il est installé par défaut sur tous les PC Windows. Toutefois, si vous avez supprimé Internet Explorer, vous pouvez le télécharger de nouveau en cliquant sur le bouton TÉLÉCHARGER dans la barre latérale.

Si vous n’êtes pas sûr qu’Internet Explorer soit sur votre ordinateur, utilisez la barre de recherche de Windows et cliquez simplement sur l’icône pour ouvrir le navigateur.

Internet Explorer ou Microsoft Edge

Alors qu’Internet Explorer est toujours intégré à tous les ordinateurs Windows, Microsoft a abandonné son ancien navigateur et a développé Microsoft Edge. En fait, lorsque j’ai ouvert Explorer au début, une page est apparue me disant d’utiliser Edge à la place d’Explorer.
Explorer recommends Edge

Même Microsoft ne veut pas que vous utilisiez Explorer

J’ai décidé d’ignorer ce message et j’ai commencé à naviguer avec Explorer. Le premier site que j’ai consulté est Reddit, où j’ai rapidement découvert qu’Internet Explorer n’est plus vraiment une bonne solution lorsqu’il s’agit de choisir un navigateur web. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, il y a trop d’espace blanc, le bouton n’a pas de texte et la page ne s’affiche pas correctement.

Reddit won't display in IE

Reddit nécessite un navigateur mis à jour pour s’afficher correctement

Après cela, je me suis dit qu’il n’y avait pas vraiment d’intérêt à examiner et évaluer Internet Explorer, il devrait simplement être conservé au musée où il serait considéré comme l’un des premiers navigateurs web.

Cependant, Edge est le prochain grand espoir pour Microsoft dans la bataille des meilleurs navigateurs web. Sa conception est similaire à celle d’Internet Explorer, mais il est développé avec le code open source de Google Chromium qui sert de base à la plupart des principaux navigateurs. De plus, c’est le seul navigateur qui permet de profiter du streaming Netflix en 4K.

Alternatives à Internet Explorer

  • Chrome : Tant que vous n’avez aucun problème avec l’utilisation des programmes Google, Chrome est un excellent choix. Il est généralement le plus rapide des navigateurs, dispose d’une vaste bibliothèque d’extensions et de plusieurs protocoles de sécurité pour vous protéger en ligne.
  • Firefox : Un navigateur sécurisé avec plusieurs fonctionnalités intéressantes, la dernière version de Firefox prouve que vous n’avez pas besoin de Chromium pour développer un navigateur de qualité.
  • Opera : Le seul grand navigateur qui intègre un VPN, Opera est un excellent choix si vous souhaitez rester anonyme tout en naviguant sur le web. Sa dernière version comporte des fonctionnalités intéressantes, telles que des onglets visuels et de nombreuses extensions qui peuvent être facilement installées.

FAQ

Pouvez-vous désinstaller Internet Explorer dans Windows 10 ?

Malheureusement, comme Explorer est intégré au système d’exploitation Windows 10, il ne peut pas être désinstallé.

Pourquoi Internet Explorer et Edge sont-ils tous les deux intégrés à Windows ?

Il y a encore des millions d’utilisateurs d’Internet Explorer qui refusent d’utiliser tout autre navigateur. C’est pourquoi Microsoft a décidé de conserver le programme, même s’il n’y a pas de mises à jour ou de mises à niveau.

Internet Explorer a-t-il un mode de navigation privée ?

Il existe un mode de navigation privée appelé InPrivate, qui peut être activé en cliquant sur l’icône Outils > Sécurité > Navigation InPrivate ou en appuyant simplement sur CTRL + MAJ + P.

Internet Explorer est-il sécurisé ?

Selon Microsoft, l’utilisation d’Internet Explorer se fait à vos propres risques. Il repose sur de vieux programmes et n’est pas mis à jour pour corriger ses défaillances. Si vous êtes décidé à utiliser un navigateur Microsoft, vous devriez passer à Edge pour votre sécurité en ligne.

Visitez le site web d’Internet Explorer

Rédigez un commentaire sur Internet Explorer

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Internet Explorer: Latest version - Free Download and Review 2020

Internet Explorer
11
Windows
Free
Microsoft
1,839,030
Web Browser
Written by: Chase Williams

Great news…There is no need to download anything, Internet Explorer is already on your computer.

That’s right, it comes pre-loaded on all Windows computers. However, if you deleted Internet Explorer you can download it again by clicking on the DOWNLOAD button in the sidebar.

If you aren’t sure if Internet Explorer is on your computer, run a search for it in the Windows Search Bar and then just click on the icon to open the browser.

Internet Explorer vs. Microsoft Edge

While Internet Explorer is still on all Windows computers, Microsoft has moved on from its vintage browser and developed Microsoft Edge. In fact, when I first opened up Explorer I was met by a page telling me to use Edge instead. Explorer recommends Edge

Even Microsoft doesn’t want you using Explorer

I decided to ignore its message and started browsing with Explorer. The first site I went to was Reddit, where I quickly discovered that Internet Explorer is no longer a real option when it comes to choosing a web browser. As you can see in the image below, there is too much white space, the button doesn’t have any text on it, and the page just doesn’t display properly.

Reddit won't display in IE

Reddit requires an updated browser to display correctly

After that I decided that there wasn’t really any point continuing to review Internet Explorer, it should just be retired to the museum where it can be remembered as one of the original web browsers.

On the other hand, Edge is the next great hope for Microsoft in the battle of the top web browsers. It has a design similar to IE, but is built with Google’s open-source Chromium code that powers most of the leading browsers. Additionally, it is the only browser that can stream Netflix in 4K.

Alternatives to Internet Explorer

  • Chrome: As long as you have no issue using Google-related apps, Chrome is an excellent browser choice. It is consistently the fastest browser, has an extensive add-on library, and several security protocols to keep you safe.
  • Firefox: A secure browser with several great features, the latest version of Firefox is proving that you don’t need Google Chromium to build a great browser.
  • Opera: The only major browser with a built-in VPN, Opera is a great choice if you want to stay anonymous while browsing the web. Its latest release has some great features, such as visual tabs and lots of extensions that can be easily added on.

FAQ

Q. Can you uninstall Internet Explorer from Windows 10?

A. Unfortunately, since Explorer comes pre-installed on Windows computer it can’t be uninstalled.   

Q. Why does both Windows come with both Internet Explorer and Edge?

A. There are still millions of dedicated Internet Explorer users who refuse to use any other browser. Therefore, Microsoft decided to keep the software, even though they aren’t making any updates or upgrades. 

Q. Does Internet Explorer have an incognito mode?

A. There is a privacy mode called InPrivate, which can be turned on by clicking on the setting icon > Safety > InPrivate Browsing or just hit CTRL + SHIFT + P. 

Q. Is Internet Explorer Safe?

A. According to Microsoft, use Internet Explorer at your own risk. It relies on old software and isn’t being updated to fix any weaknesses. If you’re determined to stick with a Microsoft browser, you should make the switch to Edge for your online security.

Visit Internet Explorer Website

Write a Review on Internet Explorer

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!