Mozilla Firefox - Dernière version 2020 - Téléchargement gratuit & Avis

72.0.2 Windows, Mac, Linux, iOS, Android Free Mozilla 1,552,130 Navigateur Web
Écrit par: Chase Williams Dernière mise à jour : mai 08, 2020

Firefox promet plus de confidentialité pour les utilisateurs

Après sa dernière série de mises à jour, Firefox retrouve peu à peu sa place parmi les navigateurs les plus populaires. La dernière version de Firefox accorde une grande importance à la vie privée. Pour les utilisateurs qui hésitent à confier leurs données personnelles au navigateur Google Chrome, Firefox est un excellent choix.

Firefox privacy statement

Firefox a mis à jour sa politique de confidentialité et vous donne plus de contrôle sur vos données

Comment télécharger Mozilla Firefox

  1. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER pour accéder à la page officielle de Mozilla Firefox.
  2. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER MAINTENANT (DOWNLOAD NOW) pour télécharger une version officielle de Firefox.
    Firefox download page
  3. Après le téléchargement du fichier, cliquez dessus et le processus d’installation commence.
  4. Si Firefox a été déjà installé sur votre ordinateur, vous aurez la possibilité de conserver vos anciens paramètres ou de revenir à la configuration par défaut. Si vous souhaitez restaurer vos paramètres, décochez la case. Cliquez ensuite sur RÉINSTALLER (RE-INSTALL).
    Reinstalling Firefox
  5. Une fois l’installation terminée, Firefox s’ouvre et vous demande si vous souhaitez le choisir comme navigateur par défaut. Si vous ne voulez pas changer votre navigateur par défaut, décochez la case « Toujours effectuer cette vérification au démarrage de Firefox » et cliquez sur PLUS TARD (NOT NOW).
    How to set Firefox as a default browser

Comment désinstaller Firefox

Si vous considérez que Firefox n’est pas le navigateur qu’il vous faut, désinstallez-le en quelques minutes en suivant les étapes suivantes :

  1. Tapez Ajouter ou supprimer des programmes (Add or Remove Programs) dans la barre de recherche de Windows et accédez aux Paramètres du système.
    Remove Mozilla Firefox from Windows
  2. Trouvez Mozilla Firefox et cliquez sur DÉSINSTALLER (UNINSTALL). Deux programmes Mozilla devraient être ajoutés à la liste, ils seront tous deux supprimés.
    Uninstall Mozilla Firefox

Aperçu de Mozilla Firefox

Firefox est un navigateur open source, respectueux de la vie privée, léger et rapide. Il dispose de tout ce que vous voulez ou avez besoin dans un navigateur, comme les marque-pages, les onglets, un volet URL et une barre de recherche. Il offre de nombreuses options de personnalisation, des extensions et un forum d’utilisateurs très actif où vous pouvez obtenir des réponses à toutes vos questions.

Caractéristiques de Firefox

  • Rapide et léger : La dernière version de Firefox est plus rapide que jamais.
  • Synchronisation du navigateur : Créez un compte et synchronisez vos données Firefox dans plusieurs plateformes. Si vous êtes connecté depuis votre téléphone et votre ordinateur en même temps, vous pouvez transférer des onglets et les ouvrir dans un autre appareil.
  • Sauvegarde de mots de passe : Ne vous souciez plus jamais de vos mots de passe ou n’achetez plus de gestionnaires de mots de passe — Firefox peut enregistrer tous vos mots de passe en toute sécurité. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la section sur les paramètres de sécurité ci-dessous.
  • Pocket : Il s’agit d’une extension utile conçue par Mozilla. Vous pouvez facilement enregistrer un article pour le lire plus tard. Pocket ajoutera une estimation du « temps de lecture » à chaque article, et vous pouvez ajouter des étiquettes, pour vous aider à vous rappeler pourquoi vous avez enregistré l’article lorsque vous aurez le temps de le lire.
    Adding Articles to Mozilla Firefox Pocket
    Cliquez sur le bouton « Enregistrer dans Pocket » afin de sauvegarder les articles
  • Firefox Send : Cette fonctionnalité permet de partager facilement des fichiers, jusqu’à 2,5 Go. Firefox créera un lien temporaire, qui expirera après un temps (jusqu’à 7 jours) ou un nombre de téléchargements prédéfinis. Vous pouvez accéder à cette fonction en cliquant sur l’avatar du profil, et choisir FIREFOX SEND ou aller sur send.firefox.com. Glissez-déposez des fichiers. Il vous suffit ensuite d’envoyer le lien.How to use Firefox Send
    La procédure étape par étape pour utiliser Firefox Send
  • La capture d’écran : C’est peut-être l’une des fonctionnalités les plus sous-estimées de Firefox. Cliquez avec le bouton droit de votre souris et l’option EFFECTUER UNE CAPTURE D’ÉCRAN apparaîtra dans le menu. L’outil de capture d’écran peut identifier différents éléments de la page, ce qui permet de prendre facilement des captures précises, vous pouvez aussi sélectionner une zone de capture. La dernière fonctionnalité, que j’adore personnellement, est la possibilité de prendre une capture d’écran de toute la page, et pas seulement de la zone visible.
    firefox screenshot tool
    Obtenez rapidement des captures d’écran grâce à Firefox
  • Lecteur PDF intégré : Le lecteur PDF peut ouvrir, imprimer, organiser, zoomer, faire pivoter les documents PDF.

Voilà ! Ce ne sont que quelques-unes des fonctionnalités que vous trouverez avec Firefox.

Les différents paramètres de sécurité

  • Bloqueur pop-up intégré : Éviter les pop-ups ennuyeux et le recours au téléchargement de bloqueurs pop-ups défectueux ou coûteux.
  • Bloquer les sites web malveillants : Firefox empêchera les sites web malveillants de s’ouvrir et de nuire potentiellement à votre ordinateur et à votre sécurité en ligne. Il vous avertit également lorsque vous visitez un site web non sécurisé.
  • Firefox Monitor : Firefox analysera toutes les violations de données, remontant à 2007, pour voir si votre adresse électronique a fait l’objet d’un piratage ou d’une violation. Monitor vous informera ensuite des données qui ont été exposées lors de la violation et vous donnera des conseils sur la manière de procéder et sur ce qu’il faut faire pour vous protéger à l’avenir.
  • Firefox Lockwise : Les gestionnaires de mots de passe peuvent être très coûteux, mais avec Firefox, vous pouvez obtenir gratuitement le gestionnaire de mots de passe Lockwise. Téléchargez l’application mobile et sécurisez-la avec la protection TouchID ou FaceID. Les mots de passe sont protégés par un cryptage 256 bits pour s’assurer que personne d’autre que vous ne puisse y accéder.
  • Mises à jour fréquentes : Firefox met constamment à jour son navigateur, en corrigeant rapidement toute faille de sécurité ou tout dysfonctionnement constaté.

Protection de la vie privée des utilisateurs

  • Protection renforcée contre le pistage : Lorsque vous verrez l’icône de bouclier sur la barre d’adresse, vous saurez que Firefox bloque les traqueurs et autres contenus malveillants. Vous pouvez cliquer dessus pour plus d’informations ou changer les paramètres de protection.

Firefox Tracking protection

  • Ne dépend pas de Google Chromium : Firefox est le seul navigateur multiplateforme qui n’est pas basé sur le code open source de Google Chromium. Il utilise plutôt la plateforme open source Mozilla appelée Gecko.
  • Politique de collecte des données : Mozilla affirme ne pas recueillir de données relatives aux utilisateurs à moins que vous ne vous inscriviez spécifiquement à l’outil Firefox Pioneer qui donnera à la société des indications sur la façon dont les utilisateurs utilisent Internet. Mozilla collecte un ensemble limité de données, qui sont nécessaires pour améliorer les outils et l’expérience générale des utilisateurs, mais même ces données ne sont en aucun cas liées à vous. Les données sont liées à un identifiant aléatoire et non à votre profil utilisateur.

Firefox privacy policy

Firefox indique clairement le type de données collectées

Alternatives à Firefox

  • Chrome : Google Chrome est l’un des navigateurs les plus populaires au monde. Le fait qu’il soit la propriété de Google est considéré comme un point positif pour certains et négatif pour d’autres. C’est un navigateur rapide qui dispose de nombreux outils de sécurité et de protection de la vie privée, tels qu’un gestionnaire de mots de passe et une synchronisation multiplateforme. Bien sûr, il est également compatible avec tous les outils de Google, ce qui peut être un énorme avantage pour certains utilisateurs.
  • Opera : Bien qu’Opera ne soit pas aussi populaire que Firefox et Chrome, il possède certaines fonctionnalités que vous ne trouverez dans aucun autre navigateur, notamment un VPN intégré. Certes, il ne vous donnera pas accès à Netflix en dehors du contenu proposé dans votre pays, mais il cryptera vos données et il vous permettra de rester anonyme en ligne. Il possède également une interface agréable avec des onglets visuels qui présentent des miniatures, une navigation rapide, et plusieurs extensions qui peuvent être intégrées au navigateur.
  • Brave : Ce navigateur sécurisé est rapide et gratuit. Il est doté de bloqueurs de publicité et de tracking intégrés. En bloquant les publicités, Brave peut charger des pages plus rapidement que ses concurrents. Du point de vue de la protection de la vie privée, Brave intègre TOR. Cela permet de cacher votre véritable emplacement, de crypter vos données et de protéger toutes vos activités en ligne.

FAQ

Firefox est-il sécurisé ?
Oui, Firefox est 100 % protégé contre les virus. J’ai testé le fichier dans VirusTotal et le résultat était nettement satisfaisant.

Firefox a-t-il un mode de navigation privée ?
Bien que la navigation privée de Firefox ne sauvegarde pas l’historique de recherche ni les cookies, elle ne vous rend pas anonyme en ligne et ne cache pas votre véritable localisation. Pour ces fonctions de sécurité, vous aurez besoin d’un réseau VPN.

Puis-je changer le moteur de recherche par défaut dans Firefox ?
Cliquez sur le menu dans le coin supérieur droit de la page et choisissez Options. Cliquez sur l’onglet Recherche dans la barre latérale droite. Ici, vous pourrez choisir entre Google, Bing, Amazon, DuckDuckGo, Twitter et Wikipédia. Vous pouvez également ajouter d’autres options en cliquant sur le lien « Découvrir d’autres moteurs de recherche ».

Qui est le propriétaire de Firefox ?
Firefox est la propriété de la Fondation Mozilla (Moz://a), un organisme à but non lucratif.

Le navigateur Firefox vend-il les données des utilisateurs aux annonceurs tiers ?
Firefox indique clairement dans sa politique de confidentialité qu’il ne conserve pas, ne vend pas et n’achète pas les données des utilisateurs.

Que faire si Firefox continue de bugger ?
Si vous utilisez une ancienne version de Firefox, vous devez la mettre à jour à la dernière version. Cela permettra de corriger toutes les anomalies qui pourraient être à l’origine du dysfonctionnement. Si vous utilisez une version mise à jour de Firefox, il est possible qu’un virus ou un logiciel malveillant soit à l’origine du bug, vous devez donc utiliser votre programme antivirus.

Visitez le site web d’Mozilla Firefox

Rédigez un commentaire sur Mozilla Firefox

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Mozilla Firefox Latest Version 2020 - Free Download and Review

Mozilla Firefox
72.0.2
Windows, Mac, Linux, iOS, Android
Free
Mozilla
1,553,934
Web Browser
Written by: Chase Williams Last updated on September 19, 2020

Firefox Promises Increased User Privacy

After its most recent series of updates, Firefox is slowly regaining its position as one of the most popular web-browsers. The newest version of Firefox puts a premium on user privacy. For users who are hesitant to trust Google’s Chrome browser with their data, this is a huge advantage.

Firefox privacy statement

Firefox has updated its privacy policy and gives you control over your data

How to Download Mozilla Firefox

  1. Click on the DOWNLOAD button to visit the official Mozilla Firefox download page.
  2. Click the DOWNLOAD NOW button to download an official version of Firefox.
    Firefox download page
  3. The file will download, click on it and it will begin the installation process.
  4. If you had Firefox on your computer in the past, you’ll have the option to keep your old settings or go back to the default. If you want to restore your settings uncheck the box. Then click RE-INSTALL.
    Reinstalling Firefox
  5. When the installation is complete Firefox will open and ask if you want to make it your default browser. If you don’t want to change your default browser uncheck “Always perform this check when starting Firefox” and click NOT NOW.
    How to set Firefox as a default browser

How to Uninstall Firefox

If you decide that Firefox isn’t for you, uninstall it in minutes by following these simple steps.

  1. Type Add or Remove Programs in the Windows search bar and open the System Setting.
    Remove Mozilla Firefox from Windows
  2. Find Mozilla Firefox and click uninstall. There should be two Mozilla programs listed, they will both be removed.
    Uninstall Mozilla Firefox

Mozilla Firefox Overview

Firefox is an open-source, privacy-conscious, lightweight, fast browser. It has everything you want or need from a browser, such as bookmarks, tabbed pages, a URL and a search bar. There are a lot of customization options, add-ons, and a very active user forum where you can have any questions answered.

Firefox Features

  • Fast and lightweight: The latest version of Firefox is faster than ever.
  • Sync your browser: Create an account and sync your Firefox data across multiple platforms. If you’re logged in from both phone and computer, you can send tabs to open in the other device.
  • Save passwords: Never remember a password or purchase a password manager again — Firefox can securely store all your passwords. More on this in the Security Feature section below.
  • Pocket: This is a handy add-on that was created by Mozilla. You can easily save an article to read later. Pocket will add an estimated “time-to-read” to each article, and you can add tags, to help you remember why you saved the article when you have the time to read it.
    Adding Articles to Mozilla Firefox Pocket
    Click on the Shield to save articles for later
  • Send: This feature makes it easy to share files, up to 2.5GB. Firefox will create a temporary link, that will expire after a predetermined number of downloads, or days (up to 7 days) expire. You can access this feature by clicking on the profile avatar, and choose the FIREFOX SEND or go to send.firefox.com and drag and drop the file. Then simply send out the link.How to use Firefox Send
    The step-by-step process for Firefox Send
  • Screenshot: This is perhaps one of the most underrated features on Firefox. Right-click your mouse and the TAKE SCREENSHOT option will appear on the menu. The screenshot tool can recognize different elements on the page, making it easy to capture specific images or text, or you can select the area you want to screenshot. The final feature, which I love, is the option to take a screenshot of the entire page, not just the visible area.
    firefox screenshot tool
    Get great screenshots quickly with the Firefox Screenshot tool
  • Built-in PDF reader: The built-in PDF reader can open, print, organize, zoom in, rotate PDF documents.

These are just a few of the features that you’ll find with Firefox.

Security Features

  • Built-in pop-up blocker: Avoid annoying pop-ups and the need to download buggy or costly pop-up blockers.
  • Blocks malicious websites: Firefox will prevent malicious websites from opening up and potentially harming your computer and security. It also gives you a warning when visiting an unsecured HTTP website.
  • Monitor: Firefox will scan all data breaches, dating back to 2007 to see if your Email address has been part of a hack or breach. Monitor will then update you as to what data was exposed in the breach and give tips for how to proceed, and what to do to protect yourself in the future.
  • Lockwise Password: Password managers can be very costly, but with Firefox you can get the Lockwise password manager for free. Download the mobile app and secure it with TouchID or FaceID protection. The passwords are protected with a 256-bit encryption to make sure that no one but you can access them.
  • Frequent updates: Firefox is constantly updating its browser, quickly patching any security flaws or hacks that are discovered.

User Privacy

  • Tracking Protection: When you see the shield icon on the address bar, you’ll know that Firefox is blocking trackers and other harmful content. You can click on it for more information or manage the protection settings.

Firefox Tracking protection

  • Doesn’t rely on Google’s Chromium: Firefox is the only cross-platform browser that doesn’t use the Google-powered open-source Chromium platform. Instead, it uses the open-source Mozilla platform called Gecko.
  • Data collection policy: Mozilla states that they don’t collect user data unless you specifically sign up with the Firefox Pioneer tool that will give the company insights as to how users are browsing. They do collect a limited set of data, which is needed to improve tools and overall user experience, but even this data is not tied back to you in any way. The data is connected with a random identifier and not your user account.

Firefox privacy policy

Firefox clearly lays out the type of data it collects

Alternatives to Firefox

  • Chrome: Google Chrome is one of the most popular browsers in the world. The fact that it’s owned by Google is seen as a positive by some and a negative by others. It is a fast browser that has many great security and privacy tools, such as a password manager and cross-platform syncing. Of course, it’s also compatible with all of the Google tools, which can be a huge advantage for some users.
  • Opera: While Opera isn’t as popular as Firefox and Chrome it does have some features that you won’t find in any other browser, most notably, a built-in VPN. While it won’t get you access to out-of-market Netflix shows, it will encrypt your data and keep you anonymous while browsing. It also has a nice interface with visual tabs that have thumbnails of the page, fast browsing, and tons of extensions that can be added.
  • Brave: The secure browser is fast and free and comes with a built-in ad and tracking blockers. By blocking ads, Brave can load pages faster than the competition. From a privacy perspective, Brave has TOR access in a tab. This will hide your true location, encrypt your data, and hide all your online activities.

FAQ

😇 Is Firefox Safe?
Yes, Firefox is 100% virus-free. I tested the file in VirusTotal and it was clean.

😎 Does Firefox have Incognito Mode?
Although Firefox Private Browsing doesn’t store any search history or cookies, it doesn’t make you anonymous online or hide your true location. For those security features, you will need a VPN.

🤩 Can I change the default search engine in Firefox?
Click on the menu in the top-right corner of the page and click Options. Click on the Search tab on the right sidebar. Here you’ll be able to choose from Google, Bing, Amazon, DuckDuckGo, Twitter, and Wikipedia. You can also add more options by clicking on the “Find more search engines” link

😁 Who owns Firefox?
Firefox is owned by the Mozilla (Moz://a) Foundation, a registered non-profit organization.

😇 Does Firefox sell data to third-party advertisers?
Firefox clearly states in its privacy policy that they don’t store, sell, or buy user data.

🤓 What to do if Firefox keeps crashing?
If you’re running an older version of Firefox you should update it to the latest version. This will patch any known errors that could be causing the crash. If you’re using an updated version of Firefox, you might have a virus or malware that is causing the crash, so you should run your antivirus software.

Visit Mozilla Firefox Website

Write a Review on Mozilla Firefox

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!