Avis et opinions d'experts sur Avira Phantom VPN - novembre 2019

Qu'analysons-nous ?

Vue d’ensemble d’ Avira Phantom VPN

Le Phantom VPN d’Avira est un outil simple et élégant pour naviguer de façon anonyme et sécurisée sur le net, avec quelques fonctionnalités très intéressantes.

Vous ne trouverez pas des centaines d’emplacements de serveurs chez Avira, et leur dernière mise à jour porte le compte à 36 mais d’autres devraient arriver (selon Avira). L’Europe et les USA sont la cible principale, et il n’ a pas d’options en Afrique ou au Moyen-Orient. Consultez notre tableau pour la liste complète.

Le cryptage, s’il est solide, ne passe que par OpenVPN (Windows, Android) et L2TP/IPSec (MacOS, iOS). La redirection de port n’est pas proposée, ni aucuns paramètres avancés.

Les fonctionnalités peu nombreuses d’ Avira Phantom VPN ne sont pas nécessairement un mauvais point, puisqu’elles conviennent largement aux utilisateurs qui souhaitent tout simplement passer du temps sur internet en étant anonymes et protégés, et c’est tout.

Cela dit, il y a un kill switch (Avira l’appelle « fail-safe ») et une protection contre les fuites DNS, ce qui est un gros plus. De nombreux VPN oublient ces fonctionnalités de sécurité cruciales, mais Avira Phantom VPN a fait ses devoirs.

Il y a aussi une version gratuite. La bande passante y est limitée à 500MB par mois, mais c’est gratuit et il n’y a pas besoin de s’inscrire. Si vous décidez de vous inscrire, vous obtenez 1Go de bande passante supplémentaire par mois.

Il est important de noter que la version gratuite d’Avira Phantom VPN ne contient pas le kill switch. Toutefois, vous pouvez tester gratuitement l’ensemble des fonctionnalités en profitant de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Vous pouvez aussi choisir d’inclure Avira Phantom dans la suite Avira Prime avec la protection antivirus, un outil de nettoyage et un logiciel de mises à jour parmi d’autres outils utiles.

Ce VPN est bien tout seul, avec un inconvénient. Si vous utilisez Avira Phantom VPN aux USA ou au Canada, vous serez soumis aux lois américaines. Pour le reste du monde, ce sera les lois allemandes. Dans les deux cas, l’emplacement n’est pas idéal pour la confidentialité, à cause des lois invasives de rétention de données.

Pours

  • Politique de non conservation des logs, ne garde pas votre IP
  • Interface stylée et ludique
  • Kill switch et protection contre les fuites DNS
  • Bonnes vitesses
  • Supers clients pour toutes les plateformes compatibles
  • Propose une version gratuite (sans kill switch, 500 MB de données sans inscription)
  • Excellent ratio qualité prix

Contres

  • Basé aux USA (pour les utilisateurs aux USA et au Canada)
  • Peut conserver certaines informations sensibles dans le cadre de la politique de confidentialité
  • Peu de fonctionnalités avancées
  • Non compatible avec Linux

Important à savoir

2016
Non
5

Détails du contact

[email protected]
www.avira.com

Vitesse7.7

Avira Phantom VPN ne vous impressionnera pas avec sa vitesse incroyable, mais il a passé nos tests sans problème et sans grosse latence. Se connecter à un serveur est rapide et facile, et la connexion ne l che pas souvent.

En gros, vous pouvez vous attendre à une connexion légèrement plus lente, mais ce ne sera pas au point d’en devenir frustrant.

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs7.4

Avira Phantom VPN a des serveurs à 36 endroits différents, répartis dans 25 pays.

Emplacement des serveurs

Allemagne
Australie
Belgique
Brésil
Canada
Danemark
Espagne
Finlande
France
Hong Kong
Hongrie
Italie
Japon
L'Autriche
Mexique
Voir tous les emplacements de serveurs...

Expérience utilisateur8.6

Venant d’une entreprise réputée, Avira Phantom VPN propose un client simple et facile à utiliser.

Les interfaces sont intuitives sur toutes les plateformes prises en charge, et des mises à jour constantes sont là pour renforcer encore plus l’expérience utilisateur.

Un des autres aspects qui nous a moins plu, le « bloatware ». Pendant l’installation, on vous demandera si vous voulez d’autres produits Avira avec le Phantom VPN. Vous devrez appuyer sur suivant si vous ne voulez pas de logiciels supplémentaires, soyez donc attentif.

À part ça, Avira a une approche minimaliste des paramètres. Vous pouvez activer la connexion automatique au démarrage, la protection automatique pour les réseaux wifi peu fiables, et aussi changer de serveur à la main mais c’est à peu près tout. Certains considèrent ça comme un inconvénient, mais nous aimons la simplicité de ce VPN efficace, pas besoin de se pencher dessus des heures.

Assistance9.2

Avira Phantom VPN a un service client adéquat, mais puisqu’il s’agit d’un produit parmi tant d’autres, la réponse peut parfois mettre du temps à arriver.

Vous pouvez leur téléphoner ou leur envoyer un mail pour obtenir de l’aide, sauf pour la version gratuite qui ne donne pas droit à l’assistance technique, réservée aux abonnements.

Vous pouvez également consulter la section d’aide qui contient de nombreux tutos, vidéos éducatives et une FAQ.

Oh, et si vous espériez un chat en direct, vous allez être déçu. Avira Phantom VPN ne propose pas cette option, et c’est quelque chose que nous aimerions voir à l’avenir.

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Tarifs9.0

Vu ce qu’il propose, Avira Phantom est une excellente option, et l’un des VPN les moins chers du marché.

Vous pouvez choisir entre abonnement mensuel et annuel, et il y a même un abonnement juste pour les mobiles. La seule différence se trouve dans le nombre de connexions, et seul l’abonnement mobile propose un nombre d’appareils illimités, contrairement aux autres qui les limitent à 5.

Choisir un abonnement annuel vous fera économiser 33 %. Il y a une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, qui vous permet de tester le VPN en long, en large et en travers, et vous faire rembourser si vous n’êtes pas satisfait.

Avira Phantom VPN propose les abonnements ci-dessous

Comparer avec les alternatives

9.9 / 10
Visite
9.8 / 10
Visite
9.6 / 10
Visite
Avira Phantom VPN
8.3  / 10

Ecrire un avis à propos de Avira Phantom VPN

S'il vous plaît noter le VPN.

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité n° 1 ! Les entreprises de VPN ne peuvent pas payer pour modifier ou effacer des avis.

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

Avira Phantom VPN Reviews and Expert Opinion

What do we look at?

Avira Phantom VPN Overview

Avira’s Phantom VPN is a simple, elegant tool for a secure, anonymous time on the Internet — but it has a couple of (good) tricks up its sleeve.

You won’t find hundreds of server locations here — Avira’s latest update puts them at 36, with more on the way (or so Avira claims). Europe and the US are focused on, without any options in Africa or the Middle East — check our table for a full list.

Encryption, while solid, happens only via OpenVPN (Windows, Android) and L2TP/IPSec (MacOS, iOS). Port forwarding isn’t available, and neither are any other advanced settings.

The spartan-like equipment of Avira Phantom VPN isn’t necessarily a bad thing — we consider it perfect for the casual user who cares about a safe and private time on the Internet, and not much else.

That said, you get a kill switch (Avira calls it “fail-safe”) and DNS leak protection, which are a huge plus. Plenty of boastful VPNs forego these crucial security features, but Avira Phantom VPN has done its homework.

There’s also a free version available. It’s bandwidth-capped at 500MB per month — but hey, it’s free and doesn’t require registration. If you do decide to register, you get a total of 1GB of free bandwidth monthly.

It’s worth noting that Avira Phantom VPN’s free version comes without the fail-safe functionality. However, you can technically try out the full roster of features for free, thanks to the 30-day money-back guarantee.

You can also choose to include Avira Phantom in the Avira Prime suite, along with antivirus protection, a cleanup tool and a software updater, among other handy tools.

Regardless, this VPN is great as a standalone app — with one caveat. If you’re using Avira Phantom VPN in the US or Canada, it will be under US jurisdiction. For everyone else, it’s German-based. In either case, the location isn’t perfect for the privacy-conscious crowd, due to invasive legislation and data retention laws.

Pros

  • Zero-logging policy doesn't store your IP address under any circumstances
  • Stylish, user-friendly interface
  • Kill switch and DNS leak protection
  • Decent speeds
  • Great clients for all supported platforms
  • Has a free version (no kill switch, 500MB data cap without registering)
  • Excellent price-to-quality ratio

Cons

  • US-based (for users in the US and Canada)
  • May store sensitive information as per the privacy policy
  • Not many advanced features
  • Doesn't support Linux

Compare with Alternatives

9.9 / 10
9.8 / 10
9.6 / 10
8.3  / 10

Write a Review on Avira Phantom VPN

Please rate VPN.

Our users' trust is our #1 priority! VPN companies cannot pay to change or delete reviews.

Speed7.7

Avira Phantom VPN doesn’t shine with lightning-fast speeds, but it passed our tests without any buffering issues or extreme latency. Connecting to a server is fast and trouble-free, and you shouldn’t experience any drops.

The bottom line: you can expect a slightly worse connection, but you won’t feel it past the numbers.

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers7.4

Avira Phantom VPN has servers in 36 locations, spread across 25 countries.

Server Locations

United States
Austria
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Switzerland
Czech Republic
Germany
Denmark
Spain
Finland
France
United Kingdom
Hong Kong
See all supported locations...

User Experience8.6

Coming from a well-established company, the Avira Phantom VPN checks all the boxes for a user-friendly, straightforward client.

Interfaces are uniformly intuitive across all supported systems, and constant updates are introduced to make the user experience even better.

One gripe we had was related to the inclusion of “bloatware”. During installation, you will be asked if you want a couple of Avira’s other products to go along with the Phantom VPN. You’ll need to press Skip if you don’t want any extra software, so be on the lookout.

Other than that, Avira has taken a minimalistic approach to settings. You can enable auto-launch on startup and automatic protection for untrusted WiFi networks, in addition to manual server selection, but there isn’t much beyond that. Some may consider that a drawback, but we like the hands-off aspect of a simple, yet effective VPN.

Support9.2

Avira Phantom VPN has adequate customer support, but being just one product of many, it comes with rather lengthy response times.

You can either email or phone for help — keep in mind the free version of this VPN doesn’t offer any tech support, so it’s for home and business users only.

You can also consult with the offline help section, where you can find various tutorials, educational videos, and an FAQ.

Oh, and if you were hoping for live chat, we’ll have to disappoint you. Avira Phantom VPN doesn’t have that option, and it’s something we’d love to see in the future.

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Pricing9.0

For what it offers, Avira Phantom is an excellent grab and one of the cheaper VPNs around.

You can choose between monthly and annual plans, including a monthly plan for mobile only. The only difference is in the number of connections — the mobile plan covers only unlimited devices, as opposed to 5 for the others.

Opting for the annual subscription will net you a sweet 33% discount. There’s also a 30-day money-back guarantee at your disposal, allowing you to test the VPN out and get your money back if you aren’t satisfied.

Payment methods are rather limited, with credit cards and PayPal listed as the only options. Unfortunately, there is no way you can pay via Bitcoin (or other cryptocurrency).

Avira Phantom VPN offers the following plans

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.