LibreOffice - Téléchargement gratuit - 2023 Dernière version

LibreOffice
7.0.3
Windows, Mac, Linux
Gratuit
LibreOffice
1,899,707
Bureautique et Gestion d'Entreprise, Rédaction et Édition

C’est peut-être l’une des meilleures alternatives gratuites à Office 365. LibreOffice est un programme open source qui a ses propres équivalents de Word, Excel et PowerPoint. Il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer des documents, des feuilles de calcul, des présentations et bien plus encore.

Vous pouvez télécharger deux versions de LibreOffice. La dernière version est recommandée pour les personnes qui sont à l’aise avec la technologie et aiment tester de nouveaux logiciels. Mais si vous préférez avoir une version éprouvée, dirigez-vous vers la version 6.4.7, même si elle ne dispose pas des toutes dernières fonctionnalités. Le processus de téléchargement est le même pour les deux versions, mais l’aperçu ci-dessous vous montre les dernières fonctionnalités de la version 7.0.3.

Comment télécharger et installer LibreOffice gratuitement

  1. Cliquez sur le bouton Télécharger dans la barre supérieure et la page de téléchargement de LibreOffice s’ouvrira dans un nouvel onglet.
  2. Choisissez la version de LibreOffice que vous préférez et appuyez sur le bouton Télécharger. Le fichier d’installation sera automatiquement téléchargé sur votre ordinateur.
    Download LibreOffice
  3. Une fois le téléchargement du fichier terminé, ouvrez-le et l’assistant de configuration va apparaître.
  4. Cliquez sur le bouton Suivant pour démarrer.
  5. Vous pouvez choisir l’installation Par défaut ou Personnalisée, puis cliquez sur Suivant. L’option par défaut comprend tous les programmes et fichiers, et avec l’installation personnalisée, vous avez la possibilité de choisir ce que vous voulez installer. Ne choisissez celle-ci que si vous avez des connaissances techniques.
  6. Vous pouvez choisir d’avoir un raccourci sur votre bureau et de charger LibreOffice à chaque fois que vous allumez votre ordinateur. Après avoir fait votre choix, appuyez sur le bouton Installer.
  7. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour que l’installation puisse se terminer.

Comment désinstaller LibreOffice

Si LibreOffice ne vous convient pas, vous trouverez peut-être quelque chose de plus approprié parmi les alternatives gratuites listées ci-dessous. Vous pouvez supprimer LibreOffice de votre ordinateur en quelques étapes rapides.

  1. Tapez Ajouter ou supprimer des programmes dans la barre de recherche Windows et appuyez sur le bouton Entrée.
  2. Trouvez LibreOffice dans la liste des programmes installés, et cliquez sur désinstaller.
    Uninstall LibreOffice
  3. Pendant la désinstallation du logiciel, j’ai dû fermer mon navigateur Chrome, puis redémarrer tout l’ordinateur. Le programme a ensuite été complètement supprimé.

Aperçu de LibreOffice

LibreOffice est une suite de productivité bureautique open source qui est le pendant du puissant Office 365.

LibreOffice fait partie et est un produit d’OpenOffice, le premier concurrent sérieux d’Office. L’équipe de LibreOffice a apporté quelques améliorations au code d’OpenOffice et a développé cet ensemble complet d’applications.

Le téléchargement comprend un total de six programmes :

    • Writer : un outil de traitement de texte avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer des documents professionnels. Vous pouvez personnaliser la mise en page, ajouter des en-têtes et pieds de page, choisir parmi une sélection de polices et ajuster la taille des polices. Writer a aussi des fonctionnalités de grammaire et de vérification orthographique, de sorte que votre travail n’a pas seulement l’air professionnel, mais vous aidera à limiter vos erreurs de frappe.
      LibreOffice Writer
    • Calc : cet outil de feuille de calcul contient la plupart des fonctions avancées de tableaux, formules et tableaux croisés dynamiques (pivot tables) dont vous avez besoin. Il offre plusieurs modèles de base différents pour vous aider à démarrer.
      LibreOffice Calc
    • Impress : concevez de superbes présentations, avec des animations, des transitions, des images 3D et une belle variété de modèles parmi lesquels choisir. Impress a une console de présentation, qui vous permet d’ajouter des notes qui ne peuvent être vues que par la personne qui présente.
      LibreOffice Impress
    • Draw : une bonne solution pour créer des croquis rapides, des dessins techniques, etc. La taille maximale d’une image est de 300 × 300 cm. Vous pouvez dessiner à main levée ou avec différentes formes et outils de ligne.
      LibreOffice Draw
    • Base : cette application peut gérer tous vos besoins de création de base de données et est intégrée à tous les autres outils. Base est également compatible avec les logiciels de base de données courants tels que MySQL et JDBC.
      LibreOffice Base
    • Formula : cet éditeur de formules est idéal pour les enseignants, scientifiques, chercheurs et universitaires. Il fonctionne avec Writer, Calc, Impress et Draw, ce qui facilite l’insertion de vos formules ou équations mathématiques dans vos différents documents.
      LibreOffice Math

 

Fonctionnalités de LibreOffice

  • Compatible avec Office : non seulement LibreOffice peut ouvrir tous les types de documents Office, mais l’une des principales fonctionnalités incluses dans la dernière version est qu’il peut maintenant enregistrer des fichiers au format docx.
  • Signature numérique de documents : LibreOffice fonctionne avec la signature numérique sécurisée et cryptée OpenPGP pour les fichiers Writer, Impress et PDF.
  • Lecteur et éditeur de PDF : non seulement vous pouvez enregistrer des fichiers au format PDF, mais LibreOffice peut aussi ouvrir et modifier des fichiers PDF.
  • 100 % open source : la technologie open source a de nombreux avantages viennent. Vous avez notamment une meilleure sécurité, moins de bugs et une communauté utile de développeurs qui peuvent répondre à vos questions si vous avez besoin d’un coup de main.

Alternatives gratuites à LibreOffice

  • Apache OpenOffice : c’est le concurrent d’origine gratuit et open source de Microsoft Office. Apache OpenOffice possède six applications de productivité bureautique : Writer, Calc, Impress, Draw, Base et Math. Ceux-ci ont la plupart des fonctionnalités dont vous avez besoin, telles que la vérification orthographique, les formules de feuille de calcul, une sélection de modèles de base et des capacités de création de bases de données.
  • Office 365 : Office 365 a ajouté le cloud OneDrive à sa collection complète de logiciels de productivité bureautique. S’il n’est pas gratuit, une offre d’essai gratuite est offerte. Vous pouvez accéder à toutes les applications Office gratuitement via votre navigateur et obtenir 5 Go de stockage sur OneDrive.

FAQ

LibreOffice est-il gratuit ?

Non seulement LibreOffice est 100% gratuit et open source, mais il n’inclut pas non plus de publicités. Ils comptent sur les dons d’utilisateurs satisfaits pour continuer à financer le projet.

LibreOffice est-il sûr ?

La version officielle de LibreOffice est sécurisée et n’a aucun virus ou malwares. Évitez de télécharger LibreOffice à partir de sites Internet tiers, car ils pourraient essayer de vous facturer le logiciel gratuit ou même introduire des malwares, des logiciels publicitaires, des logiciels espions ou des virus dans le code.

Quelle est la différence entre LibreOffice et OpenOffice ?

LibreOffice a été construit en utilisant le code OpenOffice, donc les deux programmes ont les mêmes noms pour leurs applications. La plus grande différence est que si LibreOffice peut utiliser le code OpenOffice pour améliorer n’importe laquelle des applications, OpenOffice n’a pas accès au code LibreOffice. Par conséquent, vous verrez des fonctionnalités et améliorations uniques dans LibreOffice qui ne sont pas disponibles dans OpenOffice.

LibreOffice est-il compatible avec Office 365 ?  

LibreOffice peut ouvrir des fichiers Word, Excel et PowerPoint, bien qu’ils puissent ne pas avoir la même mise en forme lorsqu’ils sont ouverts dans LibreOffice. C’est dû aux différences de polices et de mises en page. Une des dernières fonctionnalités de LibreOffice, c’est que vous pouvez désormais enregistrer vos documents aux formats Office, ce qui permet à d’autres personnes d’ouvrir vos fichiers facilement.

Visitez le site web d’LibreOffice
Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

LibreOffice Download for Free - 2022 Latest Version

LibreOffice
7.0.3
Windows, Mac, Linux
Free
LibreOffice
1,897,567
Office and Business Tools, Writing and Editing Tools

Perhaps one of the best free alternatives to Office 365, LibreOffice is an open-source program with its own versions of Word, Excel, and PowerPoint. It has all the features that you need to produce well-designed documents, spreadsheets, presentations, and more.

There are two versions of LibreOffice that you can download. The latest version is recommended for tech enthusiasts and early adopters. However, if you prefer a tried and tested version, you might prefer version 6.4.7 even though it doesn’t have the latest features. The download process is the same for both versions, but the overview below includes the latest features in version 7.0.3.

How to Download and Install LibreOffice for Free

  1. Click on the Download button on the sidebar, and the LibreOffice download page will open in a new tab.
  2. Choose the LibreOffice version you want and press the Download button, and the setup file will automatically download to your computer.
    Download LibreOffice
  3. When the file finishes downloading, open it, and the setup wizard will open.
  4. Click the Next button to begin.
  5. You can choose the Typical or Custom installation and then click Next. The Typical option includes all the programs and files, and with the custom installation, you have the option to pick and choose what to install. Only do this if you have some technical knowledge.
  6. You can opt to have a shortcut on your desktop and to load LibreOffice each time the device turns on. After you make your selection, press the Install button.
  7. You might have to reboot your computer before the installation can finish.

How to Uninstall LibreOffice

If LibreOffice isn’t the right solution for you, perhaps you’ll find something more suitable in the free alternatives listed below. You can remove LibreOffice from your computer in a few quick steps.

  1. Type Add or Remove Programs in the Windows search bar and press the Enter button.
  2. Locate LibreOffice in the list of installed programs, and click uninstall.
    Uninstall LibreOffice
  3. While the software is uninstalling, I had to close my Chrome browser and then reboot the entire computer, and then the program was completely removed.

LibreOffice Overview

LibreOffice is an open-source office productivity suite that rivals the powerful Office 365.

LibreOffice is a fork or a descendant of OpenOffice, the first serious competition to Office. The LibreOffice team was able to make some improvements to the OpenOffice code and developed this all-in-one collection of apps.

There are a total of six programs included in the download:

    • Writer: A word processing tool with all the features that you need to create professional documents. You can customize the page layout, add headers and footers, choose from a selection of fonts, and adjust font sizes to your liking. Writer also comes with grammar and spell-check functions, so your work not only looks professional but will help you limit your typos.
      LibreOffice Writer
    • Calc: This spreadsheet tool has most of the advanced tables, formulas, and pivot table features that you need. It includes several different templates to help get you started.
      LibreOffice Calc
    • Impress: Design beautiful presentation slides, complete with animations, transitions between slides, 3D imaging, and a nice variety of templates to choose from. Impress has a presenter console, which allows you to add notes that can only be seen by the one giving the presentation.
      LibreOffice Impress
    • Draw: A nice solution for creating quick sketches, technical drawings, and more. The maximum size of an image is 300×300 cm, and it can be done freehand or with different shapes and line tools.
      LibreOffice Draw
    • Base: This application can handle all your database building needs and is integrated with all the other tools. Base is also compatible with common database software such as MySQL and JDBC.
      LibreOffice Base
    • Formula: This formula editor is great for teachers, scientists, researchers, and academics. It works with Writer, Calc, Impress, and Draw, which makes it easy to insert your formulas or mathematical equations into your various documents.
      LibreOffice Math

 

LibreOffice Features

  • Compatible with Office: Not only can LibreOffice open all types of Office documents, but one of the major features included in the latest version is it can now save files as a docx.
  • Digitally sign your documents: LibreOffice works with the secure and encrypted OpenPGP digital signature for Writer, Impress, and PDF files.
  • PDF Reader and Editor: Not only can you save files as a PDF, but LibreOffice can open and edit PDFs as well.
  • 100% open source: There are many benefits that come with open source technology. This includes better security, fewer bugs, and a helpful community of developers that can answer your questions should you need help.

Free Alternatives to LibreOffice

FAQ

Is LibreOffice free?

Not only is LibreOffice 100% free and open-source, but they also don’t have ads either. They rely on donations from satisfied users to help continue to fund the project.

Is LibreOffice Secure?

As long as you download the official version of LibreOffice, it is secure and free from viruses and malware. Stay away from downloading LibreOffice from third-party websites as they may try and charge you for the free software or inject malware, adware, spyware, or viruses into the code.

What is the difference between LibreOffice and OpenOffice?

LibreOffice was built using the OpenOffice code, which is why both programs have the same names for their apps. The biggest difference is that while LibreOffice can use the OpenOffice code to enhance any of the apps, OpenOffice doesn’t have access to the LibreOffice code. Therefore, you’ll see some unique features and improvements in LibreOffice that aren’t available in OpenOffice.

Is LibreOffice compatible with Office 365?

LibreOffice can open Word, Excel, and PowerPoint files, although they may not look exactly the same when opened in LibreOffice. This is because of differences in fonts and layouts. One of the latest LibreOffice features is you can now save your documents using Office formats, making it easy for others to open your files.

Visit LibreOffice Website
Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!