PureVPN vs WiTopia VPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

Witopia est un des VPN connus qui bénéficient de la plus grande promotion grâce à des articles publiés dans le New York Times et The Economist. Toutefois, il est moins efficace que PureVPN de beaucoup de façons.

Ces deux VPN offrent un cryptage à 256 bits et OpenVPN mais vous devrez acheter la version Pro de Witopia, qui est plus chère, pour y avoir accès ainsi qu'à d'autres fonctions améliorées. PureVPN fournit plus pour moins cher et a des performances plus constantes sur tous ses serveurs. Cela dit, ces deux VPN se ressemblent dans d'autres domaines, dont nous allons parler ci-dessous. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

Witopia et PureVPN ont des vitesses moyennes et, de ce point de vue-là, ressemblent beaucoup à des VPN comme ExpressVPN ou NordVPN. En matière de cohérence des performances sur tous les serveurs, PureVPN est clairement le meilleur.

Service VPN PureVPN WiTopia VPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 40% (UK) 57% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 37% (FRA) 66% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 41ms 456ms
Temps de connexion moyen (secondes) 11ms 19ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Youtube-logo Bbc-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

PureVPN offre plus de 750 serveurs basés dans plus de 140 pays, ce qui vous donne beaucoup de choix. Witopia a plus de 300 serveurs basés dans plus de 45 pays et cela semble expliquer pourquoi ses vitesses sont incohérentes par rapport au ratio des utilisateurs. Ils ajoutent encore des serveurs et certains emplacements procureront de meilleures vitesses.

Service VPN PureVPN WiTopia VPN
Emplacement des serveurs 180 42
Pays où se trouvent les serveurs 141 45
Adresses IP 750 74
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

Le service client est à peu près le même pour ces deux VPN. Witopia et PureVPN ont des chats en direct très réactifs et aussi un système de tickets par courriel bien organisé. Witopia arrive souvent à fournir un service plus personnalisé aux clients qui ont des besoins spécifiques et les sections de support technique qu'ils ont sur leurs sites respectifs débordent d'informations et de guides.

Service VPN PureVPN WiTopia VPN
Délais de réponse à un email 7 11
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.
WiTopia VPN
Witopia est facile à installer et à utiliser et il vous donne une connexion automatique avec la vitesse la plus rapide et l'option de choisir manuellement son serveur si on le désire. L'interface a été renouvelée récemment et ce n'était pas du luxe; les utilisateurs les plus anciens doivent l'apprécier. Tout est net, organisé et simple à comprendre dès la première utilisation.

La fonctionnalité carte vous permet de voir les connexions disponibles mais elle gagnerait à être interactive.

Witopia est disponible sur tous les appareils, même sur des lecteurs comme Kindle Fire. Actuellement, c'est rare chez les autres VPN. Malheureusement, Witopia a du mal à accéder à Netflix et à d'autres services de streaming mais il contourne très bien le pare-feu chinois.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 3.06
APPAREILS PAR LICENCE : 2
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’PureVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Witopia est un VPN moyen qui plaît aux utilisateurs qui veulent de la simplicité et le cryptage à 256 bits. Ses vitesses posent parfois problème et il ne convient pas pour télécharger des contenus en P2P, aller sur les torrents ou débloquer des contenus. Au contraire, PureVPN est le meilleur choix grâce à ses performances et à sa polyvalence. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

PureVPN vs WiTopia VPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

Witopia is one of the most promoted VPNs in the mainstream, thanks to features in publications such as the New York Times and The Economist. However, it’s not as effective as PureVPN in many ways.

Both of these VPNs offer 256-bit encryption and OpenVPN, but you’ll need the more expensive Pro version of Witopia to get these and other improved functions. PureVPN provides the most for less, and has a more consistent performance across its servers. These two are similar in other areas though, which we’ll discuss below. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

Witopia and PureVPN are mid-range in terms of speed, and much below what you’d find with a VPN like ExpressVPN or NordVPN. When it comes to consistency across their server list, PureVPN has the clear edge.

VPN vendor PureVPN WiTopia VPN
Download speed reduction 40% (UK) 57% (UK)
Upload speed reduction 37% (FRA) 66% (FRA)
Ping time to google.com 41ms 456ms
Average time to connect (sec.) 11ms 19ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Youtube-logo Bbc-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN offers 750+ servers in over 140 countries, which gives you a lot of options. Witopia has about 300+ in over 45 countries, which seems to be a reason as to why their speeds are inconsistent due to the user ratio. They are still adding servers, and certain locations will have better speeds.

VPN vendor PureVPN WiTopia VPN
Server Locations 180 42
Server Countries 141 45
IP Addresses 750 74
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Customer support is about even for both of these VPNs. Witopia and PureVPN have very responsive live chats, and an organized email ticket system too. Witopia is often able to provide a more personalized service for customers with unique needs, and their support sections on their respective sites are full of info and guides.

VPN vendor PureVPN WiTopia VPN
Email Response Time 7 11
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country. PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.
WiTopia VPN
Witopia is easy to install and run, and it does give you an automatic connection with the fastest speed, with an option to manually choose your server if desired. The interface just got a much needed facelift, which should make older users happy. Everything is clean, organized, and simple to figure out during your first use.

The map feature lets you view available connections, but it would be nice if it was interactive.

Witopia is available on all devices, including readers like Kindle Fire. That’s a rarity with many other VPNs right now. Unfortunately, it has trouble accessing Netflix and other streaming services, but it does work very well bypassing China’s firewall.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $3.06
DEVICE PER LICENSE: 2
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30

THE WINNER IS

Visit PureVPN Website

Which VPN Will You Choose?

Witopia is a middle of the road VPN that appeals to users wanting simplicity and 256-bit encryption. Its speeds are sometimes an issue, and it’s not suitable for P2P, torrenting, or unblocking content. Based off of this, PureVPN is the better choice simply due to performance and versatility. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.