PureVPN vs TorGuard 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

PureVPN et TorGuard sont deux VPN très différents qui plaisent à des types différents d'utilisateurs potentiels.

On voit facilement que le but de PureVPN est d'être un VPN généraliste destiné aux utilisateurs moyens et qu'il atteint ce but dans la plupart des cas. Bien que TorGuard puisse aussi être utilisé par des novices en VPN qui ont des besoins basiques, il offre beaucoup plus de fonctionnalités qui garantissent une polyvalence et une fonctionnalité de meilleure qualité. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

PureVPN n'a pas la réputation d'offrir des vitesses époustouflantes mais, d'un autre côté, il ne limite pas le trafic de façon néfaste, ce qui en fait un bon VPN pour le streaming et le P2P. TorGuard met l'accent sur la vitesse, ce qui explique son support technique sur le P2P et la navigation sur les torrents ainsi que sa capacité étonnante de déblocage des contenus sur plusieurs plates-formes.

Service VPN PureVPN TorGuard
Baisse de vitesse pour le téléchargement 40% (UK) 38% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 37% (FRA) 43% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 41ms 320.04ms
Temps de connexion moyen (secondes) 11ms 16ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Youtube-logo Kodi-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

PureVPN a une des meilleures gammes de serveurs du monde avec plus de 750 serveurs basés dans plus de 140 pays. TorGuard a 3000 serveurs basés dans plus de 55 pays, dont certains choix plus rares comme l'Inde, la Turquie et, chose plutôt intéressante, la Chine.

Service VPN PureVPN TorGuard
Emplacement des serveurs 180 3000
Pays où se trouvent les serveurs 141 56
Adresses IP 750 3000
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

PureVPN un excellent service client, du chat en direct aux courriels sans oublier la très grande base de connaissances disponible sur son site. TorGuard est tout aussi bon dans ce domaine. Il a le chat en direct, un système de tickets par courriel, beaucoup de guides d'installation, un forum et une section Foire Aux Questions.

Service VPN PureVPN TorGuard
Délais de réponse à un email 7 7
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.
TorGuard
TorGuard est disponible sous plusieurs formes dont un VPN seul, des proxies et un service de courriels. Toutes ces formes sont disponibles sur toutes les plates-formes et tous les systèmes d'exploitation principaux. Avec ce service de VPN, l'installation est rapide et, quand vous ouvrez l'appli, elle choisit un serveur pour vous en vous laissant la possibilité d'en choisir d'autres, basés dans le monde entier.

L'interface en elle-même est un peu déficiente et pourra s'avérer déroutante pour les nouveaux utilisateurs. Malgré cet inconvénient, elle fournit beaucoup d'options de personnalisation et de connexion, ce qui aide vraiment à améliorer les expériences de navigation sur les torrents et de streaming si vous savez ce que vous faites. Sinon, l'équipe de support technique de ce VPN vous aidera à arriver à vos fins.

TorGuard est extrêmement efficace pour débloquer les contenus de Netflix, de Hulu, de BBC Player et d'autres plates-formes. Il est aussi un des meilleurs à utiliser quand on se trouve dans des pays comme la Chine.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 5.00
APPAREILS PAR LICENCE : 1
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’TorGuard

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

PureVPN est assurément un VPN généraliste de qualité mais TorGuard apporte beaucoup plus. Il offre notamment plus de protocoles et de choix de cryptage. Bien que TorGuard s'avère optimal quand on achète ses services supplémentaires, son service de VPN reste en soi meilleur que celui de PureVPN. Si vous accordez beaucoup d'importance au renforcement de la sécurité, à une navigation plus rapide sur les torrents et au déblocage des contenus, c'est TorGuard qu'il faut choisir. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

PureVPN vs TorGuard 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

PureVPN and TorGuard are two very different VPNs that appeal to different types of prospective users.

It’s easy to see that PureVPN aims to be an all-around VPN geared towards average users, and it achieves that goal for the most part. While TorGuard can also be used by VPN novices and those with basic needs, it offers many more features that ensures better versatility and functionality. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

PureVPN isn’t known for blazing speeds, but it also doesn’t restrict traffic in a detrimental way, making it fine for streaming and P2P. TorGuard places an emphasis on speed, which compliments its P2P and torrenting support, and uncanny ability to unblock content on several platforms.

VPN vendor PureVPN TorGuard
Download speed reduction 40% (UK) 38% (UK)
Upload speed reduction 37% (FRA) 43% (FRA)
Ping time to google.com 41ms 320.04ms
Average time to connect (sec.) 11ms 16ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Youtube-logo Kodi-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN has one of the better server setups in the VPN world, with 750+ servers in over 140 countries. TorGuard has 3,000 servers spread throughout 55+ countries, including some rarer choices like India, Turkey, and interestingly enough, China.

VPN vendor PureVPN TorGuard
Server Locations 180 3000
Server Countries 141 56
IP Addresses 750 3000
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

PureVPN has great customer support, with everything from live chat and emails, to a large knowledge base on their site. TorGuard is just as good, and has live chat, email ticketing, and numerous setup guides, along with a forum and FAQ section.

VPN vendor PureVPN TorGuard
Email Response Time 7 7
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.
TorGuard
TorGuard comes in several different variations, including a standalone VPN, proxies, and email service — all of which are available on all the main platforms and operating systems. With the VPN service, installation is quick, and opening the app chooses a server for you, with the option to select others from around the world.

The interface itself is a bit lacking, and may be confusing to new users. Despite this drawback, it provides numerous customization and connection options, which definitely helps improve torrenting and streaming experiences if you know what you’re doing. If not, their support team will walk you through it.

TorGuard is highly effective in unblocking Netflix content, along with Hulu, BBC Player, and more. It’s also one of the best to use when in countries like China.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $5.00
DEVICE PER LICENSE: 1
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7

THE WINNER IS

Visit TorGuard Website

Which VPN Will You Choose?

PureVPN is certainly a solid all-around VPN, but TorGuard does much more, including offering more protocols and encryption choices. While TorGuard is at its best when purchasing additional services on the side, its VPN service by itself is still better than PureVPN’s. If you’re serious about added security, faster torrenting, and unblocking content, TorGuard is the choice for you between these two. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.