Hotspot Shield vs PureVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

Si vous cherchez un service de VPN minimal, Hotspot Shield est un choix cohérent mais PureVPN offre beaucoup plus pour à peine plus cher.

En fait, la simplicité est le seul véritable point fort de Hotspot Shield. Son cryptage à 128 bits est inférieur au cryptage à 256 bits de PureVPN et il offre Catipult Hydra comme seul protocole alors que PureVPN offre 5 protocoles de base comme OpenVPN, PPTP, IKEv2, etc. Hotspot Shield coûte moins cher et son interface est facile à utiliser. Peut-il compenser ses déficiences dans un autre domaine ? Lisez-en plus pour le savoir. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

Les vitesses légèrement plus rapides de Hotspot Shield sont le seul véritable avantage par rapport à PureVPN. Bien que ces deux VPN soient moins rapides que des services comme NordVPN et ExpressVPN, ils font quand même ce qu'on leur demande et peuvent fonctionner parfaitement bien avec les plates-formes de streaming et les grands téléchargements.

Service VPN Hotspot Shield PureVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 40% (UK) 40% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 38% (FRA) 37% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 107ms 41ms
Temps de connexion moyen (secondes) 12ms 11ms
Débloque avec succès Bbc-logo Netflix-logo Youtube-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

PureVPN offre plus de 750 serveurs basés dans plus de 140 pays, ce qui donne aux utilisateurs des quantités de possibilités pour choisir leur emplacement préféré. Dans cette catégorie, Hotspot Shield est très inférieur car il n'offre que 27 emplacements basés dans 27 pays. Cela réduit beaucoup votre capacité de contournement des géo-blocages.

Service VPN Hotspot Shield PureVPN
Emplacement des serveurs 27 180
Pays où se trouvent les serveurs 27 141
Adresses IP 27 750
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

PureVPN et Hotspot Shield ont tous les deux un bon service client. Ils offrent tous les deux un chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des réponses approfondies par courriel dans de brefs délais, de grandes bases de connaissances sur leurs sites web et des quantités de tutoriels.

Service VPN Hotspot Shield PureVPN
Délais de réponse à un email 9 7
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

Hotspot Shield
Quand vous vous êtes abonné et que vous avez choisi la plate-forme, l'installation et le paramétrage prennent moins de deux minutes.

Hotspot Shield se connecte automatiquement au serveur le plus proche de votre emplacement. Cependant, vous pouvez changer votre emplacement virtuel manuellement en sélectionnant le pays que vous voulez dans le menu déroulant. Une fois le pays sélectionné, vous ne pouvez pas choisir le serveur  : c'est Hotspot Shield qui s'en charge.

Quand nous avons allumé Hotspot Shield, nous étions déjà en train de lire Netflix en streaming et le VPN a continué la lecture sans problème. Toutefois, quand nous avons essayé d'utiliser Hulu, nous avons étés confrontés à une erreur. Il faut avoir un compte premium pour lire Netflix en streaming et cela ne fonctionne qu'en sélectionnant les États-Unis comme emplacement virtuel.

Hotspot Shield n'est guère configurable et cela convient aux gens qui n'ont pas de connaissances techniques. Vous pouvez allumer ou éteindre le démarrage automatique et allumer l'option coupe-circuit. En dehors de ces quelques paramètres, les possibilités de personnalisation sont limitées.
PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.99
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’PureVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Hotspot Shield correspond aux utilisateurs dont les besoins en VPN sont les plus basiques mais il n'y a vraiment aucune raison de l'acheter car on peut obtenir beaucoup plus de services chez les autres VPN pour à peine plus cher. Si PureVPN l'emporte, c'est surtout grâce à son choix en serveurs, son meilleur cryptage et son plus grand nombre de protocoles, sans oublier des fonctionnalités utiles comme la segmentation de tunnel. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

Hotspot Shield vs PureVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

If you are looking for a minimal VPN service, Hotspot Shield is a suitable choice, but PureVPN offers much more for a small bump in price.

In fact, the simplicity is all Hotspot Shield really has going for it. Its 128-bit encryption is inferior to PureVPN’s 256-bit encryption, and it offers only Catipult Hydra for its protocol, versus 5 of the core protocols that PureVPN offers, such as OpenVPN, PPTP, IKEv2, etc. While Hotspot Shield has a lower price and easy interface, can it make up for its deficiencies elsewhere? Read on to see. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

Hotspot Shield’s slightly faster speeds are the only real advantage over PureVPN. While both these VPN’s aren’t as fast as services like NordVPN and ExpressVPN, they still get the job done, and can work just fine with streaming platforms and large downloads.

VPN vendor Hotspot Shield PureVPN
Download speed reduction 40% (UK) 40% (UK)
Upload speed reduction 38% (FRA) 37% (FRA)
Ping time to google.com 107ms 41ms
Average time to connect (sec.) 12ms 11ms
Unblock successful for Bbc-logo Netflix-logo Youtube-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN offers 750+ servers in over 140 countries, giving users plenty of choices for their desired location. Hotspot Shield is far behind in this category, offering just 27 locations in 27 countries total. This greatly reduces your ability to get around geo-blocking.

VPN vendor Hotspot Shield PureVPN
Server Locations 27 180
Server Countries 27 141
IP Addresses 27 750
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Both PureVPN and Hotspot Shield have good customer support. They both offer 24/7 live chat, in-depth email responses in a small amount of time, expansive knowledge bases on their websites, and plenty of tutorials.

VPN vendor Hotspot Shield PureVPN
Email Response Time 9 7
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

Hotspot Shield
After signing up and choosing the platform, installation and setup took less than two minutes.

Hotspot Shield connects automatically to the closest server to your location. You can, however, change your virtual location manually by selecting the country you desire from the dropdown list. You cannot choose which server in the country — Hotspot picks for you.

When we turned on Hotspot Shield, we were already streaming Netflix, and it continued to stream without issue. However, when we tried to use Hulu, we experienced an error. You must have a premium account to stream Netflix, and it only works with the virtual US location selected.

There isn’t much configuration to Hotspot Shield, which is suitable for those who aren’t technically savvy. You can turn on/off automatic startup and turn on the kill switch option. Other than these few settings, there is not a lot to personalize.
PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $2.99
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30
STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7

THE WINNER IS

Visit PureVPN Website

Which VPN Will You Choose?

Hotspot Shield is fine for those with the most basic of VPN needs, but there’s really no reason to go with it when you can get so much more from other services for a small increase in price. PureVPN has the edge here, mainly due to server choices, better encryption, and more protocols, along with helpful features like split tunneling. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.