Avis et opinions d'experts sur StrongVPN - novembre 2019

Qu'analysons-nous ?

Vue d’ensemble d’ StrongVPN

Originaire de Californie, aux États-Unis, StrongVPN a été fondé en 2005. Depuis ses débuts, il a gagné en célébrité et il est devenu un des prestataires les plus connus actuellement grâce à ses améliorations continues et à l’enrichissement de ses fonctionnalités. Comme la plupart des VPN basés aux États-Unis, StrongVPN a dû faire face à certaines inquiétudes de ses utilisateurs en matière de confidentialité à cause de la dureté des lois de rétention de données de ce pays, mais son attitude face à ce problème est exposée très clairement dans sa politique de confidentialité. La politique en question déclare clairement que StrongVPN ne stocke pas les historiques de navigation de ses utilisateurs. Autrement, StrongVPN prend des mesures sérieuses pour protéger la confidentialité en ligne et la sécurité de ses utilisateurs. En matière de sécurité, StrongVPN utilise un cryptage AES SHA allant de 256 bits jusqu’à 2048 bits compatible avec plusieurs protocoles dont OpenVPN, L2TP/IPSec, SSTP et IKEv2. Comme autres fonctionnalités, on peut citer un coupe-circuit, une fonctionnalité « Meilleur Emplacement Disponible » et beaucoup d’autres. StrongVPN offre ces fonctionnalités sur tant de plates-formes qu’il nous a fallu un certain temps pour en faire le compte.

StrongVPN offre toutes les fonctionnalités ci-dessus et plus encore à un prix très raisonnable par rapport à ceux de ses concurrents et, bien qu’il n’y ait pas de période d’essai gratuit, les utilisateurs ont droit à une garantie de remboursement de 30 jours pendant laquelle ils pourront essayer le service dans sa totalité et se faire rembourser s’ils ne sont pas satisfaits sans avoir à répondre à des questions.

Le seul défaut, c’est que, quand on établit la connexion pour la première fois et qu’on crée son compte, le processus peut être un peu plus compliqué que chez les autres prestataires. Toutefois, quand vous avez passé ce stade, tout se déroule facilement.

Pours

  • Jusqu'à 5 connexions simultanées
  • Garantie de remboursement de 30 jours
  • Support technique par chat en direct disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Contres

  • Des vitesses de connexion trop lentes
  • Basé aux États-Unis

Important à savoir

États Unis
2005
Oui
12
5 jours de guarantie

Détails du contact

[email protected]
www.strongvpn.com

Vitesse7.3

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs7.3

Emplacement des serveurs

Allemagne
Australie
Brésil
Canada
Corée du Sud
Espagne
France
Hong Kong
Israël
Italie
Japon
Lettonie
Luxembourg
Malaisie
Mexique
Voir tous les emplacements de serveurs...

Assistance8.4

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Tarifs7.8

StrongVPN propose les abonnements ci-dessous

Comparer avec les alternatives

9.9 / 10
Visite
9.8 / 10
Visite
9.6 / 10
Visite
StrongVPN
8.2  / 10

Ecrire un avis à propos de StrongVPN

S'il vous plaît noter le VPN.

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité n° 1 ! Les entreprises de VPN ne peuvent pas payer pour modifier ou effacer des avis.

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

StrongVPN Reviews and Expert Opinion - November 2019

What do we look at?

StrongVPN Overview

Straight out of California, USA, StrongVPN was founded back in 2005. Ever since it started and it’s been climbing up the ladder of fame to become one of the well-known providers today. This is due to its continuous improvements and additions to its features. Like most US-based VPNs, StrongVPN faced some concerns from its user about their privacy due to the harsh data retention law in the region, but its attitude towards this issue is made very clear in its privacy policy. The policy clearly states that StrongVPN does not keep any logs of its users’ browsing activities. Other than that, StrongVPN takes serious measures to protect its users’ online privacy and security. When it comes to security, StrongVPN uses an AES 256-bit SHA up to 2048-bit encryption supported through multiple protocols including OpenVPN, L2TP/IPSec, SSTP, and IKEv2. Other features include an internet kill switch, a “Best Location Available” feature, and many more. StrongVPN supports these features on so many platforms, it took us a while to count them.

All the above features and more come at a very reasonable price compared to its competitors and even though there’s no free-trial available, users get a 30-day money back guarantee period where they can fully try out the service and if they’re not fully satisfied they’ll get refunded, no questions asked.

The only flaw would be setting up the connection for the first time and setting up for the account. This can be a little more complicated than other providers. However, once you get passed that point, it’s all smooth sailing from there.

Pros

  • Up to 12 simultaneous connections
  • 30-day money back guarantee
  • 24/7 live chat support

Cons

  • Slow connection speeds
  • Based in US

Important to know

United States
2005
Yes
12
5 days guaranteed

Contact Details

[email protected]
www.strongvpn.com

Speed7.3

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers7.3

StrongVPN has 683 servers in 26 countries and 59500 IP’s.

Server Locations

Australia
Brazil
Canada
Czech Republic
France
Germany
Hong Kong
Israel
Italy
Japan
Latvia
Luxembourg
Malaysia
Mexico
Netherlands
See all supported locations...

User Experience8.1

Like most other VPNs, StrongVPN starts with the signing up process which requires to first choose a suitable plan for you (1 month, 3 month, or 1 year). Then enter your email address and select a payment method. Once all that is cleared, you’ll need to verify your identity by either contacting their live chat team, calling their voice approval system, or submitting your phone number to receive a call to verify your identity. Of course the most efficient option here would be using the live chat. At the same time you’ll receive an email with your account details and download links for the client for different platforms.

Now that we’ve passed the registration process, we can move on to finally downloading and using the app.

The first time you open the app or client, you’ll need to log in using your StrongVPN credentials but you can select a checkbox labeled “Save Login” to avoid doing that again in the future. Once you’re in you’ll find everything in the application clearly displayed making it very easy to use.

Support8.4

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Pricing7.8

StrongVPN offers the following plans

Compare with Alternatives

9.9 / 10
Visit
9.8 / 10
Visit
9.6 / 10
Visit
StrongVPN
8.2  / 10

Write a Review on StrongVPN

Please rate VPN.

Our users' trust is our #1 priority! VPN companies cannot pay to change or delete reviews.

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.