Avis et opinions d'experts sur Protect Free VPN and Data Manager - novembre 2019

Qu'analysons-nous ?

Vue d’ensemble d’ Protect Free VPN and Data Manager

Protect Free VPN + Data Manager est un produit dérivé exclusif Android et iOS d’Onavo, une entreprise possédée par Facebook qui surveille l’activité des utilisateurs sur les plates-formes de médias sociaux. Vous le trouverez dans l’App Store ou sur Google Play.

Ce VPN est complètement gratuit, sans option payante, ce qui signifie en général que vous ne serez pas sécurisé à 100 %. Comme le dit l’adage, « si le produit est gratuit, le produit, c’est vous ». Si vous cherchez un VPN qui vous protège vraiment, lisez notre critique de NordVPN.

Bien que ce VPN crypte vos données et conserve votre confidentialité sur votre appareil mobile, l’appli affirme clairement qu’elle récolte votre trafic de données sur mobile pour améliorer ses services (dont les services de l’entreprise mère Facebook). Évidemment, cela pousse à se demander : « A quoi bon utiliser ce VPN s’il n’existe que pour récolter mes informations et les livrer à Facebook ? » La seule contrepartie, c’est que, si vous êtes un utilisateur régulier de Facebook, ils ont déjà toutes vos informations, de toute façon.

Quand vous aurez téléchargé l’appli, vous trouverez très peu d’informations sur votre confidentialité, les serveurs ou le niveau de protection, donc, ne vous attendez pas à être bien informé. Tout ce que vous pouvez vraiment faire, c’est sélectionner « protéger » pour vous connecter au seul serveur disponible. Nous ne recommandons pas de préférer ce VPN à des VPN premium mieux réputés.

Pours

  • Crypte vos données
  • Gratuit

Contres

  • Facebook récolte vos informations
  • Un seul serveur
  • Peu d'informations

Important à savoir

Israël
2013
Non
1

Détails du contact

[email protected]
www.onavo.com

Vitesse7.1

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs6.9

Emplacement des serveurs

Israël

Assistance7.4

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Tarifs7.3

Protect Free VPN and Data Manager propose les abonnements ci-dessous

Comparer avec les alternatives

9.9 / 10
Visite
9.8 / 10
Visite
9.6 / 10
Visite
Protect Free VPN and Data Manager
7.4  / 10

Ecrire un avis à propos de Protect Free VPN and Data Manager

S'il vous plaît noter le VPN.

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité n° 1 ! Les entreprises de VPN ne peuvent pas payer pour modifier ou effacer des avis.

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

Protect Free VPN and Data Manager Reviews and Expert Opinion - November 2019

What do we look at?

Protect Free VPN and Data Manager Overview

Protect Free VPN + Data Manager is an Android and iOS exclusive byproduct of Onavo, a Facebook-owned company that tracks users’ activity across social media platforms. Find it in the App Store or on Google Play.

This VPN is completely free, with no paid option, which typically means that you are not 100% safe. As the saying goes, “If the product is free, you’re the product!” If you’re looking for a VPN that will really protect you, read our NordVPN review.

Although this VPN will encrypt your data and maintain your privacy across your mobile device, the app does clearly state that they collect your mobile data traffic as a means of improving their services (including the services of parent company Facebook). This, of course, begs the question, “What is the point in using this VPN at all when the VPN exists solely to collect your information for Facebook?” The one saving grace is that if you’re a regular Facebook user, they have all your information anyway.

Once you’ve downloaded the app, you’ll find very little information regarding your privacy, servers, or level of protection, so don’t expect to be well informed. All you can really do is select ‘protect’ to be connected to the only available server. We do not recommend choosing this VPN over more reputable premium VPNs.

Pros

  • Encrypts your data
  • Free

Cons

  • Facebook collects your information
  • Only one server
  • Little information

Important to know

Israel
2013
No
1

Contact Details

[email protected]
www.onavo.com

Speed7.1

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers6.9

Protect Free VPN and Data Manager has 1 server in 1 country.

Server Locations

Israel

User Experience7.5

The results from a very brief but thorough test of this app were not good. It was easy to install and set up because there is no sign-in required and you can connect almost right away. However, the app asks for permission to access most of your device’s information, and there aren’t any features or settings to play around with. You see a single page that invites you to “Turn Protection On.” And if you visit the About page, you learn nothing about this VPN other than the fact that it is owned by Facebook.

Support7.4

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Pricing7.3

Protect Free VPN and Data Manager offers the following plans

Compare with Alternatives

9.9 / 10
Visit
9.8 / 10
Visit
9.6 / 10
Visit
Protect Free VPN and Data Manager
7.4  / 10

Write a Review on Protect Free VPN and Data Manager

Please rate VPN.

Our users' trust is our #1 priority! VPN companies cannot pay to change or delete reviews.

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.