Avis sur Net Nanny 2021 : Bonne application, mais quel est le secret ?

Compatible avec :

Vue d’ensemble d’Net Nanny Septembre 2021

Est-il vraiment utile d’acheter Net Nanny alors que vous pouvez trouver d’autres applications de contrôle parental qui coûtent moins cher ?

En tant que père, je devais trouver la meilleure application de contrôle parental qui est facile à utiliser et à gérer. En prenant mes enfants comme sujets de test, j’ai acheté et utilisé plus de 50 applications sur leurs téléphones, leurs tablettes et l’ordinateur familial. Je les ai ensuite classées selon leurs fonctionnalités, leurs points forts et leurs points faibles, ainsi que la qualité du service client.

Pour ce test, j’ai choisi l’abonnement qui comprend 5 appareils et j’ai trouvé un bon prix sur une page d’offres cachées. Ce programme est disponible sur presque toutes les plateformes, j’ai donc pu l’installer sur tous les appareils de mes enfants.

Ce que j’ai constaté tout au long de mes tests, c’est que Net Nanny dispose d’importantes fonctionnalités de surveillance et de gestion. Vous pouvez certainement trouver une alternative moins chère, mais pour moi, investir dans un produit qui fonctionne réellement et qui tient ses promesses est sans doute la meilleure chose à faire. Vous pouvez essayer Net Nanny vous-même gratuitement pendant 14 jours.

Essayez Net Nanny gratuitement pendant 14 jours !

Notez que la recherche sécurisée de Net Nanny ne prend pas en charge le français. Cela concerne presque toutes les applications de contrôle parental testées. Cet article examine donc uniquement d’autres fonctionnalités qui me semblent plus importantes, comme le temps d’écran, le tracking GPS et les rapports d’activité, qui fonctionnent bien peu importe la langue que vous parlez. Quoi qu’il en soit, je vous recommande de tester Net Nanny avant de choisir un abonnement. Profitez de la garantie de remboursement de 14 jours !

J’ai dû tester plusieurs fonctionnalités ainsi que la capacité de contrôler le temps pendant lequel mes enfants sont devant les écrans afin de me tenir au courant des contenus qu’ils recherchent et qu’ils regardent. J’ai beaucoup apprécié le fait que même lorsque les appareils des enfants étaient en pause, le téléphone et les contacts fonctionnent toujours (je pouvais les bloquer pour empêcher mes enfants d’utiliser le téléphone). C’était important pour moi, car avec Google Family Link, ils peuvent nous appeler, moi ou ma femme seulement s’ils se souviennent de nos numéros.

Net Nanny exploite les technologies de l’intelligence artificielle pour consulter les sites web et détecter les contenus douteux. Ce système vérifie chaque site web, lien et URL auquel les enfants essaient d’accéder. Cela a permis de surveiller, contrôler et protéger mes enfants lors de leurs activités sur internet.

Cependant, j’ai été très déçu par la fonctionnalité de contrôle du contenu YouTube pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle ne permet pas de surveiller les recherches de vidéos effectuées par mes enfants via l’application YouTube. Elle a bien suivi leurs recherches lorsqu’ils sont allés sur YouTube.com, mais sous l’onglet « Seen » (vidéos visionnées), il était écrit « No Views Yet » (Aucune vue pour l’instant), et je sais pertinemment qu’ils ont regardé des vidéos. Enfin, dans la timeline Family Feed, il était indiqué qu’une vidéo a été bloquée pour Weapons (ils cherchaient une vidéo sur les armes PUBG), mais j’ai regardé la vidéo avec eux — donc je sais qu’elle n’était pas bloquée.

Traits8.9

Contrairement à d’autres services, comme Qustodio, Net Nanny propose des applications pour les parents et les enfants. L’enfant peut ouvrir l’application et voir le temps passé sur l’écran et le temps restant, ce qui est un excellent moyen d’apprendre à gérer son temps. Il existe l’option « Enable Unrestricted Mode » (activer le mode illimité), mais il faut le nom d’utilisateur et le mot de passe du parent pour l’activer.

Tous les contrôles parentaux sont accessibles via l’application mobile, à partir d’un PC ou d’un Mac. Lorsque vous accédez pour la première fois à votre dashboard, vous obtiendrez un aperçu rapide de l’utilisation de l’application par votre enfant et une interface à onglets qui permet aux parents de vérifier les recherches, le temps d’écran, les blocages/alertes, l’historique YouTube et les données de localisation. Vous pouvez également mettre en pause un téléphone (ce qui signifie que toutes les applications seront bloquées sauf le téléphone) ou désactiver internet à partir du dashboard.

Tableau de bord Net Nanny
Le dashboard donne un aperçu du temps durant lequel votre enfant est devant un écran

Tous les outils dont vous avez besoin pour surveiller vos enfants

  • Family Feed : j’ai trouvé cette fonctionnalité très pratique, car elle me donne une vue d’ensemble de ce que font tous mes enfants, sans avoir à consulter chacun de leurs profils individuellement.
  • Searches (recherches) : cette fonctionnalité est censée vous montrer ce que vos enfants recherchent en ligne. Cependant, j’ai découvert un défaut majeur. Je l’ai testée sur le téléphone Android de mon fils, et aucune des recherches effectuées avec l’application Google ne sont apparues sur mon dashboard ou dans Family Feed. Je n’ai pu voir que les recherches effectuées dans Chrome ou dans le navigateur intégré dans l’onglet Searches (recherches), mais aucune des recherches effectuées avec l’application Google n’est affichée.
  • Location : je n’ai jamais eu à me demander où sont mes enfants, le tracker GPS me montre sur une carte où ils se trouvent. Il existe une option de géorepérage. Pour être parfaitement honnête, des améliorations sont nécessaires ! l’application fonctionne sur la base de l’historique de localisation. C’est très bien si je veux une alerte indiquant que mes enfants sont arrivés à l’école ou qu’ils sont sur le point de la quitter, mais cela n’aide pas si je veux configurer des alertes pour des endroits où ils ne sont pas encore allés. La seule faille que j’ai trouvée dans le tracking est que mon fils a pu désactiver le GPS de son téléphone et modifier les autorisations de localisation dans l’application sur Net Nanny. Il faut donc un certain niveau de confiance entre vous et vos enfants pour que cela soit efficace.
  • Screentime (Temps d’écran) : j’aime savoir combien de temps mes enfants ont passé devant un écran chaque jour. Cette fonctionnalité sera encore meilleure si elle donne une estimation du temps passé sur chaque application.
    Gestion du temps d'écran Net Nanny
  • YouTube Monitoring (Surveillance sur YouTube) : Cette fonctionnalité est censée enregistrer les recherches et les vues sur l’application YouTube dans le dashboard, mais elle ne bloque aucune vidéo et ne permet aucune limitation. Lors de l’utilisation de YouTube.com, le mode restreint de YouTube qui bloque les vidéos sur la base de méta-titres et de descriptions est activé. Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas ce que j’ai constaté. Je n’ai vu aucune recherche ni aucun historique de vues de l’application YouTube et je n’ai pu voir que les recherches effectuées à partir de YouTube.com, sans historique de vues.
  • Blocks & Alerts (Blocages & alertes) : Cette fonctionnalité est un peu différente de Family Feed, car au lieu d’avoir un aperçu de toute la famille, elle permet d’avoir un aperçu séparé pour chaque enfant. Au début, j’ai été déçu de voir que plusieurs sites web et vidéos YouTube étaient affichés comme étant bloqués alors que je savais pertinemment qu’ils ne l’étaient pas vraiment. J’ai fait une petite recherche et j’ai trouvé la réponse dans la section FAQ de Net Nanny. Il semble que l’application bloque les traqueurs et les publicités qui sont associés à la page.
Net Nanny FAQ

Surveillez vos enfants avec Net Nanny !

Comment définir des filtres et des restrictions avec Net Nanny

Net Nanny vous permet de définir des filtres pour des applications et des sites web précis ainsi que des filtres personnalisés, en plus de déterminer des limitations du temps d’écran quotidien. Pour commencer, cliquez sur l’icône Préférences du dashboard pour personnaliser la surveillance et les restrictions sur les appareils de votre enfant.

Paramètres de Net Nanny
Accédez aux préférences de Net Nanny et définissez des restrictions
  • Daily Screen Time Allocation (Répartition du temps d’écran quotidien) : L’une des fonctionnalités que j’aime vraiment dans le réglage du temps quotidien, c’est qu’il est entièrement personnalisable. D’autres applications de contrôle parental que j’ai testées, comme Qustodio, vous obligent à définir une limitation par intervalles de 15 minutes ou même d’une heure. Avec Net Nanny, si je veux fixer la limite à 2:21, je peux simplement l’entrer dans le champ Available Daily Screen Time (Temps d’écran quotidien disponible).
  • Restricted Times (Temps restreint) : En plus d’une limite quotidienne, Net Nanny vous permet de créer un calendrier quotidien ou hebdomadaire pour l’utilisation de l’appareil. Le calendrier fonctionne par intervalles de 15 minutes. Cela permet de limiter l’accès pendant les heures de cours, les heures de devoirs et après le coucher.
Net Nanny Screen Time schedule
Vous pouvez définir un calendrier pour l’utilisation d’internet ou mettre en pause l’appareil
  • Créer un filtre (Content Filter) : en plus des filtres web par défaut, vous avez la possibilité de créer vos propres filtres avec des mots clés :
Filtre personnalisé Net Nanny
  • Bloquer ou autoriser des sites web spécifiques : Net Nanny vous permet de sélectionner des URL spécifiques à bloquer ou à mettre sur une whitelist si vous trouvez qu’un site n’est pas correctement référencé dans les filtres.
Paramètres du site Web Net Nanny
  • Bloquer ou autoriser des applications : Net Nanny a établi une liste de plus de 80 applications populaires, plus les applications installées sur le téléphone ou la tablette, et vous avez la possibilité de les bloquer.
Net Nanny Gérer les applications

Protégez vos enfants avec Net Nanny !

Installation8.7

Avant de télécharger l’application depuis l’App Store ou Google Play, vous devez vous abonner à Net Nanny et créer votre compte. Je vous recommande de le faire à partir de la page des offres cachées, car vous pourrez y trouver l’offre la moins chère sur le web.

Installation de Net Nanny Parental Control App

Téléchargez l’application Net Nanny sur Google Play ou l’App Store et connectez-vous avec vos identifiants utilisés pour créer le compte. Une fenêtre de bienvenue vous guidera à travers quelques conseils et vous montrera où les fonctionnalités se trouvent sur le dashboard.

Installer Net Nanny Child App

Il y a quelques étapes supplémentaires à suivre lors de l’installation de l’application, car vous devrez apporter quelques modifications aux paramètres du téléphone pour permettre à Net Nanny de fonctionner en arrière-plan, d’accéder aux données de localisation, de filtrer les applications et de paramétrer la fonctionnalité de gestion de temps.

Téléchargez Net Nanny Child App sur l’App Store ou Google Play et créez un compte pour chaque enfant. L’application vous guidera à travers chacun des changements qu’elle devra apporter à votre appareil.

Net Nanny pour Android

Vous devrez donner à Net Nanny la permission d’accéder aux paramètres de l’appareil de votre enfant. Cela vous offrira la possibilité de surveiller le téléphone ou la tablette en toute sécurité. Cliquez sur Let’s Do It (Allons-y !) et ensuite, dans l’écran suivant, cliquez sur Activate (activer). En fonction de votre appareil, vous pouvez recevoir des avertissements du système d’exploitation concernant les autorisations et les permissions à accorder. Celles-ci sont nécessaires pour permettre à Net Nanny de fonctionner correctement.

Droits d'administrateur Net Nanny

Une fois que tous les paramètres sont réglés et que vous avez donné à Net Nanny l’autorisation d’accéder au GPS, aux photos, aux contacts et à d’autres éléments du téléphone, l’installation sera finalisée et Net Nanny commencera à surveiller vos appareils instantanément.

Surveillez vos enfants en ligne avec Net Nanny !

Facilité d'utilisation8.8

Net Nanny est un programme simple à utiliser. Une fois Net Nanny Child App installée sur votre système, le parent peut accéder au dashboard via son ordinateur ou son téléphone. Toutes les informations dont vous avez besoin seront clairement indiquées, y compris Family Feed, la localisation et le temps utilisé/restant sur l’appareil.

Pour définir un temps quotidien ou hebdomadaire durant lequel le téléphone peut être utilisé, accédez au calendrier à partir du dashboard.

Net Nanny Create Schedule

Un calendrier s’ouvre et vous pouvez cliquer sur le bouton Add Interval (ajouter un intervalle) en bas de l’écran. Vous pouvez ainsi choisir de bloquer entièrement le téléphone ou de mettre en pause la connexion internet.

Créer un planning avec Net Nanny
Définir le calendrier sur un appareil mobile

Lorsque la limite de temps est atteinte, ou si un enfant tente d’utiliser une application bloquée, il reçoit le message : Oh No. The Internet is Blocked (Oh non ! la connexion internet est bloquée).

Net Nanny bloque Internet

Les enfants peuvent ouvrir l’application sur leurs téléphones pour voir le temps écoulé et le temps restant. Je trouve que c’est une solution utile pour leur apprendre à gérer le temps.

Net Nanny gère le temps d'écran
Informations affichées sur Net Nanny Child App

Il y a aussi un bouton pour activer le mode sans restriction — même si je ne sais pas pourquoi — qui peut être activé avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Par conséquent, pour que cette application fonctionne, vous devrez utiliser un mot de passe que votre enfant ne connaît pas ou qu’il ne devinera pas. (Conseil : n’utilisez pas votre nom d’utilisateur, votre date de naissance ou votre mot de passe Netflix).

Mode illimité Net Nanny

Choisissez la durée pendant laquelle le mode sans restriction doit être actif

Essayez Net Nanny sans risque pendant 14 jours !

Assistance 8.5

Net Nanny offre trois solutions pour obtenir des réponses aux questions que vous vous posez.

  1. E-mail
  2. Live Chat
  3. Une section FAQ complète

Chacune de ces options présente certaines restrictions, par exemple, le Live Chat n’est disponible que du lundi au vendredi de 10 à 19 h EST, mais vous devriez trouver des réponses à vos questions assez rapidement. J’ai dû attendre le jour où le personnel du service d’assistance est disponible pour utiliser le Live Chat. J’ai constaté qu’ils n’utilisent pas des robots qui se contentent de donner des réponses automatiques, mais de vraies personnes.

Service client Net Nanny

FAQ

? Net Nanny est-il un programme sécurisé ?

Aucun virus ou malware connu n’est apparu sur la gamme d’applications Net Nanny. Tant que vous téléchargez le programme à partir d’un site officiel, vous serez en sécurité sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. De plus, si vous visitez la page secrète du site Net Nanny, vous bénéficierez de réductions importantes.

? Puis-je limiter l’utilisation de certaines applications pour mes enfants avec Net Nanny ?

Oui, c’est l’une des meilleures fonctionnalités offertes par Net Nanny. Cependant, si vous pouvez bloquer certaines applications — vous ne pourrez pas définir une limite de temps pour une application spécifique.

? Y a-t-il un moyen pour mon enfant de contourner le filtre web de Net Nanny ?

Bien que les enfants soient pleins d’idées et trouvent toujours de nouvelles astuces, nous n’avons pas pu contourner le filtre web pendant nos tests. Voici quelques conseils pour assurer la sécurité de vos enfants et les empêcher de contourner le filtre.

  • Assurez-vous d’utiliser la dernière version de l’application. Net Nanny publie assez régulièrement des mises à jour pour corriger les problèmes et ajouter des améliorations à ses applications.
  • Gardez votre mot de passe secret. Sinon, vos enfants pourront se connecter et contourner les restrictions.

? Quels systèmes d’exploitation prennent en charge Net Nanny ?

Net Nanny est compatible avec la plupart des plateformes populaires :

  • Windows 10 – 64 bits
  • macOS 10.13 et plus
  • Android 5.1 et plus
  • iOS 11 et plus
  • Amazon Kindle Fire HD 8 et 9 (8e génération) avec FireOS 6.3.0.1 ou 6.4.1.2

? Les durées d’utilisation sont-elles combinées entre plusieurs appareils avec Net Nanny ?

Oui, Net Nanny dispose d’excellents filtres et de restrictions de temps. Tant que chaque appareil est associé à un profil d’utilisateur, Net Nanny combinera le temps passé sur tous les appareils et se verrouillera lorsque la limite de temps sera atteinte.

Tarifs 8.6

Net Nanny offre trois options.

  1. Surveillance sur PC et Mac seulement
  2. Jusqu’à 5 appareils
  3. Jusqu’à 20 appareils

La première option est idéale si votre enfant n’a pas d’appareil mobile et que vous souhaitez simplement le surveiller sur un PC ou un Mac. La deuxième et la troisième option sont presque identiques, la seule différence étant le nombre d’appareils que vous pouvez surveiller et le prix. Je vous recommande de consulter la page d’offres cachées, car cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Les trois options sont fournies avec toutes les fonctionnalités indiquées ci-dessus.

Essayez Net Nanny gratuitement pendant 14 jours !

Net Nanny propose les abonnements ci-dessous

En résumé

Net Nanny est une application de contrôle parental très facile à utiliser qui fonctionne sur les plateformes les plus populaires, y compris les tablettes Amazon Kindle. Vous n’aurez jamais à vous demander ce que font vos enfants ou combien de temps ils passent sur les différents appareils. Le dashboard est facile à utiliser et affiche toutes les données dont les parents ont besoin pour surveiller les enfants en toute sécurité.

Net Nanny propose maintenant une offre généreuse et vous pouvez toujours l’essayer sans risque grâce à la garantie de remboursement de 14 jours. Lorsque j’ai demandé un remboursement, je l’ai obtenu facilement. Mon meilleur conseil est donc le suivant : essayez Net Nanny vous-même et découvrez s’il répond à vos besoins.

Essayez Net Nanny sans risque dès aujourd’hui !

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Net Nanny Reviews and Expert Opinion May 2020

Compatible on:

Net Nanny Overview May 2020

Is Net Nanny really worth buying when you can find other parental control apps that cost less money?

With five kids ranging in age from 5 to 16, I had to find the best parental control app that was easy to manage and monitor. Using my kids as test subjects, I bought and used over 50 apps on their phones, tablets, and the family computer. Then I ranked them based on the features, strengths and weaknesses, and customer support. My goal here is to help you pick the best app for your family without having to spend all the time and money doing the research.

For this test, I got the plan that included 5 devices and found a great price in their hidden deals page. It’s available on just about every platform; Windows, Mac, Android, iOS, Amazon Kindle. and ChromeBook – so I was able to install it on all my kids’ devices.

What I found throughout my testing of Net Nanny is that if you view your children’s online safety in terms of money, then sure, you can find a cheaper alternative. However, if their online security is a priority for you, then it makes sense to invest in a product that actually works and does what it promises.

Monitor Your Kids Online with Net Nanny!

I had to check out the features first hand and test its ability to control the amount of time my kids were staring at their screens and keep me updated to the content they were searching for and viewing. One thing I really liked is that even when the kids’ devices were paused, the phone and contacts still worked (I was able to block them if I wanted my kids off the phone). This was important to me because when testing Google’s Family Link, they could only call me or my wife if they remembered our numbers.

Net Nanny uses Artificial Intelligence to read websites and detect questionable content. It checks out every website, link, and URL that the kids try to access. The collection of features did a great job of monitoring, limiting, and protecting my kids while on their devices.

However, I was very disappointed with the YouTube Monitoring feature for several reasons. For starters, it didn’t track any of the video searches that my kids did through the YouTube app. It did track their searches when they went to YouTube.com, but under the Seen Videos tab, it said No Views Yet, and I know for a fact that they were watching videos. Lastly, in the Family Feed timeline it claimed that a video was blocked for Weapons (they were searching for a video about weapons in PUBG), however, I watched the video with them — so I know it wasn’t blocked.

Features9.9

Unlike other services, such as Qustodio, Net Nanny has apps for both parent and child accounts. The child can open the app and see how much screen time they’ve used and how much remains, which is an excellent way for them to learn how to budget their time. There is the option Enable Unrestricted Mode, but they will need the parent username and password to turn this on.

All of the parental controls can be accessed either via the mobile app or from a PC or Mac. When you first log in on to your dashboard, you’ll get a quick overview of your kid’s app usage and a tabbed interface that allows the parent to check Searches, Screen Time, Blocks/Alerts, YouTube History, and Location. You can also pause their phones (which means that all apps, except for the phone are blocked) or turn off the internet from the dashboard.

NetNanny Dashboard

The Parent Dashboard gives a complete overview of your child’s screen time usage

All the Tools You Need to Monitor Your Kids

  • Family Feed: I found this to be a handy tool since it gave me an overview of what all my kids are doing, without having to go to each of their profiles individually.
  • Searches: This feature is supposed to show you what your kids are searching for online. However, I discovered a major flaw with it. I tested this on my son’s Android phone, and none of the searches done through the Google app showed up on my dashboard or Family Feed. I was only able to see searches done in Chrome or the pre-installed browser in the Searches tab, but none of the searches done through the Google app showed up.
  • Location: I never had to wonder where my kids are, the GPS tracking shows me on a map where they are. There is a geofence option, although to be perfectly honest, it can use improvement. It works based on location history. This is great if I want an alert that my kids either got to school or are leaving, but it doesn’t help if I want to set up alerts for places they haven’t been to yet. The one flaw I found with the location tracking is my son was able to turn off the GPS on his phone and change the Location permissions in the Net Nanny app. Therefore, it does require a level of trust between you and your kids for this to be effective.
  • Screentime: I like that I can see how much screen time my kids have used each day. This feature would be even better if it gave a breakdown of how much time was spent on each app.
  • YouTube Monitoring: The way this feature is supposed to work is that any searches and views on the YouTube app will be recorded in the Dashboard, but it won’t block or restrict any videos. When using YouTube.com the YouTube Restricted Mode, which blocks videos based on meta titles and descriptions, is enforced. As I mentioned earlier, this wasn’t the experience I had. I didn’t see any of the searches or viewing history from the YouTube app and I was only able to see searches made from YouTube.com, without a viewing history.
  • Blocks & Alerts: This section is a bit different than the Family Feed because instead of getting an overview of the entire family, it’s separate for each child. At first, I was annoyed when I saw that it said several websites and YouTube videos were blocked when I knew for a fact they weren’t. I did a little digging and found the answer in the Net Nanny FAQ section. It seems that it blocked trackers and ads that were associated with the page.

NetNanny FAQ - Alerts and Blocks

How to Set Filters and Limits with Net Nanny

Net Nanny allows you to set filters for specific apps, websites, and to create custom filters, plus setting limitations for daily screen time. To get started click on the Preferences icon in the Parent Dashboard to start personalizing the monitoring and limitations on your kid’s devices.

Open NetNanny Preferences

Open the Net Nanny preferences and set limitations
  • Daily Screen Time Allocation: One of the things I really like about setting the daily time is that it’s fully customizable. Other parental control apps I’ve tested, such as Qustodio, require you to set the limit in time increments of 15 minutes or even an hour. With Net Nanny, if I want to set the limit at 2:21, I can just enter that into Available Daily Screen Time.

Set Time Restrictions with NetNanny

  • Restricted Times: In addition to a daily limit, Net Nanny allows you to create a daily or weekly schedule for when the device can be used. The calendar works in time increments of 15 minutes. This allows me to restrict access during school hours, homework time, and after bedtime.

Setting restricted Times NetNanny

You can set calendar restrictions of “No Internet” or “Pause Device”
  • Net Nanny Content Filters: There are 15 different categories that Net Nanny can filter: Porn, Mature Content, Adult Novelty, Anime, Nudity, Abortion, Strip Clubs, Provocative, Death Gore, Tobacco, Drugs, Weapons, Gambling, and Suicide. You can set each category as either “Allow,” “Alert,” or “Block.

NetNanny content filter

  • Create Content Filter: In addition to the default web filters, you have the option to create your own keyword-based filters:

  • Block or Allow Specific Websites: Net Nanny allows you to select specific URLs to either block or whitelist if you’re finding a site is being incorrectly flagged by the filters.

Block specific URLs with NetNanny

  • Block or Allow Specific Apps: Net Nanny compiled a list of over 80 popular apps, plus the apps currently installed on the phone or tablet, and you have the power to block them.

NetNanny can block specific Apps

  • Mask Profanity on Websites: If this feature is activated, Net Nanny will place #### over common curse words.

NetNanny can censor profanity

All profanity is covered with ###
  • Force SafeSearch: This will use Google’s Safe Search feature to filter all out inappropriate results from searches.I was surprised to see that even though it says “Force SafeSearch” there were still steps I had to take to actually turn it on.Net Nanny can only apply Safe Search on the browser. It can’t filter searches done through the Google app. You can manually turn on Safe Search through the Google app.
    • Click on the More on the bottom of the screen
    • Click on Settings
    • Click on General
    • Make sure SafeSearch is toggled on.

If you’re using Google Chrome the SafeSearch feature should be turned on by default. However, there is a setting in Chrome that should be adjusted in order to get Net Nanny to filter properly.

    • Open Chrome and type in the following address: chrome://flags.
    • Scroll down through the list until you see Experimental QUIC protocol.
    • Click the dropdown and change it to Disabled.
    • Click on the Relaunch Now button.
    • Clear the cookies and cache in the browser.

Protect your kids with Net Nanny!

Installation9.8

Before you download the app from the App Store or Google Play, you should get a Net Nanny subscription and set up your account.

Installing the Parent App

Download the Net Nanny Parent app from Google Play or the App Store and sign in with your credentials used to create the account. A welcome window will walk you through some tips and show you where everything is located on the dashboard.

Installing Net Nanny Child App

There are a few additional steps to take when installing the child app, because you will need to make some changes to the phone settings to allow Net Nanny to run in the background, access the location, filter apps, and enforce the time management feature.

Download the Net Nanny Child App from the App Store or Google Play and create an account for each child. The app will walk you through each of the changes it will need to make in the settings in order to properly work.

NetNanny App Usage

You will have to give Net Nanny admin permission on your child’s device. This will allow it to monitor the phone or tablet accurately. Click Let’s Do It and then on the next screen click Activate. Depending on your device, you may receive warnings from the OS about granting the app Admin permissions. The permissions are needed to allow Net Nanny to work.

NetNanny needs Device Admin Permission

Once all the settings are adjusted and you’ve given Net Nanny permission to access the phone’s GPS, pictures, contacts and more, the installation will be complete and Net Nanny will instantly start monitoring the devices.

Monitor Your Kids Online with Net Nanny!

Ease of Use9.8

Net Nanny is a straightforward program to manage. Once the Child App installation is complete, the parent can check in on the dashboard through the computer or their phone. All the information you need is clearly laid out on the dashboard, including the Family Feed, Location, and Time Used/Remaining on the device.

To set up a daily or weekly schedule for when the phone can be used, click on the calendar icon on the dashboard.

How to use NetNanny to set Schedule

A calendar will open, and you can click on the Add Interval button at the bottom of the screen. This will allow you to choose whether the phone will be blocked entirely, or just the internet will be paused.

NetNanny Time management schedule on a phone

Setting up the calendar on a mobile device

When the time limit is reached, or if a child is attempting to use a blocked app, they will get a message saying, “Oh No. The Internet is Blocked.”

NetNanny Blocked Internet

The kids can open the Child App on their phones and see how much time they have already used and what is remaining. I find this to be a useful tool for teaching them how to budget their time.

Information shown on the Net Nanny Kids app

There is also a button to Enable Unrestricted Mode, although I have no idea why, which can be turned on with the username and password. Therefore, for this app to work, you will need to use a password that your child doesn’t know or won’t guess. (Hint: Don’t use your birthday, anniversary, or Netflix password)

NetNanny Unrestricted Access

Choose how long you want Unrestricted Mode to be active

Protect your kids with Net Nanny

Support 9.7

Net Nanny has three ways of getting answers to any questions that you might have.

  1. Email
  2. Live Chat
  3. Extensive FAQ section

While each of these options has some limitations, for example, the Live Chat is only available Monday – Friday from 10 – 7 EST, you should be able to find answers to your questions fairly quickly. I waited until the customer support staff was working and spoke with them through chat. I was happy to see that they were using real people and not bots that just give pre-written answers.

NetNanny Customer Service

FAQ

Q. Is Net Nanny Safe?

A. There are no known viruses or malware attached to the Net Nanny line of apps or desktop. It is safe to download to your computer or mobile device.

Q. Can I limit specific apps for my kids with Net Nanny?

A. Yes, it’s one of the best features Net Nanny offers. However, while you can block certain apps — you can’t put a time limit for a specific app.

Q. Is there a way for my kid to bypass the Net Nanny web filter?

A. While kids are resourceful and always finding new hacks, we were unable to bypass the web filter during our testing. Here are some tips to help make sure that your kids can’t avoid the web filter.

  • Always make sure you’re using the latest version of the app. Net Nanny releases updates fairly regularly to patch and weaknesses.
  • Keep your password a secret from the kids. Otherwise, they will be able to log in and bypass restrictions.

Q. What Operating Systems support Net Nanny?

A. Net Nanny works with most major platforms:

  • Windows 10 – 64bit
  • macOS 10.13 and above
  • Android 5.1 and above
  • iOS 11 and above
  • Amazon Kindle Fire HD 8 and 9 (8th Generation) running FireOS 6.3.0.1 or 6.4.1.2

Q. Will Net Nanny combine usage times between multiple devices?

A. Yes, as long as each of the devices is associated with a user profile, Net Nanny will combine the time spent on all devices and lock when the time limit is reached.

Pricing 9.6

There are three pricing options for Net Nanny.

  1. Only monitors PC and Mac
  2. Up to 5 devices
  3. Up to 20 devices

The first option is ideal if your child doesn’t have a mobile device, and you just want to monitor their time on a PC or Mac. The second and third options are nearly identical, the only difference being the number of devices you can monitor and the price. I recommend you to check their hidden deals page, as it can save you a lot of money. All three plans come with all the features listed above.

Get a Great Deal Today!

Net Nanny offers the following plans

Pros & Cons

Pros

  • Excellent web filter technology
  • User friendly
  • Parent Dashboard can be accessed from anywhere
  • There is a filter can mask profanity

Cons

  • YouTube Monitoring feature doesn’t work very well
  • No screenshot feature on a child device

Bottom Line

Net Nanny is a very easy to use parental control app that works across most major platforms, including Amazon Kindle tablets. You’ll never have to wonder what your kids are up or how much time they are spending on various devices. The Parent Dashboard is presented in an easy to read manner, giving you all the data you need at your fingertips.

They now have a generous offer and you can always try it risk-free with their 14 days money-back guarantee. When I asked for my money back, I got it easily. So my best advice for you is: try it yourself and see if it fits your needs.

Try Net Nanny Risk Free Today!

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!