FamiSafe avis 2022 : Vaut-il vraiment un abonnement ?

Compatible avec :

Vue d’ensemble d’FamiSafe Juin 2022

FamiSafe affirme être l’application de contrôle parental la plus fiable du marché. C’est une déclaration importante, et j’ai donc voulu voir par moi-même si c’était correct. J’ai testé plus de 30 applications premium de contrôle parental avec mes cinq enfants, ce qui me donne une perspective unique pour démêler le vrai du pur marketing.

J’ai installé FamiSafe sur le téléphone Android de mon fils adolescent et je l’ai mis au défi d’essayer de contourner les restrictions de temps, les filtres Web et les autres outils de contrôle inclus dans l’application. Il a pu trouver des applications avec du contenu pour adultes que FamiSafe ne surveille pas, comme Reddit. FamiSafe ne surveille pas non plus le site Web de YouTube, uniquement l’application YouTube.

Toutefois, il y a des solutions faciles. Grâce au tableau de bord dédié aux parents, j’ai pu bloquer n’importe quelle application et mettre sur liste noire tout site Web que je ne souhaite pas que mes enfants utilisent ou voient.

Dans l’ensemble, je ne suis pas convaincu que FamiSafe soit « l’application de contrôle parental la plus fiable ». Je classe Qustodio légèrement devant en raison de son filtre Web, de ses temps d’écran et d’un tableau de bord plus complets. Ceci dit, cela ne fait pas de FamiSafe un mauvais choix, car il possède de nombreuses fonctionnalités puissantes. Son essai gratuit de trois jours vous permet de le tester par vous-même avant de vous engager dans un abonnement mensuel ou annuel.

Essayez FamiSafe 3 jours gratuitement

Traits9.0

FamiSafe propose plus d’une douzaine de fonctionnalités premium conçues pour vous aider à protéger et à garder un œil sur votre enfant. J’ai pu configurer chacune des fonctionnalités via le tableau de bord parent, que j’ai utilisé sur mon ordinateur et mon téléphone. Le tableau de bord est le centre névralgique de l’application. Non seulement je pouvais y voir toutes les mises à jour, les applications que mon fils utilise, les sites Web qu’il visite et le temps qu’il passe sur son téléphone, mais je pouvais également définir les restrictions que je voulais mettre en œuvre.

Comparé à d’autres tableaux de bord que j’ai vu, tel que Qustodio, qui utilise des graphiques et des tableaux pour donner un excellent aperçu de toutes les activités pertinentes, j’ai trouvé le tableau de bord FamiSafe légèrement décevant.

Les seules informations que j’ai pu obtenir d’un coup d’œil rapide sont l’emplacement en direct et le temps d’utilisation global. Il y a aussi une alerte d’activité quotidienne que je pouvais consulter, mais c’est un processus fastidieux et cela ne donne aucune information réelle si l’on ne clique pas sur chaque élément.

FamiSafe Dashboard

Le tableau de bord FamiSafe affiche peu d’informations à première vue

Rapport d’activité – Voyez exactement ce que votre enfant fait sur son téléphone

Si vous vous êtes déjà demandé ce que votre enfant faisait sur son téléphone toute la journée, le rapport d’activité devrait vous intéresser. Il fournit une ventilation en temps réel de chaque application utilisée et de la durée d’activité des applications.

Pendant les deux premiers jours suivant l’installation de l’application sur le téléphone de mon fils, je n’ai défini aucune restriction. Au lieu de cela, j’ai examiné l’activité pour découvrir comment il utilisait son téléphone au quotidien. L’application de FamiSafe m’a indiqué toutes les applications et à quelle heure il les utilisait.

Ensuite, avec ces informations, j’ai su si je devais bloquer ou restreindre les applications ou définir des limites de temps d’écran strictes.

FamiSafe activity Report

Le rapport d’activité m’a aidé à définir des règles pour le téléphone de mon fils

Outils de restriction de temps d’écran multiples

Il semble que FamiSafe ait pris en compte presque tous les scénarios possibles au sein de ses outils de temps d’écran. Il existe au total cinq façons différentes de limiter le temps d’écran :

  1. Limite de temps générale : choisissez la durée pendant laquelle votre enfant peut utiliser son téléphone. J’aime le fait que cela m’ait donné la possibilité de définir une limite unique s’appliquant à chaque jour de la semaine, ou de définir des limites de temps différentes pour chaque jour.
  2. Smart Schedule : c’est l’une des principales fonctionnalités à améliorer. Bien qu’ils l’aient nommé Smart Schedule (planning intelligent), cela ne me donne que la possibilité de verrouiller et de déverrouiller le téléphone une fois par jour. C’est pratique pour fixer l’heure du coucher et s’assurer que mon fils n’est pas sur son téléphone toute la nuit. Toutefois, j’ai utilisé d’autres applications de contrôle parental tel que Qustodio, qui me permettent de créer un véritable horaire pour définir exactement quand le téléphone sera verrouillé ou déverrouillé tout au long de la journée. Pour créer ce type de planning avec FamiSafe, j’ai dû créer plusieurs horaires intelligents pour chaque jour, ce qui est un peu fastidieux. Une caractéristique unique de Smart Schedule est la possibilité de définir des plannings basés sur l’emplacement. Cela m’a permis de fixer une limite de temps qui entrait en vigueur en fonction de l’endroit où mon fils se trouvait. J’ai ainsi pu bloquer son téléphone pendant qu’il était à l’école, ou si je ne voulais pas qu’il passe son temps sur son téléphone avec ses amis, je pouvais créer un horaire spécial pour la maison des amis.
  3. Blocage instantané : j’ai pu bloquer instantanément toutes les applications à tout moment. C’est idéal lorsque j’ai besoin que mon fils fasse des petites tâches, ses devoirs, lors du dîner, ou lorsque je voulais simplement le voir lever le nez de son téléphone.
  4. Limite d’application : vous pouvez définir des restrictions de temps en fonction des catégories d’applications ou d’applications spécifiques. En d’autres termes, j’ai pu définir des limites de temps pour tous les jeux ou des applications de réseaux sociaux. J’ai également pu créer une limite de temps qui limitait uniquement la durée pendant laquelle mon fils pouvait regarder des vidéos sur YouTube.
  5. Applications autorisées : cette fonctionnalité adopte l’approche opposée. J’ai pu supprimer des restrictions d’applications spécifiques.

Filtre Web offrant 21 catégories

Le filtre Web FamiSafe comporte 21 catégories, dont 13 sont activées par défaut. Cela comprend :

Violence Adultes Tromperie et hameçonnage Crimes et mort
Drogues Armes Contenu illégal Jeux d’argent

J’ai donné à mon fils la permission d’essayer de contourner ces filtres pour voir s’il y avait une faiblesse. Nous avons essayé le mode navigation privée, en utilisant le navigateur Mi qui était préinstallé sur son téléphone et en utilisant un VPN. À chaque fois, le filtre le bloquait et ne chargeait pas la page.

FamiSafe Web Filter

Voilà certaines des catégories Web et le message affiché lorsque mon fils a essayé d’ouvrir du contenu contrôlé

Le seul point faible qu’il a trouvé était la visualisation de contenu pour adultes via des applications au lieu d’un navigateur Web. Il a ouvert l’application Reddit et a trouvé du contenu pour adultes, et le filtre ne l’a pas arrêté. Heureusement, il y a une solution facile, puisque FamiSafe peut bloquer certaines applications.

Le filtre Web comporte une section « Exceptions » dans laquelle je peux entrer des URL spécifiques qui peuvent être consultées même si la catégorie est bloquée. J’ai fait cela pour que mon fils puisse accéder à ses pages de Fantasy Sports, même si ces sites sont bloqués via la catégorie Jeux d’argent.

Suivi de localisation en temps réel et geofencing

La protection contre les sites Web inappropriés et la dépendance au temps d’écran m’a apporté une bonne tranquillité d’esprit. Et grâce à FamiSafe, je n’ai pas non plus eu à me demander où mon fils se trouvait. L’application peut accéder au GPS du téléphone, me donner des mises à jour en temps réel et me montrer son historique de localisation pour voir où il est allé.

Il est également possible de créer une géobarrière ou un rayon autour d’une adresse spécifique allant jusqu’à 1 000 mètres. L’application envoie ensuite des alertes lorsque votre enfant arrive dans, ou quitte, la zone. Cette fonctionnalité est utile pour s’assurer que votre enfant va à l’école ou ne se rend pas dans une zone spécifique que vous ne voulez pas qu’il visite.

Geofence FamiSafe

La seule faiblesse du suivi de la localisation (autre que le fait que l’enfant puisse simplement laisser son téléphone à la maison) tient au fait que votre enfant peut simplement désactiver le suivi GPS sur son téléphone. Si FamiSafe ne peut pas empêcher les enfants de désactiver les services de localisation, il alertera le tableau de bord parent lorsque le suivi de localisation est désactivé.

Essayez FamiSafe 3 jours gratuitement

Connectez FamiSafe aux applications de réseaux sociaux et de chat

FamiSafe est compatible avec de nombreuses applications de réseaux sociaux et de chat populaires (Facebook, SMS, WhatsApp, Messenger, Instagram, Twitter, TikTok, Gmail, YouTube, et bien plus encore). Il existe des sections individuelles pour YouTube et TikTok qui vous montreront les vidéos visionnées. Vous pouvez bloquer des vidéos, ajouter des mots clés à une liste de blocage, et bloquer des vidéos spécifiques.

J’ai donné la permission à FamiSafe de surveiller l’application WhatsApp de mon fils pour détecter tout mot-clé dangereux ou nuisible. FamiSafe surveille tous les types de messages liés à l’intimidation, aux discussions à caractère sexuel, à la drogue et aux activités illégales. Toutefois j’ai remarqué que les alertes sont activées sans contexte particulier, et elles semblent vraiment sensibles.

J’ai reçu des alertes pour des mots tels que « amour, haine, doigt, sang, ennuyeux, bizarre et lourd », pour n’en citer que quelques-uns. Si ceux-ci peuvent être liés à des conversations en rapport à l’intimidation à l’école par exemple, ils étaient en fait parfaitement inoffensifs. J’ai fini par recevoir des alertes constantes pour contenu explicite, et à la fin, j’ai dû désactiver cette fonctionnalité, car presque chaque message contenait un mot potentiellement dangereux.

Screenshot of WhatsApp filter

Le filtre WhatsApp était trop sensible pour être utile

Favorise une bonne conduite sur la route

C’est une fonctionnalité vraiment pratique que je n’ai pas trouvée dans d’autres applications de contrôle parental. Cela m’a permis de fixer une limite de vitesse. Je savais ainsi que lorsque mon fils conduisait, ou était dans une voiture avec des amis, ils ne conduisaient pas trop vite. Je n’ai pas vraiment pu le tester sur mon fils, car il n’a que 13 ans et n’a pas son permis de conduire. Toutefois, j’ai pris son téléphone et je suis allé faire un tour, dès que j’ai dépassé la limite de vitesse, j’ai bien reçu une mise à jour sur mon tableau de bord parent. Le seul inconvénient est que je ne pouvais définir qu’une seule limite de vitesse, donc cela ne m’indiquait pas s’il accélérait dans les rues d’une ville, juste sur l’autoroute. Espérons qu’une future mise à jour permettra de se synchroniser avec une application GPS et de surveiller la limite de vitesse en fonction des routes ou des rues sur lesquelles l’enfant conduit.

Cela étant dit, je pense que c’est plutôt intéressant et extrêmement important pour tous ceux qui ont des enfants qui conduisent. Vous pouvez définir une limite de vitesse maximale, et chaque fois que le GPS du téléphone passe la vitesse au-dessus de la limite fixée, il vous enverra une alerte.

Installation8.0

Le processus d’installation de FamiSafe est assez simple. Après avoir créé mon compte sur le site officiel de FamiSafe, j’ai reçu un lien pour télécharger l’application. Il existe deux applications, une pour les téléphones des parents et une pour celui des enfants. J’ai eu besoin d’avoir un accès physique au téléphone de mon fils pour télécharger et installer l’application.

L’assistant de configuration vous guide tout au long du processus, car vous devez modifier les autorisations sur le téléphone pour lui donner accès à l’affichage sur d’autres applications, accéder aux options de contacts, photos, GPS et d’économiseur de batterie. Une fois les autorisations accordées, je me suis connecté au compte que j’avais créé avant de télécharger l’application pour la connecter au compte parent. Tout était très clair et en cinq minutes, la configuration était terminée et l’enregistrement des données a commencé.

L’installation de l’application pour parent était similaire à l’installation de n’importe quelle application depuis le Play Store ou l’App Store. Je n’ai pas eu à lui accorder d’autorisations spéciales, car elle ne surveillait pas mon téléphone.

Après m’être connecté à mon compte, j’ai dû créer un code PIN à 4 chiffres qui doit être saisi à chaque ouverture de l’application. Il est important de ne pas le communiquer à votre enfant, sinon il ou elle peut se connecter à votre téléphone et modifier les paramètres de surveillance.

Surveillez vos enfants avec FamiSafe

Facilité d'utilisation8.0

Le signe d’une application de contrôle parental facile à utiliser est son tableau de bord. Les meilleures applications de contrôle parental ont des tableaux de bord avec des boutons d’accès rapide et affichent des données importantes sur la page d’accueil. J’ai été déçu de voir que le tableau de bord FamiSafe était très simple. Les seules informations qu’il affiche sans avoir à cliquer sur aucun bouton sont l’emplacement en direct de l’enfant et une liste de tout ce qui s’est passé sur le téléphone.

FamiSafe mobile dashboard

Le tableau de bord FamiSafe offre peu d’informations à première vue

Cliquez sur l’onglet Fonctionnalités pour ouvrir le menu de surveillance (sur la gauche du tableau de bord sur ordinateur, et en bas de votre écran sur le tableau de bord pour mobile).

Vous pouvez alors y définir le filtre Web, les restrictions de temps, la zone géographique (geofencing) et tous les autres outils de surveillance. Il m’a fallu un peu plus d’une demi-heure pour me familiariser avec toutes les différentes fonctionnalités et les configurer.

Une fois que tout est prêt, l’application fonctionne presque toute seule, à moins que vous ne souhaitiez ajuster l’une des règles ou restrictions. De plus, il convient de mentionner que les applications sont également disponibles en français.

Assistance 7.5

FamiSafe offre une FAQ solide et bien conçue, ce qui permet de trouver facilement des réponses aux questions de base. Celles-ci incluent des questions sur l’application et ses fonctionnalités, son installation, ses tarifs, les appareils compatibles, et bien plus encore.

FAQ FamiSafe

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, l’étape suivante consiste à demander au bot de Chat. Je ne suis généralement pas fan de ceux-ci, et celui-ci ne fait pas exception. Le bot essaie de deviner votre question, mais la plupart du temps, il m’a fourni des réponses à des questions que je n’avais pas posées.

Si vous ne trouvez toujours pas les réponses que vous cherchez, il y a une option de chat en direct. Les représentants sont disponibles de 06h00 à 18h00, même si aucun fuseau horaire n’est indiqué.

Essayez FamiSafe gratuitement aujourd’hui

FAQ

FamiSafe est-il gratuit ?

FamiSafe propose une offre d’essai gratuite de trois jours. Je pouvais donc décider au cours des trois premiers jours si les fonctionnalités de surveillance me convenaient pour gérer mon fils et si je voulais poursuivre mon abonnement. J’ai dû saisir mes informations de paiement pour démarrer l’essai, ce qui signifie que si le compte n’est pas résilié avant la fin de l’essai, un abonnement annuel vous sera facturé.

Quels appareils FamiSafe peut-il surveiller ?

FamiSafe peut surveiller la plupart des appareils Android (versions 4.4 à 10), les iPhone (iOS 9 à iOS 13) et Kindle Fire. Les applications FamiSafe peuvent être téléchargées à partir des Stores respectifs, sans faire de rooting ni jailbreaker votre appareil. FamiSafe est également compatible avec les ordinateurs Windows et Mac.

FamiSafe a-t-il un enregistreur de frappe ?

Non. FamiSafe est une application de contrôle parental qui vous permet de définir des restrictions et de surveiller les activités en ligne de votre enfant, mais ce n’est pas une application d’espionnage. Si vous recherchez une application avec un enregistreur de frappe (keylogger), je vous recommande donc de jeter un œil à mSpy.

Cela étant dit, FamiSafe dispose d’outils qui surveillent les applications de messageries telles que WhatsApp et Facebook Messenger. Cette fonctionnalité vous fait parvenir une alerte lorsqu’un message offensant ou potentiellement dangereux est envoyé et peut être utilisée pour prévenir la cyberintimidation et les conversations sur le sexe, la drogue, l’alcool, et bien plus encore.

Le filtre Web FamiSafe empêche-t-il l’ouverture des sites pornographiques ?

J’ai été très impressionné par l’efficacité du filtre Web, bien que je souhaite qu’il offre plus de flexibilité. Il bloque les sites pornographiques et mon fils n’a pas pu contourner les restrictions, même avec un VPN et en utilisant un navigateur.

Tarifs 8.0

Bien que FamiSafe ne soit pas l’application de contrôle parental la moins chère que j’ai testée, elle n’est pas non plus la plus chère. Je pense que le prix est vraiment correct pour la valeur ajoutée. Il existe trois options d’abonnement. Chacun d’eux peut protéger jusqu’à 10 appareils et accéder à toutes les fonctionnalités premium. Ils ne diffèrent que par la durée de l’abonnement. Vous pouvez choisir un seul mois, trois mois ou un an. De toute évidence, l’abonnement annuel a le prix le moins cher par mois, avec une belle remise de 50 %.

Si vous n’êtes pas sûr(e) que FamiSafe vous convienne, commencez par l’essai de trois jours, installez-le sur les téléphones, tablettes et ordinateurs de vos enfants et voyez s’il constitue le bon logiciel de contrôle parental pour votre famille.

FamiSafe propose les abonnements ci-dessous

En résumé

FamiSafe est une application de contrôle parental solide. Il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour protéger vos enfants en ligne contre la pornographie, toutes personnes souhaitant les intimider. Il permet de contrôler le temps d’écran et même les excès de vitesse. Après l’avoir utilisé pendant quelques semaines, mon fils était incapable de contourner les filtres ou les restrictions de temps, et je savais avec qui il discutait et quels sites Web il aimait visiter.

Ce que j’ai le moins aimé est le tableau de bord parent. Je pense qu’il a besoin d’une refonte majeure pour le rendre plus convivial, mais je n’ai rien à redire sur la performance de l’application. Créez votre compte et commencez votre essai gratuit de 3 jours aujourd’hui. En quelques minutes, vous pouvez commencer à garder un œil sur ce que vos enfants font en ligne.

Surveillez vos enfants en ligne avec FamiSafe

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

FamiSafe Review: Good App But What’s the Catch?

Compatible with:

FamiSafe Overview May 2022

FamiSafe claims to be the most reliable parental control app on the market. That’s a pretty big claim, and I had to see for myself if they could back it up. I’ve tested over 30 premium parental control apps on my five children, which gives me a unique perspective in determining whether this is true or just good marketing.

I installed FamiSafe on my teenage son’s Android phone and challenged him to try and get around the time restrictions, web filters, and other monitoring tools included in the app. He was able to find some apps with adult content that FamiSafe doesn’t monitor, such as Reddit, and it doesn’t monitor the YouTube website, only the app.

However, these are easy fixes. Through the parent dashboard, I can block any app and blacklist any website that I don’t want my kids using or seeing.

Overall, I’m not convinced that FamiSafe is “the most reliable parental control app.” I rank Qustodio slightly ahead of them due to a more comprehensive web filter, screen time schedule, and dashboard. That being said, you can’t go wrong with FamiSafe, it has many powerful features, and with a free three-day trial, you can test it for yourself before committing to a monthly or annual subscription.

Try FamiSafe Free for 3 Days

Features9.0

FamiSafe has more than a dozen premium features that are designed to help you protect and monitor your child. I was able to configure each of the features through the parent dashboard, which I used on my computer and phone. The dashboard is the nerve center of the app. Not only could I see all the updates, which apps my son is using, websites he’s visiting, and how much time he’s on the phone, but I could also set the restrictions I wanted to enforce.

Compared to other dashboards I’ve seen, like Qustodio, which uses graphs and charts to give a great overview of all relevant activity, I found the FamiSafe dashboard to be a little disappointing.

The only information I get with a quick glance is the live location and overall usage time. There is also a daily activity alert that I can scroll through, but it’s tedious and doesn’t give any real information without clicking through each item.

FamiSafe Dashboard

The FamiSafe dashboard doesn’t show a lot of information at first glance

Activity Report – See Exactly What Your Child Does on the Phone

If you’ve ever wondered what your child does on their phones all day, the Activity Report should interest you. It provides a real-time breakdown of each app used and how long the app was active.

For the first two days after installing the app on my son’s phone, I didn’t set any restrictions. Instead, I looked over the activity to see how he was using his phone on a daily basis. It showed me all the apps and what time he was using them.

Then, I took that information and knew if I needed to block or restrict apps or set strict screen time limits.

FamiSafe activity Report

The Activity Report helped me set rules for my son’s phone

Multiple Screen Time Restriction Tools

It seems like FamiSafe took almost every possible scenario into account coming up with their screen time tools. There are a total of five different ways to limit screen time:

  1. General Time Limit: Choose how long your child can use the phone. I like that it gives me the flexibility to set a one-time limit that goes into effect for every day of the week, or I can set different time limits for every day.
  2. Smart Schedule: This is one of the main features I would improve on the app. While they named it a “Smart Schedule,” it only gives me the option of when to lock and unlock the phone once a day. This is good for setting a bedtime and making sure my son isn’t on the phone all night. However, I’ve used other parental control apps like Qustodio that allow me to create an actual schedule for when the phone will be locked or unlocked throughout the day. To create a schedule like that with FamiSafe, I have to create multiple Smart Schedules for each day, which is a bit of a hassle.One unique feature of the Smart Schedule is a location-based schedule. This allows me to set a time limit that goes into effect based on where my son is. This means that I can block the phone while he’s at school, or if I don’t want him sitting on his phone with his friends, I can create a special schedule for the friends’ house.
  3. Instant Block: I can instantly block all apps at any time. Perfect for when I need my son to do chores, homework, dinner, or I just want to see him look up from the phone.
  4. App Limit: Set time restrictions based on app categories or specific apps. In other words, I can set time limits on all games or social media apps. I can also create a time limit that only restricts how long my son can watch YouTube videos.
  5. Allowed Apps: This feature takes the opposite approach. I can remove restrictions from specific apps.

Web Filter with 21 categories

The FamiSafe web filter has 21 categories, 13 of which are turned on by default. These include:

Violence Adult Deceptive and Phishing Crime and Death
Drugs Weapons Illegal Content Gambling

I gave my son permission to try and bypass these filters to see if there is a weakness. We tried Incognito Mode, using the Mi Browser that came preinstalled on his phone, and using a VPN. Each time, the filter caught him and wouldn’t load the page.

FamiSafe Web Filter

Some of the web categories and the message displayed when my son tried viewing restricted content

The one weak spot he found was viewing adult content through apps instead of a web browser. He opened the Reddit app and found some NSFW content, and the filter didn’t stop it. Thankfully, this was an easy fix since FamiSafe can block apps from opening.

The web filter has an “Exceptions” section where I can enter specific URLs that can be viewed even if the category is blocked. I did this so my son can access his Fantasy Sports pages, even though these sites are blocked by the Gambling category.

Real-Time Location Tracking and Geo-Fence

In addition to peace of mind from inappropriate websites and screen time addiction, with FamiSafe, I also don’t have to wonder where my son is. The app can access the phone’s GPS, give me real-time updates, and show me his location history to see where he was.

There is also the option to create a geo-fence or a radius of a specific address of up to 1,000 meters. It then sends alerts when your child comes or leaves from the area. This is helpful for making sure your child is going to school or isn’t going to a specific area that you don’t want him visiting.

Geofence FamiSafe

The one weakness in the location tracking (other than the child just leaving their phone at home) is the child can simply turn off the GPS tracking on their phone. While FamiSafe can’t prevent kids from disabling the location services, it will alert the parent dashboard when location tracking is disabled.

Try FamiSafe Free for 3 Days

Connect FamiSafe to Social Media and Chat Apps

FamiSafe is compatible with several popular social media and chat apps (Facebook, SMS, WhatsApp, Messenger, Instagram, Twitter, TikTok, Gmail, YouTube, and more). There are individual sections for YouTube and TikTok that will show you the videos that you watch. You can block videos, add keywords to a blacklist, and block specific videos.

I gave permission for FamiSafe to monitor my son’s WhatsApp for any dangerous or harmful keywords. It monitors all types of messages connected to bullying, sexual discussions, drugs, and illegal activities. However, what I found was that there’s no context to what creates an alert, and it seems really sensitive.

I received alerts for words such as love, hate, finger, blood, annoying, weird, and heavy, just to name a few. While these can connect to bullying, they were perfectly harmless. I ended up getting constant alerts about Explicit Content, and in the end, I had to turn it off because nearly every message had a potentially troublesome word.

The WhatsApp filter was too sensitive to be helpful

Promotes Safe Driving

This is a pretty cool feature that I haven’t seen on other parental control apps. It allows me to set a speed limit, so I know that when my son is driving, or in a car with friends, that they aren’t driving too fast. I couldn’t really test it on my son, since he’s just 13 and doesn’t have a driver’s license. However, I took his phone and went for a drive, and sure enough, as soon as I went over the speed limit, I got an update on the dashboard. The one downside is that I can only set one speed limit, so it doesn’t tell me if he’s speeding on city streets, just the highway. Hopefully, an updated version will sync with a GPS app, and monitor the speed limit based on the roads or streets the child is driving on.

While I couldn’t test this on my son, since he’s just 13, I took his phone and went for a drive. This is a feature that I couldn’t really test because my son is only 13 and doesn’t drive. That being said, I think it’s pretty cool and extremely important for anyone with kids that have a license. You can set a max speed limit, and anytime the phone GPS tracks the speed as going above the limit it will send you an alert.

Installation8.0

The installation process for FamiSafe is pretty straightforward. After I registered my account on the official FamiSafe website, I received a link to the app download. There are two apps, one for parent’s phone and one for kids. I did need physical access to my sons’ phone to download and install the app.

The setup wizard takes you through the entire process, as you have to change the permissions on the phone to give it access to display over other apps, access the contacts, photos, GPS, and battery saver options. Once the permissions were granted, I logged into the account I created before downloading the app to connect it with the parent account. It was all very clear, and within five minutes, the setup was complete and it started recording the data.

The installation of the parent app was similar to installing any app from the Play or App Store. I didn’t have to give it any special permissions since it’s not tracking my phone.

After logging on to my account, I had to create a 4-digit PIN that must be entered each time the app is opened. It’s important to keep this a secret from the child, otherwise, they can log in to your phone and change the monitoring settings.

Monitor Your Children with FamiSafe

Ease of Use8.0

The mark of an easy to use parental control app is the dashboard. The top parental control apps have dashboards with quick access buttons and show important data on the homepage. I was disappointed to see that the FamiSafe dashboard was so plain. The only information that it shows without needing to click any buttons is the child’s live location and a list of everything that took place on the phone.

FamiSafe mobile dashboardThe FamiSafe dashboard doesn’t have a lot of information at first glance

Click on the Features tab (on the left-hand side of the desktop dashboard and the bottom of your screen on the mobile dashboard) to open the monitoring menu.

Here is where you can set the web filter, time restrictions, geo-fence, and all the other monitoring tools. It took me a little over a half-hour to familiarize myself with all the different features and how to configure them all.

Once everything is ready, there is very little maintenance needed unless you want to adjust any of the rules or restrictions.

Support 7.5

FamiSafe has a solid FAQ section that is well designed, making it easy to find answers to basic questions. These include questions about the app and its features, installation, pricing, compatible devices, and more.

FAQ FamiSafe

If you can’t find the answer you’re looking for, the next step is to ask the ChatBot. I’m not usually a fan of these, and this is no exception. The Bot tries to guess what your question is, but most of the time it came back with answers to questions I didn’t ask.

If you still can’t find the answers you’re looking for; there is a live chat option. Representatives are available from 06:00 – 18:00, although it doesn’t specify a time zone.

Try FamiSafe for Free Today

FAQ

Is FamiSafe free?

FamiSafe has a free three-day trial offer. I found that I was able to decide within the first three days if the monitoring features are what I needed for my son and if I wanted to continue with the subscription. I did have to enter in my payment information to start the trial, which means that if the account isn’t canceled before completing the trial, you will be charged for an annual subscription.

What devices can FamiSafe monitor?

FamiSafe can monitor most Android devices running 4.4 – 10, iPhones that are iOS 9 – iOS 13, and Kindle Fire. The FamiSafe apps can be downloaded from the appropriate stores without rooting or jailbreaking the device. FamiSafe is also compatible with Windows and Mac computers.

Does FamiSafe have a keylogger?

No. FamiSafe is a parental control app that allows you to set restrictions and monitor your kid’s online activities, but it isn’t a spy app. If you’re looking for an app with a keylogger, I recommend you check out mSpy.

That being said, FamiSafe does have tools that monitor chats, such as WhatsApp and Facebook messenger. This feature will send an alert when an offensive or potentially harmful message is sent and can be used to prevent cyberbullying and conversations about sex, drugs, alcohol, and more.

Does the FamiSafe web filter prevent porn sites from opening?

I was very impressed with the strength of the web filter, although I do wish it had more flexibility. It does block porn sites, and my son was unable to get around the restrictions even with a VPN and using a no-name browser.

Pricing 8.0

While FamiSafe isn’t the cheapest parental control app I’ve tested, it is not the most expensive either. I do think that the price is really good for the value. There are three subscription options. Each of them can protect up to 10 devices and access all the premium features. They only differ in the length of the subscription. You can choose a single month, three months, or a year. Obviously, the yearly subscription plan has the cheapest per month price, with a nice 50% discount.

If you’re not sure if FamiSafe is for you, start with the three-day trial, install it on your children’s phones, tablets, and computers, and see if it’s the right parental control software for your family.

FamiSafe offers the following plans

Bottom Line

FamiSafe is a solid parental control app. It has all the features that you need to protect your children online from porn, bullies, screen time addition, and even speeding tickets. After using it for a few weeks, my son was unable to beat the filters or time restrictions, and I knew who he was chatting with and what websites he liked to visit.

My biggest complaint is with the parent dashboard, I think it needs a major overhaul to make it more user-friendly, but I have no complaints in terms of how the app performed. Register your account and start your 3-day free trial today, and within minutes you can start monitoring what your kids are doing online.

Monitor Your Kids Online with FamiSafe

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!