Viber - Dernière version 2020 - Téléchargement gratuit & Avis

12.3 Mac, Linux, iOS Freemium Rakuten 2,189,428 Outils de Communication
Écrit par: Chase Williams Dernière mise à jour : mai 08, 2020

Aperçu de Viber

Avec autant d’applications de messagerie instantanée et de programmes VoIP sur le marché, qu’est-ce qui rend Viber si spécial ? En avez-vous vraiment besoin ?

Pour commencer, plus d’un milliard de personnes utilisent Viber dans le monde. C’est important, car les textes et les appels sur Viber ne sont gratuits que lorsqu’il s’agit d’une communication Viber-à-Viber.

Voici quelques autres points forts :

  • Appels vidéo et audio de grande qualité
  • Tous les appels et les messages sont cryptés et protégés
  • Possibilité de créer des groupes
  • Synchroniser les applications mobiles et les programmes de bureau
  • Transférer des appels de votre téléphone portable vers votre bureau
  • Envoyer des emojis, des GIF et autres fichiers

Comment utiliser Viber pour le bureau

Viber n’a pas de programme autonome pour ordinateur de bureau. Pour l’utiliser, vous devez également télécharger l’application pour votre appareil Android ou votre iPhone. Heureusement, Viber est très facile à utiliser.

  1. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER (DOWNLOAD) pour accéder à la page d’accueil de Viber.
  2. Téléchargez le programme pour Windows ou Mac.
    Download Viber for desktop
  3. Installez le programme et une fenêtre popup avec un code QR apparaîtra sur votre écran.
    use Viber on computer

Pendant ce temps, sur votre téléphone

  1. Appuyez sur l’icône PLUS en bas à droite de votre téléphone.
  2. Appuyez sur l’icône QR dans le coin supérieur droit.
    Connect Viber to Desktop
  3. Scannez le code QR. La synchronisation entre vos appareils se fera rapidement.

Un outil de communication tout-en-un

Lorsqu’il s’agit de connecter les gens, Viber peut littéralement tout faire.

  • Des appels vidéo et audio gratuits vers d’autres utilisateurs de Viber partout dans le monde ? Pas de problème.
  • Des prix incroyablement réduits pour passer des appels internationaux Viber vers un numéro de téléphone ? C’est possible aussi.
  • Des messages confidentiels, avec un délai d’autodestruction, s’effaceront après avoir été lus ? Viber a cette fonctionnalité.
  • Un numéro de téléphone local aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada pour recevoir des appels téléphoniques et des SMS à un tarif réduit.

Envoyer des stickers personnalisés avec Viber

Comme la plupart des autres applications de messagerie, vous pouvez envoyer de nombreux emojis et GIF pour exprimer vos émotions, vos sentiments, ou simplement pour rire. Mais ce qui distingue Viber, c’est son style de stickers unique. Vous pouvez soit tapoter sur une page vierge ou sur une image, puis ajouter des icônes et des emojis. Viber dispose de plusieurs fonctions d’édition pour obtenir le sticker parfait.
How to create Viber Stickers

Ajoutez une touche personnelle à vos photos

Mais Viber est-il vraiment protégé et sécurisé ?

Viber utilise un cryptage de bout en bout pour tous les messages et les appels téléphoniques. Cela signifie que l’entreprise n’a aucun moyen de lire vos messages, qu’ils soient envoyés à un seul contact ou à un groupe.

Cela vous protège également des publicités ciblées basées sur vos conversations, comme lorsque vous utilisez d’autres plateformes de messagerie, telles que Facebook.

Si vous voulez plus de sécurité, vous pouvez envoyer des messages en utilisant la fonctionnalité de Chat secret. Elle vous permet de définir un délai pour effacer automatiquement le message, elle limite la transmission des messages et vous avertit si le destinataire tente de faire une capture d’écran du message. Les messages secrets ne sont disponibles que sur les appareils iPhone et Android.

Alternatives à Viber

Bien que Viber soit l’une des applications de messagerie les plus populaires, si vos contacts ne l’utilisent pas, vous pourrez vous renseigner sur l’une des alternatives suivantes.

  • Skype : C’est tellement populaire que « skyper » est devenu un verbe que les gens utilisent pour désigner un appel vidéo. Il permet d’effectuer des appels vidéo et audio, créer des réunions, des groupes de discussion, permet le transfert de fichiers et offre la possibilité de passer des appels moins coûteux vers des numéros de téléphone autres que les utilisateurs de Skype.
  • WhatsApp : Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, WhatsApp est actuellement l’application de messagerie la plus populaire au monde. Contrairement à Viber et Skype, vous ne pouvez pas envoyer des messages ou appeler des utilisateurs en dehors du réseau WhatsApp. Elle a également choisi de se concentrer uniquement sur la messagerie et les appels, et de se tenir à l’écart de toutes les fonctionnalités supplémentaires que vous trouverez chez les concurrents.
  • Telegram : Les appels vidéo avec Telegram ne sont pas (encore) possibles. Cette application dispose d’appels vocaux et de SMS cryptés, de messages autodestructibles et d’une version pour ordinateurs de bureau. Les Groupes, les Channels et les Supergroupes auxquels vous pouvez vous joindre sont quelques-unes de ses caractéristiques les plus remarquables.

FAQ

Viber est-il vraiment gratuit ?

Si vous prévoyez de ne communiquer qu’avec les utilisateurs du réseau Viber, alors c’est 100 % gratuit. Toutefois, si vous souhaitez communiquer en dehors du réseau Viber, vous devrez souscrire à un forfait Viber Out vers votre destination préférée. Il est également possible d’acheter quelques autres fonctionnalités.

Viber est-il disponible partout ?

Viber est utilisé dans 193 pays et traduit dans plus de 40 langues pour s’adapter à ses utilisateurs dans le monde entier.

Viber est-il opérationnel en Chine ?

Malheureusement, la réponse est non. Le Grand Firewall de Chine bloque Viber, ainsi que presque toutes les applications de messagerie, sauf WeChat, propriété de la Chine. Cependant, certains VPN que nous avons testés en Chine ont prouvé qu’ils permettent d’utiliser Viber.  

Quelle application choisir ? Viber ou WhatsApp ?

Pour beaucoup de gens, la réponse dépend des applications que la majorité des utilisateurs utilisent. Les deux applications offrent des appels audio et vidéo gratuits vers d’autres contacts, groupes, elles permettent de diffuser des messages et peuvent se synchroniser avec plusieurs plateformes.

Mais voilà où s’arrêtent les similitudes.

Viber a plus de fonctionnalités que WhatsApp. J’ai mentionné le Chat secret, Viber Out (Viber-vers-Téléphone), et la possibilité d’obtenir un numéro de téléphone local. Une autre fonctionnalité intéressante s’appelle « Mes notes », qui peut être utilisée pour définir des rappels, une liste de choses à faire ou simplement quelque chose que vous ne voulez pas oublier. La note est cryptée, tout comme les messages, et est sauvegardée sur tous les appareils connectés

Qui est le propriétaire de Viber ?

Viber est acheté pour 900 millions de dollars en 2014 par Rakuten, une société japonaise de services internet. À cette époque, il y avait environ 11 millions d’utilisateurs. Le nombre d’utilisateurs a connu une croissance rapide et s’élève aujourd’hui à plus d’un milliard.

Visitez le site web d’Viber

Pours et Contres

Pours

  • Appels vidéo et audio gratuits
  • Cryptage de bout en bout
  • Fonctionnalité multiplateforme
  • Paquets de stickers téléchargeables
  • Traduit en plusieurs langues

Contres

  • Les Chats secrets ne fonctionnent pas sur les tablettes ou les ordinateurs de bureau
  • Moins d'utilisateurs par rapport aux applications concurrentes

Rédigez un commentaire sur Viber

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Viber: Latest version - Free Download and Review 2020

Viber
12.3
Mac, iOS
Freemium
Rakuten
2,189,533
Communication Tool
Written by: Chase Williams Last updated on May 05, 2020

Viber Overview

With so many Instant Messaging and VoIP apps available, what makes Viber so special and do you really need it?

For starters, there are over a billion people using it worldwide. This is important because Viber texts and calls are only free when it’s a Viber-to-Viber communication.

Some other highlights include:

  • High-quality video and audio calls
  • All calls and messages are securely encrypted
  • Create groups
  • Sync mobile and desktop apps
  • Transfer calls from mobile to desktop
  • Send emoji’s, GIFs, and files

How to Use Viber for Desktop

Viber doesn’t have a standalone desktop app. To use it, you’ll also need to download it for your Android or iPhone. Thankfully, it is very easy to get started.

  1. Click on the DOWNLOAD button in the sidebar to visit the Viber home page.
  2. Download the app for Windows or Mac.
    Download Viber for desktop
  3. Install the program and a popup window with a QR code will open on your screen. use Viber on computer

Meanwhile on your phone

  1. Tap the MORE icon on the bottom right corner of your phone app.
  2. Tap the QR icon on the top right corner.Connect Viber to Desktop
  3. Scan the QR code and it will quickly sync between the devices.

An All in One Communication Tool

When it comes to connecting people, Viber can literally do it all.

  • Free video and audio calls to other Viber users around the world? No problem.
  • Insanely cheap prices to make international Viber to Phone calls? It does that also.
  • Secret chat messages that will self-destruct after being read? Viber has that feature.
  • Set up a local phone number in the US, UK, and Canada that will receive phone calls and SMS messages for a flat low rate.

Send Personalized Viber Stickers

Like most other messenger apps, you send a wide range of emojis and GIFs to convey your emotions, feelings, or just to get a laugh. But where Viber stands apart is in its sticker game. You can either just doodle on a blank canvas, or on a picture, and add in icons and emojis, and it has several editing features to get the perfect sticker.
How to create Viber Stickers

Add fun elements to your pictures

But is Viber Really Secure?

Viber uses end-to-end encryption for all messages and phone calls. This means that the company has no way to read your messages, whether they are sent to a single contact or in a group.

This also protects you from receiving targeted ads based on your conversations, which happens when using other messaging platforms, such as Facebook.

If you want to be extra secure, you can send messages using the Secret Chat feature. It allows you to set a timer to automatically erase the message, it restricts message forwarding, and it will alert you if the recipient attempts to screenshot the message. Secret messages are only available on iPhone and Android devices.

Alternatives to Viber

While Viber is one of the most popular messenger apps, if your contacts aren’t using it, you may want to check out one of these alternatives.

  • SkypeIt’s so popular that “Skyping” has become a verb that people often use to refer to video calling someone. It allows for video and audio calls, conference calls, file transfers, group chats, and can make inexpensive calls to non-Skype phone numbers.
  • WhatsApp: With well over a billion users, WhatsApp is currently the most popular messaging app in the world. Unlike Viber and Skype, you can only send messages or call users within the WhatsApp network. It also chose to just focus on messaging and calls, and stay away from all the extra features that you’ll find with the competition.
  • Telegram: There is no option (yet) for video calling with Telegram. It does have encrypted voice calls and texting, self-destructing messages, and a desktop mode. Some of the standout features are the groups, channels, and Supergroups that you can join.

FAQ

Q. Is Viber really free?

A. If you only plan on communicating with users on the Viber network, then it’s 100% free. However, if you want to call contacts that are not on Viber you will need to purchase a minutes-based long-distance plan. There are a few other features that can be purchased as well.

Q. Is Viber Available Everywhere?

A. Viber is used in 193 countries and translated into over 40 languages to accommodate for its global user-base.

Q. Does Viber Work in China?

A. Unfortunately, the answer is no. The Great Wall of China blocks Viber, along with nearly every messenger app other than the Chinese owned WeChat. However, there are some VPNs that we’ve tested in China that have proven to work with Viber.  

Q. Which is Better: Viber or WhatsApp?

A. For many people, the answer depends on what apps the majority of their contacts use. Both apps have free audio and video calling to other contacts, groups, broadcast messages, and can sync with multiple platforms.

But that is where the similarities end.

Viber has more features than WhatsApp. I mentioned the Secret Chat, Viber Out (Viber-to-Phone), and getting a local phone number. Another nice feature is called My Notes, which can be used to set reminders, a to-do list, or just something you don’t want to forget. The note is encrypted, just like a message, and backs up across all connected devices

Q. Who owns Viber?

A. Viber was purchased for $900 million in 2014 by Rakuten, a Japanese internet service company. At that time there were around 11 million users. Since then, the number of users has grown exponentially and now sits at over 1 billion.

Visit Viber Website

Write a Review on Viber

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!