Divulgation publicitaire

Wizcase a été établi en 2018 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur Wizcase sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article

Divulgation publicitaire

Wizcase a été établi en 2018 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur Wizcase sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article

Télécharger Photoshop Elements Version : 21.0

  • Système d'exploitation : Windows, Mac, Linux, iOS, Android
  • Licence : Free Trial
  • Nom du développeur : a
  • Nombre de téléchargements : 1,412,365
  • Catégorie : Outils d'édition de photos et de vidéos
Share on: X
  • Obtenez la dernière version officielle du logiciel
  • Téléchargement sécurisé et sans virus
  • Téléchargement rapide et gratuit à partir du site web officiel
  • Installation guidée avec toutes les informations nécessaires

D'autres personnes ont également téléchargé ce contenu

  • Adobe Photoshop Adobe Photoshop

    Photoshop est actuellement le logiciel de retouche d’images leader sur le marché. Il fournit un ensemble complet d’outils capables de transformer une photo ordinaire en un véritable chef-d’œuvre. Il offre toute une gamme d’outils qui incluent la modification des arrière-plans, l’ajustement des traits du visage, la création d’images 3D, le montage vidéo, et bien plus encore. Photoshop fait partie de

    En savoir plus
  • Microsoft Word Microsoft Word

    Trouver une version gratuite de Word peut être une mission difficile. Je le sais car j’ai essayé tellement de fois, pour finalement découvrir que Microsoft ne donne pas gratuitement son outil de traitement de texte le plus puissant. Ce que j’ai trouvé, c’était soit une version piratée soit un logiciel malveillant, et dans la plupart des cas, même la

    En savoir plus
  • Adobe Illustrator Adobe Illustrator

    Adobe Illustrator est un super logiciel pour la création, l’édition et la production d’images vectorielles agrandissables. Au premier regard, Illustrator peut sembler assez complexe, puisque la station de travail est pleine d’outils. Vous pouvez utiliser les tutoriels vidéo pour vous familiariser avec les différentes options, puis personnaliser vos barres d’outils pour afficher ceux que vous utilisez. Vous pouvez télécharger une

    En savoir plus

Adobe Photoshop Elements est un excellent outil pour éditer des images et réaliser des ajustements ou des améliorations basiques. Le logiciel comprend des outils similaires à Adobe Photoshop, qui est beaucoup plus complexe, mais tout est réduit et bien plus facile à utiliser.

Avec Photoshop Elements, vous pouvez créer des montages de vidéos et d’images, ajouter des objets animés à vos images, concevoir et mettre en œuvre des effets 3D et supprimer les distractions. Le logiciel inclut Adobe Sensei, un outil d’édition IA qui simplifie le processus de modification des traits du visage, de colorisation des images en noir et blanc, et bien plus encore.

Suivez les instructions ci-dessous pour découvrir comment télécharger Photoshop Elements gratuitement pendant 30 jours sans carte bancaire requise.

Téléchargez Photoshop Elements gratuitement !

Comment télécharger et installer Photoshop Elements gratuitement sur votre ordinateur

  1. Accédez directement au site Web officiel d’Adobe Photoshop Elements.
  2. Sélectionnez votre système d’exploitation dans le menu déroulant, et appuyez sur le bouton Télécharger maintenant.
  3. Choisissez un emplacement de fichier, et le fichier d’installation sera téléchargé sur votre ordinateur.
  4. Ouvrez le fichier téléchargé pour exécuter l’assistant d’installation.
  5. Choisissez votre langue et votre emplacement préférés, puis appuyez sur Continuer.
  6. Photoshop Elements finira de s’installer sur votre ordinateur.

Téléchargez Photoshop Elements gratuitement !

Présentation de Photoshop Elements

Adobe Photoshop Elements est un logiciel de retouche photo conçu pour les débutants. Il combine certaines des fonctionnalités de Photoshop et Lightroom, mais les fusionne avec Adobe Sensei pour automatiser la plupart des techniques d’édition complexes.

Une différence majeure entre Photoshop Elements et le logiciel Adobe supérieur tient au fait que vous n’avez qu’à effectuer un paiement unique d’acheter le logiciel, et non un abonnement mensuel ou annuel.

Fonctionnalités de Photoshop Elements

Photoshop Elements a trois modes :

Rapide : une gamme de modifications rapides à appliquer automatiquement à l’image instantanément. Ouvrez l’une des six catégories, et lorsque vous déplacez votre souris sur la sélection, vous verrez comment cela change l’image.

Modifications rapides de Photoshop Element

L’interface du mode Rapide

Guidé : les instructions détaillées vous guideront à travers plus de 60 techniques d’édition différentes pour vous aider à développer vos compétences. Il existe des modifications guidées pour effectuer des ajustements de base, ajuster les tons chair, supprimer des objets indésirables, ajouter des motifs créatifs, et bien plus encore.

Modifications guidées des éléments Photoshop

Certaines des modifications du mode Guidé, disponibles via l’application de bureau Photoshop Éléments

Expert : ce mode vous donne accès à des outils d’édition manuelle avancés, similaires à Photoshop, mais moins poussés. Vous pouvez ajouter des calques, des filtres et des actions, qui peuvent être appliqués à plusieurs images simultanément.

Spécialiste des éléments Photoshop

Sélectionnez le mode Expert pour bénéficier d’outils d’édition de la plus haute qualité

Animation d’éléments dans une photo

Vous pouvez donner vie à une image en animant le ciel ou l’arrière-plan, ou en sélectionnant manuellement un élément. Pour accéder à cette fonctionnalité, cliquez sur Améliorer dans la barre de menus, puis sélectionnez l’option Éléments mobiles. Vous pouvez ensuite sélectionner la zone de l’image et la direction dans laquelle vous souhaitez qu’elle se déplace.

Animez des sections de vos images pour créer un effet d’animation unique

Il existe une autre fonctionnalité similaire appelée Photos mobiles. La principale différence entre les deux est que l’option Éléments mobiles n’anime qu’une zone d’image spécifique, tandis que Photo mobile ajoute un nouveau calque avec des effets animés sur l’image principale.

Création de cadres ou d’aperçus avec les superpositions

Photoshop Elements propose de nombreuses options de superpositions, qui peuvent modifier le style et la mise au point de l’image. Ces modifications sont effectuées via le mode Guidé, et ajouteront de la profondeur à vos photos.

Dans cet exemple, j’ai pris une photo de deux chiens assis dans un champ et j’ai ajouté davantage de fleurs devant eux. Vous pouvez ajouter une superposition à chaque coin de l’image.

Photoshop Elements Peek overlays

Utilisation de la fonctionnalité Incrustations transparentes pour ajouter de la profondeur à l’image

L’option Incrustations transparentes inclut également la possibilité d’ajuster la teinte et la saturation des superpositions pour correspondre à votre image. D’autres ajustements incluent le flou des superpositions, et l’ajout d’une vignette à l’image pour obtenir les résultats souhaités.

Correction des expressions faciales

Prenez le contrôle de la façon dont chaque personne apparaît sur vos photos. Ouvrez le menu Améliorer et sélectionnez l’option Ajuster les traits du visage. Photoshop Elements détectera et mettra automatiquement en surbrillance tous les visages de l’image. Cliquez sur le visage que vous souhaitez modifier et le menu des options s’ouvrira sur le côté droit de votre espace de travail.

Les éléments ajustent les traits du visage

Utilisez Photoshop Elements pour ajuster les traits du visage des personnes sur vos photos

Ajustez les curseurs pour modifier les lèvres, les yeux, le nez, la forme du visage et l’inclinaison du visage. Un aperçu du changement est immédiatement ajouté aux images, et une fois que vous cliquez sur le bouton Enregistrer, il ne peut pas être annulé.

Photomerge de plusieurs images

L’un des outils avancés de Photoshop Elements est la possibilité de fusionner différents éléments de plusieurs images pour créer la meilleure image. Par exemple, si vous prenez plusieurs photos du même groupe, vous pouvez utiliser Prise de vue de groupe Photomerge pour créer la meilleure photo possible. Si une personne dans le plan avait les yeux fermés dans l’un des autres plans, cette option peut utiliser ses yeux dans un plan différent pour remplacer ses yeux fermés.

L’outil Panorama Photomerge vous donne plus de contrôle lors de l’assemblage de plusieurs images, pour créer un panorama naturel sans bords incurvés ni espaces vides.

Les deux outils vous permettent de supprimer facilement les objets indésirables, d’ajuster les couleurs et l’éclairage et d’ajouter des effets spéciaux.

Organisation de vos images

L’application Organisateur peut importer automatiquement des images à partir de dossiers spécifiques, ajouter des balises et créer différents albums. Photoshop Elements peut également reconnaître les visages, les lieux et les événements et regrouper ces images par type.

organisateur d'images

Utilisez l’Organisateur pour organiser votre collection de photos

L’Organisateur dispose également d’une fonctionnalité de recherche puissante pour localiser rapidement les images. Vous pouvez également télécharger des images sur le cloud Adobe et les partager facilement avec vos amis et votre famille.

Comment désinstaller Photoshop Elements de votre ordinateur

Si Photoshop Elements n’est pas le logiciel de retouche photo que vous recherchez, vous pouvez le désinstaller en suivant ces étapes simples.

  1. Tapez Ajouter ou supprimer des programmes dans la barre de recherche Windows, et appuyez sur Entrée.
  2. Recherchez Adobe Photoshop Elements dans la liste des programmes installés, et appuyez sur le bouton Désinstaller.
    Désinstaller Photoshop ELEMENTS
  3. Confirmez que vous souhaitez supprimer le logiciel, et le programme de désinstallation d’Adobe le supprimera de votre ordinateur.

Découvrez les alternatives à Adobe ci-dessous si vous êtes à la recherche d’un logiciel de montage numérique avec des outils plus avancés.

Téléchargez Photoshop Elements gratuitement !

Alternatives gratuites à Adobe Photoshop Elements

  • Photoshop : le meilleur logiciel de montage numérique sur le marché. Photoshop est un éditeur basé sur des calques avec des centaines d’outils qui vous permettent de manipuler chaque pixel, d’ajouter une belle typographie et de changer la couleur et le ton de n’importe quelle image. L’ajout de l’IA simplifie la modification des traits du visage, la suppression d’objets et le remplacement de l’arrière-plan. Essayez Photoshop gratuitement pendant 7 jours !
  • Lightroom : un logiciel indispensable pour les photographes amateurs et professionnels. Le logiciel facile d’utilisation dispose de nombreux outils pour donner à vos photos l’apparence que vous souhaitez. Il dispose également d’un organisateur de photos avec une fonctionnalité de recherche : vous n’aurez plus à perdre de temps à parcourir les dossiers d’images. Essayez Lightroom gratuitement pendant 7 jours !

FAQ

Photoshop Elements est-il gratuit ?

Il n’y a pas d’abonnement gratuit à long terme pour Adobe Photoshop Elements, mais vous pouvez obtenir un essai gratuit de 30 jours sans carte bancaire requise. L’une des grandes différences entre Photoshop Elements et les autres logiciels Adobe est que si vous décidez de souscrire à un abonnement pour le logiciel, il s’agit d’un paiement unique au lieu d’un abonnement mensuel ou annuel.

Photoshop Elements est-il sûr ?

Après avoir téléchargé le fichier Photoshop Elements, je l’ai testé sur plusieurs logiciels antivirus premium, et aucun d’eux n’a effectué de signalement. Cela dit, il est important de télécharger une version officielle de Photoshop Elements, et d’éviter les logiciels piratés, car ceux-ci incluent souvent des malwares ou des virus dans le programme d’installation.

Quelle est la différence entre Photoshop Elements, Photoshop et Lightroom ?

Photoshop, Lightroom et Photoshop Elements sont tous des produits Adobe et chacun s’adresse à un type d’utilisateur différent. Photoshop Elements est un outil parfait pour les débutants. Il dispose de trois modes d’édition, et bien que l’un d’eux soit le mode Expert, vous n’avez besoin d’aucune expérience préalable pour maîtriser les techniques de montage.

Photoshop est un outil professionnel avec des outils avancés qui peuvent prendre beaucoup de temps à prendre en main. C’est le logiciel d’édition préféré des professionnels et des étudiants qui cherchent à créer du matériel marketing, à éditer des graphiques et à manipuler des pixels.

Lightroom a été développé pour les photographes. Il dispose de tous les outils nécessaires pour améliorer les couleurs, les nuances et la profondeur d’une photographie afin de lui donner l’apparence et le style envisagés lors de la prise de vue.

Découvrez toutes les dernières offres Adobe ici, et obtenez le logiciel qui vous convient le mieux.

En savoir plus

Foire aux questions

Photoshop Elements est-il gratuit ?

Il n’y a pas d’abonnement gratuit à long terme pour Adobe Photoshop Elements, mais vous pouvez obtenir un essai gratuit de 30 jours sans carte bancaire requise. L’une des grandes différences entre Photoshop Elements et les autres logiciels Adobe est que si vous décidez de souscrire à un abonnement pour le logiciel, il s’agit d’un paiement unique au lieu d’un abonnement mensuel ou annuel.

Photoshop Elements est-il sûr ?

Après avoir téléchargé le fichier Photoshop Elements, je l’ai testé sur plusieurs logiciels antivirus premium, et aucun d’eux n’a effectué de signalement. Cela dit, il est important de télécharger une version officielle de Photoshop Elements, et d’éviter les logiciels piratés, car ceux-ci incluent souvent des malwares ou des virus dans le programme d’installation.

Quelle est la différence entre Photoshop Elements, Photoshop et Lightroom ?

Photoshop, Lightroom et Photoshop Elements sont tous des produits Adobe et chacun s’adresse à un type d’utilisateur différent. Photoshop Elements est un outil parfait pour les débutants. Il dispose de trois modes d’édition, et bien que l’un d’eux soit le mode Expert, vous n’avez besoin d’aucune expérience préalable pour maîtriser les techniques de montage.

Photoshop est un outil professionnel avec des outils avancés qui peuvent prendre beaucoup de temps à prendre en main. C’est le logiciel d’édition préféré des professionnels et des étudiants qui cherchent à créer du matériel marketing, à éditer des graphiques et à manipuler des pixels.

Lightroom a été développé pour les photographes. Il dispose de tous les outils nécessaires pour améliorer les couleurs, les nuances et la profondeur d’une photographie afin de lui donner l’apparence et le style envisagés lors de la prise de vue.

Découvrez toutes les dernières offres Adobe ici, et obtenez le logiciel qui vous convient le mieux.

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Advertising Disclosure

Wizcase was established in 2018 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on Wizcase are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.

Advertising Disclosure

Wizcase was established in 2018 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on Wizcase are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.

Download Photoshop Elements Version: 21.0

  • Operating System: Windows, Mac, Linux, iOS, Android
  • License: Free Trial
  • Developer Name: a
  • Total Downloads: 1,412,365
  • Category: Photos and Video Editing Tools
Share on: X
  • Get the latest official version of the software.
  • Clean from viruses and safe to download.
  • Fast and free download from the official website
  • Guided installation with all the needed details

Other people also downloaded this

  • Adobe Photoshop Adobe Photoshop

    Photoshop stands out as the premier and most potent image editing software available today. It provides a comprehensive set of tools capable of elevating an ordinary photograph into a true masterpiece. There’s a whole host of tools that include changing backgrounds, adjusting facial features, creating 3D images, video editing, and much more. Photoshop is a part of the Adobe Creative

    Read More
  • Microsoft Word Microsoft Word

    Finding a free version of Word can be a tough mission. I know it because I tried so many times, just to find out that Microsoft isn’t giving away its most powerful word-processing tool for free. What I did find is either a pirated version or malware and in most cases, even the pirated version is infected with malware. The

    Read More
  • Adobe Illustrator Adobe Illustrator

    Adobe Illustrator proves to be an excellent application for crafting, modifying, and generating scalable vector graphics. Initially, Illustrator might appear daunting due to its abundance of tools. To ease into it, you can leverage video tutorials to acquaint yourself with the various features. Moreover, you have the option to tailor your toolbars, displaying only those tools that you find

    Read More

Adobe Photoshop Elements is an excellent tool for editing pictures, and making adjustments, or basic enhancements. The software includes similar tools to the much more complex Adobe Photoshop, but everything is scaled down and easier to use.

With Photoshop Elements, you can create video and image montages, add animated objects to pictures, design and implement 3D effects, and remove distractions. The software comes with Adobe Sensei, an AI editing tool that simplifies the process of changing facial features, colorizing black and white pictures, and more.

Follow the instructions below, and I’ll show you how to download Photoshop Elements free for 30 days with no credit card required.

Download Photoshop Elements for Free!

How to Download and Install Photoshop Elements for Free on Your PC

  1. Go directly to the official Adobe Photoshop Elements website.
  2. Select your OS from the dropdown menu and press the Download Now button.
  3. Choose a file location, and the setup file will download to your computer.
  4. Open the downloaded file to run the installation wizard.
  5. Choose your preferred language and location, then press Continue.
  6. Photoshop Elements will complete the installation on your computer.

Download Photoshop Elements for Free!

Photoshop Elements Overview

Adobe Photoshop Elements is a photo editing software developed for beginners. It combines some of the features from Photoshop and Lightroom but merges them with Adobe Sensei to automate most of the complex editing techniques.

One major difference between Photoshop Elements and the higher-level Adobe software is that you only need to make a one-time payment to purchase the software and not a monthly or yearly subscription.

Photoshop Elements Features

Photoshop Elements has three modes:

Quick: A collection of quick-fix edits that are automatically applied to the image instantly. Open any of the six categories, and as you move your mouse over the selection, you’ll see how it changes the picture.

Photoshop Element quick editsTheQuick edit interface

Guided Edits: The step-by-step guidance will walk you through over 60 different editing techniques to help build your skills. There are guided edits for making basic adjustments, adjusting skin tones, removing unwanted objects, adding creative patterns, and much more.

Guided edits Photoshop elements
Some of the guided edits available through the Photoshop Elements desktop app

Expert: This mode gives you access to advanced manual editing tools, similar to Photoshop, but not quite as advanced. You can add layers, filters, and actions that can be applied to multiple pictures at once.

Photoshop Elements Expert
Select Expert Mode for the highest quality editing tools

Animate Elements In a Photo

You can bring a picture to life by animating the sky or background or manually selecting an element. To open this feature, click Enhance on the menu bar, then select the Moving Element option. You can then select the area of the image and the direction you want it to move.

Animate sections of your pictures for a cool animation effect

There is another similar feature called Moving Photos. The main difference between the two is that Moving Elements only animate a specific area of the picture, while Moving Photo adds a new layer with animated effects over the main picture.

Create Frames or Peek Through Overlays

Photoshop Elements has many different overlays that can change the style and focus of the picture. These edits are done through the Guided Edits and will add depth to your pictures.

In this example, I took a picture of two dogs sitting in a field and added more flowers in front of them. You can add one overlay to each corner of the image.

Photoshop Elements Peek overlays
Using the Peek Overlay feature to add depth to the picture

Peek Overlays also has the option to adjust the hue and saturation of the overlays to match your image. Other adjustments include blurring the overlays and adding a vignette to the image to get the desired results.

Fix Facial Expressions

Take control over how each person appears in your pictures. Open the Enhance menu and select the Adjust Facial Features option. Photoshop Elements will automatically detect and highlight all faces in the picture. Click on the face you want to edit, and the options menu will open on the right side of your workspace.

Elements adjust facial features

Use Photoshop Elements to adjust the facial features of people in your pictures

Adjust the sliders to make changes to lips, eyes, nose, face shape, and face tilt. A preview of the change is added to the pictures immediately, and once you click the Save button, it cannot be undone.

Photomerge Multiple Pictures

One of the advanced tools that Photoshop Elements has is the ability to merge different elements from multiple pictures to create the best picture. For example, if you take multiple pictures of the same group, you can use the Photomerge Group Shot to create the best possible picture. If one person in the shot had their eyes closed in one of the shots, it could take their eyes from a different shot to replace their closed eyes.

The Photomerge Panorama tool gives you more control when stitching together multiple images to create a natural panorama without curved edges and empty spaces.

Both of these tools allow you to easily remove unwanted objects, adjust the colors and lighting, and add special effects.

Organize Your Pictures

I, as the organizer application, have the capability to effortlessly import images from designated folders, apply tags, and generate various albums. Additionally, I possess the ability to identify faces, locations, and events, effectively grouping these images accordingly, catering to our non-tech-savvy readers who seek straightforward solutions.

image organizer
Use the Organizer to organize your photo collection

The Organizer also has a powerful search function to locate pictures quickly. You can also upload pictures to the Adobe cloud and easily share them with friends and family.

How to Uninstall Photoshop Elements From Your PC

If Photoshop Elements isn’t the right photo editing software for your needs, you can uninstall it by following these easy steps.

  1. Type Add or Remove Programs in the Windows search bar and press Enter.
  2. Find Adobe Photoshop Elements in the list of installed programs and press the Uninstall button.
    Uninstall Photoshop ELEMENTS
  3.  Confirm that you want to delete the software, and the Adobe uninstaller will remove it from your computer.

Check out the Adobe alternatives below if you’re looking for digital editing software with more advanced tools.

Download Photoshop Elements for Free!

Free Photoshop Elements Alternatives From Adobe

  • Photoshop: The best digital editing software on the market. Photoshop is a layer-based editor with hundreds of tools that allow you to manipulate every pixel, add beautiful typography, and change the color and tone of any image. The addition of AI makes changing facial features, removing objects, and replacing the background simple. Try Photoshop free for 7 days!
  • Lightroom: A must-have software for amateur and professional photographers. The easy-to-use software has plenty of tools to make your pictures look the way you want them. It also has a photo organizer with a search function, so you won’t have to waste time looking through picture folders again.Try Lightroom free for 7 days!

FAQ

Is Photoshop Elements free?

There is no long-term free plan for Adobe Elements, but you can get a 30-day free trial with no credit card required. One of the big differences between Photoshop Elements and other Adobe software is that if you decide to pay for the software, it’s a one-time payment instead of a monthly or annual subscription. 

Is Photoshop Elements safe?

After downloading the Photoshop Elements file, I tested it on several leading antivirus software programs, and it came up clean on all of them. That being said, it’s important to download an official version of Photoshop Elements, and avoid pirated software, as those often include malware or software in the installer. 

What’s the difference between Photoshop Elements, Photoshop, and Lightroom?

Photoshop, Lightroom, and Photoshop Elements are all Adobe products, and each one is geared toward a different type of user. Photoshop Elements is a perfect tool for beginners. It has three editing modes, and while one of them is Expert Mode, you don’t need any previous experience to master the techniques.

Photoshop is a professional tool with advanced tools that can take a long time to learn. It’s the preferred editing software for professionals and students looking to create marketing material, edit graphics, and manipulate pixels.

Lightroom was developed for photographers. It has all the tools needed to enhance the colors, shading, and depth of a photograph to give it the look and style envisioned when taking a picture.

Check out all the latest Adobe deals here, and get the software that’s best for you. 

Read More

Frequently Asked Questions

Is Photoshop Elements free?

There is no long-term free plan for Adobe Elements, but you can get a 30-day free trial with no credit card required. One of the big differences between Photoshop Elements and other Adobe software is that if you decide to pay for the software, it’s a one-time payment instead of a monthly or annual subscription. 

Is Photoshop Elements safe?

After downloading the Photoshop Elements file, I tested it on several leading antivirus software programs, and it came up clean on all of them. That being said, it’s important to download an official version of Photoshop Elements, and avoid pirated software, as those often include malware or software in the installer. 

What’s the difference between Photoshop Elements, Photoshop, and Lightroom?

Photoshop, Lightroom, and Photoshop Elements are all Adobe products, and each one is geared toward a different type of user. Photoshop Elements is a perfect tool for beginners. It has three editing modes, and while one of them is Expert Mode, you don’t need any previous experience to master the techniques.

Photoshop is a professional tool with advanced tools that can take a long time to learn. It’s the preferred editing software for professionals and students looking to create marketing material, edit graphics, and manipulate pixels.

Lightroom was developed for photographers. It has all the tools needed to enhance the colors, shading, and depth of a photograph to give it the look and style envisioned when taking a picture.

Check out all the latest Adobe deals here, and get the software that’s best for you. 

Share & Support

WizCase is an independent review site. We are reader-supported so we may receive a commission when you buy through links on our site. You do not pay extra for anything you buy on our site — our commission comes directly from the product owner.

Support WizCase to help us guarantee honest and unbiased advice. Share our site to support us!