Avis sur Ultrasurf VPN 2020 - N'ACHETEZ PAS CE VPN AVANT D'AVOIR LU ÇA

Qu'analysons-nous ?

Vue d’ensemble d’ Ultrasurf VPN mai 2020

Bien que Ultrasurf soit un VPN décent, vous pouvez obtenir des VPN de meilleure qualité à prix abordables. NordVPN, par exemple, offre des fonctionnalités VPN à la pointe de la technologie pour un abonnement mensuel très abordable. Alors pourquoi se contenter d’un VPN avec moins de fonctionnalités ?

Ultrasurf est un cas assez curieux, c’est un produit mystérieux qui ne répond ni au nom de VPN ni proxy, mais qui marche de manière identique.

Il a des tas d’autres originalités.

Avec Ultrasurf, vous obtenez une nouvelle adresse IP, depuis ses serveurs et via un proxy, en plus d’un cryptage standard pour protéger votre trafic. Et c’est à peu près tout ! Vous ne trouverez ni fonctionnalités avancées, ni interface de qualité, ni service client 24/7 ni serveurs pour streaming.

Pas de garantie satisfait ou remboursé non plus. C’est parce qu’Ultrasurf est complètement gratuit.

Alors, c’est quoi le deal avec ce « VPN » ? Pour répondre à cette question, il vous faut connaître l’histoire d’Ultrasurf.

Lancé par des activistes chinois (UltraReach) en 2002 dans la Silicon Valley, le seul but d’Ultrasurf pendant plus d’une décennie, c’était d’offrir aux utilisateurs une façon fiable de contourner la censure gouvernementale. Que ce soit en Chine, au Moyen-Orient, ou à n’importe quel autre endroit où internet a des frontières, la mission de cet outil est d’éliminer toutes barrières entre vous et votre contenu censuré, pas plus.

En alliant les plus grandes forces du VPN et du proxy (cryptage et masquage d’IP respectivement) Ultrasurf offre un internet libre, rapidement et de façon fiable. Il est ultra minimaliste et super facile à utiliser, et existe dans le seul but de combattre la censure en ligne.

Cela dit, l’expérience avec Ultrasurf n’est ni entièrement privée ni anonyme. Le trafic HTTP n’est pas crypté, et la politique de conservation des logs dit conserver « le strict minimum d’information » pendant 30 jours. Si Ultrasurf ne nécessite pas que vous donniez vos infos personnelles pour l’utiliser, il peut rassembler des données et les diffuser en accord avec les lois américaines.

De façon ironique, Ultrasurf est aussi connu pour bloquer certains contenus, par exemple des sites pour adultes et du contenu considéré comme offensant.

Donc, est-ce qu’on recommande Ultrasurf pour regarder Netflix ou accéder tranquillement à votre compte bancaire ? Non, parce que ce n’est pas pour ça que ce freeware a été conçu. Il vise à supprimer les restrictions en ligne, et il y parvient.

Important à savoir

2002
Non
1

Détails du contact

[email protected]
www.ultrasurf.us

Vitesse8.9

Ultrasurf a d’excellentes performances au niveau vitesse, parce que gr ce à la nature de sa connexion, semblable à un proxy, la vitesse baisse à peine.

Le streaming en HD n’est pas un problème. Ni le téléchargement de fichier, mais Ultrasurf ne convient pas au torrenting ou aux activités nécessitant beaucoup de bande passante en général.

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs6.9

Ultrasurf ne divulgue pas officiellement ses serveurs et leur localisation, et vous ne trouverez pas de liste sur le client ou le site web. La seule information que nous avons pu obtenir, c’est que les adresses IP sont régulièrement changées.

Emplacement des serveurs

Ultrasurf VPN

Expérience utilisateur7.8

Ultrasurf ne nécessite aucune installation pour tourner. Vous téléchargez simplement un exécutable depuis leur site website, vous le lancez et c’est fini.

L’interface a l’air de sortir tout droit des années 90, elle est compacte et criarde, et tellement obsolète.

On peut dire que l’interface fait son boulot, mais vu ses fonctionnalités spartiates, il n’y a pas grand-chose à trifouiller. Puisqu’il n’y a pas vraiment de fonctions à proprement parler, tous les réglages concernent le confort.

Ultrasurf est basé sur navigateur, avec Internet Explorer par défaut. Vous pouvez quand même l’utiliser avec Firefox. Il y a aussi une extension Chrome (en mode beta) et une appli Android qui est sous l’étiquette VPN.

L’exécutable commence à tourner automatiquement, vous n’aurez rien besoin de configurer. Cela dit, vous pouvez paramétrer le proxy manuellement.

Assistance7.6

Le service client d’Ultrasurf est minimaliste, en tout cas. Votre seul moyen de contact, c’est par e-mail, pas de chat en direct. Mais c’est normal pour un outil gratuit aussi chouette.

Le bon côté, c’est que des tutos d’installation concis sont disponibles sur le site d’Ultrasurf, en plus d’une section FAQ. Il y a aussi des tas de guides sur YouTube et autres sources.

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Tarifs7.0

Ultrasurf est entièrement gratuit. Il n’y a aucune version payante.

C’est évidemment un gros plus, mais c’est aussi renoncer à un cryptage constant, des serveurs à haute bande passante, et autres fonctions utiles qu’on trouve chez un bon VPN. Cela dit, ce n’est pas son objectif principal, Ultrasurf est là pour contourner la censure.

La bonne nouvelle, c’est qu’Ultrasurf est l’un des meilleurs freewares existants, avec aucune divulgation de vos informations personnelles.

Ultrasurf pourrait offrir un bon service à un prix raisonnable, mais est-il comparable à d’autres VPN premium ? Nous avons du mal à dire « oui ». Pour être sûr de choisir le VPN qui convient à vos besoins, consultez cette liste des VPN les plus recommandés.

Ultrasurf VPN propose les abonnements ci-dessous

Comparer avec les alternatives

9.9 / 10
Visite
9.8 / 10
Visite
9.6 / 10
Visite
Ultrasurf VPN
7.6  / 10

Ecrire un avis à propos de Ultrasurf VPN

S'il vous plaît noter le VPN.

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité n° 1 ! Les entreprises de VPN ne peuvent pas payer pour modifier ou effacer des avis.

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Ultrasurf VPN Reviews and Expert Opinion - November 2019

What do we look at?

Ultrasurf VPN Overview

Ultrasurf is a rather curious case — it’s a mysterious product that doesn’t label itself as a VPN or proxy, yet it works in an identical manner.

But there are many other quirks:

What you get with Ultrasurf is a new IP address, obtained from Ultrasurf’s servers via a proxy, in addition to industry-standard encryption to safeguard your traffic. And that’s about it — you won’t find advanced security features, state-of-the-art GUIs, 24/7 customer support, or custom streaming servers.

You don’t get a money-back guarantee, either. That’s because Ultrasurf is completely free.

So what’s the deal with this “VPN”? Well, in order to get an answer to this question, you need to know Ultrasurf’s background.

Launched by Chinese activists (UltraReach) in 2002 and calling Silicon Valley its home, Ultrasurf’s one and only goal for over a decade and a half has been to give users a reliable means of dealing with government censorship. Whether it’s China, the Middle East, or any other place that finds an Internet without borders unacceptable, this tool’s mission is to eliminate any and all barriers between you and censored content — nothing more, nothing less.

Combining the biggest strengths of VPNs and proxies (encryption and IP masking, respectively) Ultrasurf delivers Internet freedom in fast and dependable fashion. It’s barebones, it’s dead-simple to use, and it exists for one important purpose — to combat online censorship.

That said, it’s not a fully private or anonymous experience with Ultrasurf. HTTP traffic isn’t encrypted, and the “logging policy” does state that “bare minimum information” is kept for up to 30 days. While Ultrasurf doesn’t require any personal details in order to use it, it may hand over gathered data in compliance with US laws.

Ironically, Ultrasurf is also known to do some blocking of its own. Examples include a variety of adult websites and pages containing “offensive” content.

So, would we recommend Ultrasurf for watching Netflix or securely accessing your bank account? No, we wouldn’t — but that’s not what this excellent piece of freeware was designed for. It aims to make oppressive online restrictions a non-factor. And on that front, it delivers.

Pros

  • Absolutely free
  • No installation needed
  • Great speeds
  • Easy to use
  • Doesn't ask for personal information

Cons

  • Limited functionality
  • Only HTTPS traffic is encrypted (without interception)
  • Known to filter content
  • Criticized for being closed-source

Important to know

2002
No
1
windows android

Contact Details

[email protected]
www.ultrasurf.us

Speed8.9

Ultrasurf performs excellently when it comes to speeds — due to the proxy-like nature of the connection, there is barely a decrease in speed quality.

Streaming in HD is not an issue. Neither is downloading files — however, keep in mind that Ultrasurf isn’t suitable for torrenting or any bandwidth-heavy activities in general.

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers6.9

Ultrasurf doesn’t officially disclose its servers or locations, nor can you see a list anywhere in the client or on the website. The only piece of information we managed to obtain was that IP addresses are changed numerous times in short intervals.

Server Locations

Ultrasurf VPN

User Experience7.8

Ultrasurf doesn’t require any installation in order to run. You simply download an executable from their website, launch it, and you’re all set.

The interface looks like something straight of the late 90s — it’s blocky, compact, and attention-grabbing, but only because it looks so outdated.

We’d say this GUI gets the job done, but given the spartan functionality of Ultrasurf, there isn’t much to tinker around with. Since there aren’t any features to speak of, all settings are aimed at quality-of-life.

Ultrasurf is browser-based, with Internet Explorer set as default. You can choose to stop using it and opt for Firefox instead. There’s also a Chrome extension (currently in beta), as well as an Android app which actually is labeled as a VPN.

The executable starts working automatically, so you don’t need to configure anything. That said, there is a manual proxy setting available.

Support7.6

Ultrasurf’s customer support is minimalist, for lack of a better word. Your only means of direct contact is via email — no live chat. Then again, that’s to be expected from this free, hands-off tool.

On the upside, there are concise installation tutorials on Ultrasurf’s website, in addition to an FAQ section. You can also find plenty of guides on YouTube and other sources.

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Pricing7.0

Ultrasurf is completely free. There are no paid versions.

Of course, this is a huge plus, but you are missing out on full-time encryption, high-bandwidth servers, and other functionality you’ll find in top-tier VPNs. That said, you can’t expect this level of service, either — Ultrasurf’s primary objective is to allow censorship bypassing.

The good news is that Ultrasurf is one of the better pieces of freeware you can use, with zero exposure of your personal info and a proven track record.

Ultrasurf VPN offers the following plans

Compare with Alternatives

9.9 / 10
Visit
9.8 / 10
Visit
9.6 / 10
Visit
Ultrasurf VPN
7.6  / 10

Write a Review on Ultrasurf VPN

Please rate VPN.

Our users' trust is our #1 priority! VPN companies cannot pay to change or delete reviews.

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.