PureVPN vs Zenmate VPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

PureVPN et ZenMate ont des approches très différentes de leurs services. PureVPN est vraiment fiable à tous les niveaux mais est-ce que les fonctionnalités et les aspects uniques de ZenMate en font un meilleur VPN ?

ZenMate est un des rares VPN qui offrent un service gratuit mais notre comparaison est basée sur leur version premium payante. PureVPN et ZenMate proposent tous les deux le cryptage à 256 bits mais avec des protocoles très différents car ZenMate offre juste LS 1.2 (RFC 5246) tandis que PureVPN a tous les protocoles, d'OpenVPN à PPTP, L2TP et IKEv2. La cause en est l'esthétique minimale de ZenMate, qui est à la fois un avantage et un inconvénient. Lisez-en plus pour savoir pourquoi. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

PureVPN est moyen en matière de vitesse et ZenMate est à peu près équivalent bien qu'il ait beaucoup moins de serveurs. Ces deux VPN sont loin d'égaler des services comme NordVPN et ExpressVPN mais ils sont quand même convenables pour lire des vidéos en streaming sans avoir à subir des mises en mémoire tampon ou des ralentissements énervants.

Service VPN PureVPN Zenmate VPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 40% (UK) 81% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 37% (FRA) 151% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 41ms 439.84ms
Temps de connexion moyen (secondes) 11ms 17ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Netflix-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

PureVPN est un des meilleurs en termes de choix de serveurs car il a des serveurs dans plus de 140 pays. ZenMate en a beaucoup moins car il offre seulement 30 serveurs basés dans 30 pays. Heureusement, la plupart de ces serveurs sont répartis de façon à vous apporter des options adéquates de déblocage des contenus.

Service VPN PureVPN Zenmate VPN
Emplacement des serveurs 180 30
Pays où se trouvent les serveurs 141 30
Adresses IP 750 30
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

PureVPN a un service client de grande qualité car il offre le chat en direct à tout moment de la journée, un système de tickets par courriel pour les problèmes complexes et une grande base de connaissances dont les utilisateurs peuvent bénéficier sur son site web. De ce point de vue, ZenMate est décevant car il ne fournit que le support technique par courriel et quelques fichiers d'aide sur son site.

Service VPN PureVPN Zenmate VPN
Délais de réponse à un email 7 24
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.
Zenmate VPN
ZenMate offre une expérience simple avec ses vitesses élevées et sa capacité de déblocage de Netflix. Que vous vouliez regarder des films ou des émissions de télévision, vous pourrez accéder à la bibliothèque complète du géant du streaming grâce à ZenMate.

Des applis sont disponibles pour Windows, Mac, iOS et Android. Il n'y a ni appli ni fichier de configuration pour Linux mais il existe des extensions pour Chrome, Firefox et Opera. De plus, comme vous pourrez connecter jusqu'à 5 appareils à la fois sur une seule licence, vous pourrez sécuriser tous vos appareils avec un seul compte.

ZenMate a un coupe-circuit qui s'appelle Ever Secure et qui vous protégera si votre connexion VPN s'interrompt. De plus, comme ZenMate a son siège social en Allemagne, il a des lois strictes sur la confidentialité. Donc, des millions de personnes font confiance à son service.

En ce qui concerne la Chine, comme ZenMate n'y fonctionne plus, il faudra que vous choisissiez un autre service. Pour le streaming, à l'heure actuelle, ZenMate peut débloquer Netflix mais aucune autre plate-forme de streaming.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 1.75
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 14

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’PureVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

ZenMate est un service gratuit décent et le service premium est un peu meilleur. Cependant, bien que le choix du protocole unique simplifie les choses, il limite sa capacité de déblocage des contenus et de maintien des connexions aux réseaux P2P. Bien que PureVPN ne soit pas le meilleur du marché, c'est quand même un VPN généraliste robuste qui satisfait déjà de nombreux utilisateurs et nous le préférons à ZenMate. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

PureVPN vs Zenmate VPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

PureVPN and Zenmate have very different approaches with their services. PureVPN is definitely solid on all levels, but does Zenmate’s unique features and aspects make it better?

Zenmate is one of the handful of VPNs offering a free service, but this comparison is based of their paid premium version. Both PureVPN and Zenmate are capable of 256-bit encryption, but protocols are a big difference here, as Zenmate offers just a LS 1.2 (RFC 5246,) while PureVPN has everything from OpenVPN to PPTP, L2TP, and IKEv2. This is due to Zenmate’s minimal aesthetic, which is both a benefit and a disadvantage. Read on to see why. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

PureVPN is average when it comes to speed, and Zenmate is about the same, despite having far less servers. These two VPNs are nowhere close to services like NordVPN and ExpressVPN, but they are still suitable for streaming without any annoying buffering or lags.

VPN vendor PureVPN Zenmate VPN
Download speed reduction 40% (UK) 81% (UK)
Upload speed reduction 37% (FRA) 151% (FRA)
Ping time to google.com 41ms 439.84ms
Average time to connect (sec.) 11ms 17ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Netflix-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN is one of the best in terms of server choices, with servers in over 140+ countries, and 180 overall. Zenmate doesn’t come close to this amount, offering 30 countries with 30 total servers. Fortunately, most of these servers are spread out to give you adequate options for unblocking content.

VPN vendor PureVPN Zenmate VPN
Server Locations 180 30
Server Countries 141 30
IP Addresses 750 30
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

PureVPN has above average customer support, as they offer live chat any time of day, email ticketing for complicated issues, and a sizable knowledge base on their website for users to benefit from. Zenmate is lackluster, providing only email support and some help materials on their site.

VPN vendor PureVPN Zenmate VPN
Email Response Time 7 24
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.
Zenmate VPN
ZenMate gives an easy experience with high speeds and the ability to unblock Netflix. Whether you want to watch movies or TV shows, you get to access the streaming giant’s complete library using ZenMate.

Apps are available for Windows, Mac, iOS, and Android. There is no app or configuration file for Linux but they do have extensions for Chrome, Firefox, and Opera. Also, with the ability to connect up to 5 devices simultaneously on one license, you can keep all your devices secure with just one account.

They have a kill switch called Ever Secure, which will protect you in case of VPN connection drops. And since ZenMate has its headquarters in Germany, they have strict privacy laws, so literally millions of people have placed their trust in the service.

As far as China goes, Zenmate no longer works there, so you’ll need to pick a different service. For streaming, at this time Zenmate can unblock Netflix, but no other services.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $1.75
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 14

THE WINNER IS

Visit PureVPN Website

Which VPN Will You Choose?

Zenmate is a decent free service, and the Premium service is a little better. Still, its choice of only one protocol may keep things simple, but restrains its ability to unblock content and sustain P2P connections. PureVPN may not be the best out there, but it’s still a solid all-around VPN that many users will be perfectly happy with, so it’s the winner. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.