OverPlay VPN vs PureVPN 2020

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

PureVPN et OverPlay sont très équivalents dans toutes les catégories principales. Dans chaque catégorie, chaque VPN a seulement quelques avantages mineurs de plus que l'autre. Pour certains clients, le choix portera peut-être sur le prix.

En terme de protocoles, ces deux VPN offrent PPTP, L2TP et OpenVPN mais PureVPN a aussi SSTP et IKEv2. Ils utilisent tous les deux le cryptage à 256 bits mais OverPlay a un service séparé de Smart DNS auquel vous pouvez vous inscrire; certains apprécieront peut-être cette possibilité. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

PureVPN est considéré comme étant moyen pour ses vitesses, aussi bien pour le chargement que pour le téléchargement. Cela dit, OverPlay a des vitesses de téléchargement légèrement meilleures tandis que PureVPN est meilleur pour le chargement. Quel que soit celui que vous choisissez, ils conviennent tous les deux pour le streaming. Ne vous attendez simplement pas à bénéficier de vitesses de téléchargement époustouflantes.

Service VPN OverPlay VPN PureVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 48% (UK) 40% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 30% (FRA) 37% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 349.5ms 41ms
Temps de connexion moyen (secondes) 15ms 11ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Bbc-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

Comme PureVPN offre plus de 750 serveurs basés dans plus de 140 pays, vous aurez beaucoup de possibilités quand vous chercherez des emplacements. OverPlay offre une quantité similaire de serveurs mais ses 650 ne sont basés que dans 50 pays.

Service VPN OverPlay VPN PureVPN
Emplacement des serveurs 650 180
Pays où se trouvent les serveurs 50 141
Adresses IP 10000 750
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

Autrefois, PureVPN avait un service client déficient mais, maintenant, il offre un chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une très grande base de connaissances, une section Foire Aux Questions et le support technique par courriel. OverPlay offre le support technique par courriel et c'est tout. Vous obtenez certes votre réponse rapidement mais leur support technique a vraiment besoin de se moderniser.

Service VPN OverPlay VPN PureVPN
Délais de réponse à un email 0.3 7
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

OverPlay VPN
Il est vraiment facile de commencer à travailler avec OverPlay. Après le téléchargement et l'installation, ouvrez l'appli, connectez-vous avec vos identifiants OverPlay puis une liste de serveurs s'affichera. Choisissez le serveur auquel vous voulez vous connecter et vous serez prêt. L'interface en elle-même est extrêmement simple et facile à utiliser, même si vous êtes débutant.

OverPlay est disponible sur plusieurs plates-formes, dont XBox. Son service de DNS intelligent peut aussi s'utiliser sur des téléviseurs intelligents. OverPlay peut servir à débloquer les contenus de Netflix et de Hulu et c'est aussi un des rares VPN capable d'accéder à BBC Player à partir d'autres pays que l'Angleterre.
PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 5.83
APPAREILS PAR LICENCE : 1
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 5
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 1.32
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’OverPlay VPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

PureVPN est un excellent VPN généraliste avec un nombre impressionnant d'emplacements de serveurs mais les problèmes qu'il a eus autrefois avec le stockage des historiques de navigation pourront en préoccuper certains. OverPlay est un peu plus cher quand on s'inscrit à son forfait VPN+Smart DNS mais, quand on combine les deux, cela le rend légèrement meilleur que PureVPN et il débloque mieux et plus régulièrement certains contenus. Si OverPlay améliorait son service client et ajoutait un coupe-circuit, il pourrait tout à fait se retrouver au même niveau d’excellence que PureVPN. En savoir plus

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

OverPlay VPN vs PureVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

PureVPN and OverPlay match up closely in all the key categories, each with a few smaller advantages over the other. For some, the choice may come down to price.

In terms of protocols, both these VPNs offer PPTP, L2TP, and OpenVPN, but PureVPN also has SSTP, IKEv2. Both use 256-bit encryption, while OverPlay has a separate Smart DNS service you can sign up for, which may be appreciated by some. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

PureVPN is considered average for its speeds, both uploading and downloading. With that said, OverPlay has a slight edge in download speeds, while PureVPN is better for uploading. Regardless of which you go with, they are both adequate for streaming, just don’t expect blazing download speeds.

VPN vendor OverPlay VPN PureVPN
Download speed reduction 48% (UK) 40% (UK)
Upload speed reduction 30% (FRA) 37% (FRA)
Ping time to google.com 349.5ms 41ms
Average time to connect (sec.) 15ms 11ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Bbc-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN offers 750+ servers in over 140 countries, so you have numerous options when it comes to locations. OverPlay offers a similar amount of servers with 650, but falls short with only 50 countries.

VPN vendor OverPlay VPN PureVPN
Server Locations 650 180
Server Countries 50 141
IP Addresses 10000 750
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

PureVPN once lagged in customer support, but now has 24/7 live chat, an expansive knowledge base, an FAQ section, and email support. OverPlay offers email support, and that’s it. You do get a quick response, but their support definitely needs some modernization.

VPN vendor OverPlay VPN PureVPN
Email Response Time 0.3 7
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

OverPlay VPN
OverPlay is definitely easy to get started with. After downloading and installing, open the app and log in with your OverPlay credentials, and then a list of servers will appear. Pick the server you want to connect to and you’re all set. The interface itself is extremely simple and easy to use, even if you’re a beginner.

OverPlay is available on a number of platforms, including XBox. Their smart DNS service can be used on smart TVs as well. OverPlay can be used to unblock content from Netflix and Hulu, and is also one of the few that can access BBC Player from other countries.
PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $8.33
DEVICE PER LICENSE: 1
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 5
STARTING PRICE PER MONTH: 2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7

THE WINNER IS

Visit OverPlay VPN Website

Which VPN Will You Choose?

PureVPN is a great all-around VPN with an impressive number of server locations, but their past issues with logging can give some pause. OverPlay is a little more expensive when signing up for their VPN+Smart DNS package, but when combined, it does have a slight edge over PureVPN, and is better at consistently unblocking content. Should OverPlay improve customer support and add a kill switch, they may very well make the jump into the upper tier of VPNs. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.