NordVPN vs Windscribe VPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

NordVPN est considéré comme étant une des meilleures marques de VPN actuelles. Toutefois, pour les abonnés inexpérimentés, il pourrait sembler très identique à Windscribe. Cela pourra vous donner l'impression qu'il est très difficile de les distinguer l'un de l'autre. Heureusement, nous sommes ici pour vous aider.

NordVPN fournit des quantités de fonctionnalités passionnantes et captivantes et des vitesses incroyables. Si vous le choisissez, vous bénéficierez aussi de tarifs excellents et de quantités de serveurs dédiés situés dans au moins 60 pays du monde entier. D'un autre côté, Windscribe est un prestataire de VPN décent avec des cryptages robustes et des protocoles de sécurité efficaces. Qui plus est, si vous le choisissez, vous adorerez sa bande passante illimitée. De plus, il ne stocke ni historique de navigation ni informations.

Vous n'êtes toujours pas sûr de quel VPN vous allez acheter ? Détendez-vous; ci-dessous, voici d'autres comparaisons détaillées de ces deux services VPN incroyables ! En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

NordVPN a obtenu de très bons résultats à nos tests de vitesse. Cela en fait un VPN idéal pour le streaming, aller sur les torrents et naviguer sur le web. Évidemment, c'est tout ce qu'on attend d'un VPN quand on regarde ses émissions de télévisions préférées ou qu'on écoute ses stations de radio favorites.

Malheureusement, chez Windscribe, les vitesses n'ont pas satisfait nos attentes. Elles étaient inférieures à la moyenne et la qualité des contenus était un peu décourageante. Dans l'ensemble, si vous avez besoin d'un service fiable et rapide, choisissez NordVPN !

Service VPN NordVPN Windscribe VPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 19% (UK) 38% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 17% (FRA) 42% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 25ms 203ms
Temps de connexion moyen (secondes) 9ms 14ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo Youtube-logo Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

NordVPN a plus de 4400 serveurs dans le monde entier. Ses serveurs sont divisés en cinq groupes selon leur spécialisation et leur type. Il y a des serveurs pour Tor, AntiDDoS, Double VPN, des IP dédiées et les serveurs P2P. Si vous voulez juste lire Netflix en streaming ou bénéficier d'une navigation Internet sécurisée, vous pouvez utiliser n'importe lequel des milliers de serveurs VPN standard.

Avec Windscribe, vous bénéficierez de serveurs dans 45 emplacements du monde entier. Ils comprennent des serveurs standard dans des endroits du Royaume-Uni, aux États-Unis, aux Pays-Bas et à Hong Kong, parmi tant d'autres. Bien que cela en fasse moins qu'avec Nord, leur distribution générale est excellente et ils vous permettront d'accéder à tous les contenus géo-bloqués, même les plus verrouillés !

Service VPN NordVPN Windscribe VPN
Emplacement des serveurs 59 300
Pays où se trouvent les serveurs 60 52
Adresses IP 2819 300
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

Nord a une section Foire Aux Questions fantastique qui couvre presque tous les problèmes que vous pourrez rencontrer. Vous y trouverez même des quantités de tutoriels utiles ainsi qu'une communauté en ligne et en direct, un chat en direct dédié 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l'accès à Facebook et un système de support technique par courriel.

Chez Windscribe, vous trouverez peu d'options. Il n'y a qu'une Foire Aux Questions, qui couvre toutes les questions les plus souvent posées. Il y a aussi des guides d'installation pour obtenir de l'aide supplémentaire. Toutefois, aucune de ces options ne satisfera vos besoins. C'est une partie du service qu'ils devraient envisager d'améliorer.

Service VPN NordVPN Windscribe VPN
Délais de réponse à un email 3 2
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

NordVPN
En matière de sécurité, NordVPN fournit certains les meilleurs protocoles de cryptage que vous trouverez jamais. Ils comprennent :


  • L2TP

  • PPTP

  • OpenVPN

  • Un cryptage puissant à 2048 bits basé sur le SSL



Il est même fourni avec une option de coupe-circuit automatique quand on en a besoin. Pourquoi est-ce utile ? Eh bien, cela vous protège quand votre connexion VPN s'interrompt. Grâce à cela, vos informations personnelles et vos données sensibles restent sécurisées. Si vous êtes intéressé par la navigation sur les torrents, ce service n'a qu'une option P2P avec des serveurs P2P incroyables.
Windscribe VPN
Ce service utilise aussi le protocole de sécurité OpenVPN mais avec un cryptage AES à 256 bits et un protocole d'authentification SHA512. Il a aussi le protocole IPv6 et il offre une protection du DNS contre les fuites pour obtenir une meilleure confidentialité. De plus, juste comme Nord, il a un coupe-circuit pour vous protéger encore plus contre la perte de vos informations personnelles.

Il permet aussi le partage en P2P si vous voulez télécharger des torrents en toute sécurité. Il est parfait pour débloquer le Netflix des États-Unis à partir de tous les autres pays du monde. Surtout, comme Nord, il ne stocke aucun historique de navigation et ne livre pas non plus vos données utilisateur aux agences gouvernementales. Finalement, vous pouvez choisir parmi 3 modes de connexion différents qui vous permettront de contourner jusqu'aux blocages des pays les plus autoritaires comme la Chine. Ils comprennent :


  • UDP
  • Son mode par défaut
  • TCP

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 3.49
APPAREILS PAR LICENCE : 6
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 0.00
APPAREILS PAR LICENCE : 0
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’NordVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Entre Windscribe et Nord VPN, nous recommandons Nord. Pourquoi ? Eh bien, il fait partie des 5 meilleurs du monde tandis que Windscribe est absent de cette liste. Une de raisons les plus importantes pour lesquelles nous pensons que NordVPN est le meilleur, c'est parce que son service est très direct, plus rapide et, enfin, vous avez plus de serveurs à votre disposition ! En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

NordVPN vs Windscribe VPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

NordVPN is considered as one of the best VPN brands of today. However, to the inexperienced subscriber, it may appear quite identical to Windscribe. This can lead you to feeling like you have a tough decision in trying to distinguish between the two. Luckily, we’re here to help you out.

NordVPN comes with plenty of exciting and captivating features and incredible speeds. If you choose it, you’ll also enjoy excellent rates and a lot of dedicated servers in at least 60 countries across this vast globe. On the other hand, Windscribe is a decent VPN provider with strong encryptions and effective security protocols. What’s more, if you pick it, you’ll love its unlimited bandwidth plus it does not store any customer logs or information.

Are you still not sure on which one to purchase? Relax; below are more detailed comparisons of these two incredible VPN services! More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

NordVPN performed quite well on our speed tests. This makes it an ideal VPN for streaming, torrenting, and browsing. Of course, this is all you want in a VPN as you watch your favorite TV shows or radio stations.

Sadly, when it came to Windscribe, the speeds did not meet our expectations. They fell below average plus the quality of content was a bit discouraging. All in all, if you need a reliable and fast service, then choose NordVPN!

VPN vendor NordVPN Windscribe VPN
Download speed reduction 19% (UK) 38% (UK)
Upload speed reduction 17% (FRA) 42% (FRA)
Ping time to google.com 25ms 203ms
Average time to connect (sec.) 9ms 14ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo Youtube-logo Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

NordVPN has over 4,400 servers across the world . Its servers are divided into five groups according to their specialization and type. There are servers for Tor, AntiDDoS, Double VPN, dedicated IPs, P2P servers . If you just want to stream Netflix or enjoy securely browsing the internet, you can use any of the thousands of standard VPN servers.

As for Windscribe, you’ll enjoy servers in 45 locations across the world. These include standard servers in spots in the United Kingdom, in the United States, in the Netherlands and Hong Kong among many others. Although it doesn’t have a lot of them as compared to Nord, their overall distribution is excellent and they will allow you to access even the tightest geo-blocked content!

VPN vendor NordVPN Windscribe VPN
Server Locations 59 300
Server Countries 60 52
IP Addresses 2819 300
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Nord has a fantastic FAQ section which covers almost every issue on your mind. You’ll even find plenty of useful tutorials, as well as a live online-community and dedicated 24/7 live-chat, Facebook, and e-mail support system.

As in the case of Windscribe, well, you won’t find a lot of options here. It only has one FAQ covering all the commonly asked questions. It also has setup guides for additional assistance. However, none of these options will satisfy your needs. It’s an area in which the service should consider improving

VPN vendor NordVPN Windscribe VPN
Email Response Time 3 2
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

NordVPN
When it comes to security, NordVPN provides some of the best encryption protocols that you’ll come across. They include:


  • L2TP

  • PPTP

  • OpenVPN

  • A strong 2048-bit SSL-based encryption



It even comes with an auto kill switch option whenever you need it. Why is it useful? Well, it protects you once VPN connection disconnects. Through this, your personal information, and sensitive data is kept safe. If you’re interested in torrenting, the service only has a P2P option with incredible P2P servers.
Windscribe VPN
This service also uses the OpenVPN security protocol but with an AES 256-bit encryption and SHA512 authentication protocol. It also has IPv6 and offers DNS leaks protection for better privacy. Also, just like Nord, it has a kill switch to protect loss of private information further.

It also permits P2P sharing if you want to download torrents safely. It’s perfect for unblocking US Netflix from any country in the world. Most importantly, like Nord, it neither stores any logs nor does it release your user data to government agencies. Lastly, you can choose from 3 different connection modes, to bypass even extremely restricted countries like China. They include:


  • UDP

  • It's default mode

  • TCP

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $3.49
DEVICE PER LICENSE: 6
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30
STARTING PRICE PER MONTH: $0.00
DEVICE PER LICENSE: 0
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30

THE WINNER IS

Visit NordVPN Website

Which VPN Will You Choose?

When comparing Windscribe and Nord VPN, we recommend Nord. Why? Well, it is ranked in the top 5 in the world while Windscribe is nowhere to be found on that list. One of the most important reasons why we feel that NordVPN is better is because it’s service are quite straightforward, it’s faster, and with it, you have more servers at your disposal! More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.