NordVPN vs SurfEasy VPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

Si l'on veut effectuer une comparaison générale, ces deux prestataires de services de VPN n'ont pas grand-chose en commun. NordVPN est un des VPN les plus fiables du monde et il est connu pour ses vitesses impressionnantes, la présentation séduisante de son site web, ses nombreux protocoles de sécurité et ses fonctionnalités étonnantes. En tant que filiale de Symantec, SurfEasy vous fournit une bonne protection Internet mais ne vous apporte pas tous les extras qui sont fournis avec NordVPN. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

SurfEasy a plus de 500 serveurs basés dans 28 pays du monde entier. Donc, quand vous le choisissez, vous obtenez accès à une bande passante illimitée et à des vitesses rapides 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Toutefois, nous avons découvert que sa version gratuite était très lente. C'est pour cela que vous devriez accepter de vous abonner à un de ses forfaits payants si vous voulez pouvoir lire des contenus streaming ou les télécharger sans problème.

NordVPN a des quantités de serveurs dans plus de 61 pays du monde entier. Comme ils sont tous fournis avec une bande passante illimitée, vous devriez vous attendre à bénéficier de vitesses relativement rapides quand vous naviguez sur Internet. NordVPN satisfera sans difficulté toutes vos demandes en matière d'Internet, comme la lecture en streaming de la saison 4 de «  Better Call Saul  » sur Netflix. Nous tenons aussi à souligner que nous avons été plus à l'aise en utilisant NordVPN que SurfEasy.

Service VPN NordVPN SurfEasy VPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 19% (UK) 42% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 17% (FRA) 39% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 25ms 73ms
Temps de connexion moyen (secondes) 9ms 19ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

SurfEasy a des serveurs partout dans le monde. Nous en avons trouvé dans des pays comme le Royaume-Uni, le Brésil, l'Australie, la Norvège, les États-Unis et le Japon pour n'en citer que quelques-uns. Plus vous payez cher, plus vous avez de serveurs. Malheureusement, contrairement à ce que propose NordVPN, nous n'avons pas trouvé de serveurs individuels comme ceux que l'on utilise pour naviguer sur les torrents.

En ce qui concerne Nord, tous les serveurs sont regroupés en catégories séparées en fonction de leur spécialisation et de leur type. Vous trouverez des serveurs pour les rôles suivants :


  • Pour Tor

  • Pour Double VPN

  • Pour les IP dédiées

  • Pour le P2P

  • Pour les serveurs brouillés

Service VPN NordVPN SurfEasy VPN
Emplacement des serveurs 59 28
Pays où se trouvent les serveurs 60 28
Adresses IP 2819 1000
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

SurfEasy a une équipe dédiée de service client qui est prête à vous aider si vous avez des questions ou des problèmes. Toutefois, nous avons découvert qu'elle n'est pas toujours disponible toute la journée. Malgré cela, vous pouvez parcourir son blog ou sa section vidéo pour trouver les réponses qu'il vous faut.

De son côté, NordVPN a une équipe professionnelle qui vous aidera à n'importe quelle heure de la journée. Vous pouvez lui envoyer un courriel ou lui parler via la fonctionnalité de chat en direct. Qui plus est, il y a une section Foire Aux Questions exhaustive !

Service VPN NordVPN SurfEasy VPN
Délais de réponse à un email 3 8
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

NordVPN
Comme avec SurfEasy, l'installation de NordVPN est très simple et il suffit d'un clic pour se connecter à un serveur adéquat. Avez-vous des difficultés pour choisir un serveur fiable et rapide ? Ce qu'il y a de bien avec NordVPN, c'est qu'il vous fournit aussi les statistiques dont vous avez besoin pour choisir le bon serveur. Nous avons découvert que c'était très utile car cela nous a permis de prendre des décisions éclairées.

A la différence de SurfEasy, NordVPN a une approche transparente de ses protocoles de sécurité. Il vous permet de choisir entre des fonctionnalités de cryptage comme L2TP, PPTP ou OpenVPN parmi tant d'autres. Il a aussi un coupe-circuit automatique pour vous protéger quand vous «  perdez  » votre connexion.
SurfEasy VPN
Télécharger et installer ce service de VPN est très simple. Cependant, pour vous y inscrire, il faut que vous créiez un compte en utilisant votre adresse de courriel. Cela dit, une fois que ce sera fait, vous apprécierez sûrement la gamme étendue de fonctionnalités que propose ce VPN. C'est une appli conviviale et très intuitive. Toutes ses options sont simples d'accès et d'utilisation. Par exemple, si vous utilisez sa fonctionnalité de blocage des publicités, vous pourrez bloquer ces énervants cookies de traçage qui surgissent quand on navigue sur Internet.

Qu'en est-il des protocoles de sécurité ? En fait, ce VPN n'est pas transparent sur les protocoles de cryptage VPN qu'il utilise. Malgré cela, nous nous sommes rendus compte qu'il utilisait des cryptages de niveau bancaire qui rendent vos données intraçables et illisibles. Surtout, SurfEasy ne stocke ni historiques de navigation ni informations personnelles. Ainsi, il permet d'assurer la confidentialité totale de votre présence en ligne.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 3.49
APPAREILS PAR LICENCE : 6
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 6.49
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’NordVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Bien que SurfEasy soit un VPN remarquable, nous vous recommanderions plutôt de choisir NordVPN à cause de deux ou trois problèmes. D'abord, SurfEasy est entièrement insuffisant en matière de service client. Ensuite, NordVPN a une grande sélection de protocoles de sécurité robustes qui assurent une bonne protection quand on navigue sur Internet. Dans l'ensemble, vous pouvez vous attendre à trouver des grandes vitesses et des services légers si vous utilisez l'un ou l'autre de ces VPN. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

NordVPN vs SurfEasy VPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

When it comes to overall VPN comparisons, there isn’t a lot in common between these two providers. NordVPN is one of the most reliable VPNs in the world and is known for its impressive speeds and attractive website layout as well multiple security protocols and amazing features. As a subsidiary of Symantec, SurfEasy will provide you with good internet protection but you won’t get to enjoy all the extras that come with NordVPN. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

SurfEasy has over 500 servers in 28 countries across the world. So, once you choose it, you’ll get unlimited and fast speeds 24/7. However, we discovered that its free version was quite slow. That’s why you should accept any of its paid plans if you don’t want any interference when streaming or downloading content.

NordVPN has a lot of servers in more than 61 countries across the world. Since all of them come with unlimited bandwidth, you should expect relatively fast speeds as you browse through the internet. It will take care of all your internet requests like streaming season 4 of Better Call Saul on Netflix with ease. It’s also important to highlight that we felt more comfortable using the NordVPN instead of SurfEasy.

VPN vendor NordVPN SurfEasy VPN
Download speed reduction 19% (UK) 42% (UK)
Upload speed reduction 17% (FRA) 39% (FRA)
Ping time to google.com 25ms 73ms
Average time to connect (sec.) 9ms 19ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

SurfEasy has got servers all over the world. We found some in countries such as the United Kingdom, Brazil, Australia, the United States, Japan, and Norway, to mention a few. The more you pay, the more the number of servers you’ll enjoy. Unfortunately, unlike the NordVPN, we didn’t find any individual servers like those used for torrenting.

As for Nord, well all servers are grouped into separate categories according to their specialization and type. You’ll find servers for the following roles:


  • For Tor

  • Double VPN

  • Dedicated IPs

  • P2P

  • Obfuscated

VPN vendor NordVPN SurfEasy VPN
Server Locations 59 28
Server Countries 59 28
IP Addresses 5201 1000
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

SurfEasy has a dedicated customer support team that’s ready to assist you if you have any question or problem. However, we discovered that it’s not always available throughout the day. Even so, you can browse through their blog or video section to get the answers you need.

On the other hand, NordVPN has a professional team of staff who will help you at any time of the day. You can write to them via email or talk to them on their live chat feature. What’s more, they have a comprehensive FAQ section!

VPN vendor NordVPN SurfEasy VPN
Email Response Time 3 8
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

NordVPN
Just like SurfEasy, installing the NordVPN is also pretty straightforward and connecting to a suitable server is only one click away. Do you find yourself struggling to choose a reliable and fast server? The exciting thing with NordVPN is that it also provides you with the statistics you need to pick the right one. We found this to be quite helpful as it allowed us to make informed decisions.

Unlike SurfEasy, NordVPN is transparent in its security protocols. Here, you can choose between encryption features such as L2TP, PPTP, OpenVPN among many others. It also has an automatic kill switch to protect you when you ‘loose’ your connection.
SurfEasy VPN
Downloading and installing this VPN service is pretty straightforward. To sign up though, you have to set up an account by using your email address. But once it’s fully installed, you’ll surely enjoy its wide range of features. It’s an app that’s user-friendly and quite intuitive. All its options are simple to access and use. For instance, using its ad-blocking feature, you can block those annoying tracking cookies that pop up as you browse.

How about its security protocols? Now, this VPN is not transparent on the VPN encryptions protocols it uses. Despite this, we realized that it uses bank-grade encryptions, which make your data untraceable and unreadable. Most importantly, SurfEasy does not store any customer logs or information. This way, it’s able to keep your online presence completely private.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $3.49
DEVICE PER LICENSE: 6
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30
STARTING PRICE PER MONTH: $6.49
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7

THE WINNER IS

Visit NordVPN Website

Which VPN Will You Choose?

Although SurfEasy is a remarkable VPN, we would recommend you to choose NordVPN because of a couple of issues. First, SurfEasy is entirely insufficient when it comes to customer support. Second, NordVPN has a vast selection of robust security protocols which keep you well protected as you browse. All in all, you can expect to find great speeds and lightweight services when using either of these VPNs. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.