NordVPN vs StrongVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

NordVPN a des vitesses parmi les plus fantastiques qui soient et des quantités de fonctionnalités excellentes pour tous ses clients. Avec ce VPN, vous bénéficierez d'une excellente suite de sécurité ainsi que d'autres serveurs dédiés basés dans plus de 60 pays. StrongVPN est aussi un bon choix si vous cherchez un service de VPN digne de confiance, abordable et sûr. Un de ses plus grands défauts, c'est qu'il est basé aux États-Unis, bien qu'il affirme suivre une politique stricte de non-stockage des historiques de navigation.

Que devriez-vous vous attendre à trouver d'autre chez ces deux fantastiques services VPN ? Ci-dessous, voici des comparaisons détaillées qui expliquent leurs avantages et leurs inconvénients principaux. Regardez ! En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

Au cours de nos tests de vitesse, StrongVPN a obtenu de bons résultats. Toutefois, il y a eu quelques incohérences quand nous nous sommes connectés à différents serveurs. NordVPN s'est avéré être aussi rapide et, qui plus est, son niveau de latence faible nous a permis de lire des contenus en streaming et d'en télécharger quasiment sans problème. Dans l'ensemble, nous avons été plus à l'aise avec NordVPN qu'avec StrongVPN.

Service VPN NordVPN StrongVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 19% (UK) 41% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 17% (FRA) 38% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 25ms 83ms
Temps de connexion moyen (secondes) 9ms 11ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo Netflix-logo Hulu-logo Bbc-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

StrongVPN a une couverture de serveurs relativement bonne. Ses 238 serveurs sont basés dans 26 pays et 47 villes. Toutefois, à la différence de Nord, il ne fournit pas de serveurs pour naviguer sur les torrents. Cependant, ceux qu'il a fournissent un niveau de service suffisant et des vitesses correctes. NordVPN, lui, vous offre une sélection plus étendue de serveurs (plus de 4600 basés dans plus de 60 pays). Il a même des serveurs pour naviguer sur les torrents pour les gens qui aiment télécharger les torrents.

Service VPN NordVPN StrongVPN
Emplacement des serveurs 59 650
Pays où se trouvent les serveurs 60 20
Adresses IP 2819 59000
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

StrongVPN a une section Foire Aux Questions importante où vous pouvez trouver réponse à presque toutes les questions. Elle est disponible en chinois, en anglais, en espagnol et en russe. Son personnel travaille en continu et, quel que soit le moment de la journée où on le contacte, il écoute et répond aux demandes de ses nombreux clients. Qui plus est, vous pouvez le contacter par l'intermédiaire des sites web de médias sociaux de StrongVPN comme Twitter et Facebook.

NordVPN a une section Foire Aux Questions impressionnante qui couvre toutes les questions possibles et imaginables. Toutefois, si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à contacter le service d'aide en utilisant la fonctionnalité de chat en direct, en allant sur les sites de médias sociaux ou en envoyant un courriel. Souvenez-vous que tous ces services sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !

Service VPN NordVPN StrongVPN
Délais de réponse à un email 3 8
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

NordVPN
Ce service est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation et des plates-formes les plus importantes comme Mac OS X, iOS, Linux et Android. De plus, vous pouvez l'utiliser si vous avez un routeur comme Tomato, Asus ou DD-WRT. Avec ce service, vous pouvez vous connecter à 6 appareils en même temps, comme votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur personnel.

Il est aussi lourdement crypté avec plusieurs protocoles de sécurité comme le solide OpenVPN AES à 256 bits double cryptage. Il y a même une liste gratuite de proxies (au nombre de 3000), des IP dédiées et des notes secrètes pour bénéficier d'un meilleur anonymat. Finalement, il a un coupe-circuit automatique pour protéger vos activités en ligne quand votre connexion VPN «  s'interrompt  ».
StrongVPN
Ce service de VPN est aussi compatible avec tous les systèmes d'exploitation et les appareils populaires. Vous constaterez qu'il fonctionne correctement sur vos appareils Android, Linux, Symbian, Bada, Chromium et iOS ainsi qu'avec plusieurs routeurs. Il a moins de connexions simultanées (5) que Nord mais elles vous fournissent toutes les services qu'il vous faut.

Pour ce qui est du client, vous pouvez choisir entre les protocoles PPTP, L2TP, IPsec et SSTP pour bénéficier d'une bonne sécurité pendant que vous lisez des contenus en streaming ou que vous naviguez sur Internet. Finalement, juste comme Nord, Strong VPN a un coupe-circuit automatique pour protéger votre connexion VPN contre les fuites inattendues.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 3.49
APPAREILS PAR LICENCE : 6
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 5.83
APPAREILS PAR LICENCE : 12
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 5

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’NordVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Nous sommes obligés d'admettre qu'il y a très peu de différences entre ces deux services de VPN de premier plan. Toutefois, après des quantités de tests, nous ne recommanderions que Nord parce qu'il offre des services simples, des vitesses élevées et une sélection plus exhaustive de serveurs. Avec Nord, vous pouvez accéder à des contenus de médias sans problème depuis n'importe quel endroit du monde ! En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

NordVPN vs StrongVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

NordVPN has some of the most fantastic speeds and plenty of excellent features for all its clients. With it, you’ll enjoy an excellent security suite as well as other dedicated servers in over 60 countries. StrongVPN is another good option if you’re looking for trustworthy, affordable and dependable VPN service. One of their biggest obstacles is that they are located in the US, although do claim to have a strict zero-logs policy.

What else should you expect to find in these two fantastic VPN services? Below are detailed comparisons explaining their key advantages and disadvantages. Take a look! More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

StrongVPN performed well during our speed tests. However, there were some inconsistencies as we connected to different servers. NordVPN was also fast plus its low latency level allowed us to stream and download content with hardly any challenge. Overall, we felt more comfortable when using the NordVPN as compared to Strong VPN.

VPN vendor NordVPN StrongVPN
Download speed reduction 19% (UK) 41% (UK)
Upload speed reduction 17% (FRA) 38% (FRA)
Ping time to google.com 25ms 83ms
Average time to connect (sec.) 9ms 11ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo Netflix-logo Hulu-logo Bbc-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

StrongVPN has relatively good coverage of servers with 238 of them in 26 countries and 47 cities. However, unlike Nord, you won’t find any torrenting servers but at least the ones it has provide sufficient level of services and favorable speeds. As for NordVPN, you’ll enjoy a more extensive selection of servers (more than 4,600 in over 60 countries) . It even has torrenting servers for those who love downloading torrents.

VPN vendor NordVPN StrongVPN
Server Locations 59 650
Server Countries 59 20
IP Addresses 5201 59000
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

StrongVPN has an extensive FAQ section where you can find answers to almost any query. It comes in Chinese, English, Spanish, and Russian languages. You can even contact their staff any time of the day as they work throughout listening and answering queries from their many clients. Furthermore, you can reach out to them through their social media websites like Twitter and Facebook.

NordVPN has an impressive FAQ section which covers any question you might have. However, if you don’t get what you’re looking for here, feel free to reach out to them using their live chat feature, social media sites, and through e-mail. Remember that all these services are available 24/7!

VPN vendor NordVPN StrongVPN
Email Response Time 3 8
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

NordVPN
This service is compatible with most operating systems and major platforms. Such include Mac OS X, iOS, Linux, and Android. Besides, you can use it if you have a router such as Tomato, Asus, DD-WRT. With it, you can connect it to 6 devices all at the same time. These include your tablet, smartphone, or personal computer.

It’s also heavily encrypted with several security protocols like a robust OpenVPN 256-bit AES double encryption. There’s even a free list of proxies (3000), dedicated IPs, and secret notes for better anonymity. Lastly, it has an automatic kill switch to protect your internet activities once your VPN connection ‘breaks.’
StrongVPN
This VPN service is also supported on all popular operating systems and devices. You’ll find it working correctly on your Android device, Linux, Symbian, Bada, Chromium, and iOS as well as in several routers. It has fewer simultaneous connections (5) as compared to Nord, but all of them will provide you with just the services you need.

As a customer, you can choose between PPTP, L2TP, IPsec and SSTP protocols for proper security while streaming content or browsing through the internet. Finally, just like Nord, it has an automatic kill switch to safeguard your VPN connection from unforeseen leaks.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $3.49
DEVICE PER LICENSE: 6
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30
STARTING PRICE PER MONTH: $5.83
DEVICE PER LICENSE: 12
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 5

THE WINNER IS

Visit NordVPN Website

Which VPN Will You Choose?

We have to admit that there’s very little that separates these two essential VPN services. However, after a lot of tests, we would recommend Nord only because it offers simple services, high speeds, and a more comprehensive selection of servers. With it, you can access media content seamlessly from any corner of the world! More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.