Ivacy VPN vs PureVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

Bien qu'Ivacy VPN ne soit pas aussi populaire que PureVPN à ce stade, cela ne signifie pas qu'il n'est pas aussi bon, surtout si vous avez besoin de débloquer des médias en streaming.

Quand on compare ces deux VPN, on constate qu'ils sont vraiment plus semblables que différents. Par exemple, ils utilisent tous les deux le cryptage à 256 bits pour obtenir une sécurité de qualité supérieure et un coupe-circuit. De plus, ils offrent les protocoles OpenVPN, PPTP, SSTP, L2TP et IKEv2 et ils permettent la navigation sur les torrents. Donc, quelles sont les différences, en supposant qu'il y en ait ? Lisez ci-dessous pour le savoir.
En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

PureVPN est moyen en matière de vitesse mais cela ne provoque ni mise en mémoire tampon ni ralentissement pour le streaming. Comme Ivacy VPN offre de meilleures vitesses, vous pouvez télécharger de grands fichiers plus rapidement et obtenir en général une haute qualité de streaming à partir de n'importe quel endroit.

Service VPN Ivacy VPN PureVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 65% (UK) 40% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 65% (FRA) 37% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 391ms 41ms
Temps de connexion moyen (secondes) 18ms 11ms
Débloque avec succès Netflix-logo Youtube-logo Hulu-logo Kodi-logo Bbc-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

PureVPN fournit à ses utilisateurs un grand choix en matière de serveurs qui, basés dans plus de 140 pays, offrent plusieurs villes pour la plupart. Ivacy VPN a commencé avec un nombre inférieur mais a fini par s'étendre et par offrir 100 pays avec un total de 275 serveurs, ce qui est tout de même au-dessus de la moyenne en termes de choix de pays.

Service VPN Ivacy VPN PureVPN
Emplacement des serveurs 100 180
Pays où se trouvent les serveurs 100 141
Adresses IP 24000 750
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

PureVPN et Ivacy VPN ont beaucoup progressé tous les deux en matière de service client. PureVPN a un système de tickets par courriel, un chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et une très grande base de connaissances sur son site. Ivacy VPN arrive au même niveau avec une section de support technique utile présente sur son site, un système de tickets par courriel et le chat en direct.

Service VPN Ivacy VPN PureVPN
Délais de réponse à un email 1 7
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

Ivacy VPN
Ivacy a plusieurs clients intuitifs pour les plates-formes avec lesquelles il est compatible. Le téléchargement et l'installation du VPN sont extrêmement simples. Si vous rencontrez des problèmes, les guides d'installation détaillés disponibles sur le site web d'Ivacy vous aideront à vous en sortir.

Le client lui-même varie selon les systèmes d'exploitation. Alors que l'interface est toujours excellente et conviviale, vous remarquerez peut-être que certaines fonctionnalités sont absentes sur MacOS ou iOS  : pour être exact, il n'y a ni coupe-circuit ni segmentation de tunnel.

La fonctionnalité Quick-Connect fonctionne comme une connexion automatique. Autrement, vous pouvez sélectionner un protocole automatique ou choisir le vôtre. Vous pouvez aussi vous connecter à tous les pays disponibles et même trouver le meilleur serveur pour vos besoins, qu'il s'agisse de la navigation sur les torrents, le streaming, le déblocage ou quelque chose d'entièrement différent.

Ivacy a récemment accueilli un nouveau client iOS qui comporte une connexion VPN en un clic, une sélection de buts et un centre de support technique intégré parmi tant d'autres.

C'est aussi un des meilleurs VPN à utiliser en Chine et il peut débloquer les contenus de Netflix, Hulu, BBC Player et plus encore.
PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 1.99
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.88
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’Ivacy VPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

PureVPN reste le préféré de beaucoup d'utilisateurs malgré ses problèmes passés concernant le stockage des historiques de navigation. Si l'on oublie les politiques douteuses de stockage des historiques de navigation, Ivacy VPN l'emporte dans ce contexte, surtout grâce à ses vitesses plus élevées, son meilleur fonctionnement dans les pays qui exercent une censure stricte et sa capacité de déblocage des contenus géo-bloqués de quasiment toutes les plates-formes importantes. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

Ivacy VPN vs PureVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

Ivacy VPN may not be as popular as PureVPN at this point, but that doesn’t mean it’s not as good — especially if you need to unblock streaming media.

When comparing these two VPNs, they are definitely more alike than different. For instance, they both use 256-bit encryption for top-tier security, a killswitch, and offer OpenVPN, PPTP, SSTP, L2TP, and IKEv2 protocols, along with supporting torrenting. So what are the differences, if any? Read below to see. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

PureVPN is average when it comes to speed, but it’s not going to cause any buffering or lagging with streaming. Ivacy VPN offers better speeds, so you can download large files faster, and typically support high-quality streaming from anywhere.

VPN vendor Ivacy VPN PureVPN
Download speed reduction 65% (UK) 40% (UK)
Upload speed reduction 65% (FRA) 37% (FRA)
Ping time to google.com 391ms 41ms
Average time to connect (sec.) 18ms 11ms
Unblock successful for Netflix-logo Youtube-logo Hulu-logo Kodi-logo Bbc-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

PureVPN provides users with numerous server choices in over 140 countries, most of which have multiple cities available. Ivacy VPN started off with a lower number, but has since expanded into 100 countries, with 275 total server choices, which is still above average in terms of country choices.

VPN vendor Ivacy VPN PureVPN
Server Locations 100 180
Server Countries 100 141
IP Addresses 24000 750
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Both PureVPN and Ivacy VPN have come a long ways with their customer support. PureVPN has email ticketing, 24/7 live chat, and an expansive knowledge base on their site. Ivacy VPN is on the same level, with a helpful support section on their site, email ticketing, and a live chat.

VPN vendor Ivacy VPN PureVPN
Email Response Time 1 7
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

Ivacy VPN
Ivacy has a bunch of intuitive clients for its supported platforms. Downloading and installing the VPN is a breeze. If you run into any issues, there are detailed setup guides on Ivacy’s website to walk you through it.

The client itself is different between operating systems. While the interface is consistently great and user-friendly, you may notice the lack of certain features on MacOS or iOS — namely, there is no kill switch or split tunneling.

The Quick-Connect feature works like auto-connect. Alternatively, you can select an automatic protocol or choose your own — you can also connect to any available country and even find the best match for your need, be it torrenting, streaming, unblocking, or something else entirely.

Ivacy has recently introduced a new iOS client, featuring one-click VPN connection, purpose selection, and an in-built support center, among other goodies.

This is also one of the best VPNs to use in China, and it can unblock content on Netflix, Hulu, BBC Player, and more.
PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $1.99
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7

THE WINNER IS

Visit Ivacy VPN Website

Which VPN Will You Choose?

PureVPN remains a favorite among many, despite their issues with keeping logs in the past. Questionable logging policies aside, Ivacy VPN gets the win here, mainly due to its higher speeds, better functioning in countries with strict censorship, and ability to unblock geo-restricted content on nearly every major platform. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.