ExpressVPN vs Hotspot Shield 2020

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

ExpressVPN est largement considéré comme le meilleur VPN disponible, aussi bien en termes de rapidité que de sécurité. Hotspot Shield est un VPN gratuit populaire, mais comment son service payant se compare-t-il aux meilleurs ?

Ces deux VPN sont très différents à presque tous les égards, notamment en ce qui concerne la sécurité. Hotspot Shield n'offre qu'un cryptage 128 bits et une option propriétaire Catapult Hydra, tandis qu'ExpressVPN inclut un cryptage 256 bits ainsi que d'autres protocoles, y compris OpenVPN (UDP et TCP), L2TP/IPsec, SSTP et PPTP. En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

Il est difficile pour tout VPN de surpasser la vitesse fulgurante d’ExpressVPN, considéré par beaucoup comme son principal point fort. Cela dit, Hotspot Shield maintient une vitesse adéquate pour le streaming et le téléchargement. Avec Hotspot Shield, vous n’expérimenterez aucun décalage, aucune mise en mémoire tampon et aucun ralentissement notable des vitesses de téléchargement.

Service VPN ExpressVPN Hotspot Shield
Baisse de vitesse pour le téléchargement 18% (UK) 40% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 20% (FRA) 38% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 24ms 107ms
Temps de connexion moyen (secondes) 11ms 12ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo Bbc-logo Netflix-logo Youtube-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

Le choix des serveurs est un point noir pour Hotspot Shield, car il ne propose que 27 localisations dans 27 pays. La sélection de serveurs d’ExpressVPN n’est pas immense, contrairement à d'autres VPN leader. Toutefois, avec 94 pays et 148 serveurs au total, il figure tout de même dans le top 10.

Service VPN ExpressVPN Hotspot Shield
Emplacement des serveurs 148 27
Pays où se trouvent les serveurs 94 27
Adresses IP 1500 27
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

Ces deux VPN sont excellents dans le domaine de l’assistance clientèle. ExpressVPN offre à ses utilisateurs un chat en direct 24h/24, 7j/7, un système de tickets par e-mail et une vaste base de connaissances sur son site Web. Hotspot Shield offre la même assistance qu'ExpressVPN, avec une section de ressources légèrement plus modeste.

Service VPN ExpressVPN Hotspot Shield
Délais de réponse à un email 3 9
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

ExpressVPN homepage screenshot
Vous n'avez besoin d'aucune expérience technique pour vous connecter à ExpressVPN. Que vous souhaitiez contourner le Grand Pare-feu de Chine ou regarder US Netflix où que vous soyez, cliquez simplement sur le pays auquel vous souhaitez vous connecter.

Les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner un protocole de sécurité spécifique. Dans le cas contraire, ils se connecteront à OpenVPN.

ExpressVPN offre un bouton d’arrêt kill switch appelé Network Lock, qui interrompra votre connexion Internet en cas de perte de connectivité à leurs serveurs. Pour restaurer votre connexion, il vous suffit de cliquer sur « Débloquer Internet », et votre connexion sera immédiatement restaurée.

ExpressVPN est disponible sur de nombreuses plates-formes et permet jusqu'à trois connexions simultanées.
Hotspot Shield
Après inscription et sélection de la plate-forme, l'installation et la configuration ont pris moins de deux minutes.

Hotspot Shield se connecte automatiquement au serveur le plus proche de votre localisation. Vous pouvez toutefois modifier manuellement votre localisation virtuelle en sélectionnant le pays souhaité dans la liste déroulante. Cependant, vous ne pouvez pas choisir un serveur spécifique dans le pays, car Hotspot le sélectionne pour vous.

Lorsque nous avons activé Hotspot Shield, nous étions en train de regarder Netflix, et avons continué notre visionnage sans problème. Toutefois, lorsque nous avons essayé d'utiliser Hulu, nous avons rencontré une erreur. Vous devez disposer d'un compte premium pour regarder Netflix, et cela fonctionne uniquement avec la localisation virtuelle américaine sélectionné.

Hotspot Shield requiert peu de configuration, et est donc adapté aux utilisateurs disposant de connaissances techniques limitées. Vous pouvez activer/désactiver le démarrage automatique ainsi que l'option bouton d’arrêt kill switch. Hormis ces quelques paramètres, les options de personnalisation sont limitées.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 6.62
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 2.99
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’ExpressVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Le VPN gratuit de Hotspot Shield peut vous être utile si vos besoins sont minimaux. Toutefois, la version payante n’offre guère de valeur ajoutée, en particulier par rapport à ExpressVPN. En revanche, ExpressVPN est un VPN d'élite à tous les égards et maintient un prix très raisonnable. Le choix est donc facile. En savoir plus

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

ExpressVPN vs Hotspot Shield 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

ExpressVPN is widely considered to be the best VPN currently available, both in terms of speed and security. Hotspot Shield is a popular free VPN, but how does their paid service stack up against the best?

These two VPNs are vastly different in almost every way, especially regarding security. Hotspot Shield only offers 128-bit encryption, and a proprietary Catapult Hydra option, while ExpressVPN has 256-bit encryption, along with OpenVPN (UDP and TCP), L2TP/IPsec, SSTP, and PPTP as other available protocols. More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

It’s difficult for any VPN to edge out ExpressVPN’s blazing speed, as it’s considered by most to be its biggest strength. With that said, Hotspot Shield maintains an adequate speed for streaming and downloading. You won’t notice any lagging, buffering, or vastly slow download speed with Hotspot Shield.

VPN vendor ExpressVPN Hotspot Shield
Download speed reduction 18% (UK) 40% (UK)
Upload speed reduction 20% (FRA) 38% (FRA)
Ping time to google.com 24ms 107ms
Average time to connect (sec.) 11ms 12ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo Bbc-logo Netflix-logo Youtube-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

Server choices is a big liability for Hotspot Shield, as it offers only 27 locations in 27 countries. ExpressVPN doesn’t offer a massive amount of choices like some other top VPNs out there, but with 94 countries and 148 total servers, it still ranks in the top 10 overall.

VPN vendor ExpressVPN Hotspot Shield
Server Locations 148 27
Server Countries 94 27
IP Addresses 1500 27
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

Both of these VPNs are strong in the area of customer support. ExpressVPN gives its users 24/7 live chat, email ticketing, and a large knowledge base on its website. Hotspot Shield offers the same support as ExpressVPN, with a slightly smaller resource section.

VPN vendor ExpressVPN Hotspot Shield
Email Response Time 3 9
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

ExpressVPN homepage screenshot
You don't need any technical experience to connect with ExpressVPN. Whether you want to bypass the Great Firewall of China or watch US Netflix from anywhere, just click on the country that you wish to connect with.

There is an option for users to select a specific security protocol, otherwise it will connect with OpenVPN.

ExpressVPN does have a kill switch, which they call Network Lock, that will shut off your internet connection should you lose connectivity to their servers. All you need to restore your connection is click "Unblock Internet" and your connection will be instantly restored.

ExpressVPN is available on many different platforms and allows for up to three simultaneous connections.
Hotspot Shield
After signing up and choosing the platform, installation and setup took less than two minutes.

Hotspot Shield connects automatically to the closest server to your location. You can, however, change your virtual location manually by selecting the country you desire from the dropdown list. You cannot choose which server in the country — Hotspot picks for you.

When we turned on Hotspot Shield, we were already streaming Netflix, and it continued to stream without issue. However, when we tried to use Hulu, we experienced an error. You must have a premium account to stream Netflix, and it only works with the virtual US location selected.

There isn’t much configuration to Hotspot Shield, which is suitable for those who aren’t technically savvy. You can turn on/off automatic startup and turn on the kill switch option. Other than these few settings, there is not a lot to personalize.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $6.67
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30
STARTING PRICE PER MONTH: $2.99
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30

THE WINNER IS

Visit ExpressVPN Website

Which VPN Will You Choose?

Hotspot Shield’s free VPN is serviceable if you have minimal needs, but the paid version doesn’t offer much more, especially in comparison to ExpressVPN. On the other hand, ExpressVPN is an elite VPN in every way and maintains a very fair price, so the choice here is easy. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.