Astrill VPN vs PureVPN 2020

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

Astrill VPN et PureVPN sont célèbres dans le monde des VPN mais probablement pour des raisons différentes. Ces deux VPN ont des quantités de points forts mais lequel est le meilleur dans l'ensemble ?

Le cryptage est une grande priorité pour ces VPN car ils utilisent tous les deux le cryptage à 256 bits et un grand choix de protocoles, dont OpenVPN, PPTP, L2TP et IKEv2, bien qu'Astrill offre aussi StealthVPN et OpenWeb. Ils sont aussi disponibles sur toutes les plates-formes et tous les systèmes d'exploitation les plus importants et leurs prix sont raisonnables. Donc, sont-ils vraiment si différents que ça ? En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

PureVPN et Astrill sont assez moyens en termes de vitesses et se situent vers le milieu par rapport aux autres services. Bien qu'ils ne soient pas incroyablement rapides, vous pourrez quand même regarder des vidéos en streaming sans mise en mémoire tampon et les grands téléchargements ne devraient pas prendre beaucoup plus longtemps que quand on n'utilise pas de VPN.

Service VPN Astrill VPN PureVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 76% (UK) 40% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 60% (FRA) 37% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 540ms 41ms
Temps de connexion moyen (secondes) 17ms 11ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

En matière de pays et de serveurs, PureVPN est un des meilleurs car il a des serveurs dans plus de 140 pays et 180 en tout. Astrill VPN n'atteint pas ce niveau mais son choix de 49 pays différents est meilleur que d'autres et, un total de 327 serveurs, ce n'est pas mal du tout.

Service VPN Astrill VPN PureVPN
Emplacement des serveurs 324 180
Pays où se trouvent les serveurs 49 141
Adresses IP 324 750
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

PureVPN et Astrill sont les meilleurs en termes de service client. PureVPN offre à ses utilisateurs le chat en direct, un système de tickets par courriel et des quantités de démonstrations et d'autres informations sur son site web. Astrill offre tout cela et aussi le chat par Skype avec des quantités de tutoriels vidéo portant sur une variété de sujets.

Service VPN Astrill VPN PureVPN
Délais de réponse à un email 0.1 7
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

Astrill VPN
Astrill VPN des applis pour iOS, Android, Mac, Linux et Windows. Elles sont très conviviales et peuvent s'installer et se paramétrer en quelques minutes. De plus, la plupart des configurations peuvent s'utiliser tout de suite sans aucune exigence. Quand vous vous connectez, la sélection de serveurs se déroule sans problème et il est très facile de naviguer sur l'appli.

L'interface en elle-même est très intuitive et la page de support technique peut rapidement répondre à toutes les questions que pourraient se poser les nouveaux utilisateurs. Pour le streaming, Astrill peut débloquer les contenus de la plupart des services populaires comme Netflix, YouTube, BBC Player et Hulu. L'appli offre aussi un accélérateur de vidéos pour améliorer la qualité du streaming.

En ce qui concerne le contournement du pare-feu chinois, Astrill est un des meilleurs et des plus fiables depuis des années et il continue de l'être.
PureVPN
L'appli PureVPN est assez simple pour les utilisateurs débutants de VPN et offre assez de paramètres pour plaire aux utilisateurs expérimentés. L'interface de base est simple  : vous n'avez qu'à choisir un serveur et cliquer sur Connexion. Le protocole par défaut est automatique mais vous pouvez choisir une autre option dans la liste. Il y a des onglets qui permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres et de personnaliser l'appli selon leurs besoins.

PureVPN a des applis pour toutes les plates-formes les plus importantes. De plus, il offre aussi des extensions de navigateur. Il y a une grande sélection de serveurs et des serveurs spéciaux pour le streaming en ligne, le streaming des émissions de sport, le partage anonyme de fichiers et les mesures de sécurité liées à la rétention des données, ou alors, vous pouvez juste vous connecter au serveur le plus rapide d'un pays particulier.

PureVPN fonctionne sur les appareils mobiles et il réussit en général à accéder à Netflix et à Hulu. De plus, il fonctionne parfaitement en Chine.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 8.33
APPAREILS PAR LICENCE : 10
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 1.32
APPAREILS PAR LICENCE : 5
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 7

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’PureVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Astrill VPN a beaucoup de bonnes qualités et quelques fonctionnalités spécialisées qui plaisent à un certain type d'utilisateurs. Toutefois, PureVPN offre quand même une expérience générale meilleure grâce à son immense choix en serveurs, son interface simple et sa stabilité générale au quotidien. Bien que nous ayons eu beaucoup de mal à nous décider, nous choisissons PureVPN. En savoir plus

Partagez & Soutenez

WizCase est un site indépendant d'expertise et d'évaluation. Nous sommes soutenus par nos lecteurs, nous pouvons donc recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens que nous proposons sur notre site Internet. Vous ne payez pas de supplément pour vos achats sur notre site — notre commission provient directement du propriétaire du produit.

Aidez WizCase à garantir des conseils et des consultations honnêtes et impartiaux. Partagez notre site Internet pour nous soutenir !

Astrill VPN vs PureVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

Astrill VPN and PureVPN are well known in the VPN world, but likely for different reasons. Both of these VPNs have a lot of strengths, but which one is the best overall?

Encryption is a big priority for these VPNs, as the both utilize 256-bit encryption, along with a slew of protocol choices, including OpenVPN, PPTP, L2TP, and IKEv2 — although Astrill also offers StealthVPN and OpenWeb. They are also available on all the major platforms and operating systems, and have reasonable prices. So are they really that different? More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

PureVPN and Astrill are about average in terms of speeds, ranking somewhere in the middle when compared to other services. Even though they are not incredibly fast, you’ll still be able to watch streaming media without any buffering, and larger downloads shouldn’t take much longer than when not using a VPN.

VPN vendor Astrill VPN PureVPN
Download speed reduction 76% (UK) 40% (UK)
Upload speed reduction 60% (FRA) 37% (FRA)
Ping time to google.com 540ms 41ms
Average time to connect (sec.) 17ms 11ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Netflix-logo Hulu-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

When it comes to overall countries, PureVPN is one of the best, with servers in over 140+ countries, and 180 overall. Astrill VPN is not on this level, but their choice of 49 different countries is better than some, and the 327 total servers is not bad at all.

VPN vendor Astrill VPN PureVPN
Server Locations 324 180
Server Countries 49 141
IP Addresses 324 750
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

PureVPN and Astrill are at the top with their levels of customer service. PureVPN offers their users live chat, email ticketing, and plenty of walkthroughs and other info on their website. Astrill offers all of these, and also Skype chat, along with lots of video tutorials on a variety of subjects.

VPN vendor Astrill VPN PureVPN
Email Response Time 0.1 7
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

Astrill VPN
Astrill VPN’s apps for iOS, Android, Mac, Linux, and Windows are very user-friendly, and can be installed and setup in minutes. There are also pretty much no requirements for any configurations before use. Once you log in, server selection is seamless and it’s very straightforward to navigate the app.

The interface itself is very self-explanatory, and any questions new user may have can be quickly addressed on their support page. For streaming, Astrill can unblock content from most of the popular services, such as Netflix, YouTube, BBC Player, and Hulu. The app also offers a video accelerator for better streaming quality.

As for bypassing China’s firewall, Astrill has been one of the best and most reliable for years, and continues to be.
PureVPN
PureVPN app is easy enough to be used by novice VPN users and offers enough settings to appeal to a seasoned player. The basic interface is simple and you just have to select a server and click on Connect. The default protocol is automatic but you can pick another option from the list. There are some tabs that let users change the settings and customize the app according to their needs.

PureVPN has apps for all major platforms, and has browser extensions as well. There is a large selection of servers and special servers for online streaming, sports streaming, anonymous file sharing, and data retention security. Or you can just connect to the fastest server of a particular country.

PureVPN works on mobile devices, and is generally successful accessing Netflix and Hulu, and definitely works in China.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $8.33
DEVICE PER LICENSE: 10
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7
STARTING PRICE PER MONTH: $2.88
DEVICE PER LICENSE: 5
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 7

THE WINNER IS

Visit PureVPN Website

Which VPN Will You Choose?

Astrill VPN has a lot going for it, and has some specialized features that appeal to a certain type of users. However, PureVPN still offers a better all-around experience thanks to its massive server reach, simple interface, and overall stability on a daily basis. This one was extremely close, but we’ll have to go with PureVPN. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.