AirVPN vs NordVPN 2019

Après avoir comparé ces VPN, nous avons un gagnant !

AirVPN est basé en Italie (qui fait partie des 14 Yeux) et il a été créé en 2010 en tant que service de VPN gratuit. Il assure la confidentialité et la neutralité en ligne des «  hacktivistes  » et des activistes. Quant à NordVPN, c'est une entreprise qui a été créée il y a presque dix ans et qui est basée au Panama, en dehors de l'Alliance des Cinq Yeux. NordVPN déclare être le service de VPN le plus perfectionné de notre époque moderne et mettre fortement l'accent sur la sécurité et la confidentialité.

Après avoir testé ces deux applications, nous avons découvert des inconvénients et des avantages divers. Nous allons évaluer chacune d'elles en fonction de sa vitesse, de la qualité de ses serveurs, de sa facilité d'utilisation, de son prix et, bien sûr, de son niveau de service client. Bonne lecture ! En savoir plus

Quel VPN est le meilleur ?

Vitesse

Quand nous avons comparé ces deux VPN, nous n'avons pas mis longtemps à constater que Nord était plus fiable grâce à sa grande sélection de serveurs (plus de 4600 dans plus de 60 pays) qui vous permet de trouver une connexion rapide. Avec AirVPN, disons que vous aurez du mal à obtenir une connexion rapide car il ne donne accès qu'à un nombre limité de serveurs basés dans seulement 15 pays.

Service VPN AirVPN NordVPN
Baisse de vitesse pour le téléchargement 43% (UK) 19% (UK)
Baisse de vitesse pour l'envoi de fichiers 41% (FRA) 17% (FRA)
Temps de réponse vers Google.com 87ms 25ms
Temps de connexion moyen (secondes) 14ms 9ms
Débloque avec succès Netflix-logo Hulu-logo Youtube-logo Kodi-logo Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs

Bien qu'il soit basé en Italie, AirVPN a des serveurs dans toute l'Europe, au Canada et à Hong Kong. Il n'a pas des quantités de serveurs par rapport à Nord mais, de toute façon, peu de VPN en ont. Nord vous donne la possibilité d'utiliser ses serveurs réguliers ou de choisir parmi ses cinq serveurs spécialisés en fonction de ce que vous voulez faire en ligne.

Service VPN AirVPN NordVPN
Emplacement des serveurs 20 59
Pays où se trouvent les serveurs 20 60
Adresses IP 219 2819
Changement de serveur dynamique
  Visitez le site Visitez le site

L’erreur courante lorsqu’on compare les nombres de serveurs, et ce qu’il faut chercher

Le ratio serveurs/pays est un facteur important, dont il faut tenir compte quand on choisit un VPN. Mais se concentrer uniquement sur l’emplacement ou le nombre de serveurs peut vous causer du tort. Si plus de serveurs veut en général dire plus de vitesse, ce n’est pas toujours le cas : si VPN X a plus de serveurs que VPN Y mais aussi deux fois plus d’utilisateurs, VPN X sera plus lent. Dans l’idéal, il faut un VPN ayant beaucoup de serveurs dans chaque emplacement. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter : le serveur ou pays souhaité ne sera pas surchargé et tournera rapidement.

Assistance

NordVPN fournit à tous ses clients un système de service client accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par l'intermédiaire d'une base de connaissances et de tickets de support technique. Il utilise l'approche traditionnelle, qui comprend une aide et un support technique descendants. AirVPN n'a qu'un système d'aide par courriel et il lui faut la plupart du temps plusieurs heures pour fournir une réponse. Malgré cela, AirVPN utilise une approche communautaire dans le cadre de laquelle les clients s'entraident.

Service VPN AirVPN NordVPN
Délais de réponse à un email 9 3
Assistance 24h/24 7j/7
Chat en direct
Base de connaissance
Tutoriel vidéo
  Visitez le site Visitez le site

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Facilité d'utilisation

AirVPN
Ce service de VPN a des fonctionnalités incroyables. Certaines peuvent être impossibles à trouver chez les autres VPN. Il s'assure de vous faire bénéficier d'un anonymat et d'une protection complets quand vous naviguez ou lisez des contenus en streaming. Toutefois, nous avons trouvé qu'ils utilisaient un vocabulaire technique difficile dans leurs explications et leurs instructions. Donc, si vous êtes un utilisateur débutant, vous risquez de ne pas comprendre certains des services et des fonctionnalités principaux.

Malgré cela, ce VPN vous protégera contre les fuites de DNS et sa version Android a même un coupe-circuit. Il protège aussi votre connexion contre les menaces comme les pirates log jam, les fuites de l'IPv6 et le WebRTC. Surtout, certains des protocoles de sécurité que vous trouverez dans ce VPN comprennent OpenVPN et le Diffie Hellman Keys à 4096 bits.
NordVPN
Nord fonctionne bien sur presque toutes les plates-formes et les systèmes d'exploitation principaux. Vous pouvez l'utiliser sur votre appareil iOS, Linux ou Android. Il est aussi compatible avec tous les routeurs comme, par exemple, Asus, DD-WRT et Tomato. De plus, il offre six connexions simultanées et vous pouvez l'utiliser en même temps sur votre smartphone, votre ordinateur personnel ou votre tablette !

Il a même des protocoles de cryptage de sécurité robustes comme le solide AES OpenVPN à double cryptage et à 256 bits. Qui plus est, pour améliorer votre anonymat, le service a des IP dédiées, près de 3000 listes de proxies et de notes secrètes. Finalement, pour vous protéger contre les fuites de DNS, l'application a un coupe-circuit automatique.

Tarifs

PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 3.05
APPAREILS PAR LICENCE : 3
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 3
PRIX DE DÉPART PAR MOIS : $ 3.49
APPAREILS PAR LICENCE : 6
GARANTIE DE REMBOURSEMENT (JOURS) : 30

LE GAGNANT EST

Visitez le site web d’NordVPN

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

Si vous cherchez un VPN étonnant qui vous fournisse sécurité, vitesse et des serveurs dans le monde entier, alors, le choix est évident. Si vous cherchez un VPN qui soit bon à court terme, vous pouvez acheter AirVPN avec un forfait journalier, chose fort rare. En savoir plus

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

AirVPN vs NordVPN 2019

We put these VPNs to the test to find out which is the best!

AirVPN is located in Italy (part of the 14 Eyes), and it was formed back in 2010 as a free VPN service. It guards the privacy and net neutrality of ‘hacktivists’ and activists. On the other hand, NordVPN is a company that was formed almost ten years ago, and it’s based Panama, outside the Five Eyes Alliance. They refer to themselves as the most advanced VPN service of the modern age with a strong focus on security and privacy.

We’ve found various disadvantages and advantages after testing these two applications. Here we’ll review each based on their speed, quality of servers, ease of use, price and of course, their level of customer service. Take a look! More Info

How do these VPNs Compare?

Speed

When we matched up these two VPNs, it didn’t take long to see that Nord is more reliable with their broad selection of servers (more than 4,600 in over 60 countries) for you to pick from if you want to find a fast connection. As for AirVPN, well, you’ll struggle with getting a quick connection as it only has a limited number of servers in just 15 countries.

VPN vendor AirVPN NordVPN
Download speed reduction 43% (UK) 19% (UK)
Upload speed reduction 41% (FRA) 17% (FRA)
Ping time to google.com 87ms 25ms
Average time to connect (sec.) 14ms 9ms
Unblock successful for Netflix-logo Hulu-logo Youtube-logo Kodi-logo Netflix-logo Hulu-logo Kodi-logo Espn-logo Youtube-logo Bbc-logo
  Visit Site Visit Site

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers

Although it’s based in Italy, AirVPN has servers all over Europe, the US, Hong Kong, and Canada. It doesn’t have a lot of servers when compared to Nord, but then again, neither do most VPNs. As for Nord, you’ll have the options of using their regular servers, or choosing from their five specialty servers, depending on what you’ll be doing online.

VPN vendor AirVPN NordVPN
Server Locations 20 59
Server Countries 20 59
IP Addresses 219 5201
Dynamic Server Switching
  Visit Site Visit Site

The Big Mistake When Comparing Number of Servers and What to Really Look For

The ratio of servers to countries is an important factor to look at when choosing a VPN. Only paying attention to location or number of servers can get you in trouble. More servers generally means faster speeds, but if VPN X has a few more servers than VPN Y but twice as many users, VPN X will typically have slower speeds. Ideally, you want a VPN that has a lot of servers in every location. This way you won’t have to worry that server/country that you want will be overburdened and running slow

Support

NordVPN provides all its customers with a 24/7 customer care system through knowledgebase and support tickets. They use the traditional approach which involves top-down help and support. AirVPN only has an email system and its responses mostly take several hours. Even so, AirVPN uses a community level approach where customers help each other.

VPN vendor AirVPN NordVPN
Email Response Time 9 3
24/7 Support
Live Chat
Knowledge Base
Video Tutorials
  Visit Site Visit Site

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Ease of Use

AirVPN
This VPN service has incredible features some of which you might not get in any other VPN. It makes sure you enjoy complete anonymity and protection as you browse or stream content. However, we felt that they use hard technical language in their explanations and instructions. So, if you’re a first time user, you might fail to understand some of the crucial services and features.

Despite this, the VPN will protect you from DNS leaks plus its Android version even has a kill switch. It also safeguards your connection from threats such as logjam hackers, IPv6 leaks, and WebRTC. Most importantly, some of the security protocols you’ll find in this VPN include OpenVPN and 4096-bit Diffie Hellman Keys
NordVPN
Nord works well with almost all major platforms and operating systems. You can use it on your iOS, Linux or Android device. It’s also compatible with any router, for example, Asus, DD-WRT, and Tomato. Also, it has six simultaneous connections, and you can use it on your smartphone, personal computer, or tablet all at once!

It even has robust security encryption protocols like the strong OpenVPN 256-bit double encryption AES. Furthermore, for improved anonymity, the service has dedicated IPs, close to 3000 lists of proxies and secret notes. Finally, to protect you from DNS leaks, the application has an automatic kill switch.

Pricing

STARTING PRICE PER MONTH: $3.05
DEVICE PER LICENSE: 3
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 3
STARTING PRICE PER MONTH: $3.49
DEVICE PER LICENSE: 6
MONEY BACK GUARANTEE (DAYS): 30

THE WINNER IS

Visit NordVPN Website

Which VPN Will You Choose?

If you are looking for an amazing VPN that will provide you with the security, speed, and worldwide servers then the choice is obvious. If you’re in the market for a VPN that is good in the short term, you can purchase AirVPN on a day-by-basis, which is pretty unique. More Info

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.