Avis et opinions d'experts sur Viscosity - novembre 2019

Qu'analysons-nous ?

Vue d’ensemble d’ Viscosity

Viscosity est un produit remarquable, mais ce n’est pas un VPN.

C’est plutôt un client OpenVPN conçu pour vous aider à configurer une connexion sécurisée. Il fournit une interface intuitive pour les débutants qui ne s’y connaissent pas en installation manuelle des VPN.

Viscosity est surtout utile si on s’en sert en même temps qu’un service VPN qui n’a pas d’applis dédiées pour Windows / Mac. Par rapport au client natif OpenVPN ou à d’autres logiciels similaires (Tunnelblick, Stunnel), Viscosity se distingue en étant un produit simple mais riche en fonctionnalités. Il convient aussi bien aux utilisateurs débutants qu’aux experts et aux entreprises.

De la compatibilité avec les cartes à puce et l’intégration d’un proxy à la compatibilité avec IPv6 et une compatibilité avancée avec le DNS, Viscosity a les éléments essentiels qu’il faut pour mettre à l’aise les utilisateurs avancés. Si vous n’êtes pas intéressé par les fonctionnalités avancées et que vous voulez seulement un client fiable, Viscosity se débrouille la plupart du temps sans qu’on ait besoin d’intervenir.

Dans l’ensemble, ce client est extrêmement bien fait mais, au risque de nous répéter, nous dirons que ce n’est pas un vrai service VPN. Il ne vous fournit pas de serveurs sécurisés ou de connexions cryptées. Il vous permet de charger une configuration OpenVPN sans difficulté, mais il vous faudra quand même avoir un prestataire de services VPN séparé.

Grâce au client Viscosity, brillant et abordable, vous ne perdrez pas de temps à effectuer des installations manuelles. Vous aurez même droit à une période d’essai gratuite de 30 jours ! Nous recommandons absolument ce logiciel exemplaire.

Pours

  • Fournit une très bonne interface utilisateur au cas où votre service VPN n'en fournirait pas
  • Idéal pour les utilisateurs débutants, avancés et professionnels
  • On peut l'essayer gratuitement pendant un mois tout entier

Contres

  • Pas un vrai client VPN

Important à savoir

Australie
2008
Non
1

Détails du contact

[email protected]
www.sparklabs.com

Vitesse8.0

Pourquoi la plupart des tests de vitesse ne servent à rien & comment nous testons correctement les vitesses des VPN

Il existe de nombreuses variables pouvant affecter la vitesse d’un VPN, et cela rend la majorité des tests de vitesse relativement inutiles. Comme un VPN crypte vos données, elles mettent plus de temps à faire le trajet, ce qui peut ralentir votre connexion. Toutefois, si votre FAI ralentit délibérément votre connexion, un VPN peut augmenter le débit de votre internet. Les nouveaux serveurs ajoutés au réseau peuvent également affecter votre vitesse. Les résultats des tests peuvent différer selon votre localisation, vos vitesses peuvent donc être différentes des nôtres. Nos tests de vitesse sont fiables parce que vous testons la vitesse d’un VPN dans plusieurs endroits pour vous fournir une moyenne. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir comparer.

Serveurs2.0

Emplacement des serveurs

Viscosity

Assistance8.4

Pourquoi l'assistance est importante ?

Si la plupart des gens pensent que l'assistance est nécessaire uniquement lors de l'installation d'un VPN, il y a des tas d'autres occasions où vous pourriez en avoir besoin. Pour se connecter à un serveur spécifique, changer votre protocole de sécurité, et configurer un VPN sur votre routeur, vous pourriez avoir besoin d'assistance. Nous étudions chaque VPN pour voir quel type d'assistance est proposé, et quand (même la nuit), leurs temps de réponse, et l'utilité de leurs réponses.

Tarifs7.8

Viscosity propose les abonnements ci-dessous

Comparer avec les alternatives

9.9 / 10
Visite
9.8 / 10
Visite
9.6 / 10
Visite
Viscosity
8.5  / 10

Ecrire un avis à propos de Viscosity

S'il vous plaît noter le VPN.

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité n° 1 ! Les entreprises de VPN ne peuvent pas payer pour modifier ou effacer des avis.

Partagez & Soutenez

Soutenez WizCase : Aidez-nous à garantir des conseils honnêtes et impartiaux et partagez notre site en signe de soutien.

Viscosity Reviews and Expert Opinion - November 2019

What do we look at?

Viscosity Overview

Viscosity is a remarkable product — but it’s not a VPN.

Rather, it’s an OpenVPN client designed to help you with configuring a secure connection. It provides an intuitive interface for beginners who aren’t on a first-name basis with manual VPN setup.

Viscosity is especially useful is used at the same time as a VPN service that lacks dedicated apps for Windows/Mac. Compared to the native OpenVPN client, or other similar software (Tunnelblick, Stunnel), Viscosity stands out with a simple, yet feature-packed product. It’s suitable for casual users, experts, and corporate settings alike.

From smartcard support and proxy integration to IPv6 and advanced DNS compatibility, Viscosity has the essentials for advanced users to feel at home. If you’re indifferent to bells and whistles and just want a reliable client, Viscosity runs pretty much by itself.

Overall, this client is as clean as they get. But we’ll repeat ourselves — it’s not an actual VPN service. It doesn’t provide you with secure servers or encrypted connections. It allows you to load an OpenVPN configuration with ease, but you’ll still need a separate VPN service provider.

You don’t have to waste precious time with convoluted manual setups, thanks to the brilliant, affordable Viscosity client. You even get a free 30-day trial! We definitely recommend this stellar piece of software.

Pros

  • Provides a great GUI for when your VPN service doesn’t
  • Ideal for beginner, advanced, and professional users
  • Try free for a whole month

Cons

  • Not an actual VPN client

Important to know

Australia
2008
No
1

Contact Details

[email protected]
www.sparklabs.com

Speed8.0

Why Most Speed Tests are Pointless & How We Correctly Test VPN Speeds

Speed determines how fast content uploads, so if you're torrenting or streaming, you want the speed to be somewhat identical to your regular internet speed. Since a VPN encrypts your data, it usually takes a bit longer to send your data back and forth, which can slow down your connection. However, if your ISP deliberately slows down your connection (also known as throttling) a VPN might increase your internet speed. Testing a VPN is somewhat pointless because new servers pop up and affect speed. Your speed can also differ according to your location, so your speed test might not match ours. Having said that, we tested the speed in numerous locations to provide you with the average.

Servers2.0

N/A

Server Locations

Viscosity

User Experience8.2

Viscosity is trouble-free software in every aspect.

Installation is a straightforward process — download, install, run. That’s it.

The client looks and feels polished. Casual users will appreciate the readily-available connection info and the stats graph, while veterans will find a ton of settings to play around with.

SparkLabs (the team behind Viscosity) understands beginners may need some extra help, which is why there’s an exhaustive FAQ covering all the basics. The forum is a great source of info as well.

If you’d like personal assistance, you can contact customer support via email. However, keep in mind Viscosity staff won’t be able to help you with issues related to your VPN service — just the client.

Support8.4

How We Test Customer Support and Why Should You Care

We personally test the customer support team of every VPN we review. This means asking technical question through the live chat feature (where applicable) and measuring the response time for email questions. Whether you need to connect to a specific server, change your security protocol, or configure a VPN on your router, finding a VPN with quality customer support should be important to you.

Pricing7.8

Viscosity offers the following plans

Compare with Alternatives

9.9 / 10
Visit
9.8 / 10
Visit
9.6 / 10
Visit
Viscosity
8.5  / 10

Write a Review on Viscosity

Please rate VPN.

Our users' trust is our #1 priority! VPN companies cannot pay to change or delete reviews.

Share & Support

Support WizCase: Help us guarantee honest and unbiased advice and share our site to support us.